Avec toute cette agitation...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Avec toute cette agitation...

Message par Lakitu_Delita »

Avec toute cette agitation sur le prix excessif du Wii en Europe (sisi) j'en ai oublié un détail.
C'était quoi alors le dernier GROS secret du Wii ???
Un truc tellement merdique qu'on a meme pas calculé ?
Ou on sait toujours pas ?
Ou y'a pas ?
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Y en a pas. Laisse béton.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Wii Channel :D
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

C'etait Wii channel selon Mathieu Minel :lol:

Donc c'est pas un secret énorme quoi -_
Dernière modification par Chunky le 19 sept. 2006 14:43, modifié 1 fois.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Ben oui,c'est Wii channel...
Mathieu Minel a confirmé l'info.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

:nerd:

Vous blaguez !?
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Lakitu_Delita a écrit ::nerd:

Vous blaguez !?
non, on blague pas:
Il y a plusieurs mois en arrière, Shigeru Miyamoto évoquait une fonctionnalité secrète de la Wii, est-ce le Wii Channel ?

Oui, tout à fait.

La grande question que tous les joueurs se posent : reste-t-il encore des secrets à découvrir sur Wii ?

Au niveau des fonctionnalités, non, vous savez tout. En revanche, je peux vous dire que nous préparons beaucoup de choses à venir mettant en avant de nouvelles façons de jouer avec la Wii ! Je vous laisse imaginer puisque je ne peux pas en dire plus à l'heure actuelle.
De plus, des fonctionnalités seront ajoutés à Wii channel...ou des "chaines".
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Une chaine de cul ou l'on voit mario se faire prendre par Peach et Bowser :oscar:

N'empeche leur big secret, c'est un rikiki secret :lol:
Image
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

http://www.overgame.com/page/21899.htm

L'article donne une sacrée importance aux wii channels, au début ça me paraissait un peu gros, mais finalement, ça peut vraiment jouer en la faveur de la wii, faut voir...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Mais concretement, Wii Channel a part la météo, ça va apporter quoi ? (a part la météo ?)

et puis est ce qu'on aura une liste d'amis comme sur la live, parce que dans l'article, ils parlent de "mii" pour créer des avatars...
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Hawkins a écrit :Mais concretement, Wii Channel a part la météo, ça va apporter quoi ? (a part la météo ?)

et puis est ce qu'on aura une liste d'amis comme sur la live, parce que dans l'article, ils parlent de "mii" pour créer des avatars...
Je me pose la même question que toi, mais je doute fort que le jeu en ligne soit aussi complet que celui du xbox live.

Déja ils n'ont pas annoncé de casque et surtout ils n'ont pas du tout parlé de la manière dont ca va être géré (liste d'amis etc...)

Moi je le sens mal surtout que c'est gratuit donc ils ne vont pas se fouler... :?

Ils n'ont surtout pas interet à foutre une gestion de code amis pour chaque jeu comme sur DS c'est vraiment trop pourri :mad:
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Hawkins a écrit :Mais concretement, Wii Channel a part la météo, ça va apporter quoi ? (a part la météo ?)

la prochaine Wii channel dévoilée (vers Mars) sera Mushroom Kingdom, un espace virtuel où les Mii pourront se rencontrer et servira de Hub pour les jeux online. [spoil]bienvenue sur Mytho channel[/spoil]
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

screamer94 a écrit :

Je me pose la même question que toi, mais je doute fort que le jeu en ligne soit aussi complet que celui du xbox live.

Déja ils n'ont pas annoncé de casque et surtout ils n'ont pas du tout parlé de la manière dont ca va être géré (liste d'amis etc...)

Moi je le sens mal surtout que c'est gratuit donc ils ne vont pas se fouler... :?

Ils n'ont surtout pas interet à foutre une gestion de code amis pour chaque jeu comme sur DS c'est vraiment trop pourri :mad:
y avait pas un brevet deposé par nintendo y a quelques mois maintenant, un truc genre nintendo messenger ?
si on peut faire des avatars, autant avoir sa liste d'amis, m'enfin apres tout , je crois que c'est meme pas nintendo qui gere son online, on verra bien...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Wii Channel c'est internet sur ta télé, ca permet de voir tes photos sur ta télé (tu prend les photo avec ton APN, tu fout direct la SD Card dans la Wii), ca permet de voir la météo, enfin bref ca fait des petits trucs que fait ton ordi mais en plus simple et plus accessible, surtout pour les bonnes femmes et les vieux, une cible qui est pas specialement à fond dans l'informatique, en gros ca peut démocratiser internet un peu plus ^^ On peut lire des vidéo aussi (stockée sur une SD Card) et faire pleins de bidules rigolo et inutiles avec :lol:

Enfin ca c'est de la théorie, en pratique ca va servir à pas grand chose :lol: je pense quand même que quitte à faire des fonctions multimedia ils auraient pû y fouttre un lecteur DVD, mais bon on a tous 15 lecteurs DVD à la maison, pas besoin d'en avoir un en plus ^^ Pas terrible comme super secret :? mais bon c'est quand même sympathique je trouve (y)
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Ben c'est ça le dernier gros secret de la Wii : en europe elle est presque aussi cher qu'une X360 core :cry: :cry: :cry:

