Avec toute cette agitation...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Holaf a écrit :
keo one a écrit :le hardware de la Wii reste 100% jeux, rien dans l'architecture de la machine n'interfère sur sa fonction première : le jeu .
:lol:
cette phrase est aussi valable pour la PS2, et pourtant ca n'a pas empeché tout le monde de la critiquer sur ce point.
Sauf qu'il ont imposé un DVD-ROM tout pourri (de leurs usines), 4X en lecteur DVD (temps de chargement horrible) , fragile ...
Et quand je vois la PS3 , j'aurais préféré que çà gueule un peu plus pour avoir une vrai machine pour le jeu vidéo et pas un assemblage d'électronique grand public ...

Microsoft a une stratégie qui me correspond bien plus, l'ajout d'un DD à fait disparaitre les temps de chargement ... la Xbox360 est vraiment pensé pour le jeux également ...
Maintenant j'aime pas Microsoft , et quand on voit Windows 95, Windows 98 ,Windows 98 Seconde Editions , Windows millénium etc ... j'ai pas envie de voir Xbox , Xbox 360 , Xbox 360 Seconde Editions etc ...

Donc j'aurais préférer une PS3 (avec ma Wii :roll: ) mais là ... çà va pas être possible ...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :Sauf qu'il ont imposé un DVD-ROM tout pourri (de leurs usines), 4X en lecteur DVD (temps de chargement horrible) , fragile ...
ca c'est un autre probleme. ca n'a rien a voir avec la lecture des films.
keo one a écrit :Et quand je vois la PS3 , j'aurais préféré que çà gueule un peu plus pour avoir une vrai machine pour le jeu vidéo et pas un assemblage d'électronique grand public ...
Je ne vois pas en quoi la PS3 n'est pas une vrai machine pour le jeu video, il va falloir que tu m'explique...
keo one a écrit :Microsoft a une stratégie qui me correspond bien plus, l'ajout d'un DD à fait disparaitre les temps de chargement ... la Xbox360 est vraiment pensé pour le jeux également ...
juste pour savoir ... tu as testé oblivion ??
la 360 est tres proche de la 1er Xbox. Il y une evolution côté puissance de calcul et graphismes, mais elle n'est pas plus pensée pour le jeu que son ancetre.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Si Sony n'avait pas proposer un lecteur DVD vidéo , mais un lecteur plus adapter à une console de jeux , il aurait pu proposer un mini DVD ou en tout cas un lecteur plus rapide et réduire les temps de chargement ... mais Non ! il préfère le multimédia au dépent du jeu ...

la PS3 , rien que le KIT de DEV est nul a chier grace au CELL notament ...
Si sony s'était un peu plus préocupé de faire une vrai machine de jeu la PS3 aurait un lecteur DVD, un bon G5, le RSX (qu'est prèt depuis pas mal de temps) , une puce AGEIA PhysX , 512 XDRAM , le tout très certainement pour moins chère et plus Tot ; Et je peux te dire qu'avec une config. pareil , c'est clair que la X360 n'aurait pas pu faire grand chose ...
Mais Non ... :mur: Sony essaye de nous refourguer son matériel électronique grand public (comme avec la PS2) et risque de le payer très chère ...

Sony fait exactement les m^mes erreurs que Nintendo du temps de la N64 > difficile à programmer , support propriètaire (cartouche/Blueray) , en retard de 2 ans ... mais en plus il ajoute un prix abérant avec "utiliser sur un écran à 1500€" fortement conseillé ...

MS , lui veut prendre des parts de marché ( la rentabilité n'est un soucis) , il achète tout sur son passage , mais sa stratégie est avant tout de faire une machine de jeu , que ce soit la Xbox360 ou la Xbox(m^me si le pentium et la DDR .... :roll: ) , l'architecture est pour ainsi dire 100% jeu , la plupart des fonctions multimédias sont des softwares qui utilisent la machine comme un PC ou plutot un MAC pour la 360 (comme Nintendo le fait avec Wii chanel pour créer une communauté de joueurs) ...

