Les voix dans Zelda ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
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Les voix dans Zelda ?
J'ai rejoué à Sam & Max hier avec le ScummVM, mais vu que je ne retrouvais plus mon CD original, je l'ai d/l sur Emule. (Pour une fois, c'est vrai ^^) Je n'ai pour le moment récupéré qu'une version sans voix digitalisée. Et je me suis rendu compte d'une chose, que l'ambiance, sans les voix c'était vraiment pas pareil. J'ai immédiatement fait un parallèle avec Zelda.
On en avait débattu il y a quelques temps, certains étaient pour d'autres contre, ce qu'on en voit dans ce qu'aurait dit Aonuma, c'est à dire tous les personnages non jouables aient une voix, je trouve que c'est une excellente idée.
Qu'en pensez vous ?
On en avait débattu il y a quelques temps, certains étaient pour d'autres contre, ce qu'on en voit dans ce qu'aurait dit Aonuma, c'est à dire tous les personnages non jouables aient une voix, je trouve que c'est une excellente idée.
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- Lakitu_Delita
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Contre, pour une raison bidon mais bon -_- vu la gueule des doublages US de jeux video et anime de nos jours (sauf les Ubi en français
), et vu qu'ils vont nous imposer en france tous les défaut de localisation US, j'vais devoir le prendre en jap pour pas me dégouter du jeu, et donc j'vais presque rien piger et pas apprécier le jeux -_-
SI les voix pètent ça va, mais sinon c'est qu'une regression et ca pète très bien comme ça sans les voix ^^

SI les voix pètent ça va, mais sinon c'est qu'une regression et ca pète très bien comme ça sans les voix ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- Lancelot
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Je trouve que les voix enlèvent beaucoup de l'imaginaire que l'on se fait des personnages dans un jeu vidéo. Je suis pas contre cependant, si ils en mettent tant mieux mais il faut pas non plus qu'ils mettent trois plombes à nous les traduire...Pour Nintendo, on peut faire l'hypothèse qu'ils négligent volontairement les voix pour des raisons de capacités de stockage (pas vraiment leur point fort depuis la N64...).
- ole
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C'est clair qu'on perdrait en imaginaire, mais maintenant qu'on a une esthétique pseudo-réaliste (c'est matcheure
) qui ne laisse plus de place à l'imagination non plus, l'absence de voix devient une position difficile à tenir.
Sam&Max c'est quand même différent dans la mesure où les personnages étaient doublés dès le départ et les dialogues sont le coeur du jeu.

Sam&Max c'est quand même différent dans la mesure où les personnages étaient doublés dès le départ et les dialogues sont le coeur du jeu.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Lancelot
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Il y a des jeux dans lesquels les voix sont très importantes et participent grandement à l'immersion,je pense à shenmue par exemple...mais dans Zelda,ça me pense pas indispensable (d'autant plus qu'on s'en est bien passé jusque là). Si ils veulent jouer à fond le style "hollywoodien" alors oui,ca deviendra un gros plus non négligeable!ole a écrit :C'est clair qu'on perdrait en imaginaire, mais maintenant qu'on a une esthétique pseudo-réaliste (c'est matcheure) qui ne laisse plus de place à l'imagination non plus, l'absence de voix devient une position difficile à tenir.
Sam&Max c'est quand même différent dans la mesure où les personnages étaient doublés dès le départ et les dialogues sont le coeur du jeu.
La présence de voix dans le jeu rapproche le jeu du film, et c'est une direction prise par une grande majorité de studios aujourd'hui.
Dernière modification par Lancelot le 04 avr. 2006 18:01, modifié 1 fois.
- Leon
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En fait ce serait vraiment bizarre d'avoir les voix dans Zelda. Imaginez, puisque Link ne parle pas, dans un dialogue avec un PNj on entendrait parler le PNJ mais pas Link, ça ferait bien chelou
Mais sinon, ouais avec des graphs réalistes, les voix deviennent plus nécessaires.
Cyrare>>>> Shaolin Soccer en VO c'est trippant, la chanson surtout, un grand moment de cinéma kitch

