Les consoles c'est plus que c'était !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Les consoles c'est plus que c'était !

Message par Martinus »

Directement pompé sur le topic de la 360, je voulais dire que je suis de moins en moins tenté par la next-gen parce que les machines deviennent trop complexes et il y a trop d'incertitudes pour investir autant.

Les consoles sont pour moi de moins en moins des consoles et ressemblent de plus en plus à des PC. J'ai un PC puissant et récent et pourtant je n'y investi rien pour le jeu, je n'ai encore que XIII qui venait avec ma carte graphique. C'est pas convivial, c'est pas intuitif et c'est sans parler des manettes et des jeux sur lesquelles on a jamais les mêmes rendus au bout de six mois. Et puis investir 400$ dans une nouvelle carte tous les ans... Tout ça pour dire que je recherche énomément le côté plug'n play des consoles, marre de configurer :evil: , et que je ne le retrouve plus :(

Et puis aussi contre tout le principe des patchs qui encore une fois me répugne, c'est contre le principe même des consoles où tout le monde est censé avoir la même chose. Le multijoueur est censé être simple et pourtant ça n'a jamais été aussi compliqué (sauf peut-être sur GBA ^^' ).

Contre le online aussi qui devrait rester sur PC à mon avis, sinon c'est la porte ouverte aux versions multiples, patchs, hacks et toutes ces choses qui n'ont plus de fin !

Enfin bref, je pense de plus en plus m'en tenir à ma GameCube et me prendre une ancienne console pour revivre une expérience à côté de laquelle je suis passé avant. Peut-être une Saturn Jap, une PS2 par exemple...

Je suis seul à penser comme ça ?

J'ai bien hâte de voir comment va se comporter le WiiConnect de Nintendo sur toutes ces questions mais à 9 chances sur 10, je suis pessimiste...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je pense exactement comme toi :) mais moi c'est plus dans la critique des jeux en eux mêmes.

Les trois next-gen me tentent plus vraiment.

Et j'ai peur de me retrouver avec trois consoles, avec 2 jeux roxor maximum sur chacune d'elle et basta. Bref l'investissement de merde :nerd:

Et puis fuck les scénars, les cinématiques dans les jeux, ça fout trop la merde >_<

Je deviens pro-jeux arcade pur à force :lol: mais bon c'est ça le JV (y)

Bon après, ta des boîtes comme Capcom qui font encore des vrais jeux purs, ou Treasure, mais bon ça devient trop rare.

Si Square fait sa console de gayy, j'espère qu'une boite va faire une console pro-arcade (y) genre pas de place aux autres jeux :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Faudrai une console Capcom (y)

Sinon j'suis d'accord avec tonton MArtinus, fuck le online et les micro transaction, je veux du jeux vidéo éternel et parfait, pas un gloubi-boulga qu'on doit patcher :(

Mais d'un côté je comprend à mort les industriel, c'est dans leur interêt tout ca, les micro transaction, c'est tout benef, le online permanant ca peut avoir un éffet dissuasif sur le pirate (j'ose pas mettre de puce parceque je veux jouer online), et ca permet de pouvoir sortir des jeux sans vraiment les tester à fond : à quoi bon payer des testeurs pour tout paufiner alors qu'au bout d'une semaine de sortie le jeux aura déjà bien été squatté par les joueurs?

Sinon on retrouve de plus en plus l'orientation PC avec les differentes versions des consoles avec des pack core et premium en autre :mad:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Totalement d'accord pour une console Capcom. (y)

Surtout que si je me suis acheté la 360, c'est principalement pour les jeux Capcom (Dead Rising, Lost Planet,...)

Mais c'est vrai que quand je vois la tournure que prend les jeux vidéos, ça m'emballe pas vraiment. :(

Comme tout le monde ici, je pense que l'on achète une console parce que justement, ce n'est pas un PC (donc pas d'ajout de carte graphique, de patch, de mise à jour, ...)

