Nintendo DS Lite

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Y a toujours un double sens dans une sortie d'une console remaniée.

Je pense que d'un côté, Nintendo fait ça surtout parce que ça va lui coûter moins cher à produire que la première version, parce que ça lui a permis de revoir ses prix (en gros Cyrare discours) ensuite au niveau de la stratégie marketing c'est aussi un bon point, ça reforge l'image de la console, qui fait un peu pitié par rapport à la PSP, donc là on sera en face d'une console plus belle quand même :P

Et puis les écrans, la nouvelle croix, etc, tout est mieux, après ils se cassent pas le cul (croix GBM powa) mais tant mieux après tout, on ferait pareil à leur place ^^

Ce qui fait chier c'est qu'elle sorte trop tôt c'est tout, on s'attend à avoir encore 3 versions :nerd:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

J'ai essayé de tout lire mais au début de la 3e page j'ai laché l'affaire, je voudrais savoir un truc.

"Tout le monde" attendait l'annonce du NDS SP. Ce NDS SP aurait eu à coup sur un meilleur ecran, une meilleur autonomie, un meilleur design (esthetique et prise en main).
Aux concernés, c'était uniquement pour raler qu'ils attendaient le SP ou parce qu'ils esperaient voir les défauts être corrigés et justement être satisfaits ?

Les moutons, les pigeons, les vaches à lait tout ca c'est marrant, mais au final, si c'est juste pour dire que vous êtes pas des vaches et que vous voyez clair dans le jeu de Nintendo, ALORS QUE VOUS AVEZ ACHETé UN NDS QUE VOUS CRITIQUEZ ET QU'EN PLUS VOUS ALLEZ BIENTOT ACHETER UN NDS LITE QUE VOUS CRITIQUEZ, ché pas, faudrait créer un smiley âne ou chèvre.. peut-être dindon, ca a une belle tête de con un dindon :lol:
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Y'a déjà Mouton, Vache et Pigeon, t'es pas content ? :grr2:

(c'est marrant de dire SP tout le temps, la mode a été lancée avec la GBA et hop on reprend le nom, c'est comme quand on disait "The Wind Waker 2" :nerd:)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Boarf... moi j'attend bien que ma vieille DS vieillisse, et quand l'ecran tactile commencera a deconner a force de le maltraiter, je me payerais une edition spéciale "de la mort" de la DS Lite et voilou. Mais ça c'est pas avant un long moment (quand ça coutera plus que 100€ ^^)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Lakitu_Delita a écrit :
Les moutons, les pigeons, les vaches à lait tout ca c'est marrant, mais au final, si c'est juste pour dire que vous êtes pas des vaches et que vous voyez clair dans le jeu de Nintendo, ALORS QUE VOUS AVEZ ACHETé UN NDS QUE VOUS CRITIQUEZ ET QU'EN PLUS VOUS ALLEZ BIENTOT ACHETER UN NDS LITE QUE VOUS CRITIQUEZ, ché pas, faudrait créer un smiley âne ou chèvre.. peut-être dindon, ca a une belle tête de con un dindon :lol:
Si ca m'est concerné, je vais te dire que j'avais prevu le coup et que la DS lite me coutera seulement 50 euros suplementaires. JE me fais donc pas totalement baiser.
Ensuite, je critique pas du tout la console, ca fait longtps que je l'attendais et je suis content qu'elle sorte aussi tot. C'est juste que ca la fout mal cette politique chez nintendo. On denonce bien la politique d emicrosoft et sony pour leur sortie de console. Pourquoi pas celle de nintendo ?
Depuis 2001, on a presque une console portable par an.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19360
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :On denonce bien la politique d emicrosoft et sony pour leur sortie de console. Pourquoi pas celle de nintendo ?
Depuis 2001, on a presque une console portable par an.
Enfin qqn qui essaye d'élever un peu le débat. C'est vrai que c'est un peu problématique cette politique de renouvellement permanent de Nintendo, mais je pense sincèrement que ça va trouver une limite (le premier bide).
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5874
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Beaucoup de gens n'ont pas encore de DS et, à ce que j'ai lu sur différents forums, ce nouveau design va en faire craquer plus d'un !!

