Oh mon dieu, ils ont tué une DS Lite!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

gné a écrit :pour moi gainsbourg est beaucoup plus rebelle que.....kyo? :lol:
C'est ça le problème, on progresse dans le "plus les ans passent, plus les rebelles sont de moins en moins rebelles" :nerd:
Mr Patate a écrit :
Kyo ils boivent des bières, ça c'est des rebels ! :nerd2:
Ouais voilà le résultat (y)
Pharaoh a écrit :
O.P HxH a écrit : Et non, aucun livre n'a fait bouger les choses, ce sont les hommes déterminés qui changent les choses (y)
Bah heu si quand même :? Y'a des livres, des peintures, des musiques qui ont fait bouger les choses, enfin l'Art quoi.
NON, NON et NON !

Ce sont les hommes qui passent à l'acte directement qui font bouger les choses. L'Art ne peut qu'être au mieux considéré comme un support de ces hommes, mais c'est tout.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

O.P HxH a écrit :NON, NON et NON !

Ce sont les hommes qui passent à l'acte directement qui font bouger les choses. L'Art ne peut qu'être au mieux considéré comme un support de ces hommes, mais c'est tout.
+42
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et en quoi tu peux dire ça ?

En quoi les livres de Sade n'ont pas fait bouger les choses ? Ou la préface de Mademoiselle de Maupin ?

Ou les maximes de la Rochefoucauld ? Et les livres donnent les idées, idées reprises par des gens qui agissent certes, mais sans ces idées on ne fait rien.

Ces livres ont une influence sur l'aristocratie qui imprime sa pensée à tout le reste de la société.

Si Hitler a créé son art nazi, fait l'exposition de l'Art dégénéré, c'est bien parce que l'art et les moeurs sont intimiment liés.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Une oeuvre ne change pas le monde. Un gars qui est inspiré par une oeuvre oui. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :Et en quoi tu peux dire ça ?
Et en quoi je peux pas le dire ? ^^

Je te le dis, ce sont des supports ! Je peux lire exactement les mêmes livres qu'Hitler, et rester dans mon coin. Donc à partir de là, c'est "je concrétise mes idées ou pas ?" Et là ça revient qu'à la décision de l'homme déterminé, de par ce qu'il a appris, vécu, ressenti dans sa vie, que ce soit dans n'importe quel domaine. Mais ce n'est pas l'Art en lui même qui fait changer les choses, ce sont les hommes !

EDIT : Mortal a merveillement résumé ça en une phrase :D
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

luke skywalker c est un true rebelle 8)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit : EDIT : Mortal a merveillement résumé ça en une phrase :D
Il en a fait trois :roll:

:rageux:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

je veux pas tout reprendre OP mais tu te trompes sur les livres, un des rebelles que tu cites le dit lui même que c'est en lisant un livre d'un auteur bien précis qu'il a compris des choses, il faut des hommes pour faire l'acte mais du savoir pour insuffler les idées.
On ne nait pas omniscient, le savoir tu ne peux pas le chercher tout seul comme tu le prétends en disant qu'il y a désinformation, la désinformation ça existe pas, tu as juste plein d'information que tu dois opposer corroborer pour te faire ton idée, mais l'information ne ce créait pas du néant elle ce transmet et ce répand. Ton savoir est un héritage de plusieurs personnes pas seulement de ton expérience.

Si on a brûlé des livres ce n'est pas pour rien, l'autodafé a existé sous Hitler et avant par le christianisme, quand tu as le savoir tu es libre ou tu peux prétendre à la liberté donc être un rebelle.

Le savoir te fait passer à l'acte et non l'inverse, tu ne passes pas à l'acte et ensuite tu couches ça sur un livre, des que tu sais tu trouves ça intolérable et tu passe à l'acte, ensuite tu écrieras peut être un livre qui feront passer d'autre gens à l'acte, toujours l'histoire de la petit graine.
On a tous une rillette en nous.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

D'une certaine manière, tu n'as pas complètement tort non plus. Nous avons simplement nuancer ton propos :prof:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

La presse, la parole, les agissements "physiques", l'écriture, c'est pas tous des supports dont se sert l'homme pour faire bouger la société ? :nerd:

Tout est un support si on va par là non ? :???:

Et puis quand on dit que c'est l'homme inspiré par l'oeuvre qui fait bouger les choses, j'arrive pas à concevoir, c'est l'oeuvre que tout le monde voit et l'homme on l'oublie parfois :?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Non.

L'écriture est un support de mémoire orthothétique (il ne perd pas son sens quoiqu'il arrive et même s'il est sujet à interprétation). Ce n'est pas le cas de la parole et des actions physiques (sauf si elles sont enregistrées/filmées auquel cas les enregistrements deviennent des supports de mémoires orthothétiques également) :prof:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Deisuke, je n'ai jamais dit le contraire sur les livres, de toute façon chaque homme est inspiré, mais celui qui fait changer les choses c'est pas le livre, c'est l'homme ! (y) donc ne dis pas que je me suis trompé ^^

Le livre, je le pose sur la table, et il va pas bouger ou s'affirmer si on ne l'ouvre pas.

Si toi tu veux faire confiance qu'aux livres pour te sortir de la merde, fais le ^^ moi je fais confiance à l'homme (y)

Et puis je vais te dire une chose, il y a beaucoup de choses que tu peux comprendre par toi même sans avoir lu de bouquins, donc je n'ai même pas besoin de livre tu vois ^^ parce que ces mêmes personnes qui ont écrits des livres, ils ont pas eu comme support premier le livre, mais bien la pensée, la pensée de l'homme (y)

La désinformation ça existe, mais après on peut toujours débattre philosophiquement sur ce qu'est l'information et la désinformation, mais ça me branche pas, mais si tu veux je vais te dire "information orienté" ou "fausse information".

