Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

j'ai été voir "du jour au lendemain" avec Benoit Poelvoorde (non j'etais pas avec lui)

Image

j'ai bien aimé, c'était frais, super convenu pas vraiment original, mais frais, simple, on rigole bien, on est content et ça fait un petit poil réfléchir, que demander de plus?

Je vous fait pas de topo de l'histoire ça serait deja trop en dire, allez le voir pendant le Printemps du Cinema, 3,50 euros c'est peu cher payer pour un bon divertissement.
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :
The_lascar a écrit :Personne n'est allé voir Renaissance ? :o
Je suis également intéressé par des avis, ça à l'air de bien péter :break:

Ca va, c'est tres bien, bien que certains raccourcis dans els actions m'ont choqués.
Mais c'est du super polar.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Sur Rennaissance, je m'étais préparé, mais ça n'a pas suffit, la déception est immense.
De jolis graphismes il est vrai, et encore, cheveux façon hardglue ça le fait moyen. Et quitte à avoir du cellshading, je préfère celui foutrement stylé de Killer7 que celui binaire noir et blanc, pas de nuance, de Renaissance.
Le scénario est banal : une grosse entreprise style Loréal du futur est sur le point de détenir les clefs de .... je vous dirais pas, je vous laisse deviner, c'est trop facile. Un film qui traine en longueur avec des persos stéréotypés dans un Paris futuriste où il y a encore des voitures, l'est passé où Delanoé ? dont une super citroen d'ailleurs.
Et je rappelle qu'en France, la police n'a pas besoin de mandat pour entrer chez les gens lors d'une enquete de flagrance. Super niveau de culture G chez les scénaristes.
Un petit détail pour finir : regardez - si vous avez toujours envie de le voir - attentivement la carte d'identité et l'orthographe d''Union Européenne".
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Toad San a écrit : Et je rappelle qu'en France, la police n'a pas besoin de mandat pour entrer chez les gens lors d'une enquete de flagrance. Super niveau de culture G chez les scénaristes.
Un petit détail pour finir : regardez - si vous avez toujours envie de le voir - attentivement la carte d'identité et l'orthographe d''Union Européenne".
JOR le pinailleur aigri :nerd:
Stun film futuriste, qu'est-ce que tu connais des lois françaises dans 30 ans ? :niais:
Quant à l'orthographe, c'est pareil, l'idée d'une orthographe différente et bien plus basique dans un futur qui se perd, c'est aussi une idée pas mal avancée :nerd: (je sais plus si c'était dans La foire aux immortels ou dans le Black et Mortimer où ils vont dans le temps que y avait ce délire là :nard:)
Image
OSU!!
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

C'est dans le Blake et Mortimer
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sur le scenario et les persos, c'est du convenu et de l'ultra classique, je suis d'accord, mais c'ets pas non plus de la merde, c'est juste que par rapport a l'ingeniosité de la mise en scene, du style et de l'architecture parisienne, ca contraste.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Toad San a écrit :Sur Rennaissance, je m'étais préparé, mais ça n'a pas suffit, la déception est immense.
De jolis graphismes il est vrai, et encore, cheveux façon hardglue ça le fait moyen. Et quitte à avoir du cellshading, je préfère celui foutrement stylé de Killer7 que celui binaire noir et blanc, pas de nuance, de Renaissance.
Le scénario est banal : une grosse entreprise style Loréal du futur est sur le point de détenir les clefs de .... je vous dirais pas, je vous laisse deviner, c'est trop facile. Un film qui traine en longueur avec des persos stéréotypés dans un Paris futuriste où il y a encore des voitures, l'est passé où Delanoé ? dont une super citroen d'ailleurs.
Et je rappelle qu'en France, la police n'a pas besoin de mandat pour entrer chez les gens lors d'une enquete de flagrance. Super niveau de culture G chez les scénaristes.
Je me demande quelle loi oblige à avoir une bagnole volante dans le futur ? :? Et puis c'est un détail vraiment anodin. Tu reproches au film son parti pris esthétique : j'ai vu des images du film, et ce noir et blanc est prestant, avec ses ingénieux jeux de lumière, et puis l'architecture est assez élaborée.
Pis bon chais pas si tu te rends compte mais c'est une grande prouesse en matière de cell shading, jamais un film n'a aussi bien tenu sur la longueur (je n'ai entendu que du positif sur l'aspect visuel et personne n'a eu les yeux fatigués). Alors bon les défauts comme les cheveux "collés" me semblent déplacés, on peut les évoquer brièvement mais c'est tout. En plus dans le trailer, j'ai trouvé que les personnages avaient des visages bien marqués par les émotions, qu'ils étaient expressifs, ce qui est loin d'être évident en 3D.
Faut aussi restituer le contexte : l'animation française souffre et n'a que peu de représentants, et bien souvent visuellement y'a pas de vraies recherches dans les nouvelles technologies (Michel Ocelot innove mais en animation traditionnelle). C'est un vrai gros projet d'animation française.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