Sinon, la version très haute définition de l'ADSL :

http://calimelo.free.fr/dslite.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

Ca reste une DS,hein...
C'est le même processeur...pour ceux qui n'ont toujours pas acquis de DS,y'a pas à hésiter.

Je préfère ça plutôt que de changer de carte graphique tous les 6 mois...et qu'on apprécie ou pas la politique de nintendo,on reste maitre de son portefeuille. Moi aussi,je vais revendre ma DS le moment venu,j'espère seulement que je pourrai en tirer un bon prix (c'est pour ça que j'ai mis des protège écrans).

Et puis,elle est blanche............ :angel:
Mais pourquoi "lite",ça veut dire quoi? Ca peut pas être "léger".........
Image
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

Si, c'est une graphie différente de "light". Ca fait plus "d'jeun'z", en somme.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19360
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

C'est l'orthographe américaine populaire de "light". C'est notamment cette orthographe que l'on retrouve sur les boissons allégées.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10026
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Avec son nouveau style iPod, Nintendo me fait vraiment craquer. En plus, comme l'écran de ma première DS a été bien maltraité, je pense que je me prendrais cettte version Lite direct, en fait. Et je refilerais la vieillle à ma copine :D
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19360
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

C'est pas mal non plus ça comme solution... Va quand même falloir attendre des nouvelles de la sortie en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

Officiel: sortie en Europe "peu de temps après la sortie japonaise"...on parle de la fin-printemps ou cet été,je pense.

Nintendo vient de confirmer que la Nintendo DS Lite sortira également aux Etats-Unis et en Europe peu de temps après sa sortie au Japon le 2 mars prochain, c'est à dire probablement après le printemps. Nintendo déclare que la production et la commercialisation de la Nintendo DS standard continueront même après la sortie de cette nouvelle version.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Chunky a écrit :Beaucoup de gens n'ont pas encore de DS et, à ce que j'ai lu sur différents forums, ce nouveau design va en faire craquer plus d'un !!

C'est bien ca le probleme :?
On reproche pas a nintendo une erreur marketing( ce sont les rois du marketing), mais de leser le consommateur en recreant le besoin pour un produit qu'ils ont deja parce que le produit initial est bourré de defauts majeurs.

On est tous d'accord pour denoncer les defauts des premieres series de consoles sony qui sont ensuite corrigés. La, c'ets encore plus grave, vu que ca va plus loin que les problemes techniques qui ne touchent qu'un pourcentage de possesseurs de premiere version.
On reproche a microsoft de sortir deux versions de la 360, une pourrie et une cool plus chere, mais pour la, c'est encore pire parce que meme si on a acheté la pourrie parce qu'elle etait seule, on devra racheter une cool plus chere.

