IGN Wii => Puissance + Sortie Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

De 1 , Konami a nier cette rumeur! Silent Hill 5 serra monter au E3 et sur PS3.

Maintenant Resident Evil 4 n'est pas un bide! il aurrait pu vendre d'avantage, mais cest quand meme pas si pire que ca.

Pour ce qui est du fameur NO END SOON cest de la foutaise.

regarder une copie de ce que Nintendo envois comme contrat de confidentialiter(NDA) au compagnies qui ont recu un kit de devloppement Revo.

Avec tout les info que ce gars a donner....il est bon pour une serieuse poursuite en court!

The Receiving Party will not disclose any Confidential Information of the Disclosing Party to third parties or to employees of the Receiving Party except those employees who are required to have information in order to carry out the discussion of the contemplated business. All employees of the Receiving Party to whom Confidential Information of the Disclosing Party have or will have prior to disclosure, sign a Non-Disclosure and Non-Use Agreement in content substantially similar to this Agreement, and the Receiving Party will promptly notify the Disclosing Party in writing of the names of each such employee upon the written request of the Disclosing Party at any time.

Each of the Parties agrees that it will take all reasonable measures to protect the secrecy of and avoid disclosure or use of Confidential Information of the other party in order to prevent it from falling into public domain or the possession of persons other than those persons authorized hereunder to have any such information, which measures shall include the highest degree of care that each of the parties uses to protect its own Confidential Information of a similar nature. The Receiving Party agrees to notify the Disclosing Party in writing of any misuse or misappropriation of Confidential Information of the Disclosing Party which may come to the Receiving Party's attention. (...)

The parties agree that the obligations of the Receiving Party provided herein are necessary and reasonable in order to protect the Disclosing Party and its business, and expressly agree that monetary damages would be inadequate to compensate the Disclosing Party for any breach by the Receding Party of it covenants and agreements set forth herein. Accordingly, the parties agree and acknowledge that any such violation or threatened violation will cause irreparable injury to the Disclosing Party and that, in addition to any other remedies that may be available in law, equity or otherwise, the Disclosing Party shall be entitled to obtain injunctive relief against the threatened breach of the Agreement or the continuation of any such breach by the Receiving Party, without the necessity of proving actual damages.

Regarder maintenant ce qui peux arriver a une compagnie que ne respect pas ce contrat (ou un individu qui assisterais a une conference imaginaire au USA pour visioner des video Revo , petite fleche lancer a Super Dante,)
Dernière modification par Dolphin Z le 26 janv. 2006 05:15, modifié 1 fois.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

RE4 s'est vendu à plus d'un million sur GC , c'est loin d'être un bide ... surtout qu'il à fait à peine mieux sur PS2 ...

En ce qui conserne les POWERPC , perso je pense que ce ne sera pas un G3 750GL cadencé à 933MHz ... Nintendo à annoncé vouloir que tous les jeux multi-console sorte aussi sur Révolution , avec une configue basé sur G3 , c'est impossible de suivre un G5 de type PowerPC 970MP dual core comme sur la X360 ! le minimum requis serait le PowerPC 970FX simple core cadensé à 2.7Ghz, gravés en technologie 90 nm il dégage peu de chaleur

d'ailleurs il est présenti sur ce site :

http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerPC_970
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

keo one a écrit :c'est impossible de suivre un G5 de type PowerPC 970MP dual core comme sur la X360 !
Sur 360 c'est un triple core ... à 3GHz. :wink:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

3 cores symétriques à 3,2 GHz :wink:

ce que je veux dire c'est qu'il est basé sur un PowerPC 970MP dual core modifié (le CELL également d'ailleurs)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :
Martinus a écrit :Après le bide des Resident Evil sur Gamecube, je vois pas comment Nintendo serait intéressé aux Silent Hill. :?

À quand les vraies nouvelles :mad:
Je vois pas le rapport avec Nintendo ? :?
Les Silent Hill, ça fait quelques temps que ça se vend plus très bien hein, alors bon pour relancer la série, c'est sans doute le mieux à faire que de sauter sur le Revo et devenir le "premier survival horror à la manette Revo" en s'inspirant d'une jouabilité à la Resident Evil 4.
C'est Nintendo qui accordes les licences pour développer sur sa console et puis je ne suis pas sûr qu'ils voudront investir comme ils l'ont fait pour les RE et pour MGS mais ce que tu dis est pas impossible non plus si Konami le veut bien...

Pour la déception des RE, je parlais plus globalement, en incluant toute la série. :roll:
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Desoler Martinus, mais Resident Evil Ribirt, Resident Evil zero et Resident Evil 4 se sont tres bien vendu sur GC. Meme que Capcom ont eu meme avoue avoir depasser leur prevision de ventes pour les RE.

Pour ce qui est du 2 et du 3, et bien la cest normale! de pauvre portage sans aucune amelioration! il en aurait vendu encore moin sur PS2,(etant donner que les version play 1 fonctione sur play2)

Donc capcom a fait de largent bien plus quesperer.

De plus Devil may Cry 2 et 3 ont vendu bien en dessou des esperance de capsom sur ps2 . Et ont ne parlera pas non plus de la bide totale de Vietifoul Joe 1 et 2 et de Killer 7 sur PS2, alors quil ont fait mieux sur GameCube.

Alors pourquoi Capcom ne sortirait pas un RE sur Revo ???? et oui les chance que le 5 sortent sur Revo sont faible. Par contre un RE exclusif, concu des le depart avec le Revo en tete me parait plus que possible.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

j'ai fait quelques recherches sur ce que pourrait être la base du broadway et voici ce que j'ai trouvé:

"IBM a réussi à mettre au point des processeurs PowerPC 970FX "low-power" qui ne consomment que 16 watts en version 1.6 GHz et deux autres versions cadencées à 1.2 GHz et 1.4 GHz qui consomment 13 watts.

IBM a aussi annoncé une nouvelle gamme de PowerPC 970MP Dual-Core cadencée de 1.4 à 2.5 GHz, baptisée "Antares". Chaque core possède 1 Mo de mémoire cache et l'un des deux peut être désactivé pour économiser de l'énergie"

PowerPC 970FX "low-power" semble être le plus crédible (faible consommation et faible dégagement de chaleur)

le PowerPC 970MP Dual-Core est également envisageable puisqu'1 core peu se désactiver donc dégager moins de chaleur

bien sur ces processeurs sont des bases, Nintendo demandera une optimisation en fonction du reste de la machine .
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Oui les recherches sont intérressantes mais il ne faut pas oublier que même si ninty aime faire des machines qui dégagent moins de chaleur par ex. le mieux pour eux c'est de regarder le prix de revient du processeur (par exemple sur PC un P4 ultra low voltage à 1.2 GHz coute plus cher qu'un Centrino à 1.6 GHz (j'ensuis pas sur hein!!) pour ce qui suivent ce qui se fait en portables)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

mAnU a écrit :par exemple sur PC un P4 ultra low voltage à 1.2 GHz coute plus cher qu'un Centrino à 1.6 GHz (j'ensuis pas sur hein!!) pour ce qui suivent ce qui se fait en portables
Je confirme. Et je pense effectivement que Nintendo essaie plutôt de trouver un bon optimum : un prix correct et une puissance suffisante pour un encombrement minimum et un dégagement de chaleur limité.

Et à tous ces paramètres, il faut ajouter une mise en production simplifiée.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

je sais que Nintendo cherche un max la Qualité/prix, mais du fait que la révolution est une console très petite , le dégagement de chaleur est un facteur très important , parallèlement je pense que Nintendo a bien compris que pour pouvoir faire face à MS ou Sony , il ne doit pas hésiter à perdre un peu , voir beaucoup d'argent sur chacune de ces consoles vendus , surtout qu'il amortit largement sur les ventes de jeux .

