[GBA] Rhythm Tengoku

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

[GBA] Rhythm Tengoku

Message par Chat-Minou »

Voila un jeu, fait par l'équipe de WarioWare qui risque de faire parler de lui.
L'équipe déjantée de Wario Ware va de nouveau frapper ! Curieusement prévu pour GBA, leur prochain projet s'intitule Rhythm Tengoku, le "paradis du rythme", mais c'est très certainement un enfer qui vous attend. Le principe se veut pourtant ultra simple d'accès, puisqu'il s'agira d'appuyer en rythme avec la musique qui accompagne une petite saynète délirante. Cependant, le timing sera jugé très sévèrement, graphique à l'appui, si bien que la fin de la séquence peut considérablement varier en fonction du résultat. Imaginons par exemple un karateka en train de fracasser des pots de fleur pour s'entraîner. Suivant le respect du rythme, la trajectoire de sa présumée brillante carrière s'en verra grandement changée. Plus de 40 jeux rythmiques sont annoncés, avec à chaque fois un style graphique volontairement rétro-moche, histoire de prouver à tout le monde qu'un bon gameplay peut arriver à faire passer même les pires atrocités. Reste à voir si celui-ci sera à la hauteur. Réponse le 3 août prochain, date de sortie du jeu au Japon.

source et aurtes images

Image Image Image

Image Image Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Mais le dojo a un site Internet :cry: :cry: :cry:

EDIT: oui bien sûr ^^, le jeu m'intéresse pas vraiment, je verrais les avis quand ils arriveront :)
Dernière modification par Chunky le 15 juin 2006 15:19, modifié 1 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'ai tendance à l'oublier ^^
Ca n'empêche pas de discuter du jeu dans ce topic, en tout cas ...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Même si ca se rapproche un peu trop de Wario Ware, ce jeu m'a l'air intéressant ^^ trop le concept bien fun.

Mais tout est question d'astuce, une petite inclinaison, et c'est parti pour faire un autre jeu avec un gameplay nouveau ^^

Comme quoi, faut pas chercher loin pour faire de bons jeux :P
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

JE VEUX >o<
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

I've been playing this game and as people expected, Rhythm Tengoku delivers in every way possible.

For anyone who likes Made in Wario, or even just people who likes to play a game in its purest form, Rhythm Tengoku is the perfect game that will just suck your time away little by little.

The reason why I said non game is because this is really not a game, but rather a Train Your Rhythm in 5 mins a Day Software. It is complete with a Rhythm test right from the start of the game where it analyzes your input timing and gives you a rating on how good you are. To train your rthythm, you then begin with the myriad of mini games available.

I don't want to ruin the mini games and the format of each, but I have to say the game offers soooo much variety in the way you play. Especially at the end of each stage (group of games), there is a remix stage that mixes all the previous minigames in the stage that really really tests your sense of rhythm and reaction.

I'm liking the direction that Japanese protable gaming is going with the recent Bit Generation series and now Rhythm Tengoku. All of them are must buys in my opinion, and Rhythm Tengoku is simply something you must play to see exactly how fun it is. Players of Ouendan, Made in Wario, Bit Generation, or music games in general like DDR or Bemani, or even anyone looking for quick and lasting portable fun, go out and buy Rhythm Tengoku today.

Word of warning for Non Japanese importers, some (rare) of the mini games require a small bit of Japanese knowledge. It's nothing that tedious, but if you have no idea with the language or if you are not good with memorizing audible clues in Japanese, it will take a bit of time to figure things out.
Quelqu'un pour traduire ? :bave:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

il kiffe 8)

plus serieusement, si on kiffe les jeux simples et pure comme Ouendan, Made in Wario, les Bit Generation, on va kiffer ce jeu, c'est bien varié et tout.

mais il trouve que c'est plus proche d'un brain training que d'un vrai jeu, mais ca test bien le sens du rythme, ca le fait bander :o
Dernière modification par agent069 le 03 août 2006 00:03, modifié 1 fois.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

:ptdr:
Image
Ramza
Super Mario Bros.

Message par Ramza »

En tant que grand adorateur de Wario Ware, je me dois de tester ca dès que possible.

Et les BitGenerations c'est l'arnaque du siècle, ca porte bien son nom tiens, y'a que Dotstream qui vaut son prix, et encore.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Non, Orbital il pète grave :coeur:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

haaaaan tu mérite un ban :evil:

Dialhex et Coloris sont excellent aussi, pi Sound Voyager aussi c'est trop space, et Orbital il déchire grave :oops:

Boundish et Digidrive c vrai qu'ils sont pas top, mais le reste c'est que de la bonne, bon après c'est vrai que c'est de l'arnaque de les vendre aussi chere, mais avec Tendo on est habitué 8)
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

C'est vrai qu'avec Nintendo on s'est fait sodo tellement de fois, une fois de plus, une fois de moins... :n8rd:
Image
Ramza
Super Mario Bros.

Message par Ramza »

Orbital j'ai même pas compris ce qu'il fallait faire, j'arrêtais pas de me péter les planètes :nerd2:
Bon j'avoue Coloris est cool, mais tu te flingues les yeux en 10 minutes, et c'est injouable si t'es daltonien :lol:
Le reste, bwof, c'est cool 5 minutes (sauf Boundish, lui c'est 15 secondes)et tu te fais chier comme un rat mort après. Mais les ziks de Soundvoyager pètent vraiment.