Je sais qu'on est sur un forum nintendo et que c'est pas bien de denoncer les travers de nintendo, mais bon, si nintendo use de methodes qui sont contradictoires aux raisons qui nous ont poussées a les apprecier, il est normal de les denoncer et de ne pas acquiesser ou alors on ne vaut pa smieux que les pouilleux qui se battent au virgin pour une ps2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Les travers de Nintendo n'en sont pas. Sortir de nouveaux modèles de portables leur fait de la pub et relance le produit (qu'actuellement elle n'en ait pas besoin, c'est leur probleme). Pour eux, c'est du bon marketing et tu le reconnais.
Et accessoirement, sortir une nouvelle couleur de console, à moindre mesure, c'est le même raisonnement.
Et si Sony ne sort pas de PSP SP, on les trouvera bien con, non ?
Nintendo fait exprès de sortir une console peu pratique ? Je ne sais pas. Si tu penses qu'il y a 1an et demi, le DS Lite avec toutes les qualités qu'on lui connait aurait pu sortir au même prix que le DS classique en ce temps là sans trop perdre sur leurs bénefs, je veux bien fermer ma bouche. Seulement ce n'est qu'apres des semaines, des mois, voir des années d'exploitation qu'un composant est vendu moins cher, dépassé technologiquement tout comme simple notion d'amortissement et de rentabilité completée. Donc la baisse du cout de certains composants permets par exemple 2 ecrans de meilleure qualité sans baisse de prix, et le peuple n'est pas content.
Les Tomb Raider à répétition sans innovation, je l'ai dénoncé, mais ca me faisait marrer, jme suis pas improvisé leader du mouvement anti-exploitation du consommateur, j'en ai rien à foutre et je ne vois même de en quoi il y aurait à se plaindre ni à en faire jurisprudence !

Marcadet:
Je sais qu'on est sur un forum nintendo et que c'est pas bien de denoncer les travers de nintendo.
Au bout d'un moment faut changer de disque quand même. C'est pas classe de se cacher sous cette phrase pour se placer en Caliméro dans un "débat", ni même pour ridiculiser ceux à qui tu fais allusion (soit dit en passant je ne faisais pas spécifiquement allusion à toi dans mon post précédent, d'ailleurs je sais que ton coté réactionnaire te fait prendre position pour des partis que tu ne penses pas necessairement, pour le simple plaisir de défendre la veuve et l'orphelin, c'est pourquoi on se demande pourquoi on te répond (sans offense, dans le sens ou un débat est stérile en soi et grossier quand les partis s'en foutent). Disons qu'on répond pour ceux qui pensent réellement ce que tu avances :lol:).

Enfin, selon les courants de pensée, ce qui nous distingue de l'animal, c'est notre capacité à penser. Mais ce n'est pas une raison pour croire que ce qu'on pense est pertinent ou légitime.
Mais bon, si nintendo use de methodes qui sont contradictoires aux raisons qui nous ont poussées a les apprecier, il est normal de les denoncer et de ne pas acquiesser ou alors on ne vaut pa smieux que les pouilleux qui se battent au virgin pour une ps2.
Legitimement, à part un service après vente, Nintendo ne te doit rien. Les clauses morales sont non officielles, interpretables et modifiables à volonté selon l'interet de chacun. Les raisons qui t'ont poussé à les apprecier sont tiennes, et si ces raisons ne sont plus valables, Nintendo va dans son interet et il n'y a pas grand chose à ajouter.
La vie est une succession de débuts et de fins, mais il faut savoir être beau joueur quand la fin est donnée par l'autre.
C'est un bien vilain défaut de penser que ce qui n'est qu'une habitude nous soit percu comme un dû et il va vite falloir corriger ça >_<
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

...j'adore ce gars!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10026
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Lancelot a écrit :...j'adore ce gars!!!!!!!!!!!
ca va finir par une grosse SODO tout ça ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2
Messages : 351
Inscription : 20 avr. 2004 16:39
Localisation : Valenciennes

Message par Sneaky Snake »

Lancelot a écrit :Officiel: sortie en Europe "peu de temps après la sortie japonaise"...on parle de la fin-printemps ou cet été,je pense.

Nintendo vient de confirmer que la Nintendo DS Lite sortira également aux Etats-Unis et en Europe peu de temps après sa sortie au Japon le 2 mars prochain, c'est à dire probablement après le printemps. Nintendo déclare que la production et la commercialisation de la Nintendo DS standard continueront même après la sortie de cette nouvelle version.
La DS Lite sortira le 5 Mai 2006 en europe soit le même jour que Metroid Prime Hunters. Un pack sera même proposé incluant le jeu, la DS Lite et l'adaptateur usb pour seulement 150€.