En bref, déçu de la next gen. :(
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ouai les consoles next gen ça s'annonce mal, entre des disque dur, des patchs et des add on, youpi, on se croirait plus dans une nouvelle génération de PC...
là j'ai la 360 et vraiment pour le moment je trouve que ça sent vraiment le cul mal torché, niveau jeux, c'est quasiment toujours le meme genre (guerre je tire sur tout ce qui bouge :nerd: ) a part qq exxeptions pres... payer le live, c'est bien foutu, mais pas de quoi se pisser dessus non plus, je trouve que le prix d'un jeu par an, ça fout un peu les boules quand meme..

m'enfin bref heureusement que je l'ai eu a bon prix, parce qu'actuellement je regrette vraiment mon achat, j'espere que mon avis changera, mais bon, quand je vois des jeux certes beau (dead rising, lost planet, gear of war, graw..) mais la plupart du temps d'un chiant, et toujours le meme soucis sur les consoles microsoft, ça rame, dois-je rajouter de la ram ou changer ma carte graphique ? :nerd:
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Nintendo tente le pari de nous garder avec la Wii. On ferait mieux de voir ce qu'ils réservent la première année de la console.

Mais bon sang, imaginez un DQ où on doit dégainer pour buter des ennemis dans une ambaince qui nous rappelle nos joies incroyables sur El-Hazard, les Chroniques de Lodoss, Soul Blazer... faut pas désespérer !même si moi aussi, j'en ai un peu ma claque des jeux vidéos actuels

Argh, True Fantasy Live Online sur Wii :P
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ah enfin des gens qui comprennent mon point de vue : une console, tu la branches, elle marche ; un jeu, tu le fous dans la console et ça démarre tout de suite. Pas de blabla, pas d'installation, pas de config de touches pendant 3h !

L'option de ne pas avoir de disque dur sur Wii va empêcher d'avoir des démos (ce qui est dommage) mais limitera la tentation du patch hebdomadaire (pour les éditeurs et pour Nintendo).

Jamais eu besoin de mise à jour sur une DS, pourquoi y'en a-t-il eu déjà 8 sur la PSP ?
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Depuis mon premier PC (je ne compte pas mon Amiga), j'ai du avoir 5 jeux au max. Les seuls jeux que je trouvent sympa à jouer sur PC sont les RTS et les clic&play genre myst. Pour les autres genres de jeux, les vrais JV, rien ne vaut le confort d'une console : on branche, on allume, on joue, point.

Mais voila, Crosoft s'est immissé dans les consoles, et nous voila avec une belle tour, des mises à jours, des jeux qui coutent 70€ et des micropaiements.

Avec Sony et Microsoft, la console a disparu, on se retrouve avec des trucs multimédia qu'on a pas demandé. Et ce n'est pas les quelques bons jeux sur la 360, genre Dead Rising qui a l'air excellent qui me décideront à acquérir une 360.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je ne joue qu'au FPS sur PC, et sur console je prefere joue en multi avec mes potes, mais bon les jeux de maintenant bof par rapport a se d'avant (je me suis fait un Goldeneye y'a pas longtemps, mais bordel sa explose n'importe quel FPS de maintenant), en se qui concerne le online, c'est pas mon truc je prefere joue avec mes potes on delire plus.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

O.P HxH a écrit :Si Square fait sa console de gayy, j'espère qu'une boite va faire une console pro-arcade (y) genre pas de place aux autres jeux :lol:
Il y a déjà eu la Dreamcast, on a vu ce que ça a donné... :(

Mais sinon je suis d'accord, pour moi les choses ont foutus le camp après la DC, c'est vrai elle proposait que du fun, du online pas prises de tête, pas de patch correcif, ni amélioratif... :oscar:, juste des parties multijoueurs online! 8)
C'est vrai un disque dur ça sert à rien pour une console, au fond à part la bidouiller et à la transformer encore plus en pc, ça rend pas les jeux meilleurs.

Vive Sega qui avait une vision sympa des jeux vidéo, fun avant tout.
Fu*ck Microsoft qui nous vend de la merde sur son online, et qui sort pas de jeu supra-mega fun.

