
IGN Wii => Puissance + Sortie Wii
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Fischerman
- Super Mario World
- Messages : 1588
- Inscription : 25 févr. 2003 10:31
- Localisation : Toulouse
un article sur nintendo dans challenges plutot flatteur pour une fois
si vous voulez je peux me faire chier a le scanner :/


Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- Fischerman
- Super Mario World
- Messages : 1588
- Inscription : 25 févr. 2003 10:31
- Localisation : Toulouse

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- Dolphin Z
- Super Mario World
- Messages : 1660
- Inscription : 09 sept. 2003 20:08
- Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville
Matt a dit sur IGN insider que demain il vont d'évoiler en exclusivité, un nouveau peripherique Wii ainsi qun jeu.
MOi je dit que c'est tout simplement GT pro de UbiSoft ainsi qun Volant pour y jouer ou ont insert tout simplement la Wiimote dedant. Rien de super débille comme annonce, mais quand même interesant. Si le peripherique est compatible pour les autres jeux de courses aussi comme Mario kart,4 X 4 Monster, Exited truck ect, ca pourrait donner encore plus de raison d'achetter GT pro a sa sortie.
Encore la, est ce que c'est vraiment ca le jeu et le péripherique que IGN va annoncer demain....jvois pas ce que ca pourrait être d'autre cepandant.
MOi je dit que c'est tout simplement GT pro de UbiSoft ainsi qun Volant pour y jouer ou ont insert tout simplement la Wiimote dedant. Rien de super débille comme annonce, mais quand même interesant. Si le peripherique est compatible pour les autres jeux de courses aussi comme Mario kart,4 X 4 Monster, Exited truck ect, ca pourrait donner encore plus de raison d'achetter GT pro a sa sortie.
Encore la, est ce que c'est vraiment ca le jeu et le péripherique que IGN va annoncer demain....jvois pas ce que ca pourrait être d'autre cepandant.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

-
- Super Mario 64
- Messages : 3136
- Inscription : 02 oct. 2004 16:19
voici un texte dont je ne peux pas garantir qu'il soit vrai (trouvez sur un blog) :
çà m'a l'air plausible , et si c'est vrai , je pense que le Wiiconnect24 est le résultat d'une profonde réflexion sur le online ...Le chef de la division Hardware de Nintendo, Genyo Takeda nous dit comment, aussitôt après avoir fini la Gamecube, ils se sont concentrés sur son successeur. S'ils avaient suivi le schéma traditionnel imposé par l'industrie, ils auraient travaillé pour avoir de meilleurs graphisme et plus de puissance.
C'est alors qu'ils ont commencé à réfléchir et à se dire que s'ils décidaient de partir dans cette direction, quel aurait été alors l'impact sur les joueurs en terme de coûts et de succès ? Si vous donnez aux gens 1, ils veulent 2, si vous leur donnez 2, ils veulent 3. Où celà s'arrêtera-t-il ? 5, 10, 100 ... ? c'est une situation frustrante parce que sur ce point les consommateurs ne seront jamais satisfaits.
Donc ils nous apprennent qu'à partir de là, ils ont voulu créer quelque chose de différent. Ils ont commencé à se demander pourquoi les systèmes de jeu vidéo ne pouvaient pas être aussi raffinés que d'autres technologies. Et plutôt que de faire un système plus imposant, plus puissant, ils ont décider de favoriser la création d'une console plus petite et consommant très peu.
