PS3 finalement pour Mars 2007 en Europe

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Quelle annonce! 8O

Je ne pense pas que cela posera un problème à Sony...ils vendront des consoles de toutes façons, parce que dans la tête des gens "jeux vidéo=playstation". Les gros fans attendront...d'autant plus qu'il y a encore plein de bons jeux PS2 qui vont arriver d'ici mars 2007.

Et il est évident que cela va profiter à la Wii si Nintendo respecte les délais et approvisionne suffisamment le marché.
Si Sony ne met que 100 000 consoles le jour J au Japon,j'hallucine!!!
En tout cas, les constructeurs doivent prendre conscience que les "sorties mondiales" sont très dures à réaliser et qu'elles frustrent énormément les joueurs impatients!!!
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

En tout cas, quand on dit que le grand public achète systématiquement ou aveuglement les PlayStation, c'est de moins en moins vrai à mon avis. Suffit de voir les commentaires sur Clubic par exemple :o

Pour ce qui est d'abandonner la console, c'est propre à ceux qui ont perdu une lutte de génération, c'est normal. Nintendo en fait autant et on continue à les soutenir quand même. Le dernier qui a pas voulu lâcher le morceau, c'est SEGA avec sa Genesis et on voit où ça les a mené, l'effet au bout du compte a été le même, le public était dégouté et ils en ont tout perdu finalement.

Là Microsoft a vraiment tous les éléments réunis pour prendre la place. S'ils voulaient vraiment être certain de gagner, ils n'auraient qu'à racheter Square et Konami et c'est dans la poche. Ça doit être faisable :o
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Et racheter Capcom tant qu'on y est. L'appropriation est la solution à tout selon les Américains.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Martinus

Message par Martinus »

Cholo a écrit :Et racheter Capcom tant qu'on y est. L'appropriation est la solution à tout selon les Américains.
Manque plus que l'Europe et on aura la paix :mrgreen:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Les Japonais se rachètent entre eux...ils se mélangent pas aux affaires des ricains.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

En fait, ce qui me choque le plus, c'est les ridicules nombres e machijnes dipos à la sortie.

100 000 sur le marché jap', c'est un coup à ce que la PS3 se vende moins que la DS Lite pour sa première semaine :lol:
Martinus

Message par Martinus »

Il y a pas eu beaucoup de DS non plus à la sortie, ça s'est fait plus sur le long terme. À ce niveau, il faut attendre encore une fois...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Tu parles de la Lite ou la Tank ?

Parce que la Lite c'est moins grave dans le sens ou c'est juste un nouveau design'. Si c'est la Tank, ben j'ai rien dit :lol:
Martinus

Message par Martinus »

Je parle de la Tank évidemment ^^ sony a encore des armes à sa dsposition comme les FF, MGS et DMC
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet
sony, ils repsectent le marché du jeux video car ils le font progresser et qu'ils ont besoi nqu'il soit sain
on a vraiment pas la m^me Idée de ce qu'est le progrès dans le marché du jeux video ... Pour moi , une console doit accéssible au plus grand nombre grace à un prix raisonnable , à contrario du jeu PC ou arcade qui demande beaucoup d'argent ...

la Xbox 1 , dès l'annonce de la Xbox 2 , je me suis douté d'un abandon rapide , c'est la stratégie de MS , son résonnement est en "part de marché " la rentabilité et ou les bénéfices il s'en fout ...

la GC a une fin de vie sous perfusion Nintendo , c'est clair , l'erreur de Nintendo à été de poursuivre Sony, la GC ne propose pas réellement de différences avec la concurrence , face à sony qui avait un parc de machine de 25 millions d'avance ou MS qu'à perdu près de 4 milliards de $ en 4 ans , la GC n'a rien pu faire ...

maintenant c'est évident Sony est encore le LEADER sur console de salon , la PS2 offre encore de nombreux jeux , la PS3 a toutes ses chances , étant fabriquant d'une grande partie de son matériel, le prix de vente devrait vite descendre ...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Je me fais pas de soucis pour eux pour le long terme (qui s'en fait d'aileurs ?), mais c'est quand même sacrément prendre les joueurs jap' pour dons d'en mettre si peu.

Et dans un sens, la DS s'est excusable vu qu'elle était loin d'ête aussi attendue que la Ps3 au départ.

Faudra attendre 6 mois pour avoir un marché enfin "normal", sans ruptures quoi :/
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais c'est pas pareil, la Lite c'était "que" une version amélioré d'une console déjà bien écoulée, et y a eu pas mal de stocks qui ont suivi assez rapidement, là ça va pas être pareil. La PS2 c'était plus de 600 000 au lancement jap, là juste 100 000, c'est même moins que la PSP qui était en pénurie à son lancement aussi. Ca va juste être énorme quoi :nard: Ca va être la guerre pour l'avoir, d'autant que y aura des centaines (des milliers :nerdhum:) qui seront uniquement motivé par la revente immédiate. Parce que là c'est clair, obtenir une PS3, c'est au moins 1000€ de bénéf :nerd:

Edit : Hector, s'ils ont que 500k de stocks possible pour le lancement, la répartition 100k au Japon/ 400k au US elle est équilibrée par rapport à la population hein :o D'autant que la sortie jap est plus tôt.
Image
OSU!!
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

les camions de livraison vont être accompagné de l'armée ... :snipersmile:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