Martinus si tu veux une Saturn , c'est un bon choix! (y)

Evidemment je recommande Nights! 8)
Mais comme tu aime les bon Shoot'em up tu sera aux anges, si t'a de la thune saute sur Radiant Silvergun, après dans le top 3 je mettrais Battle Garegga et Thunder Force 5 surtout qui roxxe encore plus que Radiant SIlvergun.
Et puis la saturn était une petite Dreamcast avant l'heure, avec plein de jeu fun qui roxxe: Burning Rangers, Megaman X3et4, Clockwork Knight, bug!, Fighter Megamix, Last Bronx, Virtua Cop 2, Panzer Dragoon, Resident Evil (mieux que le RE Director's cut sur PS), Pandemonium, Rayman, Daytona USA, Sega Rally, Duke Nukem 3D, Exhumed, et surrment plein d'autres, c'est juste ceux qui me viennent à l'esprit. (la Saturn a aussi plein plien plein de jeux que l'on dira "douteux"...Image)

*Sega fanboy :cry: *
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Mortal a écrit :
Jamais eu besoin de mise à jour sur une DS, pourquoi y'en a-t-il eu déjà 8 sur la PSP ?
La psp n'a pas de disque dur mais une carte mémoire donc je comprend même pas le parallèle avec les consoles de salon.
Les maj sur psp sont du à des failles exploitées pour faire tourner des back up, de plus la plupart des maj ont rajouté des choses tel qu'un browser gratuit.
Tu dois peut être pas le savoir mais il existe plusieurs version du firmware de la ds bourré de faille aussi, bien 6 minimum, la différence nintendo propose pas de le mettre à jour, la différence aussi nintendo préfère faire payer un browser séparément à ses amis joueurs que sony le donne gratuitement à ses clients joueurs :niais:

edit : j'interviendrais pas sur le reste du topic, si je me suis retenu de le faire sur l'autre spas pour le faire ici :(
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

moi je suiscontent parce que justement grace aux next gen, on va avoir les fonctionnalités du PC avec la simplicité des consoles. On aura juste a brancher et tout fonctionnera bien 8)

Mais vous vous fonctionnez a l'envers comme aon a des fonctions pc, ca doit marcher comme le pc :nerd:
Alors que l'interet c'est justement que ce soit hyper accessible et plug n play.
Et les mises a jour gratuites, c'est genial, surtout quand elles apportent des nouveaux trucs roxxors. Ce serait genial que nintendo nous laisse faire des mises a jour sur DS pour pouvoir regler la luminosité n'importe quand par exemple. Ou une mise a jour pour avoir pictochat en ligne, ou encore le web browser directement integré ou un emulateur 64.

Par contre lesmicrotransactions c'est con mais necessaire a lasurvie du marhé pour amortir les couts :(
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Deisuke, avoue que c'est juste pour me faire chier que tu réponds...
deisuke a écrit :
Mortal a écrit :Jamais eu besoin de mise à jour sur une DS, pourquoi y'en a-t-il eu déjà 8 sur la PSP ?
La psp n'a pas de disque dur mais une carte mémoire donc je comprend même pas le parallèle avec les consoles de salon.
Le simple fait que j'ai jamais mis à jour ma NES/SNES/N64/GC/GBA/DS.
deisuke a écrit :Les maj sur psp sont du à des failles exploitées pour faire tourner des back up, de plus la plupart des maj ont rajouté des choses tel qu'un browser gratuit.
Ce qui tend à prouver qu'en plus des jeux pas finis, les consoles non plus sont pas finies. C'est ça de la qualité ?
deisuke a écrit :la différence aussi nintendo préfère faire payer un browser séparément à ses amis joueurs que sony le donne gratuitement à ses clients joueurs :niais:
Tu t'en sers du browser de la PSP ? Tu connais beaucoup de gens qui s'en servent ? C'est hautement optionnel, l'inclure, c'est de la poudre aux yeux...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

et puis, lesconsoelsneserapprochent pas du pc, mais du mac 8)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je répond juste pour corriger les affirmations fausses que tu lances c'est tout, après force est de constater que tu es très obtus (moi aussi?) et que jusqu'à maintenant je t'ai toujours laissé avoir le dernier mot pour ne pas rentrer dans des discutions inutiles et sans fin, le jeu du j'ai raison, tu as tord je vais te le prouver ça me fatigue à un moment...

