Zelda : Phantom Hourglass
Modérateur : DojoSuperHeroes
- jimbo
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La vidéo reste convaincante dans l'ensemble, le stylet va ramener de nouvelles égnimes et casser le "zelda gameplay" qui commence a saouler certains... c'est déjà une belle avancée car changer un jeu qui a des codes aussi forts que Zelda, c'est prendre le risque de froisser bon nombre de joueurs aussi (rien qu'a voir le tolé qu'a provoqué l'utilisation d'un océan à la place d'une plaine, changer le jeu en profondeur dans son gameplay provoquerait une levée de boucliers)
Nihongo ga peropero shabureru
- Chat-Minou
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Toujours les insatisfaits perpéptuels mais on sait bien, qu'au final, tout les personnes possédant une DS, posséderont le jeu.
Je trouve le jeu super fluide et je suis trop content qu'ils aient gardé le style cell-shadé de WW. Visuellement ça en jette pas mal. Il n'y a plus qu'à attendre que ce petit Zelda sorte bientôt !!

Je trouve le jeu super fluide et je suis trop content qu'ils aient gardé le style cell-shadé de WW. Visuellement ça en jette pas mal. Il n'y a plus qu'à attendre que ce petit Zelda sorte bientôt !!

- Chat-Minou
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Pour l'océan, Nintendo a quand même rectifié le défaut majeur de Wind Waker qui était le lourdeur du déplacement. Maintenant le bateau à un moteur et on choisi directement le parcours à suivre, au stylet. Pour moi c'est plus réellement un soucis (surtout que ça ne m'a jamais tellement dérangé dans WW, ormis l'utilisation de la baguette pour choisir la direction du vent ). C'est pas pire que la traversée de la plaine dans OOT.
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J'en ai des frissons!!! Merci pour le lien!Pazu a écrit :La vidéo en HQ
http://downloads.britishgaming.co.uk/ds ... slarge.wmv
Les reactions en Live, c'est toujours sympa
Bon,ça ne devrait étonner personne mais c'est pixellisé...en revanche, à y regarder de plus près,j'ai rien à redire sur la mer sinon que le champ de vision est limité par des mouvements filmiques, en clair on voit qu'il y a du vide....La terre serait-elle plate dans le monde de zelda?

Mais ça fait plaisir de retrouver l'univers de Wind waker sur DS!!!

- Blink182man
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+ 1 en plsu sur un écran DS ca passera encore mieuxdark samourai a écrit :vous trouvez que c moche mias pensez aussi que le jeu n'est pas dans version final, donc ca ne pourra qu'être mieux (bien que ca a l'air de bonne qualité )...

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C'est peut-être la suite de Wind Waker aussi 
Edit : Bon,j'ai enfin pu voir la video(Mais ca lag -__-)
C'est trop bien,c'est exactement a ce que je pensais pour les carte dans les zelda sur DS,écrire dessus! ^^
La jouabilité a l'air bien.Et osef si c'est que des donjons...
Vous chipoter toujours sur Zelda!Dans MM et WW,il y avais que 4 donjons ou presque et là,vous pouvez en avoir au moins un peu plus,et le bateau moteur?Je le trouve bien moi,même si ca fais pas vraiment... "médiéval",mais faut pas oublier que c'est dans le "WW" donc la technologie a "évoluer".Donc c'est possible...

