Quand tes responsabilité sont moins grandes, la portée de tes action l'est moins aussi... Zidane est un exemple, il le sait, il est capitaine en plus. Il est censé faire plus attention à ce qu'il montre de lui même. C'est comme ca. Gégé, le boulanger, personne ne suivra son exemple si il frappe qqun... Alors qu'un héros national comme zizou, ben y'a beaucoup de gens qui pourraient le suivre... Imaginer un plugilat entre les supporter Italiens et Français. Ca aurait pu donner qqch de grave. Alor oui c'est un homme, et justement, il a un cerveau assez dévellopé pour résister à de stupides provocations surtout dans une finale de la coupe du monde et après toute une fabuleuse carrière dans le foot. Après, je dis pas qu'en privé il aurait eu tord. Mais là c'est publique! Bref, je suis déçu du comportement de zinedine... C'est aussi déplorable pour le foot que cet italien de merde qui pourrit une finale très attendue...Banjo a écrit :Donc si je suis ton raisonnement, quand t'es pauvre et que t'as pas de boulot, alors c'est moralement acceptable de frapper quelqu'un
Faut arrêter de sortir l'exemple qu'est Zidane, c'est un homme, c'est tout. Sa réaction est normal.
[+ion-u]La Grand Topuc de le Cupe du Mode Fufufu 2006
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Adc06
- Super Mario World
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est ce qu'il a dit après, mais c'est aussi ce que je pensais avant ça.Lakitu_Delita a écrit :Peut-etre qu'il a voulu juste insinuer que sous pretexte que Zidane est un grand footballer on lui pardonne trop facilement ?

Étant donné que j'avais compris... bah faut que je réponde quand même ? ^^Lakitu_Delita a écrit :Ou t'as pas voulu comprendre ce qu'il disait parce que la force du nombre de defenseur de Zidane essaie de ridiculiser ses detracteurs ?
Oui, ça fait moins "j'y connais rien mais je critique quand même". Tu voudrais pas me ressembler, quand même ?M.I.B a écrit :je corrige:
"C'"est devenu un saint parce qu'il arrive mieux que les autres à jouer au foot, on croit rêver "
Voilà, c'est vrai que ca change tout...

C'est cool, on est tous d'accord en fait !Jodiroga a écrit :C'est ce que j'avais compris aussi...
D'ailleurs je suis d'accord avec M.I.B. Il a beau être n'importe qui, ça n'excuse pas un tel geste.
En revanche, on ne peut que rester admiratif devant une telle carrière, c'est juste dommage qu'elle se termine comme ça.
Sauf sur le dernier point peut-être... Évidemment ça aurait été beaucoup plus fort s'il avait marqué un but dans les 10 minutes restantes, et que la France gagne alors la Coupe, mais ça restera quand même un souvenir assez important qui risque de rester longtemps. De quoi se souvient-on du Mondial 82 ? Et du Mondial 86 ? Et de quoi se souviendra-t-on du Mondial 2006 ? A mon avis de ce (magnifique) coup de boule.

