Nintendo a dit que c'est la dernière fois que nous aurons un Zelda comme ça, j'ai donc bien envie de me prendre la version GameCube, histoire d'avoir un dernier gros jeu Zelda avec une jouabilité "classique".
ben oui mais la Wii peut lire les jeux GC, je vois pas trop ce qui empeche le jeu de changer les controle suivant la console dans laquelle on le met ^^
La maniabilité Wii sur ce Zelda ne m'a pas du tout convaincu. Je préfèrerais me le faire avec une manette normale. Donc, soit la version Wii propose d'y jouer à l'ancienne avec une manette GC, soit je prend la version GC.
Me_Marcadet a écrit :c'est sur pour les graphismes ?
Apparement non :o
If you're expecting an upgrade from the GameCube incarnation of TP shown at last year's E3, you're in for a disappointment, however. The texture resolution and overall look are firmly rooted in GameCube code.
DragonSix a écrit :La maniabilité Wii sur ce Zelda ne m'a pas du tout convaincu. Je préfèrerais me le faire avec une manette normale. Donc, soit la version Wii propose d'y jouer à l'ancienne avec une manette GC, soit je prend la version GC.
J'ai voté Wii avant de voir comment été la version Wii et je te rejoins.
Avec la maniabilité Wii le curseur, on eprd enormement en immersion, on a plus l'impression de jouer a zelda.
Meme si on met une fée, ca fait vraiment pas naturel et on ne ressent plus l'univers de Zelda.
Peut etre que pad en main, on a plus cette impression.
Le testeur de chez IGN avait l'air très content, conquis même. Il y a un oubli ou deux au niveau des contrôles, quelques bogues mais rien qui ne puisse être réglé en quelques heures :)
Ceci dit, ça a l'air assez complexe, même si c'est plus naturel :o
Mouais je me range finalement du coté marcadet (ouch ^^'), j'pense que j'vais préférer y jouer classique d'abord. Même si Nintendo a l'air de maitriser à donf les possibilité de la Wii-mote, ça fait partit des jeux que je kifferai sûrement bien plus pour l'immersion en jouant classique (nouveau c'est bien, classique c'est important.)
J'pense que je verrai la version Wii un peu après, ça me permettra de refaire le jeu avec plein de possibilité en l'ayant déjà torché en classique, ça donnera un argument pour le refaire et donc une replay value facilement plus élevée, et ça me laissera le temps de maitriser quelques jeux à la manette Wii pour profiter bien mieux :)
Avant de se décider, faut voir si le contrôle répond parfaitement, s'ils vont corriger les bogues. Bah sinon ya pas de raison que ce soit moins immersif, ça prend que quelques minutes pour avoir le jeu en main :)
Je trouve les Zelda classique, donc à partir du moment où y a une nouveauté, je m'engage a l'accepter, donc je pense que je vais même pas calculer la version GC et prendre la version Wii direct >o< même si globalement, comme c'est un rajout et que c'est pas propre au jeu à la base, ça peut très bien être dispensé des fonctions du nunchaku.
rom vat a écrit :On n'utilise pas tout le temps la fée, Link se dirige au stick, la fée étant plutôt là pour les menus (qu'on me corrige si je me trompe °_°).
oui, mais voir la fée coincée en haut de l'ecran ou se ballader pas du tout de maniere naturrelle au milieu de l'ecran, ca fait perdre enormement d'immersion. Ca nous rappelle direct qu'on a une telecommande dans les mains, or pour ce genre de jeu, on doit vraiment etre a fond dedans.
Ils auraient simplement mis le curseur en visée prmeiere personen a l'arc, on aurait gagné en immersion.
Apres, c'est l'impressio nque j'ai en regardant, peut etre qu'en jouant, on s'en branle de la fée et qu'on rnetre bien mieu dans le jeu.
dans OOT, ma fée elel se balade pas comme une tordue au milieu de l'ecran et elle reste pas coincée sur un bord.
Et le curseur en vue 3 eme personne, je toruve ca moche, en prmeiere personne, on peut avoir un point rouge, mais en troisieme, le gros viseur, ca tue l'ambiance du jeu.