Source: Madame SOLEIL :nerd:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19360
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

Sneaky Snake a écrit :Source: Madame SOLEIL :nerd:
Je l'enc*** cette p**f !!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Lakitu_Delita a écrit :
Legitimement, à part un service après vente, Nintendo ne te doit rien. Les clauses morales sont non officielles, interpretables et modifiables à volonté selon l'interet de chacun. Les raisons qui t'ont poussé à les apprecier sont tiennes, et si ces raisons ne sont plus valables, Nintendo va dans son interet et il n'y a pas grand chose à ajouter.
La vie est une succession de débuts et de fins, mais il faut savoir être beau joueur quand la fin est donnée par l'autre.
C'est un bien vilain défaut de penser que ce qui n'est qu'une habitude nous soit percu comme un dû et il va vite falloir corriger ça >_<
Mais je le sais bien tout ca :o
J'apprecie nintendo et leurs produits, je suis le premier a les acheter. Ce que je ne comprends pas et combats. C'est la mauvaise foi des soi disant fans de nintendo qui ne desirent qu'une seule chose : que nintendo se fasse de la thune, que nintendo soit leader, que nintendo soit dans toutes les chaumieres qu'importe les moyens utilisés et meme si ce sont les memes methodes que la concurrence tant decriées.
On les voit toujours jouer sur les deux plans, le nintendo "artisanal" qui fait du vrai jv pour les vrais joueurs, pas les moutons et juste apres, on encense leurs methodes marketing qui n'avantagent pas le consommateur.
Ce sont devenus de veritables VRPs nintendo maitrisant les tendances du bon gout videoludique et tout cela au detriment de la qualité.
Ils sont autant victimes de la hype que les moutons sony.

Et ca serait bien qu'ils le realisent etant donné que s'ils ont commencé a soutenir nintendo, c'est parce qu'ils ne voullaient pas de la hype playstation.

Je devrais me faire une raison et ignorer, mais la jeunesse et la fougue (la connerie ? :nerd: ) me poussent a combattre ces moulins 8)
Image
demeter
Super Mario Bros. 2
Messages : 375
Inscription : 28 oct. 2005 05:23

Message par demeter »

Je devrais me faire une raison et ignorer, mais la jeunesse et la fougue (la connerie ? ) me poussent a combattre ces moulins




...a mon avis, c'est plutot que tu doit y prendre pas male de plaisire :masturb: vue le nombre et la regularité de tes postes....
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

Il y a des chances qu'il y ait des opérations de reprises faites par les magasins comme à l'époque de la GBA SP :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Message par Anth128 »

J'attendrais une version Triforce moi 8)
En attente d'idées.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6172
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Est-ce que quand on achète en import (via lik-sang ou play-asia par exemple) il y a une garantie ? surtout en cas de pixels morts. Et est-ce que la Micro avait des problèmes de pixels morts ??
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Banjo a écrit :Est-ce que quand on achète en import (via lik-sang ou play-asia par exemple) il y a une garantie ? surtout en cas de pixels morts. Et est-ce que la Micro avait des problèmes de pixels morts ??
aucun pour la micro.
Faudra voir si c'est la meme technologie d'ecran pour cette DS.

EDIT:
On a eu les résultats du Q3 de l'année fiscale (en clair, le Q4 de 2005) à l'instant, et la branche console/jeux vidéo de Sony fait plus de bénéfice que Nintendo. Donc peut-être que Sony fait bien moins de bénéfices sur une PSP vendue par rapport à Nintendo sur une DS vendue, peut-être même qu'ils vendent à perte, toujours est-il qu'ils se rattrapent suffisament sur les ventes de PS2 et de jeux PS2 pour au final, gagner plus d'argent que Nintendo.

Ouai enfin, sony fait quand meme 1.3 milliards de dollars de plus que nintendo en chiffre d'affaire et seulement 88.5 millions de plus que que nintendo en benefice.
Image
Répondre