Les travers de Nintendo n'en sont pas. Sortir de nouveaux modèles de portables leur fait de la pub et relance le produit (qu'actuellement elle n'en ait pas besoin, c'est leur probleme). Pour eux, c'est du bon marketing et tu le reconnais.
Et accessoirement, sortir une nouvelle couleur de console, à moindre mesure, c'est le même raisonnement.
Et si Sony ne sort pas de PSP SP, on les trouvera bien con, non ?
Nintendo fait exprès de sortir une console peu pratique ? Je ne sais pas. Si tu penses qu'il y a 1an et demi, le DS Lite avec toutes les qualités qu'on lui connait aurait pu sortir au même prix que le DS classique en ce temps là sans trop perdre sur leurs bénefs, je veux bien fermer ma bouche. Seulement ce n'est qu'apres des semaines, des mois, voir des années d'exploitation qu'un composant est vendu moins cher, dépassé technologiquement tout comme simple notion d'amortissement et de rentabilité completée. Donc la baisse du cout de certains composants permets par exemple 2 ecrans de meilleure qualité sans baisse de prix, et le peuple n'est pas content.
Les Tomb Raider à répétition sans innovation, je l'ai dénoncé, mais ca me faisait marrer, jme suis pas improvisé leader du mouvement anti-exploitation du consommateur, j'en ai rien à foutre et je ne vois même de en quoi il y aurait à se plaindre ni à en faire jurisprudence !
Marcadet:
Je sais qu'on est sur un forum nintendo et que c'est pas bien de denoncer les travers de nintendo.
Au bout d'un moment faut changer de disque quand même. C'est pas classe de se cacher sous cette phrase pour se placer en Caliméro dans un "débat", ni même pour ridiculiser ceux à qui tu fais allusion (soit dit en passant je ne faisais pas spécifiquement allusion à toi dans mon post précédent, d'ailleurs je sais que ton coté réactionnaire te fait prendre position pour des partis que tu ne penses pas necessairement, pour le simple plaisir de défendre la veuve et l'orphelin, c'est pourquoi on se demande pourquoi on te répond (sans offense, dans le sens ou un débat est stérile en soi et grossier quand les partis s'en foutent). Disons qu'on répond pour ceux qui pensent réellement ce que tu avances

).
Enfin, selon les courants de pensée, ce qui nous distingue de l'animal, c'est notre capacité à penser. Mais ce n'est pas une raison pour croire que ce qu'on pense est pertinent ou légitime.
Mais bon, si nintendo use de methodes qui sont contradictoires aux raisons qui nous ont poussées a les apprecier, il est normal de les denoncer et de ne pas acquiesser ou alors on ne vaut pa smieux que les pouilleux qui se battent au virgin pour une ps2.
Legitimement, à part un service après vente, Nintendo ne te doit rien. Les clauses morales sont non officielles, interpretables et modifiables à volonté selon l'interet de chacun. Les raisons qui t'ont poussé à les apprecier sont tiennes, et si ces raisons ne sont plus valables, Nintendo va dans son interet et il n'y a pas grand chose à ajouter.
La vie est une succession de débuts et de fins, mais il faut savoir être beau joueur quand la fin est donnée par l'autre.
C'est un bien vilain défaut de penser que ce qui n'est qu'une habitude nous soit percu comme un dû et il va vite falloir corriger ça >_<