The_lascar a écrit :Edit : Hector, s'ils ont que 500k de stocks possible pour le lancement, la répartition 100k au Japon/ 400k au US elle est équilibrée par rapport à la population hein :o D'autant que la sortie jap est plus tôt.
Je fais plus de maths, mais quand même :oscar:

A la rigueur, autant mettre 500k pour le jap' et retarder aussi la sortie ricaine, ils sont plus à ça près :nerd:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

100K / 400K mais le rapport de population est de 130M / 300M. Pour un amateur de chiffres, la différence est loin d'être négligeable :oscar:.
linkman
Super Mario Bros. 2

Message par linkman »

Le risque avec nintendo c'est pas le retard de la console c'est l'augmentation du prix,bah ouais "Tien mes ptits keupins de chez sony ils ont des prob et du coup c'est pour mars bah c'est bénéf pour nous on augmente le prix car la seul raison d'un prix aussi faible c'est la sortie de la PS3 qui était toute proche de la sortie de la Wii" :reggie:
Sa serais pas étonnant qu'ils en profitent
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Oublions pas le Canada qui fait plus de 30 millions, et j'insiste sur la différence de la date de sortie. En une semaine, y aura un minimum de restockage au Japon :nerd: A partir de là, y aura pas une différence énorme. Evidemment c'est pas strictement réparti à l'identique, mais c'est plus logique que 250k pour le Japon et 250k pour les USA :nard:
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Oui je suis d'accord, c'était juste histoire de donner des chiffres précis, sinon certains auraient pu croire qu'il y avait quatre fois plus d'habitants aux Etats-Unis qu'au Japon :oscar: (le stress :oscar:).
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Peux importe c'est une mauvaise nouvelle pour Sony, et Marcadet arrete de les deffendre sans arret. Sur ce coups je le sais tres bien que est toi meme dessu. Et tu sais tres bien que c'est rien de bon pour la PlayStation 3. Et les quantités insignifiantes de console ce n'est pas bon pour eux non plus.

J'aime mieux Sony que Micorsoft moi aussi, mais je suis capable de reconnaitre que Sony c'est vraiment mit dans la merde la! et oui Microsoft vont en profiter c'est une certitude. Imagine la quantitée de Wii et de X360 qui serra vendu a noel a la place de la Play 3...... Ca va faire tres mal a Sony crois moi.

Maintenant j'espere que c'est Nintendo qui va reussir a en profite le plus. Apres tout ,ca serra la seul nouvelle console cette année en Europe :)
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ca y est, NeoGaf a encore frappé :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

on a vraiment pas la m^me Idée de ce qu'est le progrès dans le marché du jeux video ... Pour moi , une console doit accéssible au plus grand nombre grace à un prix raisonnable , à contrario du jeu PC ou arcade qui demande beaucoup d'argent ...
bah ,a la ps3 dans 3 ans, elle sera grand publique.
Sony pense le plus au grand publique et aux gens qui ont pa sle smoyens. Moi, ala sortie d ela ps2, j'avais pa sle smoyens, j'ai attendu 2005 pour en acheter une a 150 euros et plein de jeux a 20 euros. Si ca c'est etre cher.
La ps3, c'ets pareil au debut, elel sera chere, mais elle se vendra tellement qu'elle deviendra progressivement accessible et meme les pauvres pourront acceder a la haute technologie dans 2-3 ans.

Le principal, c'est que meme ceux qui achetent la console 2-3 ans apres la sortie aient toujours des nouveaux jeux a disposition. C'ets ca un marché sain.

Sony a les moyens d'avoir deux consoles en activité en meme temps. Une pour le tres grand public et une pour les technophils qui vient de sortir.
C'est comme ca qu'ils ont fidelisé le public.
Ca a beaucoup plus d'impact que tous le smensonges et reports qui n'affectent que les gens du net avec des principes a deux balles.

EDIT: et sinon, rien avoir avec neogaf. Neo gaf ne fait pas dans le trolling aussi debil.
Le site "thisiswaiting" est anti sony a fond, pas neogaf.
Dernière modification par Me_Marcadet le 06 sept. 2006 22:03, modifié 1 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

GG Pazu! (y)
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit : bah ,a la ps3 dans 3 ans, elle sera grand publique.
Sony pense le plus au grand publique et aux gens qui ont pa sle smoyens. Moi, ala sortie d ela ps2, j'avais pa sle smoyens, j'ai attendu 2005 pour en acheter une a 150 euros et plein de jeux a 20 euros. Si ca c'est etre cher.
La ps3, c'ets pareil au debut, elel sera chere, mais elle se vendra tellement qu'elle deviendra progressivement accessible et meme les pauvres pourront acceder a la haute technologie dans 2-3 ans.
ne serait-ce pas mieux d'avoir une console de jeu grand publique dès le lancement ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

non, car elle serait obsolete tres tres vite et n'offrirait rien de nouveau.
Avec la playstation, tu as le choix, soit la console grand public soit la console super cher mais qui deviendra grand public quand tu auras fait le tour de l'ancienne console grand public qui etait elle aussi super chere au debut.

C'est ca qui est sain et c'est pour ca que pour l'instant, la meilleur console next gen , c'est la ps2.
Répondre