Mais sinon, ouais avec des graphs réalistes, les voix deviennent plus nécessaires.
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- Satoru Iwata
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Bah je vois pas pourquoi vu que Link ne parle de toute façon pas, même pas à l'écrit. Il n'a aucune personnalité pour qu'on puisse s'identifier à lui, c'est donc normal qu'il reste muet même si tous les personnages autour ont des voix.Leon a écrit :En fait ce serait vraiment bizarre d'avoir les voix dans Zelda. Imaginez, puisque Link ne parle pas, dans un dialogue avec un PNj on entendrait parler le PNJ mais pas Link, ça ferait bien chelou
- Leon
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Pour moi ça ferait bizarre, imagine la scène:
PNJ : Bonjour Link, que veux-tu?
Link : ....
PNJ : Vraiment? Tu veux mon quart de coeur? Va falloir sucer p'tit gars!
Link : ....
PNJ : Bon, puisque tu y tiens tellment, je te le fait gratuit. T'es content?
Link : ....
Bon, j'exagère peut être mais cette conversation parlée ferait chelou (selon moi)
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Bon, j'exagère peut être mais cette conversation parlée ferait chelou (selon moi)
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t'as deja joué a zelda ?Leon a écrit :Pour moi ça ferait bizarre, imagine la scène:
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- Satoru Iwata
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Zelda est quand meme un jeu athypique puisque le héros est muet de bout en bout et ce depuis le 1er épisode.
Le résultat serait de l'ordre de Dragon quest où le héros idem ne parle pas alors ques des voix sont présentes dans le 8. Je n'y ai pas encore joué mais l'impression serait la meme à mon avis.
Le résultat serait de l'ordre de Dragon quest où le héros idem ne parle pas alors ques des voix sont présentes dans le 8. Je n'y ai pas encore joué mais l'impression serait la meme à mon avis.
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Je suis pro VF, et j'emmerde toutes les VO >o<
Ne pas vouloir que sa propre langue soit mise en avant, je trouve ça grotesque.
Après bien sûr, on dit que c'est naze parce que c'est doublé à partir de l'anglais, et que l'anglais est doublé à partir du japonais, et donc que c'est mal doublé. Là dessus je suis d'accord, mais d'un point de vue logique, je préfère toujours, j'espère toujours que ça soit ma langue maternelle qui soit mise en avant. Et si le doublage français est mieux, je serai le premier à l'écouter en français (Porco Rosso). Et pas jouer le rebelz fanboy jap en disant que coûte que coûte, j'écouterai en jap -_-
En fait les voix ça dépends des jeux, et de ce que les développeurs veulent faire. Je sais très bien que quand je joue à DQ ou Zelda, le héros est muet, parce que le héros, c'est moi. Je suis complétement impliqué en lui, ce qui donne une identification forte. Après si je joue à Devil May Cry ou Tomb Raider, je ne suis pas le héros, je ne suis pas identifié, je participe juste à l'aventure.
Chacun à ses points forts ou faibles, quand on met des voix ça apporte une couche d'ambiance, mais celle ci reste scellé, or que sans voix, je peux apporter MON ambiance, je construis par dessus ce qui est déjà mis en place, et c'est très important, mais c'est à moi de faire l'effort de la créer.
Donc en fait, c'est pas que je préfère quand il n'y a pas de voix, à la limite ça peut apporter une ambiance, mais je veux pas que le héros de DQ ou de Zelda parle lui ^^ sinon je deviendrai que spectateur au lieu d'acteur, et je me sentirai sur le côté, et donc je ressentirai moins l'aventure, parce que je la viverai pu de la même façon, d'une façon aussi impliquée. Parce qu'il y ait des voix autour c'est une chose très bien aussi, mais je peux pas que la mienne de voix, en tant que joueur, ne soit plus ^^
Mais finalement, les PNJ de Zelda/DQ parlaient avant, c'est juste que c'était en écrit ^^ mais le héros lui jamais, comme c'est moi même. Donc le fait d'apporter des voix, ça apporter une ambiance, mais ça enlève le fait de s'imaginer les voix des PNJ ^^
Bref, ça dépends des jeux et de ce que les développeurs veulent faire ressentir ^o^
Ne pas vouloir que sa propre langue soit mise en avant, je trouve ça grotesque.
Après bien sûr, on dit que c'est naze parce que c'est doublé à partir de l'anglais, et que l'anglais est doublé à partir du japonais, et donc que c'est mal doublé. Là dessus je suis d'accord, mais d'un point de vue logique, je préfère toujours, j'espère toujours que ça soit ma langue maternelle qui soit mise en avant. Et si le doublage français est mieux, je serai le premier à l'écouter en français (Porco Rosso). Et pas jouer le rebelz fanboy jap en disant que coûte que coûte, j'écouterai en jap -_-
En fait les voix ça dépends des jeux, et de ce que les développeurs veulent faire. Je sais très bien que quand je joue à DQ ou Zelda, le héros est muet, parce que le héros, c'est moi. Je suis complétement impliqué en lui, ce qui donne une identification forte. Après si je joue à Devil May Cry ou Tomb Raider, je ne suis pas le héros, je ne suis pas identifié, je participe juste à l'aventure.
Chacun à ses points forts ou faibles, quand on met des voix ça apporte une couche d'ambiance, mais celle ci reste scellé, or que sans voix, je peux apporter MON ambiance, je construis par dessus ce qui est déjà mis en place, et c'est très important, mais c'est à moi de faire l'effort de la créer.
Donc en fait, c'est pas que je préfère quand il n'y a pas de voix, à la limite ça peut apporter une ambiance, mais je veux pas que le héros de DQ ou de Zelda parle lui ^^ sinon je deviendrai que spectateur au lieu d'acteur, et je me sentirai sur le côté, et donc je ressentirai moins l'aventure, parce que je la viverai pu de la même façon, d'une façon aussi impliquée. Parce qu'il y ait des voix autour c'est une chose très bien aussi, mais je peux pas que la mienne de voix, en tant que joueur, ne soit plus ^^
Mais finalement, les PNJ de Zelda/DQ parlaient avant, c'est juste que c'était en écrit ^^ mais le héros lui jamais, comme c'est moi même. Donc le fait d'apporter des voix, ça apporter une ambiance, mais ça enlève le fait de s'imaginer les voix des PNJ ^^
Bref, ça dépends des jeux et de ce que les développeurs veulent faire ressentir ^o^

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