Source : PNZoonami est un studio anglais fondé en 2001 à Cambridge par Martin Hollis, un ex de Rareware (chef de projet sur Goldeneye N64). Ce studio a la particularité en 5 ans de n'avoir sorti aucun jeu.
On comprend donc mal où l'entreprise trouve les fonds pour financer ses développements, et surtout on se demande quel projet peut nécessiter tant d'années de développement. Voici un récapitulatif de l'actualité Zoonami au cours des dernières années :
- 2001 : Naissance de Zoonami.
- 2002 : Les rumeurs affirment que le jeune studio Zoonami développe exclusivement sur Gamecube un Goldeneye-like. D'autres échos parlent même d'un "Gran Turismo Killer". Nintendo reconnait travailler "en étroite collaboration" avec Zoonami mais refuse de révéler quoi que ce soit.
- 2003 : On dit que "Game Zero", nom de code du premier jeu de Zoonami, sera présenté à l'E3 et sera une exclusivité Gamecube. Finalement rien n'est montré à l'E3.
- 2004 : 3ans après sa création, Zoonami dévoile enfin son premier jeu. Il s'agit de... Funkydilla. Un jeu de musique rythmique pas très ambitieux. Seul le logo et un concept art sont montrés. Martin Hollis annonce que le jeu sortira sur Xbox et PS2 mais probablement pas sur Gamecube, un comble pour un studio que l'on croyait exclusif à Nintendo. Martin Hollis corrige le tir quelques semaines plus tard en affirmant que Funkydilla sortira sur Gamecube. Sans citer "Game Zero", il réaffirme que des projets sont toujours en préparation "sur le très long terme".
- 2005 : Aucune nouvelle de Funkydilla. Le jeu a disparu des plannings. Zoonami annonce qu'il va devenir un "développeur clé" sur PSP.
Quoi de neuf en 2006 ? Zoonami n'a toujours pas dévoilé ses jeux, que ce soient Game Zero, FunkyDilla ou des projets PSP. Cela n'empêche pas l'entreprise de recruter ! En effet, Zoonami recherche depuis hier un collaborateur pour un développement sur Nintendo DS.
Que faut-il penser de ce studio qui a tour à tour annoncer des jeux sur Gamecube, PS2, Xbox, PSP et maintenant DS, sans jamais rien sortir en 5 ans ? Le mystère reste entier, rendez-vous dans 10 ans pour peut-être enfin découvrir des screenshots du premier jeu de Zoonami.
Zoonami grosse annonce
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Zoonami grosse annonce
Et oui ils recrutent.
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Non, Buzz c'est le jeu DS de Miyamoto...
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J'ai l'impression que dès qu'un studio à quelque chose a voir de près ou de loin avec nintendo le studio met 4 ans minimum pour sortir un jeu.
RARE
SILICON KNIGHT
RETRO STUDIO (au début avant que nintendo vire tlm)
ZOONAMI
HAL LABORATORIES (5 ans pour un Kirby air rides)
LEFT FIELD a mes souvenir étaient pas rapide
Il doit y en avoir d'autre.
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Donc sa vas sortire sur XBOX 3600, PS3000, PSSSSP, NDDDDS et Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?O.P HxH a écrit :Martin Hollis a dit qu'il fallait pas les attendre, et même que ça le saoulait qu'on attende, parce que ce sera des projets sur le long terme.
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C'est incroyable tout le hype autour de ce studio, pourtant c'est qu'un pauvre studio britannique qui n'a strictement rien fait depuis 5 ans, et n'a jamais fait ses preuves, alors pourquoi lui donner de l'importance ? Quand Nirvana est mort, le guitariste a fondé son propre groupe mais est-ce que c'est devenu un groupe aussi populaire que Nirvana ?
