Je viens de voir Brother/Aniki mon frère, c'est le seul Kitano qui me manquait. Et pour ceux qui ne le savent pas, c'est le seul film de Kitano tourné aux Etats-Unis avec pas mal de ricains dans le staff. Comme Kitano a du succès, qu'il gagne des récompenses, qu'il a son style à lui que personne n'a, et qu'il est pas ricain, forcément les ricains veulent se l'approprier D:
En tout cas, malgré les critiques mitigées, je l'ai trouvé très bon

Classique ok, mais bien mené tout le long. Et puis ça peut facilement plaire à un public occidental (ou même au public tout court), car c'est loin d'être personnel et particulier comme Hana-Bi. C'est un film de gangster violent, avec un bon rythme (comprenez que ça assassine régulièrement et de façon différente, pour le plaisir de tous

), une musique élégante, et même une façon de filmer classieuse.
Un fan des films de ganster devrait essayer de voir ce film. C'est pas vraiment pareil que les films américains forcément, mais c'est justement l'intérêt : ça mélange le film de yakuza et le film de ganster

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)