Chat-Minou a écrit :xprz --> Franchement, il faut que t'arrêtes là, prends pas ton expérience comme un cas universel. Tu bosses peut-être dans une grande entreprise avec tout ce que ça engendre, mais il n'y a pas que ça dans la vie. En ce qui me concerne, je bosses dans une petite entreprise et je ne suis pas cadre (et bien heureux de ne pas l'être ^^), ni ouvrier et pourtant la pression elle est quand même là. Par exemple, en ce moment je bosse pas mal pour le crash test automobile, et bien je peux te dire que j'ai intérêt à pas faire de boulettes, parce que si c'était le cas, c'est la vie de personnes qui est en jeu. Alors après, comme tu le dis, il faut
seulement faire attention à ne pas faire d'erreur
Ensuite, concernant les patrons, le mien ne s'est pas payé depuis plusieurs mois et je peux te dire qu'il est bien loin du stéréotype que tu t'es forgé: assis derrière un bureau à se tourner les pouces et à balancer des ordres tout en accumulant le pognon. Je dirais plutôt qu'il bosse comme un dingue, qu'il est toujours en déplacement et qu'il gagne pas des masses.
Tout ça pour te dire qu'avant d'affirmer bien haut que tout le monde à tord, essaie plutôt de comprendre pourquoi ils affirment telle ou telle chose. Tu as ton expérience, les autres ont la leur.
De un si je répond parfois un peu violemment c'est qu'on le cherche un peu, au moins quand je critique une réponse j'argumente, pas comme certains gars qui font des réponses merdiques de haut à coup de 5 mots / phrase alors qu'ils ont une argumentation pas meilleure que les autres.
de deux, avec hawkins on parlait des grands patrons, et si tu fais référence à ce que j'ai dit pour les patrons et chefs de service j'ai dit
que les simples cadres comme moi ont pas leur pression et que je ne connaissais pas de chef de service qui passent des heures à faire des heures sup, c'est un fait mais même si j'ai aussi dit que je comparais avec mon chef de service, mon père et des echos que j'ai des autres cadres que je cotoie, faut que tu me sortes où j'ai dit que "j'ai raison et vous absolument tort". Surtout qu'à la base je critique juste le fait qu'on compare la dépense morale et physique d'un ouvrier à celle d'un cadre.
C'est uniquement ça que je critique.
Si tu me lis un peu sur ce forum depuis mon arrivée, je place souvent des mots tel que "subjectif" quand je parle de quelque chose, y'a bien d'autres mecs qui se jouent grand savoir sans jamais planter un seul mot du genre pour pas avoir l'air de prendre les gens de haut, please lis moi un peu mieux et ne crois pas que j'agresse les gens, c'est faux.
en ce moment je bosse pas mal pour le crash test automobile, et bien je peux te dire que j'ai intérêt à pas faire de boulettes, parce que si c'était le cas, c'est la vie de personnes qui est en jeu. Alors après, comme tu le
C'est pareil partout, j'ai cité le cas de la faute professionnel au dessus, petite, moyenne ou grande entreprise, si tu fais une erreur, même petite, y'a de grandes chances que tu payes cash.
Tout ça pour te dire qu'avant d'affirmer bien haut que tout le monde à tord, essaie plutôt de comprendre pourquoi ils affirment telle ou telle chose. Tu as ton expérience, les autres ont la leur
J'ai rien affirmé, j'ai précisé d'où je cite mes exemples, j'ai pas dit que je parlais au nom de tous les cadres, remonte et relis. Pour les ouvriers, je défend juste l'aspect qu'on démontre souvent un peu partout et que j'entends parfois dans la bouche des gens ouvrier=raté=pasfaitd'effortàfairedesetudes=meritesalairepourri justement je suis contre cette aspect là et
DANS MON CAS < (c'est assez gros là où tu vas encore me dire que je généralise ?) pour avoir fait ce genre d'emploi en plus des cours quand j'avais 17-19 ans, je trouve dégueulasse qu'on crache sur ceux qui font ça et je trouve soupayé pour l'effort que ça demande.
ben eux c'est eux qui petent le plus un cable dans certaines regions pas trop etonnant..
Xprz machin (désolé) tu me cites le cas de un patron alors qu'avant tu parlais de généralité, faut p'tet arreter..
J'ai donné un cas qui m'énerve (pinault) car faire payer à la france une amende de 600m d'€ quand son entreprise en gagne 10 fois plus à l'année, je trouve abusé que dans un pays où la justice existe ça passe tranquille, j'ai le droit de ne pas avoir avalé la pillule. Pour le reste je maintiens ce que je dis et ça n'a rien à voir avec pinault. Démontre moi par A + B qu'un grand patron français à besoin de se payer à coup de millions d'€ par mois pour justifier ce qui fait qu'il mérite ça.
Et quand je parle de prime parachute, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ici, ce sont les primes astronomiques de départ que ces patrons demandent à leurs entreprises, ça aussi en ont-il besoin alors qu'ils crient partout que leurs entreprises vont devoir délocaliser car sois disant ça va mal.
Je ne vois pas aussi où j'ai parlé de généralité, après même si je reste un ignorant (car apparemment si on est pas grand patron sois même on est ignorant) avant de l'ouvrir ici sur le sujet j'essaye de m'intéresser un minimum à tout ça que se soit par les journaux, livres quitte à ce que ça me coute cher, émissions télé etc, donc quand on me dit que j'ai faux, je suis parfaitement prêt à l'admettre si on me le démontre en argumentant.
Je veux bien que tu me critiques dans ce que je dis, mais alors évite les réponses à deux balles où tu n'argumentes même pas pour expliquer en quoi ton interlocuteur à tort. Je demande rien de plus que de comprendre ton avis, alors au lieu de me dire seulement que j'ai un avis naze (c'est possible j'en conçois, je prétend jamais détenir la vérité) explique, même si c'est long je lirai sans rien zapper.
les comédiens aussi tu peux rajouter dans ce cas là aussi alors...
Woué et ? contre ? pour ? Je regarde le foot et je suis fan du psg, mais sans pour autant trouver normal que pedro pauleta ou un Mendy gagne peut être 30000/50000/70000 € mois (et encore je suis sûr que c'est plus). En quoi ils aident la société quetsion productivité par rapport à un français qui travaille pour que son pays vive.
je suis a la fac et je vis chez papa maman, mais sa me fait toujours plaisir d apprendre que je suis qu un sale privilégié alors que j ai pas le droit a la bourse et que je dois bosser l été pour payer mon inscription
J'ai fait presque la même chose que toi car mon père même s'il était aussi cadre à l'époque, était juste au dessus de la limite salariale pour une bourse et ma mère était au chomage, seulement je ne suis pas le seul enfant, y'avait les traites d'une maison à payer et bien d'autres choses, et je me considère quand même privilégié car y'en a qui même avec cette configuration là ne peuvent pas faire ça et bossent direct pour aider leurs parents.