Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

xprz a écrit : Excuse moi d'avoir mal compris alors. Mais à moins que ça ne soit pas valable pour les cadres, alors je t'annonce que je trouve que suis super surpayé pour ce que je fais 8)
Ouch ça c'est de la réponse de merde!
mais j'ai plus envie d'arguer avec toi vu que tu penses que je dis des bêtises et comme je vais pas passer mon temps à parler aux murs :kikoo:
Sage décision et bon esprit de déduction :niais:
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

tu me cites 2 grands patrons, il doit y en avoir bien plus en france, et ces gens là font quand meme manger des millier de gens qui veulent travailler, si ces grands patrons partent, il restera pas grand chose...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pas plus que les tiennes mon grand mais apparemment tu n'es pas prêt de l'admettre de ton coté.
Sage décision et bon esprit de déduction
Ben lire les réponses de merde des autres aussi ça me gonfle je te rassure, d'où que j'évite d'arguer trop longtemps avec eux pour rien :niais:
Hawkins a écrit :tu me cites 2 grands patrons, il doit y en avoir bien plus en france, et ces gens là font quand meme manger des millier de gens qui veulent travailler, si ces grands patrons partent, il restera pas grand chose...
J'ai jamais dit le contraire, mais justifient-t-ils leur salaire démesuré quand après ils ralent quant on leur parle d'élever d'1% quelque chose. Justifie moi qu'ils ont besoin de tant pour vivre et qu'ils peuvent se permettre d'avoir des employés parfois sous payés alors qu'eux sont payés avec des sommes folles.

Explique moi aussi les primes parachutes et aussi les sales coups Pinault et consort, en temps que français ça m'emmerde qu'on me dise que la france (donc moi aussi) paye pour ces gens là alors qu'ils gagnent + en quelques mois que les amendes qu'ils se prennent...

Je ne te dis pas qu'il ne méritent pas un haut salaire et beaucoup de "merci" de la part de sgens qu'ils font vivre mais on a atteint des sphères pour certains et est-ce un bien ?

Moi aussi j'aimerais un jour être grand patron, mais hormis si je change (on sait jamais, je peux changer avec le temps) si je fais comme eux, j'aurais l'impression de voler mon pays à me payer autant. Je ne te parle pas de bénéfices de l'entreprise, mais bien de ce qu'ils s'octroient personnellement.

Je dis ça pour les grands patrons, mais je peux aussi te dire qu'un sportif footballeur qui gagne 300.000frs par mois c'est surpayé par rapport à ce qu'il fait.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

les comédiens aussi tu peux rajouter dans ce cas là aussi alors...
et pourquoi tu dis que c'est la france qui paye le départ des ces gens là, c'est de l'argent de leur societe qui sort pas de la poche des francais, c'est bizarre ce que tu dis Oo
(c'est pas une indemnite chomage ou de l'arent de la caf..)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Hawkins a écrit :les comédiens aussi tu peux rajouter dans ce cas là aussi alors...
et pourquoi tu dis que c'est la france qui paye le départ des ces gens là, c'est de l'argent de leur societe qui sort pas de la poche des francais, c'est bizarre ce que tu dis Oo
(c'est pas une indemnite chomage ou de l'arent de la caf..)
Pour les primes parachute c'est leur société (y), je citais la france pour certains cas crapuleux qui ont eu lieux, renseigne toi sur l'affaire Pinault avec les USA, et tu verras qu'il a refusé de payer et que la france (ça a fait un tabac sous raffarin) a payé à sa place.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

xprz --> Franchement, il faut que t'arrêtes là, prends pas ton expérience comme un cas universel. Tu bosses peut-être dans une grande entreprise avec tout ce que ça engendre, mais il n'y a pas que ça dans la vie. En ce qui me concerne, je bosses dans une petite entreprise et je ne suis pas cadre (et bien heureux de ne pas l'être ^^), ni ouvrier et pourtant la pression elle est quand même là. Par exemple, en ce moment je bosse pas mal pour le crash test automobile, et bien je peux te dire que j'ai intérêt à pas faire de boulettes, parce que si c'était le cas, c'est la vie de personnes qui est en jeu. Alors après, comme tu le dis, il faut seulement faire attention à ne pas faire d'erreur :lol:

