Les voix dans Zelda ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- O.P HxH
- Benoît XVI
Bien sûr, c'est ce que je dis, c'est juste que dans l'absolu, il faut adhérer au fait qu'avec notre langue, on peut, on doit espérer que si la qualité y est, on n'a pas à la mépriser ^^Thor a écrit :oui mais la réalité des choses c'est que notre langue à nous elle est loin d'être mise en avant à chaque fois

- meduz'
- Grand analyst
Merci d'avoir si bien exprimé ce que je pense.O.P. HxH a écrit :En fait les voix ça dépends des jeux, et de ce que les développeurs veulent faire. Je sais très bien que quand je joue à DQ ou Zelda, le héros est muet, parce que le héros, c'est moi. Je suis complétement impliqué en lui, ce qui donne une identification forte. Après si je joue à Devil May Cry ou Tomb Raider, je ne suis pas le héros, je ne suis pas identifié, je participe juste à l'aventure.
Chacun à ses points forts ou faibles, quand on met des voix ça apporte une couche d'ambiance, mais celle ci reste scellé, or que sans voix, je peux apporter MON ambiance, je construis par dessus ce qui est déjà mis en place, et c'est très important, mais c'est à moi de faire l'effort de la créer.
Donc en fait, c'est pas que je préfère quand il n'y a pas de voix, à la limite ça peut apporter une ambiance, mais je veux pas que le héros de DQ ou de Zelda parle lui ^^ sinon je deviendrai que spectateur au lieu d'acteur, et je me sentirai sur le côté, et donc je ressentirai moins l'aventure, parce que je la viverai pu de la même façon, d'une façon aussi impliquée. Parce qu'il y ait des voix autour c'est une chose très bien aussi, mais je peux pas que la mienne de voix, en tant que joueur, ne soit plus ^^
Mais finalement, les PNJ de Zelda/DQ parlaient avant, c'est juste que c'était en écrit ^^ mais le héros lui jamais, comme c'est moi même. Donc le fait d'apporter des voix, ça apporter une ambiance, mais ça enlève le fait de s'imaginer les voix des PNJ ^^
Bref, ça dépends des jeux et de ce que les développeurs veulent faire ressentir ^o^
En dehors du jeu vidéo, je mate généralement les animés en VOSTF, sauf quand la localisation est bonnes. Dans ce dernier cas, je mate 2x l'animé

Pour les films, pareil, mais je matte qu'une fois...