Mode rallage.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Mode rallage.

Message par Lakitu_Delita »

Bon voilà !

Le Wii a une puissance de merde comparé aux autres nextgen !
Ca m'écoeure.
Chaque fois que je vois des nouvelles images Wii, j'ai envie de pleurer de la bouche. :vomi:
Chaque fois (presque) que je vois des images X360 ou PS3, j'ai envie de pleurer du zizi :masturb:

A force de gerber sur chaque topic de jeu Wii, jvais me faire detester et chuis pas le seul.
Alors je propose une thérapie de groupe.

Gerbons ensemble, entre nous. Les images Wii sont suffisament degueulasses pour qu'on en rajoute...
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Voici une image de Samurai Warriors pour t'aider dans ta thérapie. :nard:

Image

:lol:
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Ouais, y des trucs dégueu. Cependant, plus le temps avance plus je me dis que les graphs sont effectivement inessentiels à une bonne expérience vidéoludique mais que ce n'est pas une capture de mouvement aussi bonne soit-elle (surtout qu'elle a pas l'air extra au vu de tous les commentaires entendus) qui permettra de combler des graphs nuls.

Cela dit, y a pas que les graphs, y a aussi tous les jeux tirants d'une fantastique profondeur de champ comme Devil May Cry 4, Lost Planet ou encore Dead Rising (qui lui affiche des centaines d'ennemis dans l'écran).

La puissance de la PS3 et de la 360 pourront offrir quelque chose de vrament excitant alors qu'avec la Wii nous ne sommes encore sûrs de rien.
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

Viewtiful Kenka a écrit :La puissance de la PS3 et de la 360 pourront offrir quelque chose de vrament excitant alors qu'avec la Wii nous ne sommes encore sûrs de rien.
O_O'
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

egg a écrit :
Viewtiful Kenka a écrit :La puissance de la PS3 et de la 360 pourront offrir quelque chose de vrament excitant alors qu'avec la Wii nous ne sommes encore sûrs de rien.
O_O'
T'as essayé la Wii ?
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Viewtiful Kenka a écrit :
egg a écrit :
O_O'
T'as essayé la Wii ?
T'as essayé la PS3?
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Viewtiful Kenka a écrit :T'as essayé la Wii ?
Perso oui

et je sais que je suis fan !
Ceci est ma signature
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Consolons-nous, zelda est magnifique,c'est d'abord un jeu GC (et on sait que la Wii est quand même plus puissante que la GC) et ce n'est que le premier jeu sur Wii.....
Franchement,même les débuts de la Xbox 360 ont été décevants techniquements alors laissons le temps à la Wii de dévoiler ses tripes (enfin,si elle en a).

Image

edit: +1 à Egg
Dernière modification par Lancelot le 25 sept. 2006 14:13, modifié 2 fois.
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

egg a écrit :
O_O'
T'as essayé la Wii ?
non, bien que j'aurais pu à plusieurs reprises, snif, ...

pour moi, à l'heure actuelle, le calcul est vite fait : la PS3 (et la 360) proposera une simple amélioration graphique, à savoir quelques choses d'aussi excitant que le passage de la N64 à la GameCube, ou de la PS1 à la PS2, ... bref, quelques choses de déjà vécu.

face à ça, tu as la Wii ... avec sa manette unique qui permettra de faire chez toi des choses que tu n'as jamais pu faire avant. ça c'est excitant, pasque inconnu et au potentiel immense.

après, je te l'accorde, tout repose entre les mains des développeurs qui nous feront soit des purs jeux, soit des purs daubes sans chercher à utiliser le potentiel de la machine. mais ça, j'ai pas l'impression que ça soit différents sur les autres consoles.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

perso, je me suis fait aux graphs de la wii et j'en ai rien fouttre. Mais par contre, ca me soule d'avoir que des mini jeux ou des fps.
Je veux des trucs revolutionnaires :x
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Les graphs pour moi c'est pas un problème. Le problème, est de savoir comment cette console va pouvoir offrir un certain nombre de vrais jeux. Après, on peut toujours me reprendre sur la notion de "qu'est ce qu'un vrai jeu pour toi ?" mais je vais simplifier en disant que j'entend par là quelque chose avec du contenu, une certaine durée de vie, avec du replay value, avec un vrai sentiment de jeu. Le jeu qui te colle pendant des semaines.

