Les consoles sont pour moi de moins en moins des consoles et ressemblent de plus en plus à des PC. J'ai un PC puissant et récent et pourtant je n'y investi rien pour le jeu, je n'ai encore que XIII qui venait avec ma carte graphique. C'est pas convivial, c'est pas intuitif et c'est sans parler des manettes et des jeux sur lesquelles on a jamais les mêmes rendus au bout de six mois. Et puis investir 400$ dans une nouvelle carte tous les ans... Tout ça pour dire que je recherche énomément le côté plug'n play des consoles, marre de configurer

Et puis aussi contre tout le principe des patchs qui encore une fois me répugne, c'est contre le principe même des consoles où tout le monde est censé avoir la même chose. Le multijoueur est censé être simple et pourtant ça n'a jamais été aussi compliqué (sauf peut-être sur GBA ^^' ).
Contre le online aussi qui devrait rester sur PC à mon avis, sinon c'est la porte ouverte aux versions multiples, patchs, hacks et toutes ces choses qui n'ont plus de fin !
Enfin bref, je pense de plus en plus m'en tenir à ma GameCube et me prendre une ancienne console pour revivre une expérience à côté de laquelle je suis passé avant. Peut-être une Saturn Jap, une PS2 par exemple...
Je suis seul à penser comme ça ?
J'ai bien hâte de voir comment va se comporter le WiiConnect de Nintendo sur toutes ces questions mais à 9 chances sur 10, je suis pessimiste...