Ensuite, concernant les patrons, le mien ne s'est pas payé depuis plusieurs mois et je peux te dire qu'il est bien loin du stéréotype que tu t'es forgé: assis derrière un bureau à se tourner les pouces et à balancer des ordres tout en accumulant le pognon. Je dirais plutôt qu'il bosse comme un dingue, qu'il est toujours en déplacement et qu'il gagne pas des masses.

Après, sur la question des ouvriers, je peux aussi en parler à juste titre. Mon père est viticulteur donc j'ai passé une bonne partie de mes étés et même une année entière à trimer dans les vignes. Effectivement, quand tu rentres, tu n'as qu'une envie c'est de te reposer à cause de la fatigue physique. Mais quel plaisir de ne pas avoir le cerveau monopolisé. Tu fais ce que t'as à faire, c'est souvent répétitif comme travail, mais tu ne te poses pas de questions tu le fais et c'est tout. Avec mon boulot actuel (derrière un bon vieux PC) ben j'ai une autre fatigue : je me paye des bons maux de tête et je n'aurais peut-être pas le dos foutu dans 30 ans mais les yeux certainement.

Tout ça pour te dire qu'avant d'affirmer bien haut que tout le monde à tord, essaie plutôt de comprendre pourquoi ils affirment telle ou telle chose. Tu as ton expérience, les autres ont la leur.
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

FAIT DIVERS
UN PROF A MONTFERMEIL
truc de dingue
<embed src="http://www.youtube.com/v/yvqKedNT1O8" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ben eux c'est eux qui petent le plus un cable dans certaines regions pas trop etonnant..

Xprz machin (désolé) tu me cites le cas de un patron alors qu'avant tu parlais de généralité, faut p'tet arreter..
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Nicky Larson a écrit :FAIT DIVERS
UN PROF A MONTFERMEIL
truc de dingue
C'est du mytho ton truc, ça se voit à 10 km.

Chat minou -> Autant pisser dans la Garonne :wink:
Image
gné

Message par gné »

xprz a écrit :
Et faire des études, c'est un privilège, c'est à la fois vrai et faux. On ferait du ménage chez les branleurs qui s'inscrivent en fac pour toucher les bourses et rien d'autres, bien plus de personnes pourraient acceder à l'enseignement supérieur. Mais bon, vu qu'apparement les aides sans controle ont encore de beaux jours devant eux ...
Sache que les branleurs arrivent rarement au plus haut dans les études, si y'a autant de raté en première année de fac chaque année c'est justement qu'ils foutent rien ^^. Mais faire prépas+ecole en étant entretenu par papa et maman, là tu peux pas dire que c'est pas un privilège ^^
je suis a la fac et je vis chez papa maman, mais sa me fait toujours plaisir d apprendre que je suis qu un sale privilégié alors que j ai pas le droit a la bourse et que je dois bosser l été pour payer mon inscription :niais:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Et le temps que j'y pense, pour Marcadet => les études pour se cultiver, j'ai rien contre, mais ça marche que pour certains domaines, notemment ceux de fac de lettres (raccourci vonlontairement facile). Parce que tu m'excuseras, mais je vois mal comment caser le format des trames Ethernet lors d'un diner ...

Ce que t'apprends en fac d elettre, c'est aussi dur a caser dans un dinée que ce que t'apprends en Math info.
Si tu apprends comment fonctionne un reseau etc... C'est parce que ca te passione, que tu as envie de savoir comment ca marche, que tu es curieux et que t'aimes le savoir.
Si tu fais ca juste pour avoir un boulot et gagner de la thune, autant arreter et rentrer directement dans une entreprise et apprendre sur le tas.