Pour la Wii, j'ai donc cette appréhension, je pense me retrouver avec des jeux vite fait, comme j'ai pu le voir sur DS. Après, ce n'est pas un mal de jouer à ces jeux, il en faut pour tous les publics, on a le droit d'aimer à la fois Dali et Delacroix. Mais moi en tant que consommateur, j'aimerai bien avoir les deux sur la même console. Et je me retrouve dans une impasse, c'est de devoir acheter les trois prochaines consoles pour profiter de seulement quelques jeux sur chacune d'elle, c'est ça qui me gêne.

Et bien sûr, ça se traduit par une donnée financière. Par exemple entre acheter un jeu-démo DS à 40€ auquel je vais jouer deux jours et un jeu PSP bien complet à 50€ mais auquel je vais passer bien plus de temps, je prend ce fait là, et je me dit que le jeu PSP va mieux valoir le coup (je dis ça mais j'ai une DS et pas de PSP, donc faut pas me dire que je suis pro-Sony). Après bien sûr si j'étais pété de thune, je me poserai pas ces questions.

La Wii pour l'instant ne me plait pas du tout sur ce plan là, parce que je vois rien à l'avenir qui puisse remplir toutes les conditions pour qu'elle se suffit à elle même.

Après si on rentre dans le jeu de qui a joué à la Wii, moi aussi j'y ai joué, et j'ai sûrement été un des seuls à avoir eu un avis mitigé. Parce que non seulement c'est que de la transposition pour la plupart des jeux, c'est à dire un gameplay complétement classique soumis à être transmis sur la wiimote (sur le coup c'est marrant de pointer au lieu de diriger avec le stick mais après les premières impressions on s'en fout, ta même envie de retrouver la manette parce que c'est chiant de pointer) mais en plus l'aspect "nouveauté" de la wiimote est ellement mis en avant, qu'on se retrouve avec des sortes de "jeux à mini-spectacle". En gros, on se focalise à mort sur un seul élement, et on oublie complétement le reste, ce qui fait que les jeux sont d'un vide sidérant. Un exemple comme ça : Un jeu de base-ball, tu le réduis à juste te focaliser sur la frappe du batteur. Ou bien un jeu de football où seul les tirs au but existent. Ou alors dans Red Steel par exemple, on focalise sur la scène du ralenti, où l'on peut locker pleins d'ennemis pour qu'on leur tire dessus ensuite, c'est trop du spectacle qui sert à rien je trouve. Et puis y a aussi l'aspect online de la Wii qui est à des années lumières de ce que peut offrir le online de la 360, et je le prend comme une donnée importante, je pense que le online c'est un très bon moyen de jouer un nombre conséquent d'heures à un jeu (après je ne suis pas pro-online, j'ai très peu joué online) et c'est quelque chose que je prend en compte maintenant. Quand une fois un mec de Microsoft avait dit que le online c'était une avancée, je souscris.

Et pour le moment, je vois que ça, sauf Super Mario Galaxy comme j'ai pu le dire, qui peut me sembler très intéressant et bien exploité par rapport aux "nouveautés" que propose la console. Je suis ouvert à la Wii sans problème, mais j'hésite d'investir, je ne veux pas qu'elle prenne la poussière.

Kojima dit que ce qui change un jeu se situe dans son game design, et je soutien à 100% ce qu'il a dit (même si je l'aime pas trop ce connard >_<).

Après bien sûr, je peux très bien me contenter de jeux-démos qui durent 1h et après je le range dans le placard, pour les ressortir 6 mois après, y a des joueurs comme ça, qui n'ont pas besoin de plus. Mais moi c'est pu dans mon intérêt de dépenser autant pour si peu de plaisir.

Je crois que je vais me mettre aux jeux PC online :lol:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Vous l'avez essayé ou la Wii?
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

:niais:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

DarkKing a écrit :Vous l'avez essayé ou la Wii?
Ça dépend des gens, mais Nintendo invite des fois les sites pour tester les nouveautés :P
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Nday pour ma part ^^

Perso quand j'y ai joué j'ai pas trop fait attentions au graphs. En fait tu te demande surtout comment bien faire les mouvements que de regarder l'écran :lol: ou voir si ils sont bien representés ^^
En attente d'idées.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso les graphs de Wii Sport de Mario Galaxy ou d'Excite Trucks ca me gène pas du tout, c'est plutôt jolie et ca tourne bien même si techniquement c'est clair que y'a un gouffre avec les jeux 360-PS3.