et pour les voiture, c'est encore plus ingenieux que des voitures vollantes :o
Ce sont les pietons qui levitent audessus des voitures et non l'inverse, Delanoe a donc bien fait son boulot ;)
Image
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Valentine Rose a écrit :Le dernier film de Tarantino, Hostel, qui ressemble beaucoup à SAW 1&2, à l'air d'être dément et bien gore comme il faut! 8O :bave:

Image
Et bien j'ai vu Hostel et c'est........ nul à chier.
Une vrai daube, un scénar vide et une cridibilité proche de Zéro, des acteurs nuls, quelques images intéressante et encore.

En gros, on voit des nibards, un peu de sang, deux scènes "Gore" gentillet et on passe plus de temps à rire tellement c'est peu crédible qu'a trembler de peur ou de stress. Moralité, rematter vous Saw 1,2 & oublier Hostel.

D'ailleurs, étant fan de Tarantino, je me demande bien pourquoi il a accepter d'ajouter son nom au générique de se film à la con.
No one knows...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

BlackSoul a écrit :Moralité, rematter vous Saw 1,2
Les références à deux balles :lol: J'ai vu le premier et j'ai autant ri que toi en regardant Hostel :/
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'ai bien aimé Hostel. C'est un vrai film de genre, un vrai film d'horreur. avec des moments où tu ris, d'autres où t'es stressé. Mais l'ambiance générale est bien sympa je trouve. :)
Image
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

*SPOILER*

J'ai sérieusement trouvé le film vide, on n'a aucune explications sur le pq du comment, pq les gens riches se prendrait une pieds monstre a butter des touristes et d'ou vient cette idée, ect ect.

*SPOILER*

En ce qui concerne mes références, disons que chacuns ses goûts, pour être honnête ca fait très longtemps qu'un film ne m'a plus fait stressé, et j'ai salué "Saw" (surtout le premier) pour l'efficacité de ses retournements de situation et du scénario bien mieux ficelé et fini que "Hostel"

Maintenant pour moi un film c'est tout d'abord une bonne histoire que le son et l'image doivent servir le mieux possible. Hostel à le son et l'image mais pas d'histoire, l'addition est facile (1+1)*0 = 0 ...
No one knows...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Renaissance, c'est beau et bien.

Fauteuil d'orchestre c'est drole touchant et bien.

voila.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je ne dis pas que Renaissance c'est de la merde. Mais je note que tout a été focalisé sur la réalisation très spéciale du film alors que le scénario et son évolution ainsi que les personnages, c'est du vu et revu. Alors ce n'est pas parce que l'emballage change que tout de suite c'est génial. Si je pinaille sur des détails, c'est parce que cela met en lumière la faiblesse d'un film creux. Et je vous passe le générique de fin qui a été torché à la dernière minute.