Une console de jeu pour moi , c'est une machine qui pour un prix raisonnable permet grace à l'optimisation du système de proposer des jeux vidéo équivalent à un PC achetez 4 à 5 fois plus chère ...

Et je trouve que Sony s'est éloigné de ce concept , voilà tout ...
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

L'architecture xbox, première du nom, et meme la 360 est basé sur celle d'un PC. En somme, la xbox est un peu le PC du pauvre qui ne peut pas changer sa carte graphique tous les 3 mois.

La xbox, tout comme désormais la ps3 et la wii, sont des médias center qui ont leur place dans le salon à coté de la chaine et de la télé.
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

keo one a écrit :Si Sony n'avait pas proposer un lecteur DVD vidéo , mais un lecteur plus adapter à une console de jeux , il aurait pu proposer un mini DVD ou en tout cas un lecteur plus rapide et réduire les temps de chargement ... mais Non ! il préfère le multimédia au dépent du jeu ...
Je pense que c'est bidon ce que tu dis.
En quoi le fait que le lecteur lise des DVD vidéo fait qu'il est moins performant?
Un DVD video c'est comme un DVD Rom,non? Sauf qu'il y a des fichiers vob et autre.

Le mini DVD n'est aucunement une solution. Que ce soit un DVD ou un mini DVD si c'est lu en 4X, c'est lu en 4X. Les chargements ne sont pas plus courts.
keo one a écrit : mais en plus il ajoute un prix abérant avec "utiliser sur un écran à 1500€" fortement conseillé ...
Dead Rising sur 360 est parait-il illisible sur des TV classique...

Sony ne s'est pas plus eloigné du concept que ses concurrents.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :Si Sony n'avait pas proposer un lecteur DVD vidéo , mais un lecteur plus adapter à une console de jeux , il aurait pu proposer un mini DVD ou en tout cas un lecteur plus rapide et réduire les temps de chargement ... mais Non ! il préfère le multimédia au dépent du jeu ...
si ils n'avait pensé qu'au multimedia ils auraient pu mettre un lecteur DVDx2 qui est largement suffisant pour lire un DVD video.
Le mini DVD est moins rapide qu'un DVD de taille classique, car ils sont enregistrés en CAV et pas en CLV (je l'ai deja expliqué dans un vieux topic)
Si la GC charge plus rapidement, c'est juste que nintendo c'est mieux débrouillé. mais ca n'a strictement rien a voir avec la fonction DVD.

la suite commentée plus tard si j'ai le temps ^^
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

et puis surtout avec le dvd tu peux stocker 4.5go de données de jeu contre les 1 et quelques du mini dvd :roll:

je suis curieux de voir la taille de GT4 sur le dvd, avec ses 750 caisses et 100circuits :oops:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Il me semble qu'on peut stocker des jeux sur DVD double-couche, qqn confirme ?
gné a écrit :je suis curieux de voir la taille de GT4 sur le dvd, avec ses 750 caisses et 100circuits
En même temps, il s'agit juste d'une base de données avec nom/marque/vitesse max, etc... et le skin de la bagnole. En organisant ça proprement, ça doit pas prendre tant de place que ça.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Sur la 360 et la wii c'est sur après sur la PS2 et la 360 je sais pas mais ça m'étonnerait ?_?
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Y'a eu des jeux en double couche sur PS2
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mortal a écrit :En même temps, il s'agit juste d'une base de données avec nom/marque/vitesse max, etc... et le skin de la bagnole. En organisant ça proprement, ça doit pas prendre tant de place que ça.
En plus y'a pas beaucoup de textures sur des bagnoles (y)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pazu a écrit :Y'a eu des jeux en double couche sur PS2
Mais pas beaucoup :o
De memoire, y'a onimusha 4 et xenosaga 3 .
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

et GT4 (meme si il rentre sur une couche) et the guy game :bave:
:lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

gta san andreas aussi non ?
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »