[DS] Hack (M3,PassKey 2)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Message par Sneaky Snake »

Sympas ce petit topic. ^^
Je viens justement de commander un M3 mardi sur le site Divineo.cn et une CF Kingston pro 512 mo aujourd'hui.
Je vous tiens au courant lorsque je recoit le tout. ;)
ImageImage
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Chunky a écrit : J'ai parlé avec le type a réussi et il m'a bien dit que ça marchait sans problèmes, mais apparament il faut mettre le vrai Mario Kart en même temps :???: à tester!
J'ai testé en appliquant le patch sur une version euro. Ensuite j'ouvre avec un editeur hexadecimal.
Je trouve les bonnes données là où il faut. Je change 0C en 14 pour avoir 20 circuits au lieu de 12.
Je sauve je génére mon fichier dsq (fichier de la supercard) je load sur ma carte SD je lance et là..... écran blanc :cry:
Ca ne doit fonctionner qu'avec le vrai mario kart.

Sinon bien joué pour le fichier IPS de Chishm je l'ai cherché bien longtemps sans resultat :P
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

PassMe et PinceMoi sont dans un bateau, PassMe tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ? :nerd:

(je ne faisais que passer °_°)
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

rom vat a écrit :
(je ne faisais que passer °_°)
T'as pas de Passme, tu gage-dé batard :nerd:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Bon avant de claquer mes sous j'vais attendre d'avoir une marche à suivre claire :nerd:

Pour les interessés, j'ai le dit fichier .gba qui traine sur mon disque, donc si vous etes intéréssés, j'upload ça et j'vous balance le lien (via MP si c'est pas correct aux yeux du chef :fear: )
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je poste ici la marche à suivre qui m'a été utile pour flasher ma DS et des instructions pour ceux qui souhaiteraient utiliser une supercard une fois la DS flashée.
Cette méthode ne conviendra pas à tout le monde puisque bien spécifique et que le matériel utilisé est, au final, certainement un peu plus honéreux que la méthode Passme 2 + M3. Cependant pour les personnes qui disposent déjà de certains des périphériques listés ci-dessous, cela peut-être intéressant.

Avant toute chose, ce petit tuto n'est destiné qu'aux personnes disposant d'une DS première génération soit, la grise.

Flasher la DS avec un GBA Movie Player et WiFiMe

Matériel requis

- WiFiMe : tout est expliqué dans Le topic des démos DS de Sneaky Snake (vous aurez besoin d'une carte WiFi spécifique + logiciel de boot WMB)
- 1 GBA Movie Player
- 1 carte CF de Type I uniquement (qui pourra être réutilisé avec la Supercard)
- 1 lecteur de carte CF pour PC
- Le pack d'utilitaires à télécharger ici
- Un bout d'alluminium pour créer un pont lors du flash de la DS

Tout d'abord, il faut installer le WiFiMe comme mentionné plus haut.

Ensuite, il faut mettre à jour le firmware du GBA Movie Player. La CF doit être vierge. Si ce n'est pas le cas, formatter la. Copier le fichier "update.e19" (qui se trouve dans le pack d'utilitaires dans le répertoire "GBAMoviePlayer\Firmware") à la racine de la CF. Si vous avez une version plus récente du firmware, vous pouvez sauter cette étape.
Enclenchez la carte CF dans le GBA Movie Player, puis ce dernier dans la DS. Allumer la console et aller dans la section GBA. Le firmware du GBA Movie Player se met à jour; appuyer sur START pour mettre fin à l'installation. Voila, le GBA Movie Player est à jour.

Intéressons nous à présent au flash de la DS. Il faut, en premier lieu, récupérer le fichier "execute_homebrews.bat" (dans le pack d'utilitaires dans le répertoire "\Flash_DS" et le placer à la racine du du répertoire d'installation du logiciel WMB (WiFiMe). De la même façon, placer le fichier "wifime.zip" (à ne surtout pas dézipper) dans le répertoire "\Data" du logiciel WMB.
Formatter votre CF. Placer à la racine de la CF le fichier "flashme_v5.nds" que vous renommez en "_BOOT_MP.NDS" (c'est la dernière version du firmware disponible pour les DS première génération donc celle qui ne plante pas quand on lance Mario Kart). Placer le GBA Movie Player
dans la DS. Voila, niveau logiciel, tout est prêt.

