[PS3] FFXIII Fabula nova Crystallis

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

19oj19 a écrit :http://media.revolution.ign.com/article ... ids_1.html

La vidéo de la conf', pour ceux qui veulent voir le trailer de FFXIII et les autres
c'est bete, toute sles videos de jeux ont été ccoupées au montage :/
La video sert juste a voir le discours a propos des jeux ce qui est deja pas mal, surtout pour ces obscures FF XIII.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Me_Marcadet a écrit :

La vidéo de la conf', pour ceux qui veulent voir le trailer de FFXIII et les autres
La video sert juste a voir le discours a propos des jeux ce qui est deja pas mal, surtout pour ces obscures FF XIII.
Ack merci du renseignement, j'étais en train de downloader cette merde :mad:

J'aimerais juste voir un passage de l'annonce de DQ Swords et FFCC 2 .. Y avait des trailers pour ça où c'était juste des slides powerpoints :???:
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Concernant le FF CC sur Wii,il n'y avait qu'une cinématique très impressionnante mais pas de phases in-game...
Pour dragon quest Wii,il y avait une démo d'un personnage qui donnait des coups d'épée sur un monstre propre à la série,dans une foret (ce n'est pas une vidéo du jeu,apparemment,juste une démo).
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Me_Marcadet a écrit :

Erf, les connards :grr:

J'avais pas eu le temps de la regarder ce matin, donc j'avais juste balancer le lien :cry:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

le trailer HD est sur GameTrailers. Si les séquences de combat sont vraiment ingame, on atteint des sommets proches de la cinématique en elle-même. J'aime pas le style de jeu mais je suis impressionné quand même 8O

http://www.gametrailers.com/player.php? ... 6&type=wmv
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Autant j'apprecie les graphs (qui ne le ferait pas) autant l'interface montré et la facon dont les combats sont chorégraphiés/orchestrés/réalisés me fait craindre le pire... on va jouer à un film FF bientot :(
Nihongo ga peropero shabureru
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est pour le trailer, c'est injouable un jeu comme ca :lol:

Par contre, il y a plein de bonnes idée, comem la planification des actions, la continuité des combats en 3d directement sur la carte du jeu avec un melange d'action- jauge ATB.

Certains n'aiment pas les gunblades, mais moi je trouve que ce sont vraiment des armes qui roxent :oops:

et quand on voit ca :
http://img106.imagevenue.com/img.php?lo ... _13_06.jpg
http://img141.imagevenue.com/img.php?lo ... _13_02.jpg
et que c'est du temps réel on peut que etre :bave:
Enfin on a une heroine qui a du charisme.
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

C'est le jeu qui me fera acheter une PS3
"kill em all!"
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le trailer HD direct feed est dispo depuis quelques jours deja :

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&id=2649
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Connaissant Square-enix,ils vont nous sortir des effets spéciaux de malade durant les combats...J'espère que cet opus sera moins un "film" et plus un "jeu"...
Bon point: c'est l'équipe FFX aux commandes (le seul FF que j'ai eu le courage de terminer,super le système des sphères).
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Lancelot a écrit : Bon point: c'est l'équipe FFX aux commandes (le seul FF que j'ai eu le courage de terminer,super le système des sphères).
C'est aussi le FF injustement critiqué, je vois pas se qu'on peut lui reprocher (j'avoue que je suis un gros fan de FFX :oops: )

Sinon je me suis acheter la PS2 rien que pour les FF et MGS, j'aurai donc la PS3 pour les mêmes raison.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bah de toute façon c'est la mode de critiquer les bons jeux maintenant, surtout quand c'est une suite d'un gros killer app ^^

FFX, Metroid Prime 2, Mario Sunshine, Wind Waker, MGS2, c'est parmi les meilleurs jeux de cette génération et tout le monde chie dessus :(
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Pas faux Agent, pour WW le seul reproche que je lui ferait c'est la quete de la triforce qui sert a rien, a part sa j'ai bien aimer (mon 3eme meilleurs zelda apres MM 1er et OOT), MGS2 a part qu'on joue 4h sur 10h, le jeu est excellent

Ensuite les autres, MP2 j'adore, + dur que le 1er mais c'est pas encore inhumain, SMS apres le superbe mario 64 dure de faire mieu mais j'adore aussi (d'ailleurs je l'ai fini a 100% mais Mario64 nan ^^)
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Pour le peu que j'en ai vu, ce FF XIII ne m'attire pas du tout, il ressemble vraiment trop à du FF X. Je voudrais pour le prochain FF, un héros qui ai une vrai tete de héros et pas une fille qui nous fait des triples salto arrières tout en jonglant des flingues.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Quitte à avoir une gueule de nana, je prefere que ce soit une vrai fille, au moins on peut la mater sans complexe :bave:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

http://ps3.ign.com/articles/711/711488p1.html
With Final Fantasy XIII, Square Enix is hoping to bring that experience into the player's hands. In an interview published at Japan's Dengeki Online game site, FFXIII director Motomu Toriyama stated, "FFXIII attempts to see how far it's possible to make FFVII Advent Children's battles into a game. FFVII Advent Children is a video production, and it showed us battles that have not been achievable in FF so far. With FFXIII, we're focusing on how far we can realize the video."
En gros, au lieu d'avoir des animations de merde comme on a toujours eu ou le perso avance attaque et revient a sa place, ils veulent des scene d'action a la advent children bien choregraphiées pour les combats.