C'est pas le salaire qui doit motiver les etudiants.

EDIT: gné, si t'es pas un privilegié, arrete les etudes et va bosser.
C'est aps une honte d'etre privilegié et d efaire des etudes, faut juste pas se plaindre que le gars qui a deja 5 ans d'ancienneté dans une boite soit mieu payé que celui qui a fait des etudes.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Surtout que il n'y a guère queles ingénieurs réseaux que çapeut aider donc pour trouver un boulot dans une autre branche de l'informatique, ça sert peu ^^
Sache que les branleurs arrivent rarement au plus haut dans les études, si y'a autant de raté en première année de fac chaque année c'est justement qu'ils foutent rien ^^. Mais faire prépas+ecole en étant entretenu par papa et maman, là tu peux pas dire que c'est pas un privilège ^^
C'est plus de la connerie de la part des parents, mais là ça n'engage que moi ^^
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Chat-Minou a écrit :xprz --> Franchement, il faut que t'arrêtes là, prends pas ton expérience comme un cas universel. Tu bosses peut-être dans une grande entreprise avec tout ce que ça engendre, mais il n'y a pas que ça dans la vie. En ce qui me concerne, je bosses dans une petite entreprise et je ne suis pas cadre (et bien heureux de ne pas l'être ^^), ni ouvrier et pourtant la pression elle est quand même là. Par exemple, en ce moment je bosse pas mal pour le crash test automobile, et bien je peux te dire que j'ai intérêt à pas faire de boulettes, parce que si c'était le cas, c'est la vie de personnes qui est en jeu. Alors après, comme tu le dis, il faut seulement faire attention à ne pas faire d'erreur :lol:

Ensuite, concernant les patrons, le mien ne s'est pas payé depuis plusieurs mois et je peux te dire qu'il est bien loin du stéréotype que tu t'es forgé: assis derrière un bureau à se tourner les pouces et à balancer des ordres tout en accumulant le pognon. Je dirais plutôt qu'il bosse comme un dingue, qu'il est toujours en déplacement et qu'il gagne pas des masses.

Tout ça pour te dire qu'avant d'affirmer bien haut que tout le monde à tord, essaie plutôt de comprendre pourquoi ils affirment telle ou telle chose. Tu as ton expérience, les autres ont la leur.
De un si je répond parfois un peu violemment c'est qu'on le cherche un peu, au moins quand je critique une réponse j'argumente, pas comme certains gars qui font des réponses merdiques de haut à coup de 5 mots / phrase alors qu'ils ont une argumentation pas meilleure que les autres.

de deux, avec hawkins on parlait des grands patrons, et si tu fais référence à ce que j'ai dit pour les patrons et chefs de service j'ai dit que les simples cadres comme moi ont pas leur pression et que je ne connaissais pas de chef de service qui passent des heures à faire des heures sup, c'est un fait mais même si j'ai aussi dit que je comparais avec mon chef de service, mon père et des echos que j'ai des autres cadres que je cotoie, faut que tu me sortes où j'ai dit que "j'ai raison et vous absolument tort". Surtout qu'à la base je critique juste le fait qu'on compare la dépense morale et physique d'un ouvrier à celle d'un cadre. C'est uniquement ça que je critique.
Si tu me lis un peu sur ce forum depuis mon arrivée, je place souvent des mots tel que "subjectif" quand je parle de quelque chose, y'a bien d'autres mecs qui se jouent grand savoir sans jamais planter un seul mot du genre pour pas avoir l'air de prendre les gens de haut, please lis moi un peu mieux et ne crois pas que j'agresse les gens, c'est faux.
en ce moment je bosse pas mal pour le crash test automobile, et bien je peux te dire que j'ai intérêt à pas faire de boulettes, parce que si c'était le cas, c'est la vie de personnes qui est en jeu. Alors après, comme tu le
C'est pareil partout, j'ai cité le cas de la faute professionnel au dessus, petite, moyenne ou grande entreprise, si tu fais une erreur, même petite, y'a de grandes chances que tu payes cash.
Tout ça pour te dire qu'avant d'affirmer bien haut que tout le monde à tord, essaie plutôt de comprendre pourquoi ils affirment telle ou telle chose. Tu as ton expérience, les autres ont la leur
J'ai rien affirmé, j'ai précisé d'où je cite mes exemples, j'ai pas dit que je parlais au nom de tous les cadres, remonte et relis. Pour les ouvriers, je défend juste l'aspect qu'on démontre souvent un peu partout et que j'entends parfois dans la bouche des gens ouvrier=raté=pasfaitd'effortàfairedesetudes=meritesalairepourri justement je suis contre cette aspect là et DANS MON CAS < (c'est assez gros là où tu vas encore me dire que je généralise ?) pour avoir fait ce genre d'emploi en plus des cours quand j'avais 17-19 ans, je trouve dégueulasse qu'on crache sur ceux qui font ça et je trouve soupayé pour l'effort que ça demande.
ben eux c'est eux qui petent le plus un cable dans certaines regions pas trop etonnant..

