[2k6-2k7] J'aime étudier, ho oui j'aime ça.

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Fry3k a écrit :

Ouais, c'est vrai que moi, comme tout le monde, lorsque je bois, j'ai qu'une envie, c'est d'aller violer tout ce qui passe autours. N'importe quoi :roll:
Alors ok, t'a peut être eu une experience malheureuse, mais va pas généraliser. Toutes les personnes de mon entourage qui ont eu un bizutage en garde un bon souvenir, parcequ'au final c'est bon enfant. Les seuls qui critiquent sont ceux qui le voit de l'exterieur. J'ai même pas envie de répondre à Marcadet, je sais que c'est le genre à rester borner sur ces idées à la con, genre la débauche de l'alcool... Mdr quoi, autant tu peux passer des très bonnes soirées sans, mais les soirées avec restent mémorables aussi. Tu peux boire sans finir minable, hein marca, tu le sais ? En ce qui concerne les drogues, j'y touche pas, et je suis pas dans une école de toco, on sait rester responsable.

De toute façon, vous me déprimez certains à critiquer ce genre de chose, evidemment si vous ne sortez jamais de chez vous, faudra pas s'étonner plus tard d'avoir rater une partie de votre vie... (critique gratuite)
Une chose à te répondre, comique va :nerd:!, moi au moins je ne te juge pas pour savoir si tu as réussi ta vie ou pas sans rien savoir sur toi, je répond juste à ton "sous merde".

Personne ne t'as parlé sur ce ton jusqu'à ton post (oui j'ai lu les autres pages juste avant)

Va réussir ta vie dans ton entourage :niais:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Comme tu l'as plus ou moins dit, l'Ensam c'est ce qu'il y a de pire en matière de bizutage, dans les autres écoles à ma connaissance ça reste raisonnable, voire très raisonnable (dans les écoles militaires ça doit être un peu plus dur aussi, même si je n'ai pas eu d'échos particuliers pour l'X ?_?). Moi j'ai fait une école des Mines, et il n'y a vraiment eu aucun problème lors de l'intégration. Il y avait des trucs à base d'alcool, du style plein de gens assis en rond et où il fallait se passer une bouteille et boire au goulot, mais si on ne voulait pas le faire on la passait au voisin et ça posait aucun problème. Je ne bois pas d'alcool et je ne partage pas les goulots, donc j'ai été très sensible à cet aspect des choses :nerd:.

Je pense qu'une majorité des intégrations sont vraiment bon enfant et donnent juste une occasion de faire se rencontrer différentes promotions (et aussi de faciliter les liens à l'intérieur d'une promotion). Après, si on n'aime pas, rien n'oblige à y aller (dans la majorité des cas), et on peut très bien rencontrer les gens autrement. Enfin une astuce pour les trucs d'alcool si on veut vous forcer à en boire : dites que vous ne pouvez pas car vous avez des problèmes aux reins :nerd:.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Même en mettant de coté le niveua de violence des bizutage, c'est conceptuellement que c'est pourri :nerd:. Sous couvert de l'integration des nouvelle année, faudrait provoquer des conneries (même quand tu veux pas et si tu bois pas t'es pris dans le mouvement du truc)
Les mecs t'as l'impression qu'ils sont tellement dans leurs truc de travail qu'ils ont plus de vie et cherchent à se faire des n'amiz :nerd:. Quant aux premières année suffiraient qu'ils aient fait genre un an de fac avant pour comprendre que y'a aucun besoin de bizutage pour s'integrer, les liens à long terme se tissent très facilement, et les liens ponctuels encore plus, on peut facilement déconner avec un ou des inconnus du groupe et les oublier 2h après...
Alors le coup du bizutage c'est bien Image nous aussi on peut aller se beurrer le soir en fac, c'est prévu Image
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Et puis je sais pas pour vous, mais pour nous le bizutage on pouvait l'éviter... Et y'a aucune persécution pendant l'année contre ceux qui se sont "dégonglés"
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

xprz a écrit :
Fry3k a écrit :

Ouais, c'est vrai que moi, comme tout le monde, lorsque je bois, j'ai qu'une envie, c'est d'aller violer tout ce qui passe autours. N'importe quoi :roll:
Alors ok, t'a peut être eu une experience malheureuse, mais va pas généraliser. Toutes les personnes de mon entourage qui ont eu un bizutage en garde un bon souvenir, parcequ'au final c'est bon enfant. Les seuls qui critiquent sont ceux qui le voit de l'exterieur. J'ai même pas envie de répondre à Marcadet, je sais que c'est le genre à rester borner sur ces idées à la con, genre la débauche de l'alcool... Mdr quoi, autant tu peux passer des très bonnes soirées sans, mais les soirées avec restent mémorables aussi. Tu peux boire sans finir minable, hein marca, tu le sais ? En ce qui concerne les drogues, j'y touche pas, et je suis pas dans une école de toco, on sait rester responsable.

