Me_Marcadet a écrit :Je suis entierement d'accord. Doit y'avoir une mauvaise interpretation du message de Read is Dead alors :o
Comme elle parlait de fugue, je pensais que la toxico etait dans un centre de soin de force. Et que donc, elle etait prise en charge reelement et que meme si elle fait des fugues et continue a se droguer, la reconstruction est amorcée et faut surtout pas l'abandonner ou ce sera encore plus dur de l'aider a l'avenir.
Il faudrait des centres fermés, comme un hopital psychiatrique, mais pour la desintox forcée.
Me_Marcadet a écrit :Et faut arreter avec le "bien une mesure de gauche", je peux repondre c'est "bien une mesure de droite" que d'abandonner les gens et les laisser dans la misere sous pretexte que ca coute de l'argent.
Je disais ça, parce que je rebondissais sur le squat de Cachan, où ils ont enfin accepté ce qu'on leur proposait depuis le début. La gauche dit que c'est une victoire, alors que c'est eux qui les ont mis dans ce gymnase et les ont incité à refuser les offres qu'on leur proposait.
Par ailleurs, oui l'extrême du libéralisme, c'est de
laisser les gens dans la misère sous prétexte que ça leur coute de l'argent. Autant que l'extrême du socialo-communisme, c'est que tout le monde ait pareil (pas grand chose) quoi qu'il glande ce qui est une belle incitation à glander. ^^ Après évidemment qu'il faut un juste milieu.
Me_Marcadet a écrit :Je suis pour une politique de gauche mais ferme.
Par exemple, la ou je suis parti en vacances le moi dernier, le maire de la ville a fait construire une grande piscine moderne et a permis l'acces gratuit aux enfants pendant l'été tant qu'ils etaient accompagnés d'un adulte. Si il y avait des contrevenants, ils etaient simplement interdit d'acces gratuit a la piscine.
Pour moi, c'est une vrai mesure sociale.
Moi je suis pour une politique de droite, mais juste. ^^ La mesure sociale parisienne, c'est faire une piscine sur la seine à 5€ l'heure !
Les bonnes mesures de droite, c'est une discrimination positive, qui permet pendant un labs de temps de favoriser l'insertion de personnes qui malgré leurs efforts, ne trouvent rien. Alors que la gauche ne ferait que donner des sous-emplois ou des primes pour fermer leur gueule.
C'est la réforme de l'assurance vie, qui permet aux petits épargnant de pas se faire arnaquer, alors que la gauche caricature le CAC40, qui pourtant rapporte à de nombreux foyers modestes qui misent sur leur pays.
C'est de donner aux pauvres qui payent un loyer HLM depuis plusieurs décénies d'enfin acheter leur logement, alors que la gauche continuait de les faire payer encore et encore.
C'est de contrôler les aides, pour pouvoir donner plus à ceux qui le méritent vraiment, alors que la gauche laisse faire et donne à qui veut. (La CMU est donné à tout ceux qui la demande, sans justificatif)
EDIT : Et le projet de co développement, pour que les immigrés ou déscendant d'immigrés puisse financer des projets dans leur pays d'origine pour favoriser le développement là bas. Ca c'est un vrai projet de droite.