En général , lors du lancement d'une console , les chiffres d'affaires montent et le bénéfice baisse (cout de fabrication et marketing oblige) mais quand on voit le résultat obtenu avec la DS (vendu à un prix très attractif) qui grace à d'exellente vente soft a fait grimper le bénéfice , je pense que Nintendo continuera dans cette voie surtout que niveau console de salon la concurrence est rude
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :je pense que Nintendo a bien compris
ca ne me semble pas etre la principale qualtiée de nintendo ca :lol:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Holaf a écrit :
keo one a écrit :je pense que Nintendo a bien compris
ca ne me semble pas etre la principale qualtiée de nintendo ca :lol:
je ne suis pas très d'accord, du temps de yamahoshi, les directions prisent par Nintendo n'était pas toujours les mieux (brouille avec bon nombres d'éditeurs notament square , la cartouche sur N64, le GC avec un disign pour enfant sans réel innovation face à la concurrence, un positionnement sur le online limite étrange etc ...) depuis l'arrivé d'Iwata , on voit de net amélioration des relations avec les éditeurs tiers , le lancement de la DS pour couper l'herbe sous le pied de la PSP avec un prix agressif , un marketing m^me meilleur que Sony, un ONLINE fiable, gratuit , Quand à la révolution elle tranche avec la politique de la concurrence , offre un disign magnifique, n'arrivera pas 2 voir 3 ans après la concurrence ...
Bref faut arrêtez de voir Nintendo comme il y a 3 ou 4 ans , qui se regardait le nombril , Iwata est la pour regagner le terrain perdu et il y arrive .
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:mad: :mad: :mad: :mad:

Tu meriterais d'être banni pour tes paroles sur yamaushi !!!

:mad: :mad: :mad: :mad:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je sais bien que yamaushi est celui qui a fait que Nintendo est Nintendo , qu'il est d'une très grande générosité (fund Q) , mais bon sur la fin , il était plus trop dans le coup et qu'il peu remercier pikachou ... :roll:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :Bref faut arrêtez de voir Nintendo comme il y a 3 ou 4 ans , qui se regardait le nombril , Iwata est la pour regagner le terrain perdu et il y arrive .
je ne sais pas si partir dans une direction differente des autres peut-etre considéré comme regagner son retard :P
Et il faut quand meme bien avouer qu'il y a des points sur lesquels nintendo n'a pas vraiment evolué, comme par exemple l'enorme decallage entre les sorties jap/us/euro.
en tout cas, pour ce qui est du prix final de la revo, je suis curieux de voir combien elle va couter, et je suis curieux de voir si dans la tete des gens cette difference de prix correspondra bien a la difference technologique avec les concurents.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

keo one a écrit :Je sais bien que yamaushi est celui qui a fait que Nintendo est Nintendo , qu'il est d'une très grande générosité (fund Q) , mais bon sur la fin , il était plus trop dans le coup et qu'il peu remercier pikachou ... :roll:
Y'a bien un truc que je reproche à Iwata : c'est la recherche de la rentabilité. Yamaushi lui, savait prendre son temps, savait attendre pour peaufiner, il a su faire ce que Sony n'a pas su faire : Peu, mais bien.

Iwata, il fait du Sony. J'ai pas envie que Nintendo ressemble à Sony.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Holaf a écrit :
keo one a écrit :Bref faut arrêtez de voir Nintendo comme il y a 3 ou 4 ans , qui se regardait le nombril , Iwata est la pour regagner le terrain perdu et il y arrive .
je ne sais pas si partir dans une direction differente des autres peut-etre considéré comme regagner son retard :P
Et il faut quand meme bien avouer qu'il y a des points sur lesquels nintendo n'a pas vraiment evolué, comme par exemple l'enorme decallage entre les sorties jap/us/euro.
On est passé d'une différence en année à une différence en mois :?
Il y a toujours des problèmes mais depuis la Nes ça a carrément évolué sur ce point quand même °_°
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Rattraper son retard, ca n'a pas de sens dans la mesure ou à chaque génération, les compteurs retombent à zéro...
Holaf a écrit :Et il faut quand meme bien avouer qu'il y a des points sur lesquels nintendo n'a pas vraiment evolué, comme par exemple l'enorme decallage entre les sorties jap/us/euro.
8O

Ben la je tombe sur le cul parce que je trouve que ce sont les plus rapides de tous pour faire des sorties sans trop de decallages dans les continents :lol:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Holaf a écrit :
en tout cas, pour ce qui est du prix final de la revo, je suis curieux de voir combien elle va couter, et je suis curieux de voir si dans la tete des gens cette difference de prix correspondra bien a la difference technologique avec les concurents.
je ne parlais pas " regagner le retard " mais regagner le terrain perdu notament sur les jeux d'éditeurs tiers et de ne pas arrivé après la bataille , Ensuite regarde métroids 2 qui est sortie en europe et au states avant le japon ou le prochain zelda qui sortira en m^me temps partout dans le monde , la DS en 14 semaines alors que la SNES avant mis presque 2 ans ...
Cyrare a écrit :
keo one a écrit :Je sais bien que yamaushi est celui qui a fait que Nintendo est Nintendo , qu'il est d'une très grande générosité (fund Q) , mais bon sur la fin , il était plus trop dans le coup et qu'il peu remercier pikachou ... :roll:
Y'a bien un truc que je reproche à Iwata : c'est la recherche de la rentabilité. Yamaushi lui, savait prendre son temps, savait attendre pour peaufiner, il a su faire ce que Sony n'a pas su faire : Peu, mais bien.