Xprz machin (désolé) tu me cites le cas de un patron alors qu'avant tu parlais de généralité, faut p'tet arreter..
J'ai donné un cas qui m'énerve (pinault) car faire payer à la france une amende de 600m d'€ quand son entreprise en gagne 10 fois plus à l'année, je trouve abusé que dans un pays où la justice existe ça passe tranquille, j'ai le droit de ne pas avoir avalé la pillule. Pour le reste je maintiens ce que je dis et ça n'a rien à voir avec pinault. Démontre moi par A + B qu'un grand patron français à besoin de se payer à coup de millions d'€ par mois pour justifier ce qui fait qu'il mérite ça.

Et quand je parle de prime parachute, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ici, ce sont les primes astronomiques de départ que ces patrons demandent à leurs entreprises, ça aussi en ont-il besoin alors qu'ils crient partout que leurs entreprises vont devoir délocaliser car sois disant ça va mal.

Je ne vois pas aussi où j'ai parlé de généralité, après même si je reste un ignorant (car apparemment si on est pas grand patron sois même on est ignorant) avant de l'ouvrir ici sur le sujet j'essaye de m'intéresser un minimum à tout ça que se soit par les journaux, livres quitte à ce que ça me coute cher, émissions télé etc, donc quand on me dit que j'ai faux, je suis parfaitement prêt à l'admettre si on me le démontre en argumentant.

Je veux bien que tu me critiques dans ce que je dis, mais alors évite les réponses à deux balles où tu n'argumentes même pas pour expliquer en quoi ton interlocuteur à tort. Je demande rien de plus que de comprendre ton avis, alors au lieu de me dire seulement que j'ai un avis naze (c'est possible j'en conçois, je prétend jamais détenir la vérité) explique, même si c'est long je lirai sans rien zapper.

les comédiens aussi tu peux rajouter dans ce cas là aussi alors...
Woué et ? contre ? pour ? Je regarde le foot et je suis fan du psg, mais sans pour autant trouver normal que pedro pauleta ou un Mendy gagne peut être 30000/50000/70000 € mois (et encore je suis sûr que c'est plus). En quoi ils aident la société quetsion productivité par rapport à un français qui travaille pour que son pays vive.

je suis a la fac et je vis chez papa maman, mais sa me fait toujours plaisir d apprendre que je suis qu un sale privilégié alors que j ai pas le droit a la bourse et que je dois bosser l été pour payer mon inscription
J'ai fait presque la même chose que toi car mon père même s'il était aussi cadre à l'époque, était juste au dessus de la limite salariale pour une bourse et ma mère était au chomage, seulement je ne suis pas le seul enfant, y'avait les traites d'une maison à payer et bien d'autres choses, et je me considère quand même privilégié car y'en a qui même avec cette configuration là ne peuvent pas faire ça et bossent direct pour aider leurs parents.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

xprz a écrit : faut que tu me sortes où j'ai dit que "j'ai raison et vous absolument tort".
Seulement comme ça, vite fait, pour le plaisir :
xprz a écrit :Désolé mais tu as tort.
xprz a écrit :Non TU AS TORT

Bref, je m'arrêtes là quoique tu puisses rajouter par la suite.