Maintenant je vais te répondre sans découper ton post.

Ne pas avoir eu à mettre à jour une de ses consoles n'en fait en rien une qualité, comme dit marcadet si nintendo pouvait améliorer son produit avec des maj du firmware ça serait agréable confortable et souhaitable, le produit nintendo a énormément de defaut.

La console DS a énormément de faille mais elles sont corrigé aussi mais seulement via de nouvelle série hardware je te l'ai dit la ds à deja eu au moins 6 nouveau firmwares elle a tout autant de faille que la PSP voir plus pour faire passer des back up.
Sinon je ne crois pas avoir affirmé que c'était une qualité que le produit ne soit pas finalisé de façon parfaite, j'ai juste affirmé que contrairement à ce que tu disais c'était pas nouveau et ça a toujours existé chez nintendo comme chez d'autre, tu as l'air de découvrir la chose???
Neanmoins les maj de firmware sur PSP apporte des choses intéressante, de nouveau codec plus efficace pour la compression vidéo, de nouveau support audio...
Le browser de la PSP m'a servit pendant 2 semaines lorsque étais à Bayreuth, je récupérais des réseaux wifi non protégé je raconte ma vie mais bon comme tu peux voir il m'aura deja au moins servi 2 semaines.

Quand à savoir s'il est utile pour d'autre je n'en sais rien, je suppose que oui sinon il n'en sortirai pas un à 45 euro sur DS.C'est optionnel comme tu dis sinon mais c'est gratuit, la clim est optionnel mais c'est agréable.

Sinon tu preferes acheter un nouveau hardware au bout d'un an ou telecharger un firmware?
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Vous êtes bien pessimistes je trouve ... :(

En plus vous comparer la Wii avec un PC (+ PS3 et XBOX 360 ... qui sont par principe semblables à des PC ...)

Vous avez l'air blazé avant même la sortie de la Wii, alors que nous savons tous que celle-ci sera à l'opposé de ces concurrentes : il y aura des jeux "terminés" (je veux dire par là qu'il n'y aura pas besoin de patchs additionnels pour que le jeux fonctionne correctement, contrairement à certains jeux sur pc ou il faut ABSOLUMENT télécharger un patch pour pouvoir y jouer correctement ) ...

Il y aura certes , des mises à jours, mais pendant que la console sera en veille, pour notre plus grand bonheur : ajout de niveau, nouveau monde etc ... ).

Imaginez vous avoir terminer un futur Zelda sur Wii, et dès que vous rallumer votre console le lendemain :

"BON DIEU !! Gannondorf est revenu plus fort que jamais ! Il a construit un nouveau Donjon pendant que je dormais !!"

Et c'est repartis pour quelques heures de Zelda (gratuitement) !

Il n'y aura pas de mises à jour inutiles sur Wii, Nintendo fabrique des consoles, pas de espèces de PC complétement foireux !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

deisuke a écrit :tu es très obtus (moi aussi?)
Carrément !
deisuke a écrit :Sinon tu preferes acheter un nouveau hardware au bout d'un an ou telecharger un firmware?
Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Normalement, on devrait avoir ni à racheter du matériel, ni à mettre à jour du logiciel ! Si ton produit était VRAIMENT de qualité, y'aurait pas besoin de mise à jour DU TOUT. Je n'ai JAMAIS dit que la DS était un produit de qualité. Bien sûr, il y a eu plusieurs firmwares, mais est-ce que j'ai besoin d'être au courant ? Non.

C'est un peu le fonctionnement Macintosh : je ne sais pas comment ça marche, je ne veux pas savoir comment ça marche, ce que je veux, c'est que ça marche ! Plug'n play, c'est la clé de tout. Si je suis obligé de démarrer ma console en ligne de commande ça me fait chier. Que se passe-t-il si la MAJ de ma DS merde au milieu ? Je crashe le système ? Comment je fais pour le récupérer ?

