[DS] New Super Mario Bros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Tiens, j'ai testé Super Princesse Peach car agent069 disait qu'il était mieux que NSMB.
Et ben, NSMB est 1000 fois plus addictif.
Princesse Peach, c'est plat et puis on s'attache pas du tout à elle. Les émotions sont amusantes à utiliser mais sans plus.

Donc il ne faut pas écouter 069. :wink:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais mais Princess Peach c'est tout rose tout mignon :oops: Pi c'est de la 2D (y) Pi y'a pas de bouton courrir (y) Pi c'est plus facile, plus cool à jouer, le jeu ne se la joue pas hardcore pour rien contrairement à Mario ^^'

Enfin je le trouve plus cool, mais avec le recul je trouve que les 2 sont fades et peu maitrisé, Nintendo c'est vraiment bof maintenant :'( Ils ont plus de génie, techniquement c'est pas du tout au top, ils font des ziks de merdes, rendez moi le Tendo de la Super Nintendo et la N64, celui de Yamauchi, le Nintendo qui avait des couilles et qui pissait dans la gueule de la concurence à coup de Yoshi's Island et de Mario 64 (l)

Enfin tant que ca se vend et que ca fait bander les fanboy, tout baigne pour eux 8)
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Oui, mais ça ne doit pas être simple de renouveller une série aussi ancienne et prestigieuse. Quoiqu'il arrive, Mario restera la mascotte de Tendo et rien que pour ça, on est obligé de s'en payer minimum 1 par console. Personnellement, tant que les Mario restent dans le même esprit, ça me convient. Il ne faudrait pas que la série perde ses bases (notamment le bouton pour courir :wink: ) en risquant de frustrer les adeptes de Tendo.

Ce Mario reste très sympathique, même s'il est vrai qu'on était en droit d'attendre un jeu plus fourni, pour un renouveau de la série en 2D.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bah, quelques semaines ou mois après j'y rejoue un peu là, j'kiffe bien refaire des niveaux, et ca bah c'est preuve que c'est du bon :)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Thor a écrit :Bah, quelques semaines ou mois après j'y rejoue un peu là, j'kiffe bien refaire des niveaux, et ca bah c'est preuve que c'est du bon :)
Tout comme moi. :bave:

Ca rox comme jeu. :mad:
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

J'aime bien ce NSM, mais je suis devenu trop nul, je le trouve difficle :cry:
Blame aux années playstation avec ses jeux trop faciles!!! :mad:
Plaisanterie à part, j'ai l'impression que mario se controle moins bien (au niveau des sauts) que dans les classiques :???:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je l'ai acheté Samedi et il me reste plus grand chose pour le finir...

J'adore... :oops:

Tellement simple, mais avec tous les petits détails qui font que c'est trippant. Tellement que ça se bouffe d'un trait !
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Ayé j'ai terminé le jeu en ligne droite, il me reste deux mondes à débloquer et pas mal de médailles à récuperer...
NSMB est un superbe jeu de plate forme à tout points de vu: level design, jouabilité, durée de vie, réalisation graphique et sonore (sympa la synchro entre les musiques et les mouvements des adversaires ^^).
Pour qui a prit son pied avec les Mario Bros de la NES (Super Mario Bros 3 POwaa !!) ce jeu est une bombe et perso je le recommande à mes potes qui comptent s'acheter la DS...
Du point de vu de la difficulté il faudrait que je me relance Super Mario Bros 3, mais ce New Super Mario Bros m'a semblé plus facile que ses ainés...

Maintenant j'aurais tout de même quelques reproches à faire. Les inovations dans le gameplay sont insignifiantes (pour moi Mario Géant ça va même dans le mauvais sens, ça rend le jeu bourrin il n'y a aucun interêt à être invincible de cette maniére lorsque l'on peut récuperer une étoile qui a la meme fonction en cour de route...).... ...mais je sais, pas facile d'apporter du neuf dans un gameplay aussi abouti et usé que celui d'un Super Mario Bros.
Autre reproche c'est un jeu qui n'a rien a faire sur DS. Quid de l'utilisation de l'écran tactile (selectionner les monde activer un power up ZupeRRR !!) et du micro ?... J'ai bien conscience que pour un Mario plate forme il n'est pas necessaire d'utiliser ce genre de fonction, mais mario plate forme ou pas ca reste un jeu DS...
Je vais me mettre hors sujet pour finir mais c''est un petit peu comme si sur wii il allait falloir jouer à Mario Galaxy avec le pad pour les jeux des anciennes consoles. C'est bien beau de proposer des consoles inovantes et qui ont REELEMENT le potentiel d'apporter du neuf. MAis encore faut-il devellopper les jeux qui vont avec.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Moi je pense pas vraiment comme toi.
Faire un jeu de plateforme qui utilise l'écran tactile de façon indispensable (comme Metroid Hunter par ex) serait injouable (tout comme Metroid Hunter, vive les crampes aux mains).

C'est pas parcequ'il y a un écran tactile, un double écran, et un micro qu'il faut les utiliser pour tous les types jeux.

Moi je suis content de pouvoir jouer à un jeu de plateforme de manière classique et aisée, sans crampes aux doigts :)

Ensuite sur Wii, la réflexion est la même. Smash Dojo se jouera avec les manettes gamecube et je dis tant mieu car le gameplay est vraiment meilleur ainsi pour ce jeu en particulier :)

Car c'est un jeu qui demande des réflexes rapides et précis, or la wii mote n'est pas si précise d'après les dires. Je préfère que l'on adopte les commandes si et uniquement si ça apporte une meilleure façon de jouer. Si c'est moin intuitif ou moin facile pour tel ou tel genre de jeu alors autant rester dans le classique :)
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Kojimoto a écrit : Autre reproche c'est un jeu qui n'a rien a faire sur DS. Quid de l'utilisation de l'écran tactile (selectionner les monde activer un power up ZupeRRR !!) et du micro ?... J'ai bien conscience que pour un Mario plate forme il n'est pas necessaire d'utiliser ce genre de fonction, mais mario plate forme ou pas ca reste un jeu DS...
C'est vrai mais en même temps ils ont pensé à inclure des chouettes jeux même si c'est (presque) les mêmes que sur Mario 64 ils sont cette fois-ci jouables en multi-joueur à une seule cartouche et il y a malgré tout pas mal de nouveaux mini-jeux
ça se raproche presque d'un mario party sans le côté jeu de plateau (assez chiant :? )
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

C'est vrai que j'ai totalement zappé de parler des mini-jeux :oops:
En plus j'ai eu l'occasion de tester en multi et c'est vraiment sympa entre deux parties de Mario Kart !!
Répondre