Comme j'ai dit plus haut, le livre est loin d'être le seul recours, je peux penser par moi même, et prétendre la liberté, et donc être un rebelle (y)

Donc, je ne met pas à genou devant le livre, parce qu'il y a une infinité d'autres supports, de penser, mais après ça sert évidemment, je n'ai jamais dit le contraire.
Pharaoh a écrit :c'est l'oeuvre que tout le monde voit et l'homme on l'oublie parfois :?
Tinquiète pas y a une infinité d'oeuvres qui ont étés oubliés par les hommes ^^
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je me met pas à genoux devant un livre, mais à travers la lecture d'un livre, j'ai l'ouverture d'esprit et surtout la possibilité de connaître l'avis d'autre gens, bien sur que tu peux te fier qu'à ton expérience, mais la meilleur façon de progresser c'est d'ingérer des informations et de les opposer ou intégrer à son savoir deja existant.
Ce qu'on fait actuellement en est la preuve, tu me lis j'apprend des choses de toi et j'espère aussi, nous apprenons mutuellement de notre savoir.
On en revient à la même chose qu'avant avec l'analogie que je faisais de l'outil, le livre est un outil parmi une multitude de media, on ne vit que dans le media, la pensée est un media, mais comme tout si tu n'as pas d'outil tu ne peux rien construire donc pas entreprendre de projets.
L'homme fait des choses tu dis mais c'est sa pensée qui les fait pensée construite à l'aide d'outil.
On a tous une rillette en nous.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit :parce que ces mêmes personnes qui ont écrits des livres, ils ont pas eu comme support premier le livre, mais bien la pensée, la pensée de l'homme (y)
Crois-moi que les grands philosophes (ou même les écrivains en général) sont OBLIGES d'avoir lu des livres, et même un sacré paquet en général. Le savoir empirique ne te permet pas de faire un livre dans la majorité des cas, tu reposes sur des pensées antérieures, tu les poursuis ou tu les contredis, et ainsi de suite.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Mais là dessus je suis entièrement d'accord Deisuke ^^ je n'ai jamais dit que j'étais déjà tout fait et que j'avais besoin de rien pour dire des choses, que l'homme n'a pas besoin de tout ça. Donc on est d'accord ^^

Je veux juste dire ma préférence pour l'homme ^^
Pharaoh a écrit :
Crois-moi que les grands philosophes (ou même les écrivains en général) sont OBLIGES d'avoir lu des livres, et même un sacré paquet en général. Le savoir empirique ne te permet pas de faire un livre dans la majorité des cas, tu reposes sur des pensées antérieures, tu les poursuis ou tu les contredis, et ainsi de suite.
Non pas du tout ^^

La SEULE chose qui oblige à lire les livres, c'est dans la structure de la langue, de comment faire comprendre celui qui le lit, de comment faire un livre tout simplement. Mais ça c'est la forme.

Le fond, je peux l'acquérir ailleurs sans aucun problème (y)

Mais après, si toi tu es pour la forme, j'y peut rien ^^
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ca sert à rien d'opposer le fond et la forme, si une idée ne s'incarne pas c'est comme si elle n'existait pas.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit : Non pas du tout ^^

La SEULE chose qui oblige à lire les livres, c'est dans la structure de la langue, de comment faire comprendre celui qui le lit, de comment faire un livre tout simplement. Mais ça c'est la forme.

Le fond, je peux l'acquérir ailleurs sans aucun problème (y)

Mais après, si toi tu es pour la forme, j'y peut rien ^^
Non :? Les idées aussi. Et puis y'a des philosophes qui lisaient les penseurs grecs et latins dans leur langue d'origine, pas sûr que ça aide véritablement pour la syntaxe française. C'était pour les idées.

Et comme le dit ole, sans la forme tu peux pas exprimer le fond.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je les oppose pas, je dis que le fond n'est pas fixé au livre, après bien sûr qu'il faut qu'elle s'incarne l'idée, mais pas forcément dans un livre ^^

Dire que la philosophie se fini dans un livre, c'est la réduire à un stade à être rangé dans une bibliothèque, ce qui n'est pas du tout le cas, c'est bien plus géant que ça, après évidemment que l'écriture fait partie de la philosophie, puisque c'est une manière de transmettre. Mais là tu réduit Philosophie : Livre, c'est bien trop restreint.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je réduis rien >_< Je dis qu'un philosophe a forcément déjà lu des livres pour s'abreuver de savoir et d'iées, mais je dis pas que tout vient de là. Seulement c'est essentiel, y'a le savoir empirique et le savoir livresque, et les deux se combinent :mad:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Et bah moi je te dis qu'un mec peut très bien être le plus grand philosophe du monde sans avoir toucher à un bouquin (y)
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

non.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

si.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

ca depend 8)
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Bah, si on avait un cerveau et de la compassion, on posterait pas des conneries sur un forum dédié à une firme on ne peut plus capitaliste qui n'a sorti que de la merde en dix ans. On chercherait un moyen d'apaiser les craintes naissantes envers les musulmans (même si, bof, voilà quoi, un musulman ou autre, ça change pas grand chose...), on tâcherait de remédier à la pauvreté, l'illettrisme et au travail es enfants (remarque, je bosse chez Swicher donc je fais des trucs dans ce sens ! :P )
Image
oiraw
Super Mario Bros. 2

Message par oiraw »

johnny hallyday lc'est un rebelle avec sa moto et ses vestes en cuir et surtout les lunettes héhé
lui aussi d'ailleur :2gunfire:
*Yark *
Répondre