Golden cube a écrit :Perso ce qui m'interresse le plus là dedans c'est l'évolution du gameplay, c'est pas l'évolution de l'animation qui a fait évoluer le gameplay mais le contraire. Avoir des séquences d'attaques ultra dynamiques et tout pour moi c'est un peu du tape à l'oeil pour le mec qui me regarde jouer. Ce que je définirait comme un exellant système de combat pour un rpg c'est justement un système qui me sollicite tant que j'ai pas à regarder les anims pour m'occuper tellement je suis plongé dans les manips
Enfin pour moi ça reste secondaire qu'on ai des animation dignes d'un advent children ou pas, le tout c'est que durant le combat on passe pas 30 secondes à faire des manips et 1 minute à regarder les anims
Tu m'excusera si c'est un peu décousu mais il se fait tard ^^'
Joue pas a un rpg en jeux video alors, et contente toi d'une feuille de papier.
Le gameplay, c'est action-reaction, si tu enchaines tes manips et qu'a l'ecran, il se passe pas grand chose, ce sera pas mal sans plus, si tu enchaines tes manips et qu'a l'ecran t'a des actions super cools qui se passent en fonction de tes manips, ca devient ultra jouissif.
Apres, c'est sur tu peux remettre en cause les rpgs et FFs car ce que veulent faire l'equipe du XIII, ce n'est que l'evolution du systeme de combat pour le rendre bcp plus interessant et moins ennuyeux.
C'est une tres bonne nouvelle donc et je vois aps comment on peut etre sceptique si on aime un tant soi peu les FFs
Et pour hawkins, le systeme des materias est sympa mais eculé, si tu l'iames tant que ca rejoue au 7