De toute façon, vous me déprimez certains à critiquer ce genre de chose, evidemment si vous ne sortez jamais de chez vous, faudra pas s'étonner plus tard d'avoir rater une partie de votre vie... (critique gratuite)
Une chose à te répondre, comique va :nerd:!, moi au moins je ne te juge pas pour savoir si tu as réussi ta vie ou pas sans rien savoir sur toi, je répond juste à ton "sous merde".

Personne ne t'as parlé sur ce ton jusqu'à ton post (oui j'ai lu les autres pages juste avant)

Va réussir ta vie dans ton entourage :niais:
Je parlais pas pour toi, je te connais pas.
maman
Super Mario Bros. 3

Message par maman »

Putain, j'en ai trop marre des gens qui sous pretexte que l'on ne boit pas, que l'on ne va pas faire la fête tous les soirs, qu'on aime pas se prendre des grosses cuites puis tout gerber, être mort la matinée d'après et avoir toute une journée gâchée voire plus, on profite pas de la vie.

Ces comme ces grosses salopes qui nous disent que les allemands sont des gens biens car ils boivent tout le temps :mad:. Je me suis fait en deux semaines des potes, une partie ne boit pas, d'autres font des beuveries de fous (3.5 g à la dernière cuite :oscar:), avec les deux on s'éclate tout autant, sans boire.
Mais quand j'entend la seconde partie dire que c'était trop cool, l'autre pignouf a gerbé tout c'était vraiment drôle, et après ils se sont mis à 3 mecs pour 2 filles c'était trop cool, je trouve ça ridicule. T'as pratiquement une notion de viol, maintenant la moitié des beuveries ça part en orgie sexuelles non contrôlées.

Je suis peut etre vieux jeu mais je ne peux pas compendre les gens qui vont sauter tout le monde mais que quand ils sont bourrés. Genre on baise que quand on est bourré car y a plus de "défense et tout". C'est über ridicule :mad:

Enfin tout ça pour dire que ok, je ne bois jamais mais bordel de fion, je me marre quand meme bien, je passe 3/4 de mon temps avec mes potes meme ceux qui boivent et on s'éclate bien, on a un sentiment de liberté même sans boire. Y en a qui croient que boire = s'amuser, alors que quand tu vois ce que ça t'apporte. Quand tu vois tous ces cons qui vont frapper un mur ou pire, un clodo, et se casser le bras, c'est vraiment idiot de se détruire juste pour boire
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

maman a écrit :Putain, j'en ai trop marre des gens qui sous pretexte que l'on ne boit pas, que l'on ne va pas faire la fête tous les soirs, qu'on aime pas se prendre des grosses cuites puis tout gerber, être mort la matinée d'après et avoir toute une journée gâchée voire plus, on profite pas de la vie.

Ces comme ces grosses salopes qui nous disent que les allemands sont des gens biens car ils boivent tout le temps :mad:. Je me suis fait en deux semaines des potes, une partie ne boit pas, d'autres font des beuveries de fous (3.5 g à la dernière cuite :oscar:), avec les deux on s'éclate tout autant, sans boire.
Mais quand j'entend la seconde partie dire que c'était trop cool, l'autre pignouf a gerbé tout c'était vraiment drôle, et après ils se sont mis à 3 mecs pour 2 filles c'était trop cool, je trouve ça ridicule. T'as pratiquement une notion de viol, maintenant la moitié des beuveries ça part en orgie sexuelles non contrôlées.

Je suis peut etre vieux jeu mais je ne peux pas compendre les gens qui vont sauter tout le monde mais que quand ils sont bourrés. Genre on baise que quand on est bourré car y a plus de "défense et tout". C'est über ridicule :mad:

Enfin tout ça pour dire que ok, je ne bois jamais mais bordel de fion, je me marre quand meme bien, je passe 3/4 de mon temps avec mes potes meme ceux qui boivent et on s'éclate bien, on a un sentiment de liberté même sans boire. Y en a qui croient que boire = s'amuser, alors que quand tu vois ce que ça t'apporte. Quand tu vois tous ces cons qui vont frapper un mur ou pire, un clodo, et se casser le bras, c'est vraiment idiot de se détruire juste pour boire
Au lycée, je sortais pas souvent. Et comme je viens de te le dire sur irc, le gars qui te propose de la vodka en pleine journée entre les cours, c'est vraiment un pauvre type. Le genre d'ado pré pubère refoulé qui veut se la péter rebelle.
Vous faites trop l'amalgamme alcool-alcoolique...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

toute facon pour baysay pas besoin de faire boire la fille , suffit d etre FULL OP SISI 8)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Fry3k a écrit : Vous faites trop l'amalgamme alcool-alcoolique...
:???:

Quelqu'un qui a besoin de boire regulierement de l'alcool au point d'etre saoul est un alcoolique. Que ce soit "seulement" tous les week end en soirée ou entre les cours, ca change rien.