Martin Hollis c'est rien, elle est bidon cette société, déjà quand on a vu qu'ils ont osé présenter Funkydilla, dire que c'était un nouveau concept énorme et tout
finalement le projet est tombé aux oubliettes, pas besoin de chercher pourquoi ce projet ultra ambitieux a été jeté aux orties 
Je n'accorde aucune crédibilité aux studios qui ne décident que maintenant de développer sur DS
Je n'accorde aucune crédibilité aux studios qui ne décident que maintenant de développer sur DS
Dernière modification par Banjo le 29 juil. 2006 15:56, modifié 1 fois.
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Ronan_Berthelot
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Zoonami est un studio consultant me semble t il donc ils ont travaillé sur beaucoup de jeux mais ne sont meme pas crédités.
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
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Ronan_Berthelot
- Super Mario Bros. 2
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Non je ne confonds pas, mais peut etre que mes sources ne sont pas fiables, il me semble que c'était un membre de vos forums sur un ancien débat "Zoonami" lors de l'annonce du soft PSP.
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Le big boss de Goldeneye et de Perfect Dark, c'est Martin HollisGretel 2 a écrit :Le buzz autour de ce studio m'énerve.![]()
J'ai jamais cru en Zoonami, les meilleurs sont tous partis chez Free Radical, c'est tout
Et je tiens à dire que le buzz autour, c'est les fanboyz qui le font, pas le studio. (Dont moi
La politique de Zoonami, c'est qu'ils peuvent faire n'importe quel genre de jeux, et que justement les gens qu'ils veulent embaucher, ils veulent qu'ils aient une grande ouverture à ce niveau là.Fox Mc Cloud a écrit :Sa veut dire quoi des projets sur le longs termes ? Des jeux du genre Duke Nukem Forever ou inventé des nouveaux styles de jeux ?
Parce que Game zero a tout du vaporware pour l'instant.
Donc sur 4 jeux Zoonami, il peut très bien y avoir un jeu puzzle game, un jeu de sport, un jeu FPS et un jeu qui sort de nulle part.
Mais quand ils disent long terme, je pense qu'il doit avoir 1/2 jeux qui sont en développement long, mais ils réfléchissent aussi à faire des jeux plus concepts dans ce même laps de temps.
Et Game Zero, c'est les fanboyz qu'on trop parlés dessus, mais Zoonami n'a jamais fait vraiment écho de ça.
C'est pas vraiment les studios qui décident de ça, surtout pour un studio comme Zoonami, ce sont les éditeursBanjo a écrit : Je n'accorde aucune crédibilité aux studios qui ne décident que maintenant de développer sur DS
Et puis décider de développer plus tard que les autres, c'est même plus crédible que les autres, on cherche pas à dire "nouvelle console : "on va faire un jeu de merde mais il va se vendre quand même parce que c'est tout nouveau !"
Ils prennent leurs temps, pour bien faire
Et Funkydilla n'est pas mort ^^
Tu parles peut être de moiRonan_Berthelot a écrit :Non je ne confonds pas, mais peut etre que mes sources ne sont pas fiables, il me semble que c'était un membre de vos forums sur un ancien débat "Zoonami" lors de l'annonce du soft PSP.
Ce que je sais, c'est que Zoonami en plus du développement de jeux, ont crées des programmes, après ça peut être pour leurs jeux, pour d'autres jeux, ou bien en dehors du jeu. Ils ont très bien pu faire de la sous traitance pour d'autres boites en attendant, en tous cas ils n'ont pas fait que du développement de jeu depuis 6 ans.
En fait pourquoi je défend Zoonami ? C'est simple, quand je lis Martin Hollis en interview, quand je vois leur site, quand je vois comment ils parlent de gameplay, comment ils détaillent un jeu comme OoT, comment ils parlent de Treasure, etc, bref je bande, parce qu'ils parlent vraiment de gameplay pur, ce sont les seuls que je connaisse comme ça. Donc y a tout pour qu'ils fassent des purs jeux, après entre la théorie et la pratique, y a un ravin, mais la théorie est top, donc on va bien voir