Edit : Bon,j'ai enfin pu voir la video(Mais ca lag -__-)
C'est trop bien,c'est exactement a ce que je pensais pour les carte dans les zelda sur DS,écrire dessus! ^^
La jouabilité a l'air bien.Et osef si c'est que des donjons...
Vous chipoter toujours sur Zelda!Dans MM et WW,il y avais que 4 donjons ou presque et là,vous pouvez en avoir au moins un peu plus,et le bateau moteur?Je le trouve bien moi,même si ca fais pas vraiment... "médiéval",mais faut pas oublier que c'est dans le "WW" donc la technologie a "évoluer".Donc c'est possible...
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Ca tombe bien, c'est un jeu vidéo.ole a écrit :Bah justement, alors pourquoi ils se sentent obligés de faire ouvrir des portes en reliant des points, c'est complètement con.Dolphin Z a écrit :Ce n'est pas parceque le DS a un ecrant tactile quil doit reinventer le gameplay a chaque jeux qui sort dessu.
Je veux pas en faire un plat non plus, mais autant lancer un boomerang au stylet ou mettre des marques sur une carte ça semble naturel, autant reproduire un motif sur une porte pour l'ouvrir, c'est uniquement pour faire faire un truc au joueur. Ca ne répond à aucune logique, à part une logique de jeu vidéo.
- ole
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C'est tout le dilemme des Zelda...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Chat-Minou
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Jodiroga a écrit : Là où moi je chipote, c'est que le principe est toujours le même, et que ce principe, et bien je n'y trouve pas une source de plaisir infinie. Y'a pourtant des jeux comme les Castlevania en 2D, qui ont beau ne quasiment pas évoluer depuis un petit moment, où ça me fait plaisir de relancer dans une nouvelle aventure, parce que le principe continue encore à me donner envie de jouer. Et donc pour Zelda, ça me fait pas du tout le même effet, donc ça m'attire pas trop. Après, il suffit que ce soit un Zelda pour susciter l'attention, alors forcément les réactions sont compréhensibles. ^^
Mais il serait dommage de se contenter d'un bon jeu qui joue sur ses acquis, et que tout le monde ne peut s'empêcher d'acheter par fanatisme... D'autant que là, y'a de bons trucs à imaginer avec les capacités ludiques de la DS. Enfin ça je pense qu'on peu sans doute faire confiance à Nintendo.![]()
Mais de là à faire évoluer la série et rendre le jeu sensationnel... C'est une autre question.![]()
Si Nintendo nous sortait un nouveau Zelda avec un renouveau total des mécanismes, de l'ambiance, etc je serais intrigué d'un côté mais bien déçu de l'autre. Ce qui me plait avant tout dans un Zelda c'est justement tous ces petits trucs qui ont fait la réputation de la série. Tout comme ton exemple de Castlevania, un Zelda ne me lasse jamais et à chaque nouvel épisode, c'est un véritable plaisir.
Et puis, il faut reconnaître qu'à chaque nouvel épisode, il y a souvent (tout le temps?) un nouvel élément qui vient donner un coup de frais aux énigmes ou à l'ambiance: Le fait de se miniaturiser dans MinishCap, de changer les saisons dans Oracle, le style cell shadé de WW, la 3D dans OOT.
Personnelement, je ne trouve pas que les Zelda "stagnent". Je trouve ça normal de retrouver tous les éléments qui font la base du jeu, c'est le cas de toutes les suites, non ?
- agent069
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Moi ce qui me fesait bander dans Zelda quand j'était plus jeune c'était surtout les donjons, les enigmes, tout était nouveau, pousser des blocs, allumer des torches, etc... La plupart de ces petits puzzles sont basés sur le dernier objet qu'on vient d'avoir, ce qui n'est pas un mal en soit, on vient d'avoir un nouveau joujou, on veut s'en servir.
Le problème c'est qu'on a toujours le même inventaire depuis A Link to the Past, donc on a exactement les même enigmes, donc ca m'interesse pas vraiment. C'est une des raison pour lesquelles j'adore Majora's Mask, ils faut pas pensé en salle mais il faut considerer le donjon dans sa globabilté (avec le gros pillier dans le premier donjon, le donjon qui se retourne, le courant dans le donjon de flotte ) et je trouvais ca dement!
J'ai trouvé Minish Cap assez sympa pour ca aussi, on a quelques nouveaux objet, mais grosso modo ca n'évolue pas.
Après Zelda ce n'est pas que des puzzles, y'a aussi les combats, la quete et tout ca. Mais perso je trouve tout ces aspet completement bidon. Y'a pas un big scenar dans Zelda, on n'est ni impliqué émotionnelement (sauf pour Majora encore une fois ^^), ni impliqué dans une histoire de dingue comme dans un Final Fantasy.
Les combats sont certes cool, mais y'a pas de challenge, les ennemies sont tout mou, meurrent trop vite et font pas assez de degats. Pire encore, c'est toujours les même ennemies. La encore l'inventaire permet de faire des choses inédite, mais c'est pas assez développé à mon gout. Personnelement j'adorerai qu'ils inclu un mode hard dans les Zelda, avec des ennemies qui peuvent nous tuer, et ou il faudrai inteligement utilisé le decor et l'inventaire pour mettre au point des petites strategies. Des jeux comme Ninja Gaiden, Viewtiful Joe ou Resident Evil 4 le font très bien, pourquoi pas Zelda ^^
Zelda c'est certes pas le meilleur dans aucune de ces facettes, mais c'est un savant mélange et c'est vrai que c'est fouttrement éfficace, j'était le premier à chier sur Minish Cap mais quand je l'ai eu dans les mains j'ai pas pu m'empecher de le faire d'une traite. J'attend moyennement Twilight Princess mais je l'achetterai direct en import US et je vais kiffer comme une pute, ce sera surement pareil avec ce Zelda, mais j'ai l'impression qu'ils pourraient être tellement mieux
C'est peut être aussi le problème des grosses saga qui durent des années, chacun se fait sa petite idée, chacun à sa propre vision de ce que doit être un bon FF, un bon Zelda ou un bon Mario, et forcement si le jeu n'évolue pas dans cette direction qu'on s'est fixé on dit que c'est pourri, y'a qu'a voir les réactions quand Nintendo à dévoilé Wind Waker, ou la réaction de beaucoup de gens sur les Final Fantasy, tous aussi bon les uns que les autres mais tout le monde veut du FF 6.5 ou du FF7.5 et pas un nouveau RPG comme Square aime le faire.
Le problème c'est qu'on a toujours le même inventaire depuis A Link to the Past, donc on a exactement les même enigmes, donc ca m'interesse pas vraiment. C'est une des raison pour lesquelles j'adore Majora's Mask, ils faut pas pensé en salle mais il faut considerer le donjon dans sa globabilté (avec le gros pillier dans le premier donjon, le donjon qui se retourne, le courant dans le donjon de flotte ) et je trouvais ca dement!
J'ai trouvé Minish Cap assez sympa pour ca aussi, on a quelques nouveaux objet, mais grosso modo ca n'évolue pas.
Après Zelda ce n'est pas que des puzzles, y'a aussi les combats, la quete et tout ca. Mais perso je trouve tout ces aspet completement bidon. Y'a pas un big scenar dans Zelda, on n'est ni impliqué émotionnelement (sauf pour Majora encore une fois ^^), ni impliqué dans une histoire de dingue comme dans un Final Fantasy.
Les combats sont certes cool, mais y'a pas de challenge, les ennemies sont tout mou, meurrent trop vite et font pas assez de degats. Pire encore, c'est toujours les même ennemies. La encore l'inventaire permet de faire des choses inédite, mais c'est pas assez développé à mon gout. Personnelement j'adorerai qu'ils inclu un mode hard dans les Zelda, avec des ennemies qui peuvent nous tuer, et ou il faudrai inteligement utilisé le decor et l'inventaire pour mettre au point des petites strategies. Des jeux comme Ninja Gaiden, Viewtiful Joe ou Resident Evil 4 le font très bien, pourquoi pas Zelda ^^
Zelda c'est certes pas le meilleur dans aucune de ces facettes, mais c'est un savant mélange et c'est vrai que c'est fouttrement éfficace, j'était le premier à chier sur Minish Cap mais quand je l'ai eu dans les mains j'ai pas pu m'empecher de le faire d'une traite. J'attend moyennement Twilight Princess mais je l'achetterai direct en import US et je vais kiffer comme une pute, ce sera surement pareil avec ce Zelda, mais j'ai l'impression qu'ils pourraient être tellement mieux