A ce moment quelques désaccords sont survenus entre les ingénieurs parce qu'ils ne pouvaient pas tous comprendre le but à atteindre. Mais ils ont fini par accepter car la Wii serait un système qui pourrait fonctionner 24 heures sur 24, un système où chaque jour, quelque chose de nouveau peut arriver.
Une fois que tout ce travail préparatoire fût terminé, chacun savait ce qu'il lui restait à faire. Ils ont commencé par faire quelques simulations : en utilisant le hardware de la GameCube, ils ont recherché l'efficacité et l'optimisation; ils ont alors découvert qu'ils pouvaient augmenter de 1/3 à 1/4 la puissance de la machine. Ce qui les avait vraiment étonné.
Ainsi à ce moment, au lieu de penser comment pouvons-nous faire quelque chose de meilleur ? Ils ont pensé comment pouvons-nous faire pour réduire la consommation d'énergie ?. L'idée était haute performance, faible consommation plutôt que haute performance, grosse consommation qui est la norme de l'industrie à l'heure actuelle, ou encore faible puissance, faible consommation que choisissent certaines sociétés.
- Lancelot
- Yoshi's Island
- Messages : 2083
- Inscription : 23 nov. 2005 12:11
- Localisation : Agen
Merci Fischerman pour l'article.
C'est toujours plaisant d'avoir l'avis de journalistes "hors milieu"...j'aime beaucoup le terme "insectes" pour qualifier les joueurs-démo Wii lors de la dernière conférence de Nintendo à l'E3.
Quelques petites phrases sympa : "Nintendo cible les enfants de 7 à 77 ans" ou "petit mais rentable".
C'est toujours plaisant d'avoir l'avis de journalistes "hors milieu"...j'aime beaucoup le terme "insectes" pour qualifier les joueurs-démo Wii lors de la dernière conférence de Nintendo à l'E3.
Quelques petites phrases sympa : "Nintendo cible les enfants de 7 à 77 ans" ou "petit mais rentable".
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
Je pense pas à un périphérique, mais plutôt à un gadget qu'on fout sur la télécommande pour faire style que c'est un volant ^^Dolphin Z a écrit :Matt a dit sur IGN insider que demain il vont d'évoiler en exclusivité, un nouveau peripherique Wii ainsi qun jeu.
MOi je dit que c'est tout simplement GT pro de UbiSoft ainsi qun Volant pour y jouer ou ont insert tout simplement la Wiimote dedant. Rien de super débille comme annonce, mais quand même interesant. Si le peripherique est compatible pour les autres jeux de courses aussi comme Mario kart,4 X 4 Monster, Exited truck ect, ca pourrait donner encore plus de raison d'achetter GT pro a sa sortie.
Encore la, est ce que c'est vraiment ca le jeu et le péripherique que IGN va annoncer demain....jvois pas ce que ca pourrait être d'autre cepandant.
Donc la question de compatibilité se pose même pas, puisque ça changera rien au gameplay en lui même, c'est juste que ça fera plus fun, c'est comme acheter des chaussures Nike au lieu d'acheter des chaussures Kickers, ça fait plus hype et genre ça fait + pseudo confort, mais les deux sont des chaussures et tu marchera pareil avec