Je déménage au Japon dès la semaine prochaine moi... :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Oni-Link
Super Mario Bros. 2

Message par Oni-Link »

Gil74 a écrit :Ben c'est ça le dernier gros secret de la Wii : en europe elle est presque aussi cher qu'une X360 core :cry: :cry: :cry:
lol mais il faut arrêter aussi. Oui c'est peut-être plus cher que ce qu'on voulait mais si on compte l'achat de la Wii + une manette complète plus un jeu et qu'on fait pareil sur Xbox360 ça revient toujours moins cher donc bon tout est relatif....

Après au Japon elle est à 170 € c'est vrai...en Europe tu rajoutes la TVA, ce qui t'amène environ à 200€ plus Wii sport (certes il ne vaut pas 50 € mais bon, il faut bien que Nintendo se fasse une marge), ça fait 230 € (si on considère que Wii sport ne vaut pas plus^^), plus une marge 250 €...

Concernant Wii Channel, je suis pas fan, c'est pas le trucs dont je me servirais (à part pour accéder aux jeux et à la VC bien entendu). C'est peut-être un truc dont les japonais et les américains sont plus friants...
My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and we're about making games.
Cette année Reggie passe à la vitesse supérieur, le coté obscur n'a cas bien se tenir.
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

La X360 core + 1 jeu au choix parmi PD0, PGR3, Kaméo etc... est à 310€ actuellement.

Si je rajoute un jeu digne de ce nom à la Wii, j'arrive à 310€...

Désolé, je ne considère pas Wii sport comme un jeu à part entière... :?

Les taxes européennes y sont sans doute pour quelque chose, mais j'ai quand même l'impression que Nintendo aurait pu faire un petit effort sur le prix européen...

Peut-être ne suis je qu'un vieux râleur de français après tout... :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Oni-Link
Super Mario Bros. 2

Message par Oni-Link »

Gil74 a écrit :Désolé, je ne considère pas Wii sport comme un jeu à part entière... :?
Moi aussi, pour moi c'est plus une démonstration permettant de montrer les capacités de la Wiimote, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera d'y jouer et de me marrer^^

Bien entendu, j'aurais préféré l'avoir à 200 € sans jeux (comme le GC), et que Wii Sports soit proposé à part à un prix inférieur à un jeu normal (ou au même prix avec la Wiimote), mais bon on fera avec^^
My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and we're about making games.
Cette année Reggie passe à la vitesse supérieur, le coté obscur n'a cas bien se tenir.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Gil74 a écrit :La X360 core + 1 jeu au choix parmi PD0, PGR3, Kaméo etc... est à 310€ actuellement.

Si je rajoute un jeu digne de ce nom à la Wii, j'arrive à 310€...

Désolé, je ne considère pas Wii sport comme un jeu à part entière... :?

Les taxes européennes y sont sans doute pour quelque chose, mais j'ai quand même l'impression que Nintendo aurait pu faire un petit effort sur le prix européen...

Peut-être ne suis je qu'un vieux râleur de français après tout... :wink:
ouai mais bon avec ça ta 360, tu sauvegardes pas a tes jeux et tu joues pas online, encore moins en wifi ;)
egg
Super Mario World

Message par egg »

Hawkins a écrit :ouai mais bon avec ça ta 360, tu sauvegardes pas a tes jeux et tu joues pas online, encore moins en wifi ;)
et tu as des manettes filaires, pas de cable HD, pas de retro gaming.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Arrêtez de vous plaindre de la Wii a 170€ au Japon... j'dois vous rapeller le prix de la X360 là bas peut-être ? :prof:
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Je sais tout ça, et bien sûr le 8 décembre je repartirai avec une Wii et un Zelda (pour 310€ :x ) mais bon...j'avais rêvé (et mon porte monnaie aussi d'ailleurs) à une Wii à 199€ en europe se vendant à la pelle et remportant haut la main la bataille de Noel... :twisted:

hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Moi je comprends ,même si je suis déçu, qu'ils n'ont pas parlé du online en détails. Ils veulent pas compliqué leur politique. D'abord c'est expliquer le concept de la wii et ensuite ils pourront communiquer sur le online.
Ca fera une raison de parler de la wii, du wii channel...

En même temps, un smash bros sur wii en février/mars, ça tuerait tous :wink:
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je me trompe peut-être mais dans mon souvenir, Nintendo avait juste annoncé qu'il restait des éléments à dévoiler, sans dire que ça serait quelque chose d'énorme (dans le même style que le haut-parleur sur la manette).
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Le haut-parleur dans la manette c'est quand même une annonce plus puissante que les Wii Channels tout pourris (a part le truc pour faire ses avatars), je trouve. Donc on peut toujours imaginer un petit truc sympa (... un casque, par exemple :bave: :revo: )
Répondre