Prenez à présent votre DS, branchez la sur le secteur, retournez la et démontez la petite vis qui masque la batterie. Vous verrez alors une petite pastille rouge et blanche. Décollez la doucement, sans la déchirer (sinon, adieu la garantie). Vous verrez alors apparaitre un petit trou qui nous servira par la suite à créer un pont lors du flash.
Il faut absolument que votre DS soit branchée sur le secteur, par précaution, durant le flash du firmware de la console.
Lancer à présent le fichier "execute_homebrews.bat", une fenêtre DOS va apparaitre. Allumer la console, direction la section Téléchargement. Quand vous verrez apparaître le fichier à downloader, confirmer le téléchargement. Un texte s'affiche alors à l'écran avec les instructions à suivre.
Il faut alors appuyer sur les boutons X B X B (de mémoire, mais tout est écrit à l'écran), dans l'ordre. Un compteur en pourcentage s'affiche. Il faut à présent créer le pont. Introduisez le bout d'alluminium dans le trou près de la batterie. Une fois convenablement placé, le compteur s'incrémente jusqu'à 100%. Si vous lachez le pont pendant le flash, pas de soucis, le compteur se bloque et reprendra une fois le pont reconnecté. Par contre, il ne faut SURTOUT PAS ETEINDRE LA DS PENDANT LE FLASH (d'ou l'importance de laisser la DS branchée sur le secteur), parce que là c'est la mort assurée de votre console. En gros, une fois le flash lancé, vous ne pouvez plus reculer, il faut aller jusqu'au bout. Une fois que le compteur atteint les 100%, c'est fini. Eteindre la console.

Quand vous redémarrerez la DS, vous n'aurez plus l'écran d'avertissement, vous tomberez directement sur le menu principal (il existe également un firmware qui conserve cet écran).

A partir de ce moment là, vous pourrez lancer du code non signé soit des homebrews ou encore SCUMMVM à partir du GBA Movie Player. Les homebrews peuvent-être également directement lancées par WiFiMe.

Après, si vous optez pour une Supercard CF (pour les vilains pirates qui dump les jeux nds / gba), votre GBA Movie Player ne vous servira plus à rien, à part pour flasher les DS de vos potes (certains ici se reconnaitront ... :wink: ).
Tous les utilitaires pour la supercard sont dispos ici, pour la version CF et la, pour la version SD. Il contiennent le dernier firmware de la Supercard et le logiciel de conversion. A noter que pour voir vos backup NDS dans la Supercard, vous devez laisser appuyer A+B+X+Y à l'allumage de la console.

Ouf...
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Il semblerait qu'avec une supercard ça fonctionne aussi

Le lien ici
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

WifiMe et surtout FlashMe j'tenterai jamais moi, c'est trop dangereux pour ce que ça apporte :nerd:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

wifime ca crains rien vu que ca ne modifie pas la console :?
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

:???: Avec le WifiMe je vois pas ou est le danger? Quand au FlashMe faut vraiment être un manche pour foirer le flashage. Le principale interêt de flasher la console est de ne plus avoir besoin du PassMe. C'est quand même bien pratique. ^^

Avec tous ces Me je deviens Fou Me. :baballe:
ImageImage
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Faut peut être être un manche mais ça reste une opération dont le risque n'est pas nul, et tant que je peux faire du TouchMe avec un PassMe, je fais :nerd:

(et mea culpa pour le wifime, j'ai tout englobé bêtement avec flashme -_-)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

[quote=Réponse du mail]Le produit M3 SD avec PASSKEY 2 vaut 100 euros
et le M3 CF avec PASSKEY 2 vaut 95 euros. Ils seront
dispo Lundi ou Mardi.[/quote]

Pour précommander car les stocks sont limités, il m'a conseillé d'envoyer un e-mail à son adresse perso pas poubelle, mais il ne me l'a pas donné, donc je lui ai re-ecris pour savoir quelle était cette adresse, ensuite, si vous voulez aussi précommander, vous aurez qu'a m'envoyer un PM et je vous donnerai son adresse email.

