Toad San a écrit :Sur Rennaissance, je m'étais préparé, mais ça n'a pas suffit, la déception est immense.
De jolis graphismes il est vrai, et encore, cheveux façon hardglue ça le fait moyen. Et quitte à avoir du cellshading, je préfère celui foutrement stylé de Killer7 que celui binaire noir et blanc, pas de nuance, de Renaissance.
Le scénario est banal : une grosse entreprise style Loréal du futur est sur le point de détenir les clefs de .... je vous dirais pas, je vous laisse deviner, c'est trop facile. Un film qui traine en longueur avec des persos stéréotypés dans un Paris futuriste où il y a encore des voitures, l'est passé où Delanoé ? dont une super citroen d'ailleurs.
Et je rappelle qu'en France, la police n'a pas besoin de mandat pour entrer chez les gens lors d'une enquete de flagrance. Super niveau de culture G chez les scénaristes.
Un petit détail pour finir : regardez - si vous avez toujours envie de le voir - attentivement la carte d'identité et l'orthographe d''Union Européenne".
Je me demande quelle loi oblige à avoir une bagnole volante dans le futur ?

Et puis c'est un détail vraiment anodin. Tu reproches au film son parti pris esthétique : j'ai vu des images du film, et ce noir et blanc est prestant, avec ses ingénieux jeux de lumière, et puis l'architecture est assez élaborée.
Pis bon chais pas si tu te rends compte mais c'est une grande prouesse en matière de cell shading, jamais un film n'a aussi bien tenu sur la longueur (je n'ai entendu que du positif sur l'aspect visuel et personne n'a eu les yeux fatigués). Alors bon les défauts comme les cheveux "collés" me semblent déplacés, on peut les évoquer brièvement mais c'est tout. En plus dans le trailer, j'ai trouvé que les personnages avaient des visages bien marqués par les émotions, qu'ils étaient expressifs, ce qui est loin d'être évident en 3D.
Faut aussi restituer le contexte : l'animation française souffre et n'a que peu de représentants, et bien souvent visuellement y'a pas de vraies recherches dans les nouvelles technologies (Michel Ocelot innove mais en animation traditionnelle). C'est un vrai gros projet d'animation française.