J'ai largement préféré fauteuil d'orchestre justement, un film frais et sans prétention.

Enfin en matière d'animation, j'aurais préféré mille fois que FF7 sorte en occident sur les écrans plutot que Renaissance.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Bah moi je pense que tu en demandes trop à Renaissance.
Le film n'a aucun pretention scenaristique de science fiction farfelu, je trouve meme qu'il arrive à faire abstraction que nous sommes en 2054 et montre une anticipation assez realiste.
Par contre il respecte parfaitement tout les codes du film noir, il faut le voir comme un film hommage avec une transposition dans le futur des meme histoires que ce qu'il ce passait il y a 100 ans soit 1954, tout reste dans ce gout et on ce rend compte que quelque soit les epoques ce n'est pas l'epoque qui change l'homme et sa façon de faire.

A contrario meme si j'ai beaucoup aimé Fauteuil d'orchestre il reste largement convenu et ne provoque pas du tout la surprise, ce film vaut pas la qualité des acteurs et ce film sans acteurs de cette envergure ce serait revelé plutot plat.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Vendredi, je me regarde V for Vendetta au cinoche. Je vous reviendrai là-dessus :n8rd:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

L'âge de glace 2 était vraiment génial :lol:
Truc marrant, il n'y a avait que des gens de 20-30 ans dans la salle :???:
Remarquez, c'était la séance de 22heures, un peu conne ma remarque ^^"
Il y avait une super ambiance dans la salle, c'était chouette...une salle entière qui se marre à l'apparition de Scrat, c'est quelque chose ^^

Je l'ai trouvé plus drôle que le premier, enfin voilà, j'vous le conseille 8)
Se sont surtout les "personnages secondaires" qui ajoutent encore une dose de fun au film :)
Et niveau réalisation, comme d'hab, c'est superbe 8) Il y a eu un sacré progrès de réaliser par rapport au premier!
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Samedi dernier je suis allé voir "Mémoires d'une Geisha" (oui je suis à la bourre et alors? >_<) et j'ai trouvé ça pas mal. Y a des plans sur de splendides paysages japonais ! :)
À part ça, le film peut surement faire tomber certains préjugés sur les geisha mais j'ai trouvé le scénario à l'eau de rose un peu moyen tout de meme :lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

Je l'ai aussi vu, à part les paysages j'ai trouvé le reste extrêmement moyen, j'ai eu du mal à accrocher... :?

edit : ben tiens, j'en ai déjà parlé à la page précédente je me disais bien. :lol:
blabla
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Et qui a regardé 'Tampopo' sur ARTE cette nuit ? :nerd:

http://www.amazon.com/gp/product/630515 ... ance&n=130
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

enfermé dehors : c'est bien et drôle

les brigades du tigre : c'est moyen et trop long (2h10)

c'était la critique deisukerama.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Au moins deisukerama c'est clair et concis, alors que dans d'autres truc en -rama ont à le droits à des branlettes intelectuelles à deux balles...

Si un abonnement à deisukerama est envisageable j'aimerais recevoir le coupon d'abonnement! (y)
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Méfie toi du mode de maiement surtout :lol:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Valentine Rose a écrit :Au moins deisukerama c'est clair et concis, alors que dans d'autres truc en -rama ont à le droits à des branlettes intelectuelles à deux balles...

Si un abonnement à deisukerama est envisageable j'aimerais recevoir le coupon d'abonnement! (y)
oui pas de soucis envoie moi tes coordonnées en MP ainsi que numéro de téléphone portable, n'oublie pas une photo de plein pied de ta personne pour notre dossier d'identification client (souris si possible), et nous prendrons les mesures (avec nos mains) pour te faire parvenir gratuitement nos numéros en main propre. :angel:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Tout ça m'a lair très professionel j'accepte sans retenue!

Un MP va arriver... ^___________^
Image
Répondre