Le gros reproche que j'ai à faire à la PSP, c'est que les mises à jour sont OBLIGATOIRES (du moins certaines). Ils sont pas trop cons chez Sony, ils permettent à tout le monde de le mettre à jour (pas je ne sais plus quel système mais bon).

En incluant un système de mise à jour que l'utilisateur doit faire, on perd cette notion de plug'n play. Je ne suis pas forcément contre les mises à jour ; ce que je veux, c'est qu'on me dise quand je l'allume "Salut, je suis à jour depuis ce matin, y'a eu ça et ça en plus, bon jeu". Et encore, c'est presque trop...

Pour prendre un exemple un peu concret, le WiiConnect24 servira sûrement à faire des mises à jour de la console, mais sans qu'on ait particulièrement besoin de le savoir.
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Mortal a écrit :Si ton produit était VRAIMENT de qualité, y'aurait pas besoin de mise à jour DU TOUT.
Justement, non. C'est pas parce que patch il y a, que ton jeu est forcément de mauvaise qualité !

Bien au contraire. C'est une façon de pouvoir augmenter la durée de vie sans faire payer le joueur !

Moi je serais ravis de jouer à un bon jeu sur Wii, de le finir, et que, sans rien demander à personne, dès que je rallume ma console, j'aperçois que mon jeu a été "upgrader" !
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

c'est vrai, mais il est sur qu'il y aura des abus, je suis impatient de voir mes jeux 360 a noel qui seront baclés et qui seront pleins de bug parce qu'il fallait le sortir a noel :nerd: et on dire "mais c'est pas grave, dans qq mois un patch" youpiiiiiii
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

J'entend ce que tu désires mais je crois pas que ça existe ça, même sur mac, quand il fait sa maj il m'interpelle me demande l'autorisation me dérange et reboot, la wii changera peut être ça mais pour l'instant tant qu'on a rien vu on peut rien affirmer.
La différence avec avant c'est qu'on avait des produits pas fini mais on pouvait rien y faire, maintenant on nous propose des solutions pour pallier à ça et améliorer le produit.

Sinon les maj sony sont souvent dans les jeux qui les nécessitent si je dis pas de bêtise, sinon tu peux faire la maj via wifi, il dl le firmware et l'installe.
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Hawkins a écrit :c'est vrai, mais il est sur qu'il y aura des abus, je suis impatient de voir mes jeux 360 a noel qui seront baclés et qui seront pleins de bug parce qu'il fallait le sortir a noel :nerd: et on dire "mais c'est pas grave, dans qq mois un patch" youpiiiiiii
En même temps, en achetant une Xbox, fallait t'y attendre :n8rd:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le gros reproche que j'ai à faire à la PSP, c'est que les mises à jour sont OBLIGATOIRES (du moins certaines). Ils sont pas trop cons chez Sony, ils permettent à tout le monde de le mettre à jour (pas je ne sais plus quel système mais bon).
Non, ce n'est pas obligatoire, j'ai une 1.5 depuis un an et j'ai jamais été obligé d'upgrader sauf si je veux profiter des avantages de la legalité.

Ensuite, ce que tu comprends pas c'est que ce sont des mises a jour, c'est a dire qu'elles mettent a jour le produit. Y'a 6 mois ton produit etait a jour quand tu l'as acheté. Mais c'est normal qu'au fil des années on trouve de nouveaux trucs pour ameliorer le produit et c'est donc GENIAL de pouvoir en profiter gratuitement et simplement. Car oui, tout est simple et c'es ca l'avantage. On a juste a appuyer sur un bouton et a selectionner oui, pour que tout se fasse seul sans aucun probleme.
Et c'est gratuit. Faut vraiment etre un rageux pour trouver ca scandaleux.
Le monde evolue, la technologie evolue, le software evolue, pourquoi nos consoles doivent rester immuables ?

Si nintendo arrive a trouver un moyen d'ameliorer les temps de chargement de sa console 3 ans apres la sortie, c'est GENIAL de pouvoir en profiter gratuitement sans devoir acheter la nouvelle serie de console.
Et ca n'a rien avoir avec le monde du pc vu que tout est plug n play. Y'a pas de bugs, pas de fichiers corrompus pas d'installations fastidieuses et d'incompatibilité. Tout est simple et coordoné etant donné que tout est controlé.

