[GBA] Rhythm Tengoku

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais les remix ca pète bien ^^

Perso j'ai passé plus de temps dans le studio à faire de la musique qu'a jouer :lol:
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Le mini jeu de la batterie j'ai du y passer plus d'une heure ^^
J'ai encore des sous-épreuves à débloquer >o<
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pour moi c'est le contraire, je trouve ça mieux que les Wario Ware (mais je n'ai pas beaucoup joué aux Wario Ware donc bon :oscar:). Quand j'ai joué à Wario Ware, je trouvais que ça manquait de cohérence, alors que là le jeu se tient mieux, il y a un thème, ce n'est pas un grand fourre-tout. Je ne sais pas si c'était le cas dans Wario Ware, mais je trouve que la gestion par groupes d'épreuves puis remix est très bien, d'autant plus avec le système des médailles et des perfect (quand on joue, on peut rater l'épreuve, la réussir "simplement", la réussir avec une médaille, ou bien faire un perfect, mais pour le perfect il faut que ce soit le jeu qui nous propose de le tenter (enfin je crois ?_?), ce qui est le cas toutes les N épreuves, ratées ou réussies peu importe). Ce système permet de revenir naturellement sur les épreuves, en progressant à chaque fois, et on n'a pas l'impression de faire le jeu en facile, en normal puis en difficile. L'obtention de médailles et de perfect permet de débloquer des bonus plus ou moins anecdotiques (mini-jeux, musiques, documents sur le jeu (remerciements pour avoir acheter le jeu, messages des légumes à barbe,...)).

C'est toujours sympa de débloquer ces trucs, et puis là encore ça renforce la cohérence générale : quand on fait le perfect avec le batteur de l'espace, ça débloque une interview dans la section documents. Toujours à ce sujet, les personnages font plus travaillés que dans Wario Ware, ils sont plus attachants, ils sont très variés et témoignent, comme le reste du jeu, d'une grande créativité, créativité qui mêle l'humour (omniprésent à tous les niveaux), le bizarre et le poétique.

Evidemment il y a certaines épreuves que je préfère à d'autres, et pour ne citer qu'elle, j'aime beaucoup Night Walk (le petit bonhomme blanc qui saute sur des cases "?" dans la nuit), qui est pour moi un excellent mélange de jeu musical et de jeu de plateforme.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Famitsu :
Rhythm Tengoku (Nintendo): 9, 7, 9, 9 - (34/40)
ShigN
Super Mario Bros.

Message par ShigN »

Hello tout le monde!
On m'a offert ce jeu récemment, et j'ai du mal à saisir un niveau!
Dans la 3e partie des stages avec les trampolines: qu'est ce qu'il faut faire?!? je capte rien du tout avec les transformation en renard/homme/mi renard-homme?

quelqun peut m'éclairer!

Sinon, je le trouve excellent, à conseiller à tous les fans de rythm game :wink:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Si c'est celui auquel je pense, quand ça saute à gauche t'appuies sur une direction de la croix et si ça saute à droite t'appuies sur A :o
Image
ShigN
Super Mario Bros.

Message par ShigN »

C'est peu probable que ce soit celui là car les deux persos ne font que sauter en l'air et plus ou moins rapidement... :roll:
Quand tu bouges les croix pendant qu'il saute tu fais transformer le perso en renard/homme ou mi-homme renard!
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Il faut que tu appuies sur A quand le personnage de droite est au plus haut de son saut, et sur une direction quelconque de la croix quand c'est celui de gauche qui est en haut :o Si tu te rates, ça fait un hybride tout niqué mi homme mi renard :oscar:.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
ShigN
Super Mario Bros.

Message par ShigN »

Merci, c'était pas simple à comprendre sur le coup :wink:

Edit: Argh, ça se corse après :x
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

:roll:
Image