regarde le GC ou la N64 , force est constaté que arriver en prennant son temps a des effets perverses , moi tout ce que j'espère c'est qu'il continue à faire de très bon jeux , par exemple le futur zelda repoussé perdant le bénéfice d'une sortie à noel donc un max de ventes , il préfère le paufiné et offrir le meilleur aux joueurs
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :
Trop tard :baballe:

Nintendo joue que sur le court terme, La Nintendo DS en est l'exemple même, et la Revo sera pareil, c'est exactement le même objectif.

Donc les jeux plus rares mais plus complets, auquel on jouait 6 mois sans se soucier du reste, je pense que ça n'arrivera pu chez Nintendo.

Concernant les sorties, je vais dire que ça dépends des jeux, quand on voit Mario Kart, ou Zelda Minish Cap par exemple, les sorties sont très très proches des sorties japonaises, des fois même le jeu sort avant en Europe (Mario Football) Nintendo a donc compris certaines choses.

Mais après quand je vois Chibi Robo, Kirby DS, FF4 etc, je comprend pas les gros retards de ces jeux, étant donné que niveau traduction y a trop rien à faire.

Pour moi les meilleurs en localisation, ce sont Microsoft quand même, et de loin ^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :

:love:
Image
Famicom5
Super Mario Bros.

Message par Famicom5 »

Iwata, il fait du Sony. J'ai pas envie que Nintendo ressemble à Sony
Logique, le marché est devenu tellement merdique, que Nintendo n'a le choix que de suivre. Iwata a compris, qu'en abusant de licenses, il pouvait se faire de la thune gratos!!
Dommage, Nintendo a perdu sa fierté et sa force, depuis lé depart de Yamauchi :( :(
Par contre, je ne sait pas qui est dérriere l'idée de la DS et du TelPad, mais je le félicite, les possibilités sont nombreuses, et c'est fou ce que l'on peut faire avec le pad révo ( hormis le Great Reset :D :D : ceux qui lisent PN, les pauvres, comprenderont)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Nintendo joue que sur le court terme, La Nintendo DS en est l'exemple même, et la Revo sera pareil, c'est exactement le même objectif.

Donc les jeux plus rares mais plus complets, auquel on jouait 6 mois sans se soucier du reste, je pense que ça n'arrivera pu chez Nintendo.
c'est pas très objectif çà ... Zelda Twilight Princess sera très certainement le plus longs de la série , MK DS avec son mode online est plus long que ceux sortie avant ... Animal Crossing, Metroid Prime sont très long , mais il y a des jeux comme 1080 avalanche qui certes sont court , mais c'est sympa de les ressortir de temps à autre ... par ailleurs chez MS ou sony c'est pas mieux niveau durée de vie des jeux
bref cette critique est facile, les jeux sortie par nintendo étant plus nombreux que la concurrence et étant moins cher sur DS , le nombres de jeux court sera plus grand ...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Qu'est ce que t'en sais pour Zelda ? On disait que SFA aurait une durée de vie de 100h... Et puis je parle des jeux Nintendo en général, si tu fais du cas par cas, forcément y aura des jeux plus longs.

Sur PS2 des jeux longs y en a : Les DQ, les GT, les PES.

Après c'est pas une question de long ou court, je m'en balance, un jeu long n'est pas forcément génial, mais c'est pour dire que maintenant les jeux Nintendo sont plus court qu'avant, et sur les consoles Sony/Microsoft je trouve que les jeux sont d'une manière générale plus longs, plus complets. Après est ce qu'ils sont plus fun ? Pas toujours ^^
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

c'est un peu trop catégorique à mon avis ...

et ensuite PES ou DQ c'est pas Sony ...
Répondre