Ce qui me gène plus c'est quand on a des jeux super crado comme pas mal de jeux Ubi (sauf Rayman et Red Steel qui sont pas trop mal), ou les jeux tiers en général.
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

lors de playtest chez UBI (testeur pour eux quoi)
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ha ! Alors c'est toi qui m'a envoyé un SMS ?
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Yaurra pas que des mini-jeux sur la Wii.

Prend juste les jeux quon connait deja.

Red Steelt
Resident Evil Umbralla Chronicle
Mario Galaxy
God Father
Madden 2007
Call of Duty 3
Sonic Wild fire
Tigger Wood 2007
Far Cry Vengance
Final Fantasy Christal Chronicle
NFS Carbone
Heroes
Smash Bros Brawl
Day of Disaster
Prince of persia
Splinter Cell
Mario Paper 2
Metroid Coruption
Zelda TP
pour ne nommer que ceux la, cest des jeux tres complexe avec plusieurs heures de jeux.

maintenant entre une partie de Zelda et de Metroid j'aime bien m'amuser avec ma copine et mes enfants a Rayman,Mario kart, Trauma center, Wario ou bien Mario party. C'est donc un tout.

Si par contre tu prend le play 3 ou la x360, yes des gros jeux complexe certes, mais ou sont les petits jeux tout amusant et simple ??? au fond cest eux qui ont une lacune et non la Wii.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Dolphin Z a écrit : Prince of persia (...) plusieurs heures de jeux.
:oscar:

Plusieurs c'est à partir de 2 heures? :oscar:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Dolphin Z a écrit :Si par contre tu prend le play 3 ou la x360, yes des gros jeux complexe certes, mais ou sont les petits jeux tout amusant et simple ??? au fond cest eux qui ont une lacune et non la Wii.
Ben voyons :lol:

Des jeux techniquement inférieurs, pour 5€ de moins, je suis pas sur que la lacune soit du coté de la PS3 ou de la 360.

Après, le k3vin de 15 ans, il en a rien à battre des jeux simples parce que c'est pour les gamins. De quoi enterrer un peu plus de ce coté là :? Faut surtout que Nintendo se bouge le cul pour nous offrir des vrais jeux originaux et pas des portages GC avec maniabilité Wii , parce que sinon la Wii risque d'être la dernière machine de salon de Big N :nard:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Cyrare a écrit :Ha ! Alors c'est toi qui m'a envoyé un SMS ?
oui !

Dieu ne m'a donc pas dans son répertoire...lol
Ceci est ma signature
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

egg a écrit :
egg a écrit : O_O'
T'as essayé la Wii ?

pour moi, à l'heure actuelle, le calcul est vite fait : la PS3 (et la 360) proposera une simple amélioration graphique, à savoir quelques choses d'aussi excitant que le passage de la N64 à la GameCube, ou de la PS1 à la PS2, ... bref, quelques choses de déjà vécu.

face à ça, tu as la Wii ... avec sa manette unique qui permettra de faire chez toi des choses que tu n'as jamais pu faire avant. ça c'est excitant, pasque inconnu et au potentiel immense.

après, je te l'accorde, tout repose entre les mains des développeurs qui nous feront soit des purs jeux, soit des purs daubes sans chercher à utiliser le potentiel de la machine. mais ça, j'ai pas l'impression que ça soit différents sur les autres consoles.
D'accord mais pourquoi ne pas avoir associé la gameplay aux graphismes bordel de crotte de bique :mad:
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

screamer94 a écrit :
egg a écrit :
Viewtiful Kenka a écrit : T'as essayé la Wii ?

D'accord mais pourquoi ne pas avoir associé la gameplay aux graphismes bordel de crotte de bique :mad:
Pour une question de prix bordel!!!!!

Tu préfères payer 600 boules???? c'est ton problème,pas moi!!!!!

Les composants,c'est pas gratos!!!

C'est une question d'équilibre!
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

pour 50 euros de plus ils auraient pu avori la puissance de la xbox 360 8)
Répondre