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario World
Pour le symbole, est-ce que Zidane a réellement cherché à devenir ce qu'il est, une icône ? Parce que c'est bien drôle, mais on lui a fait endosser un peu "de force" cette image, j'ai pas vraiment l'impression qu'on lui ai demandé son avis.
Après son geste est et restera inexcusable (même si, quite à prendre, autant que ce fut sur Materazzi... pardon aux familles tout ça mais certains au moins me comprendront).
Ce qui est "bien", quoique notre orgueil de supporter français en pense [et franchement j'ai cette défaîte en travers de la gorge], et malgré le problème "vidéo ou pas" (enfin plutôt vidéo par moment, durant cette finale), c'est que la symbolique est allée jusqu'au boût. Les gens retiendront que Zizou le modèle a filé un coup de boule à son dernier match, ok. Mais il a eu une immense punition publique : Carton Rouge, expulsé pour son "Super Jubilé", SA fête, et défaîte de son équipe. Ce joueur aura fini sa carrière expulsé. Bien que "demi dieu du foot" (j'ai toujours trouvé ça ridicule comme comparaison), il n'avait aucune impunité, c'était un homme et il a été puni comme un homme. Symboliquement, il faut encore au moins ses excuses, mais je pense que cette défaite est plus forte qu'une amende.
Après son geste est et restera inexcusable (même si, quite à prendre, autant que ce fut sur Materazzi... pardon aux familles tout ça mais certains au moins me comprendront).
Ce qui est "bien", quoique notre orgueil de supporter français en pense [et franchement j'ai cette défaîte en travers de la gorge], et malgré le problème "vidéo ou pas" (enfin plutôt vidéo par moment, durant cette finale), c'est que la symbolique est allée jusqu'au boût. Les gens retiendront que Zizou le modèle a filé un coup de boule à son dernier match, ok. Mais il a eu une immense punition publique : Carton Rouge, expulsé pour son "Super Jubilé", SA fête, et défaîte de son équipe. Ce joueur aura fini sa carrière expulsé. Bien que "demi dieu du foot" (j'ai toujours trouvé ça ridicule comme comparaison), il n'avait aucune impunité, c'était un homme et il a été puni comme un homme. Symboliquement, il faut encore au moins ses excuses, mais je pense que cette défaite est plus forte qu'une amende.
-
- Super Mario Bros. 2
Zidane, faut voir, mais Materazzi lui il est bien parti pour, il sait déjà chuter façon catch. Pas mal pour une tafiole de footballeur d'ailleurs.Pharaoh a écrit :Il est bon pour devenir catcheur tu crois ? :')
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
On s'en bat les "coucougnettes que le zidane il aie mis un coup de boule tous les dimaches lors de match d'amateurs des coups de poing partent et des "mouillettes" font rage sur le terrain alors bon un coup de tête de plus never mind the bullocks... (les joueurs de foot sont déjà assez bien payés pour qu'on s'attriste sur leur sort et de la façon à laquelle ils font leur sortie...
)

-
- Super Mario Odyssey
Tu m'as pas blessé, je t'ai trouvé assez rigolo quand tu voullais faire le gros troll pour te venger, mais je suis quand meme desolé pour la mauvaise interpretation que tu as fait de mes propos qui n'avait pas pour but de provoquer ou de blesser quelqu'un mais juste de jouer le role du supporter beauf de mauvaise fois et chauvin qui ressort tous les stereotypes de la nation de l'equipe adverse.screamer94 a écrit :Je tenais juste à m'excuser si j'ai pu être blessant envers certains ici, il est vrai que j'ai pris certaines plaisanteries à coeur et qui m'ont fait mal (et oui suis sensible même si j'ai des poils ^^'), j'ai eu tort de me venger de la sorte avec l'equipe de france que je porte également dans mon coeur...
Je tiens également à dire que je suis tout à fait d'accord que ronaldo c'est un couillon de plongeur.
Voila...
- screamer94
- Super Mario World
Aucun problème, au moins on a appris à ce connaitreMe_Marcadet a écrit :Tu m'as pas blessé, je t'ai trouvé assez rigolo quand tu voullais faire le gros troll pour te venger, mais je suis quand meme desolé pour la mauvaise interpretation que tu as fait de mes propos qui n'avait pas pour but de provoquer ou de blesser quelqu'un mais juste de jouer le role du supporter beauf de mauvaise fois et chauvin qui ressort tous les stereotypes de la nation de l'equipe adverse.screamer94 a écrit :Je tenais juste à m'excuser si j'ai pu être blessant envers certains ici, il est vrai que j'ai pris certaines plaisanteries à coeur et qui m'ont fait mal (et oui suis sensible même si j'ai des poils ^^'), j'ai eu tort de me venger de la sorte avec l'equipe de france que je porte également dans mon coeur...
Je tiens également à dire que je suis tout à fait d'accord que ronaldo c'est un couillon de plongeur.
Voila...

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
C'est bien connu que les supporters francais sont gentils et intelligents !
C'est vraiment cool que la France ait perdu ! J'ai detesté les bleus jusqu'en 1998 à cause du chauvinisme des francais malbaisés, etrangement apres avoir remporté la coupe du Monde on a gagné en humilité, mais ca recommence l'hypocrisie et la mauvaise langue.
C'est bien fait !
C'est vraiment cool que la France ait perdu ! J'ai detesté les bleus jusqu'en 1998 à cause du chauvinisme des francais malbaisés, etrangement apres avoir remporté la coupe du Monde on a gagné en humilité, mais ca recommence l'hypocrisie et la mauvaise langue.
C'est bien fait !
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- O.P HxH
- Benoît XVI
- deisuke
- Super Mario Sunshine