Ca va etre vraiment enorme si le systeme est bien fluide et ne saccade pas les actions, regarder un combat ne sera plus ennuyeux.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Heu perso quand t'aura vu 50 fois l'animation d'attaque ça m'étonnerait que tu te fasse pas chier ^^'.
Enfin ça mettra un peu de fraicheur c'est sur, mais pour rendre les combats moins chiant c'est sur le gameplay qui faut se plonger pas les animations ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

les deux vont de pair :) Tu peux pas mettre des animations dynamiques sans faire un gameplay dynamique.
Tu as vu le trailer de l' e3 ?
Ca montre bien le genre d'animations auquelles on va avoir droit et ce ne sera pas monotone etant donné que les combat seront a la FFXII dans la map 3d et que les animations dependront de la disposition des enemis entre eux, par rapport aux decors et en fonction des commandes du joueur.

Deja dans FFX-2 ils ont superbement redynamiser le systeme de jauge atb, je pense que le systeme de FFXIII sera un evolution de ce systeme avec les animations temps reels ultraroxxors en plus.
Ce qui est jouissif dans un jeu video, c'est de faire un truc de fou et que ce soit rendu a l'ecran, avec l'ancien systeme, si tu tapais a 9999 ou 52hp, c'etait pareil, avec la nouvelle orientation, un coup puissant ou un bon choix strategique sera directement recompensé par une scene speciale en concordance avec nos actions.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Perso ce qui m'interresse le plus là dedans c'est l'évolution du gameplay, c'est pas l'évolution de l'animation qui a fait évoluer le gameplay mais le contraire. Avoir des séquences d'attaques ultra dynamiques et tout pour moi c'est un peu du tape à l'oeil pour le mec qui me regarde jouer. Ce que je définirait comme un exellant système de combat pour un rpg c'est justement un système qui me sollicite tant que j'ai pas à regarder les anims pour m'occuper tellement je suis plongé dans les manips 8)
Enfin pour moi ça reste secondaire qu'on ai des animation dignes d'un advent children ou pas, le tout c'est que durant le combat on passe pas 30 secondes à faire des manips et 1 minute à regarder les anims 8)

Tu m'excusera si c'est un peu décousu mais il se fait tard ^^'
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

qu'ils nous rendent les materias de FFVII :x j'ai jamais trouvé un systeme aussi bon ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Golden cube a écrit :Perso ce qui m'interresse le plus là dedans c'est l'évolution du gameplay, c'est pas l'évolution de l'animation qui a fait évoluer le gameplay mais le contraire. Avoir des séquences d'attaques ultra dynamiques et tout pour moi c'est un peu du tape à l'oeil pour le mec qui me regarde jouer. Ce que je définirait comme un exellant système de combat pour un rpg c'est justement un système qui me sollicite tant que j'ai pas à regarder les anims pour m'occuper tellement je suis plongé dans les manips 8)
Enfin pour moi ça reste secondaire qu'on ai des animation dignes d'un advent children ou pas, le tout c'est que durant le combat on passe pas 30 secondes à faire des manips et 1 minute à regarder les anims 8)

Tu m'excusera si c'est un peu décousu mais il se fait tard ^^'
Joue pas a un rpg en jeux video alors, et contente toi d'une feuille de papier.
Le gameplay, c'est action-reaction, si tu enchaines tes manips et qu'a l'ecran, il se passe pas grand chose, ce sera pas mal sans plus, si tu enchaines tes manips et qu'a l'ecran t'a des actions super cools qui se passent en fonction de tes manips, ca devient ultra jouissif.
Apres, c'est sur tu peux remettre en cause les rpgs et FFs car ce que veulent faire l'equipe du XIII, ce n'est que l'evolution du systeme de combat pour le rendre bcp plus interessant et moins ennuyeux.

C'est une tres bonne nouvelle donc et je vois aps comment on peut etre sceptique si on aime un tant soi peu les FFs :nerd:

Et pour hawkins, le systeme des materias est sympa mais eculé, si tu l'iames tant que ca rejoue au 7 ;)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

deja fait le 7, j'ai ete tellement decu apres par FFVIII, et son systeme de merde, que depuis j'ai plus touché a un FF, je crois meme que je prefere tales of symphonia maintenant ^^
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Le système de sphères de FFX est celui qui m'a le plus accroché.
J'espère qu'à l'avenir,on le retrouvera.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

vous faites chier a vouloir revoir un systeme parce que vous le kiffez, prenez les choses comme elles viennent et sachez les apprecier. Je comprends pourquoi vous etes des fanboyz nintendo en fait, le systeme de zelda et mario ils ont pas changé depusi la 64 :nerd:
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Réflexion faite, je pense qu'on aimerait tous voir une suite à FF VII sur console Nintendo avec le système des matérias et une historie qui nous arrache le phallus :P
Image
Répondre