Pour un nouveau sur le forum je te trouve bien agressif envers les autres et je ne crois pas que se soit la meilleure façon de s'intégrer. Après tu fais ce que tu veux, moi je m'en :taptor: ...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Quoique je dise ? elle est bien bonne alors,
Non TU AS TORT
C'était une ironie par rapport a ce qu'a dit holaf car je suis d'accord avec lui, d'où le "blague à part" en dessous. Donc là tu as tort de prendre cette exemple :lol:

Désolé mais tu as tort.
J'admets celui-ci, mais là encore laisse aux gens juger de quoi on parle ici, je continue à penser qu'un simple cadre n'a pas un enfer derrière son bureau. Et regarde ce qui était écrit aussi
Mais, en règle générale, dire que le cadre est planqué derrière son bureau, c'est de la connerie ^^ Il a des responsabiliés bie plus importantes, parfois a point qu'il emmène les soucis du travail àla maisonaprès les heures de boulot
je parlais de :Simple cadre: et "c'est de la connerie" c'est pas généraliser peut être ?
Bref, je m'arrêtes là quoique tu puisses rajouter par la suite.
Comme tu veux, j'en ai rien à faire personnellement si tu crois que ça va me toucher plus que ça.
Pour un nouveau sur le forum je te trouve bien agressif envers les autres et je ne crois pas que se soit la meilleure façon de s'intégrer. Après tu fais ce que tu veux, moi je m'en ...
Là où ça a commencé à devenir agressif c'est quand certains s'y sont mis aussi, regarde certaines réponses de rudeboy, ancien ou pas, rien ne lui permet de répondre en 3 mots au gens dont un mot "merde" dedans. Je ne vais surement pas m'écraser devant ce type de personne, nouveau ou non. Et à part ici, je ne vois pas ce que j'ai fait de mal sur ce forum, un troll ou je me suis fait engueuler par marcadet et après ? S'intégrer ne veut pas dire s'écraser pour être bien vu en disant même pas ce que l'on pense.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Et encore j'ai été gentil, ta réponse dégoulinait la mauvaise foi à 100km.
Mais ça tu n'es pas prés de le reconnaitre.

Un mec, un peu hippie, a dit un jour:
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?"
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai pas dit ça. J'ai dit qu'on ne peut pas payer les gens à la goutte de sueur mais à la productivité.
Excuse moi d'avoir mal compris alors. Mais à moins que ça ne soit pas valable pour les cadres, alors je t'annonce que je trouve que suis super surpayé pour ce que je fais
Mauvaise foi ? j'ironise sur mon propre cas, je suis quand même en bonne position pour dire si je me trouve privilégier d'avoir un salaire haut pour ce que je fais.
Un mec, un peu hippie, a dit un jour:
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?"
J'admets quand j'ai tort (voir par exemple la pillule ou j'ai confondu et où cyrare l'a souligné), ton post ne veut rien dire, donc je te retourne ton proverbe avec le sourire :D
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

RudeBoy a écrit :"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?"
Parce que je n'arrive point à regarder mon propre oeil :n8rd:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Tu prends ton cas (cadre) pour contredire ma phrase "on ne peut pas payer les gens à la goutte de sueur mais à la productivité." qui s'applique aux salariés ayant un travail physique (ce qui n'est pas ton cas).