C'est peut être aussi le problème des grosses saga qui durent des années, chacun se fait sa petite idée, chacun à sa propre vision de ce que doit être un bon FF, un bon Zelda ou un bon Mario, et forcement si le jeu n'évolue pas dans cette direction qu'on s'est fixé on dit que c'est pourri, y'a qu'a voir les réactions quand Nintendo à dévoilé Wind Waker, ou la réaction de beaucoup de gens sur les Final Fantasy, tous aussi bon les uns que les autres mais tout le monde veut du FF 6.5 ou du FF7.5 et pas un nouveau RPG comme Square aime le faire.
- Toad San
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- Localisation : à coté du Concorde
Wind Waker n'est pas mort, avis à ceux qui ont aimé.
Le fait que ce Zelda DS s'inspire de l'univers de WW, est-ce la suite ? me plait beaucoup. J'avais adoré les ballades en mer, meme si comme beaucoup j'avais été déçu par une fin venant trop vite.
Et l'utilisation de l'écran tactile promet véritablement !
2006, l'année Zelda ?
Le fait que ce Zelda DS s'inspire de l'univers de WW, est-ce la suite ? me plait beaucoup. J'avais adoré les ballades en mer, meme si comme beaucoup j'avais été déçu par une fin venant trop vite.
Et l'utilisation de l'écran tactile promet véritablement !
2006, l'année Zelda ?
- Adc06
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La faute aux textures! les cartouches DS n'ont pas assez d'espace libre! Mais avec quelques optimisations à la Metroid Prime on devrait arriver à un bon truc!agent069 a écrit :Pour mettre tout le monde on va dire que pour de la 3D de DS c'est beau, techniquement c'est une petite tuerie, c'est fluide, c'est du cell shad, etc...
Maintenant en regardant comme ca, je trouve ca moche ^^
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- agent069
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