Les mises a jour c'est la meilleur chose qui puisse nous arriver.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

mise a jour du hard pourquoi pas, on a toujours eu donc bon, on parle du scandaleux de sortir un jeu a la va vie parce qu'il faut qu'il sorte, avec pleins de bug, de soucis parce qu'il a pas eu le temps d'etre testé, et qu'apres on se tape une serie de patch, je pleins par exemple ceux ui ont acheté moto GP sur 360 et qui ont pas d'acces a internet....
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Y'a quelque chose de très intéressant dans ce que dit Hawkins : tout le monde n'a pas accès à Internet non plus. Seulement 10% des possesseurs de XBox ont un abonnement XBox Live!

Je connais pour ma part beaucoup de gens qui ont une console simplement parce qu'ils n'ont pas de PC (ou du moins de PC assez performant pour les jeux). Les MAJ, c'est bien gentil, mais il ne faut pas que ce soit indispensable. Surtout qu'en général, ça n'améliore que rarement vraiment la console (pour revenir sur les MAJ hard).

Qu'on mette à jour les kits de développement, c'est logique, mais les machines exécutantes devraient toujours avoir le même environnement. Ne pas obliger l'utilisateur à faire des MAJ toutes les 5 jours (même s'il suffit d'appuyer sur un bouton, ça fait déjà trop), c'est déjà faire un gros effort en amont pour la qualité générale des jeux et du matériel.

EDIT : en tant qu'informaticien : de manière général, il vaut mieux mettre à jour le serveur que les clients. C'est toujours comme cela qu'on fait, c'est plus avantageux. C'était pour ça la remarque sur les kits de développement.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

60% des possesseurs d'Xbox 360 ont le live, 50% l'avait sur Xbox 1.
J'ai la Xbox 360 depuis maintenant 2 mois, j'ai fait une seule MAJ quand je l'ai acheté qui était gratuite, qui a pris 1 min et qui n'est pas indispensable. Elle a rajouté quelques fonctionnalités comme le faite de pouvoir jouer en téléchargeant, ou reprendre un dvd où il était en démarrant la console. On peut l'avoir sur la version Core qui n'a pas de disque dur et on peut la prendre à partir d'un cd de démo. Voila, c'est ca la nouvelle génération de console pour l'instant :/
Les jeux baclés pour noel ca a toujours existé, maintenant ils les améliorent par la suite, où est le mal ?
Avant il fallait acheté une autre version du jeu pour avoir une version "complète", c'était le cas pour les 3 Metal Gear Solid, Devil May Cry 3, Ninja Gaiden, Resident Evil 4 GC (ainsi que le premier et Code Veronica), Outrun 2 ...
Je ne sais pas pour vous, mais j'aurai préféré que le contenu de la version PS2 de Resident Evil 4 soit disponible en téléchargement sur GC quitte à payer 5€. C'est pareil pour d'autres jeux, Halo 2 est sorti au bon moment et a eu un grand succès, il proposait 15 cartes en multi, c'était déjà assez pour jouer en multi, mais ils ont fait 9 nouvelles maps qui ont fini par être gratuite quelques mois après, pourquoi je m'en plainderais ?
Après c'est sur que ce contenter par exemple pour une 360 du Xbox Live Arcade, de la rétrocompatibilité, d'une trentaine de démo et du lecteur DVD en attendant les autres jeux, c'est peu, mais sur PS2, sur GC et sur Xbox, mis à part SSBM et Halo pour les deux dernieres, il a fallu attendre 1 an pour avoir des jeux convenables.
Les jeux vont dans la même direction que dans les 2 dernieres générations, les inquiétudes sur le rapprochement au monde du PC, on les avait déjà avec la Xbox 1, les inquiétudes sur les jeux matures, ca date de la Playstation ... Il y a la Wii et la DS, comme il y avait la GC et la GBA, ca changera pas grand chose pour le choix des consoles :/
Dernière modification par MadAngel le 09 août 2006 17:04, modifié 1 fois.
Répondre