Voilà j'assimile ça à de la mauvaise foi et ça m'agace. J'aurais du me contenter de mettre un " :roll: " je l'avoue!
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'avais pas compris ta phrase comme ça, merci d'avoir clarifié, alors j'ai eu tort désolé (y)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

[HS]
Sarko à 20h sur TF1 ! Pour ceux que ça interesse et ceux qui ont envie de changer des bla bla habituels sur lui.
[/HS]
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

T'entends quoi au juste par "changer des bla bla habituels sur lui" :???:

C'est une surprise, je suis obligé de regarder, c'est ça ? :lol:

* regardera quand même *
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

vous êtes fou 8O
[vis ma vie]
Bon je viens de rentrer du travail, et je peux vous assurer qu'un ouvrier (oups pardon un technicien supérieur...) ça fait des heures supplémentaire et que ça a une pression de ouf (livrer fini une commande gargantuesque), et le nec plus ultra je viens d'apprendre que demain je dois me lever à 5 h du mat pour aller faire des heures plus tôt alors que j'ai deja fait le soir toute la semaine des heures supp :ouaisouais:
[/vis ma vie]

Sinon vite fait pour répondre, la plupart vous pensez qu'en terme de diplôme, faut pas ce leurrer très très vite ça sera plus le sujet dans votre cursus personnel, la question sera votre CV et rien d'autre, et seulement avec cela vous pourrez faire valoir un savoir une compétence vis à vis d'un futur employeur, ton Bac + 6 c'est juste un pied à l'étrier.
De plus vous parlez de compétence supérieur quand on a des diplômes, la aussi vous êtes à coté, tes compétences en droit heureusement qu'elles sont supérieur à celle d'un plombier ou médecin, c'est pas leurs filières, tu dois te comparer seulement qu'à des gens de ta filière, tu compares un juriste à un avocat.
Heureusement sinon que la plupart des ouvrier ont des diplômes et des qualifs, les CAP ou Bac Pro DMA...c'est pas pour rien que ça existe et leur cursus n'est pas franchement facile, allier études et entreprise avec des heures de cours proche du néant pour aller jusqu'à un Bac + 2 c'est béton je trouve.
Oui de nos jours le SIMPLE ouvrier a des diplômes.

Pour répondre à Rudeboy sinon, la sécu oui je l'ai elle est sûrement moins efficace qu'en France mais elle existe, il faut savoir que le modèle social belge et français sont assez proche, pour la retraite j'en sais rien mais en même temps tu y crois à ta retraite en France??? je te conseille de cotiser à une complémentaire très tôt :lol:

Sinon je fais l'impasse sur plein de truc, vous avez trop posté et qu'il faut que je mange tot à cause de ce satané rendement :x
On a tous une rillette en nous.
gné

Message par gné »

bah en faite sarko va faire un strip tease sur la musqiue des village people " macho man", se qui va changer toute ta facon de le voir et de parler de lui 8)

edit:
xprz a écrit :
je suis a la fac et je vis chez papa maman, mais sa me fait toujours plaisir d apprendre que je suis qu un sale privilégié alors que j ai pas le droit a la bourse et que je dois bosser l été pour payer mon inscription
J'ai fait presque la même chose que toi car mon père même s'il était aussi cadre à l'époque, était juste au dessus de la limite salariale pour une bourse et ma mère était au chomage, seulement je ne suis pas le seul enfant, y'avait les traites d'une maison à payer et bien d'autres choses, et je me considère quand même privilégié car y'en a qui même avec cette configuration là ne peuvent pas faire ça et bossent direct pour aider leurs parents.
bah j ai 3 freres aussi

ah et j oubliais que je suis a le recherche d un emploi en plus des etudes :nerd:

mais bon je suis qu un sale privilégié qui va devoir travaillé et etudier en meme temps :teptep:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

si c'est pas un privilege, arrete tes etudes et va bosser.

Un privilege, ca veut pas dire qu'on le merite pas ou qu'on bosse pas pour.
Répondre