L'alcool est bien trop banalisé.
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Ok.
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

gné a écrit :toute facon pour baysay pas besoin de faire boire la fille , suffit d etre FULL OP SISI 8)
+1 8)
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 18 déc. 2019 09:23, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ouais bientôt, faudrait que je sâche d'ailleurs quand je commence °_°
Image
Martinus

Message par Martinus »

OP ça doit avoir commencé depuis trois semaines là normalement :lol:

Sinon quand à moi j'ai lâché l'informatique pour de bon, je suis trop dég de la prog. Je vais essayer administration et compatbilité pour voir l'hiver prochain. Ce qui me fait encore au moins trois ans à tirer et j'aurai donc au moins 28 ans avant d'avoir un première diplôme :oscar:
Me_Marcadet a écrit :

Quelqu'un qui a besoin de boire regulierement de l'alcool au point d'etre saoul est un alcoolique. Que ce soit "seulement" tous les week end en soirée ou entre les cours, ca change rien.

Je l'ai fait à ma première année de cégep et j'ai arrêté après. On peut le faire que temporairement, pour essayer de se décoincer tout simplement.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Martinus a écrit : Sinon quand à moi j'ai lâché l'informatique pour de bon, je suis trop dég de la prog. Je vais essayer administration et compatbilité pour voir l'hiver prochain.
Ah la comptabilité... :D
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

maman a écrit :maintenant la moitié des beuveries ça part en orgie sexuelles non contrôlées.
Putain qu'est-ce que je baiserais si c'était le cas :o

maman a écrit :Quand tu vois tous ces cons qui vont frapper un mur ou pire, un clodo, et se casser le bras, c'est vraiment idiot de se détruire juste pour boire
Putain mais arrete de dire de la merde, ceux qui font ça sont des connards à la base, c'est pas la faute de l'alcool
des cuites j'en ai pris un paquet et j'ai jamais fait des trucs comme ça pour autant -_-
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

Baka a écrit :
maman a écrit :maintenant la moitié des beuveries ça part en orgie sexuelles non contrôlées.

maman a écrit :Quand tu vois tous ces cons qui vont frapper un mur ou pire, un clodo, et se casser le bras, c'est vraiment idiot de se détruire juste pour boire
Putain mais arrete de dire de la merde, ceux qui font ça sont des connards à la base, c'est pas la faute de l'alcool
des cuites j'en ai pris un paquet et j'ai jamais fait des trucs comme ça pour autant -_-

ouai mais cuité au panaché ça compte pas hein... :)
Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Baka a écrit :

Laisse tomber, ils apprenent la vie sur TF1.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Nan, mais tu devrais pas dire ça. Tout le monde ne pense pas comme toi.

Jusqu'à 17 ans je m'étais jamais cuité et je considérai la picole comme de la connerie. Pareil pour la fumette.
J'étais baigné de bonnes intentions et je les considérais comme un chemin à suivre.

Puis le contexte de mes premières cuites, fêtes, filles, les concerts, la musique on fait que ça m'a plu.

Tu peux trés bien avoir une aversion contre l'état second, l'acte en lui même ou un desinterêt total.
Image
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Me_Marcadet a écrit :

Putain, je suis un alcoolo alors ! o_O
Ben merde, rien que là je viens de déscendre une bouteille de Jenlain sans broncher, juste pour le plaisir de l'oublon ^^ :drinking: Je ne recherche aucunement à être saoul, peut être que ça me sauve ^^
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'ai eu mon premier cours de l'année aujourd'hui, et depuis j'ai mal au crane :lol:

Pi j'ai raté 2 cours lundi matin aussi, ça commence bien ^^'
Image
Martinus

Message par Martinus »

Banjo a écrit :
Martinus a écrit : Sinon quand à moi j'ai lâché l'informatique pour de bon, je suis trop dég de la prog. Je vais essayer administration et compatbilité pour voir l'hiver prochain.
Ah la comptabilité... :D
C'est si grave que ça ? :lol:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

On aime ou on n'aime pas 8) Moi j'adore même si c'est chiant :P
Après je sais pas quelles sont les différences entre la compta française et celle canadienne...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

En France on compte les moutons et au Canada les caribous 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

18/20 :prof: :lol:
Répondre