- Fischerman
- Super Mario World
- Messages : 1588
- Inscription : 25 févr. 2003 10:31
- Localisation : Toulouse
Pas de probleme moi aussi j'ai bien aimé car d'habitude nintendo dans challenges ca apparait dans un cadre avec style "oui Sony sort la PSP ils sont dans la merde"Lancelot a écrit :Merci Fischerman pour l'article.
C'est toujours plaisant d'avoir l'avis de journalistes "hors milieu"...j'aime beaucoup le terme "insectes" pour qualifier les joueurs-démo Wii lors de la dernière conférence de Nintendo à l'E3.
Quelques petites phrases sympa : "Nintendo cible les enfants de 7 à 77 ans" ou "petit mais rentable".

et puis si ca peut intéresser le lectorat de challenges ca aurait la classe "Chérie vient voir ca te dirait un jeu de tennis avec une telecommande ?"

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
-
- Super Mario 64
- Messages : 3136
- Inscription : 02 oct. 2004 16:19
regarder ces infos :
http://www.kotaku.com/gaming/top/wii-ch ... 199243.php
la Technologie Silicon On Insulator en 90 nm Date de 2003
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicon_on_insulator
il me semble que Nintendo avait également annoncé un cache de niveau 2 de 1Mo pour le Broadway
http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerPC_970
ma conclusion et j'en suis convaincu :
le Broadway est un dérivé du PowerPC 970GX entre 1.6 Ghz et 2.7 GHZ fabriqué à partir de wafers manifacturer par IBM et sérigraphiés en SOI 300mm près de New York
pourquoi près de New york ?
http://www.silicon.fr/articles/8038/Un- ... afers.html
http://www.kotaku.com/gaming/top/wii-ch ... 199243.php
Nintendo signed a multi-year deal for the chip manufacturer to produce "millions" of the Power Architecture-based chips featuring IBM Silicon on Insulator technology at 90 nanometers.
Ces infos montrent que le broadway n'est pas qu'un simple gekko boosterNintendo was happy to say that the first of the chips, which are being produced at IBM's 300mm semiconductor development and manufacturing facility in East Fishkill, New York
la Technologie Silicon On Insulator en 90 nm Date de 2003
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicon_on_insulator
il me semble que Nintendo avait également annoncé un cache de niveau 2 de 1Mo pour le Broadway
http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerPC_970
Les PowerPC 970FX sont sortis en 2003 et tournent à des fréquences entre 1,6 et 2,7 GHz. Ils sont gravés en technologie 90 nm ce qui leur permet de dégager moins de chaleur que les PowerPC 970. Ils intègrent aussi 58 millions de transistors.
Le PowerPC 970GX possède un cache de niveau 2 de 1Mo, contre 512ko pour le FX.
ma conclusion et j'en suis convaincu :
le Broadway est un dérivé du PowerPC 970GX entre 1.6 Ghz et 2.7 GHZ fabriqué à partir de wafers manifacturer par IBM et sérigraphiés en SOI 300mm près de New York

pourquoi près de New york ?
http://www.silicon.fr/articles/8038/Un- ... afers.html
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Messages : 11327
- Inscription : 07 sept. 2003 19:32
- Localisation : Dijon
-
- Super Mario World
- Messages : 1470
- Inscription : 31 juil. 2004 13:22
- Localisation : Nice (06)
Bonne réponseDolphin Z a écrit :Matt a dit sur IGN insider que demain il vont d'évoiler en exclusivité, un nouveau peripherique Wii ainsi qun jeu.
MOi je dit que c'est tout simplement GT pro de UbiSoft ainsi qun Volant pour y jouer ou ont insert tout simplement la Wiimote dedant

« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario World
- Messages : 1470
- Inscription : 31 juil. 2004 13:22
- Localisation : Nice (06)
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
- Messages : 1426
- Inscription : 08 févr. 2003 16:54
- Localisation : Lyon
- Anth128
- Super Mario World
- Messages : 1281
- Inscription : 01 avr. 2005 21:14
http://www.inpactvirtuel.com/news/13413 ... report.htm

Mais bon j'y crois pas trop... Et puis ca reste toujours en novembre.

Mais bon j'y crois pas trop... Et puis ca reste toujours en novembre.
En attente d'idées.
- Dolphin Z
- Super Mario World
- Messages : 1660
- Inscription : 09 sept. 2003 20:08
- Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville
En fait ca toujours été suposer être en novembre!
Nintendo a dit une sortie mondial de la Wii avec un écart maximum de 2 a 3 semaines entre le premier et le dernier.
Si ont dit debut novembre Japon, Mi-Novembre Amerique et fin Novembre Europe... ont est dans les delais prevus...ya pas d'affaire de Nintendo repouce a cause de Sony. Nintendo avait deja fort probablement decider tout ca bien avant que Sony fasse cette annonce la.
De toute facon ca donne rien de speculer ont est a seulement 4 jours de tout savoir.
Nintendo a dit une sortie mondial de la Wii avec un écart maximum de 2 a 3 semaines entre le premier et le dernier.
Si ont dit debut novembre Japon, Mi-Novembre Amerique et fin Novembre Europe... ont est dans les delais prevus...ya pas d'affaire de Nintendo repouce a cause de Sony. Nintendo avait deja fort probablement decider tout ca bien avant que Sony fasse cette annonce la.
De toute facon ca donne rien de speculer ont est a seulement 4 jours de tout savoir.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
C'est des estimations uniquement pour le Japon, et on a toujours pas d'heure pour cette conférence
(qui sera de toute manière la première donc la plus importante
)
Par contre pour les USA, en fait la conférence est à New York et pas à Seattle, donc à l'autre bout des Etats-Unis, donc y a deux heures de décalage qui manquent
Je ferais le point mercredi, j'espere qu'on aura les horraires pour la conf jap d'ici là
Mais ça sera forcément dans la nuit de mercredi à jeudi, le plus conseillé est de se coucher tôt et se lever tôt le jeudi matin 


Par contre pour les USA, en fait la conférence est à New York et pas à Seattle, donc à l'autre bout des Etats-Unis, donc y a deux heures de décalage qui manquent



-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL