Le coin manga

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Cyrare a écrit :Ouais mais si je l'ai pas, il va me manquer un chiffre dans ma collec. :cry: Déjà qu'ils ont fait chier à plus faire l'édition pellicule ! :x
mais c'etait de la m**** cette edition péloche ! plus pourrave la boîte c'est pas possible :mad:
Nihongo ga peropero shabureru
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'ai reçu l'intégrale de city Hunter \o/ En plus je l'ai acheté vraiment pas cher pas rapport à la normale ^_^

(Eheh, si je vend les tomes 35 et 36 separemment, je peux me faire plus de 60€ !)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Information pas toute récente mais bon :

La parution d'Hunter X Hunter sera interrompue dès le Shonen Jump du 6 Mars pour revenir en avril.

Contrairement à la dernière fois (arrêté en novembre et repris en janvier), l'auteur n'est pas malade. Il n'a même pas donné la raison de cet arrêt :?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pour fêter à tous ses fans l'année 2006, il a écrit un texte comme quoi il était malade, et qu'il a été à l'hosto. Donc je suppose qu'il est encore mal au point ^^ Ou alors il va faire un projet avec sa femme, ça lui est déjà arrivé.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ca me fait penser que le film d'FMA, je l'ai trouvé complètement nul.

C'est mièvre de partout, on passe de misère en misère, d'effusion en effusion. Quelques personnages importants passés à la trappe (les homonculus, d'ailleurs Gluttony transformé comme ça, c'est magique on sait pas pourquoi ! beaucouop trop d'ellipses narratives !), etc etc.

La musique est saoulante à force de vouloir faire grand ensemble (mise à part quelques morceaux plus teintés de mélancolie, comme dans la série) et puis bon les gitanes chantent pas comme des gitanes (ça c'est du détail).

Les nouveaux persos sont craignos, la grande méchante est faible à en être ridicule, Alfons transparent comme de la Volvic, Noah inutile aussi bien pour sa personnalité que son pouvoir (il suffit pas d'être jolie pour servir à quelque chose dans un film).

Alors d'accord, le film est plus beau (heureusement !). C'est vrai que tout est plus fin, les décors mieux détaillés, les couleurs jolies... mais l'animation ?? Les combats sont très mal orchestrés, soit par un placement de caméra mauvais (trop loin, ou alors pas assez bien centrée sur l'action), soit par manque de force...

Au passage, la mort du père d'Ed est expéditive à en être risible, on veut vite fait s'en débarrasser genre. Et puis c'est quoi ce serpent là ?? Son premier fils ? o_O Il débarque d'où ? il est là comme ça lui :/ C'est encore de l'ellipse narrative énorme.

Le fond historique est bien mal traité, c'est pompeux et plein de bons sentiments. Les belles tirades sur la guerre "dont personne ne veut", c'est enfoncer des portes ouvertes à grands coups d'épaule. Et Fritz Lang qui sauve Ed (sic) ^^' Enfin ça c'est un clin d'oeil pour moi, donc en fait ça passe. Mais toute la première partie ne repose sur rien d'autre que des dialogues sans queue ni tête, ça sert à rien, ça n'avance pas, c'est poussif à fond.

Pour moi, ce film est à FMA ce qu'Advent Children est à Final Fantasy : une belle merde :(
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je savais même pas que ça avait repris en janvier D:
Y a eu des scanstrad Fr depuis le 253 ? D:
Image
OSU!!
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

le premier épisode d'ergo proxy est sortis!!! :coeur:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Le vrai premier épisode sort le 25 février par contre, là normalement c'est une espèce d'avant-première, sans les génériques.
Valentine Rose
Super Princess Peach

ah spour ça alors! ^_^

J'avais trouver ça très space de pas trouver un opening et un ending, j' ai était même près à down le raw pour voir si c'était la team fr qui avait osé coupé ça >_<
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Les épisodes 17 et 18 de Mai Otome sont vraiment excellents, du niveau des meilleurs ep" de Mai Hime 8)
Et on revoit Miyu, qui est somme toute la femme parfaite :oops:

Image

Quelqu'un sait qd sortira le prochain XXX Holic? j'ai l'impression que les sorties de XXX sont vraiment chaotiques...c'est juste une impression? :???:
Sinon black cat n°17 vient de sortir, et le prochain gunnm sortira le 01 mars...ils ont pas interêt de reporter la sortie :mad:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Gunmm le 1er et Bleach le 2...

OUCH!!! :break:

trop bon! :oops:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Valentine Rose a écrit :Suzuka
ce week-end j'ai regardé les 26 episodes de l'anime suzuka... 8O

maintenant je vais passer a Shingetsutan Tsukihime (12 episodes, ca devrais aller vite), et apres ca je verrais bien ^^
(j'ai deja Naruto, bleach, one piece, noein et mar en cours, j'hesite a me relancer dans une serie qui n'est pas deja finie)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Holaf a écrit :
Comment c'est possible d'avoir le temps de regarder tout ca en si peu de temps quand on a un bébé à charge ? 8O
Valentine Rose
Super Princess Peach

Holaf a écrit :

maintenant je vais passer a Shingetsutan Tsukihime (12 episodes, ca devrais aller vite), et apres ca je verrais bien ^^
(j'ai deja Naruto, bleach, one piece, noein et mar en cours, j'hesite a me relancer dans une serie qui n'est pas deja finie)
Et alors Suzuka, ton avis? :angel:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Lakitu_Delita a écrit :Comment c'est possible d'avoir le temps de regarder tout ca en si peu de temps quand on a un bébé à charge ? 8O
il suffit de ne pas dormir... j'ai regardé la plus grosse partie de la serie dans la nuit de samedi a dimanche (en gros de 22h a 4h du mat) :oops:

edit : suzuka j'ai vraiment accroché. Au debut j'avais peur d'avoir la meme histoire que love hina, vu que c'est un garcon qui se retrouve dans un etablissement de filles, mais en fait ce point n'est pas vraiment abordé dans la serie, c'est vraiment anecdotique...
sinon, je ne pourrais pas dire pourquoi, mais je me suis bien attaché aux persos, et a la fin de chaque episode j'avais envie de voir la suite.
je suis juste "decu" parce que j'aurais bien aimé avoir une sorte d'epilogue, pour avoir une idée de ce qu'ils deviennent apres.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est un peu chiant pour les six premiers épisodes Shingetsutan Tsukihime, mais après ça devient captivant.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

J'viens de regarder l'épisode diffusé aujourd'hui de Monster et j'trouve les voix françaises totalement nazes.

Déjà, j'ai l'impression que les doubleurs récitent plus qu'autre chose. Mais en plus les voix ne collent pas du tout aux personnages.

Bref, rien ne vaudra la VOST des DVD^^

A signaler que le premier, contenant 4 épisodes, est sorti au tarif découvert de 9€90.
Urd
Robot

Message par Urd »

19oj19 a écrit :J'viens de regarder l'épisode diffusé aujourd'hui de Monster et j'trouve les voix françaises totalement nazes.
Editeur = Kaze... rien de plus normal
blabla
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Par contre je trouve le générique du début vraiment bien :o (surtout le petit effet musical de l'écran titre :coeur: )
Image
OSU!!
Valentine Rose
Super Princess Peach

M.I.B a écrit :Les épisodes 17 et 18 de Mai Otome sont vraiment excellents, du niveau des meilleurs ep" de Mai Hime 8)
Et on revoit Miyu, qui est somme toute la femme parfaite :oops:
Je viens de les regarder à l'instant, bon c'est évident qu'il y a une amélioration, bon à part le 16 qui déçoie beaucoup, on croit à la fin du 15 que la suite il va avoir un super combat, résultat ça dure 2 secondes... et après on a le droit à des tonnes en niaiserie en conversations inutiles... :grr:

Mais même les 2 ep d'après ne valent pas les épisodes de Mai Hime vers la fin, niveau combats, niveau musiques, niveau intrigues, et niveau personnalités des filles! :P

Fait chier que la série soit licenciée, plus je vois Mai Otome plus je veux revoir Mai Hime, si DVD il y aura ça sera que dans une éternité! :(
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Tss t'as peut être une chouette beauté intérieure, mais t'as pas de goûts.
Dans les coffrets jap de Mai Hime, il y avait une figurine de Natsuki offerte :)

Sinon j'ai enfin commencé Chobits, et j'suis déjà sous le charme :oops:
(en manga, je ne sais pas si ca existe en anime :???: )
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Ca existe en anime.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

M.I.B a écrit :Tss t'as peut être une chouette beauté intérieure, mais t'as pas de goûts.

Sinon j'ai enfin commencé Chobits, et j'suis déjà sous le charme :oops:

:???: :???: :vomi:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Golden cube a écrit :Ca existe en anime.
je ne connais pas le manga, mais l'animé j'avais trouvé ca sympa a l'epoque ou je l'ai vu.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi aussi ! Chii !!! :coeur:
Répondre