Bon, testage du paradis du rythme 8)

EDIT : roh comme ca bute :oops:

Au départ faut se tester sur un graph voir si on appuie bien en rythme, avec un timer, un peu chiant. Là je viens de boucler le premier vrai niveau, roxxor ^^ y'a un vieux karatéka et il s'agit de coller des beignes dans les objets lancés (pots de fleurs, ballons de foot, pierres...) dans notre ligne de champ, le tout en rythme avec une pure zik jap derrière. Et le rythme est hyper strict, si c'est pas tapé au bon moment, soit l'objet tombe par terre et une barre de jauge en moins, soit c'est carrément loupé et ca revient à zéro. Bien sûr, la jauge monte à chaque coup donné en rythme. Au premier essai j'ai fait 40, au 2e 51 ^^ je sais pas trop à quoi ca correspond mais le coup du Brain Training du rythme ca lui va bien.

Par contre y'a que 6 niveaux visiblement :x j'espère qu'on en débloque plus après. Faut que je farfouille aussi, y'a 5 choix possibles dans le menu principal.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

y'a 40 mini jeux en tout d'après le site officiel :p

sinon quand on comprend pas le jeu, on évite de le juger, au pire on peut dire qu'il est pas clair ou qu'il te botte pas, mais dire que Orbital est pourri parceque t'as pas trop compris le délire c'est mal :(
Image
Ramza
Super Mario Bros.

Message par Ramza »

J'ai compris le principe d'Orbital, c'est juste la maniabilité qu'est fumeuse à mort.
OSEF de toute facon des bitGenerations, le sujet c'est Rhythm Tengoku, et si y'a un seul truc à acheter sur GBA cet été c'est bien ca.
Alors les 40 mini-jeux, je les cherche encore...j'ai fait le menu et ca donne ca :

Les mini-jeux
Le graph du début, qui apprend à se caler sur un rythme
Une rubrique conseils, je présume (du texte et aucune interactivité)
Un studio où on peut réécouter les ziks du jeu et rejouer par dessus à la batterie
Les options, avec un 1er choix entre deux trucs que j'ai pas calé et un 2e pour effacer les données

Et c'est tout. Là je suis arrivé au 3e stage et le rhythme est hyper tendu du slip :evil:

EDIT : ah bah j'ai débloqué deux nouvelles séries de mini-jeux. Le stage final de chaque session poutre ^^ c'est un mix des 5 mini-jeux parcourus avant, toujours en rythme avec une zik roxxor. Sauf que ca passe de l'un à l'autre en un éclair, et comme le timing est pas le même pour chaque mini-jeu, c'est hyper dur au début :lol:

Rhythm Tengoku ca poutre grave :coeur:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

<b>Simply put, this is the game of the summer.</b> If you like Wario Ware, or any Bemani games, put in your order now. Each of the minigames lasts for 2 or 3 minutes and tests your natrual rhythmic ability to the max. At the end of a group of 5 minigames, there is a remix which will juggle between the minigames in that set. What sets this apart from Wario Ware is that there is actually a "perfect" level. Each minigame is a set length and you can learn the patterns and aim for perfection. You collect medals for good scores and can unlock other minigames with these. There's also a Rhythm Test option so you can see how your rhythm has improved over time.
8)
Image
OSU!!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Vu qu'O.P est occupé à la mine (:nerd:) :
Valentine Rose a écrit :C'est vrai qu'avec Nintendo on s'est fait sodo tellement de fois, une fois de plus, une fois de moins... :n8rd:
Tu commences à aimer ça ? :P :lol:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Tain, je voullais me coucher tôt, en fait j'ai commencé à jouer vers 00h30 et j'ai arreté vers 5h du matin :x

C'est nul :grr2:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Dr Mario a écrit :C'est nul :grr2:
Ben pourquoi t'y joues alors ? :???: :nerd:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Parce qu'ils sont maychamps :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

j'ai pas trop accroché :o
jeprefere les vrais rythm n game avec de la musique ou on joue en rythme.
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Faut pas vraiment le prendre comme un rythm n game, plus comme un wario ware avec la difficulté du Tempo en plus =o
Par contre pas moyen de faire du High Score, juste de faire le mini-jeu parfaitement.
Ha oui et il y a arnaque,[spoiler] il n'y a pas 40 mini-jeux, mais 40 épreuves :grr2: (30 + 10 qui sont en fait les même qu'avant mais en plus dur :( ) [/spoiler]
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso j'ai pas trop accroché non plus, c'est des mini jeux, mais on joue longtemps dessus, alors on se rend encore plus compte que c'est cheap ^^

Je sais pas, je trouve qu'il manque de fun :o
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

pareil qu'agent.
Ca fait vraiment trop cheap. Ok, on tape en rythme c'ets cool, mais y'a rien qui rend jouissif notre reussite comme dans les autres rythm n game.
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ben c'est sur que ça a pas le fun d'un Wario Ware mais bon, je me suis bien pris dedans, après le contenu est plus maigre qu'un WW, et la durée de vie est beaucoup plus limitée du fait de l'absence de High Score, c'est assez dommage également.
Mais certains mini-jeux sont vraiment excelents, on se laisse prendre facilement, et il y a des mélodies géniales, genre celle-là (je l'ai rippée cet aprem (y))
Et les remix regroupant tous les jeux ça tue aussi, on retrouve un peu Wario Ware, on enchaine toutes les épreuves. Fin peut devenir vite lassant, c'est fort probable (rien que depuis que j'ai tout débloqué, j'ai presque pas retouché au jeu :x)
Image
Répondre