Par ailleurs il a créé un tutorial pour "programmer son passkey 2" c'est à dire pour qu'il soit effectif spécifiquement avec un jeu (genre mario kart):

http://www.metagames-fr.com/forum/lirem ... msg=583483

Edit:

Peut être une nouvelle version du M3 la semaine prochaine? Je vais attendre avant de commander moi :? :

http://www.metagames-fr.com/forum/lirem ... msg=583392
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi j'ai commandé sur divineo.cn
au moins ils ont pas de problemes de stocks, ont dirais qu'ils se servent a la sortie de l'usine ^^
si tu es pas pressé et radin (comme moi ? 8O ) tu te fait livrer par airmail.
pas de douane a payer, frais de port inclus ca le fait a 82€...(la version CF)
j'en ai commandé 3 (en deux commandes) et je n'ai pas eu de soucis.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

C'est marrant Chunky,t'as eu la meme idée que moi :mettre l'autocollant champignon sur la DS!!! (y)
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

idem qu'Holaf, divineo.cn ont pleins de stock et sont les moins cher (5$ l'envoie par airmail et 92$ avec passkey 2)

(la nouvelle version qui serait interessante serait plutôt un passkey plus solide/petit/d'autre forme, le M3 lui même ca va ~_~ EDIT : et le prix y disent pas, plus cher non :???:)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Idem qu'Holaf et Thor j'ai commandé mon M3 sur divineo.cn, ils sont très rapide et très pro (et pas chère surtout ^^). J'ai commandé le mien mardi soir avec Airmail et il était dans l'avion en partance pour la france 24h plus tard. 8O
J'espère le recevoir Lundi avec de la chance. :)

Quand au nouveau M3 j'espère que c'est un fake cette histoire sinon :mad:
ImageImage
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Lancelot a écrit :C'est marrant Chunky,t'as eu la meme idée que moi :mettre l'autocollant champignon sur la DS!!! (y)
C'est pas ma DS ^^ ça vient du test mis en lien :-P
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Resident Evil DS fait 128 Mo donc prevoyez large!
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

y'en a que 3 à 128, et techniquement il tiens sur une 128 (il se trim à 123), mais j'pense que pour couvrir toute éventuallité, 256 ou 512 Mo sont nécessaires *_*
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Une petite application sympa utilisant le wifi pour transformer sa DS en manette pc sans fil :P

Win2DS

Un dénommé Sintax a sorti un programme intéressant, qui permet à l'écran tactile de la DS de contrôler virtuellement la souris et le clavier du PC !

Pour ce faire, il suffit de lancer sur l'ordinateur un petit programme (Win2DS) qui fait office de serveur, de lancer sur la DS le petit homebrew complémentaire (DS2Win) qui, une fois paramétré, permettra de communiquer avec le PC.

Le lien

Source:www.playeradvance.org
Image
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Ca y est j'ai recu mon M3 + Passkey2. :D Soit une petite semaine pour la livraison en air mail. Franchement ca marche trop bien, je suis très content de mon achat. ;)
ImageImage
Slowrage
Super Mario Bros.

re

Message par Slowrage »

vivi 1Gbit de mémoire soit 128mo !
de toute façon c'est la limite technique des cartouches DS, donc aucun jeu ne depassera cette taille. (ce qui est handicapant pour les developpeurs d'ailleurs)

edit : bon apparement le message precedent a été supprimé ^^

Je possède moi aussi un M3 depuis quelques jours, et c'est vraiment extra :)
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

RudeBoy a écrit :Resident Evil DS fait 128 Mo donc prevoyez large!
Bleach DS fait aussi 128 Mo 8O
Hallucinant pour un jeu de baston, ou alors la cartouche est remplie de cinematiques. :D
ImageImage
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

J'ai beau lire et relire les posts de forums, j'arrive pas a voir clairement comment ça fonctionne... Quelqu'un qui possede le matos pourrait expliquer claire comment marchent le premier boot (celui ou faut faire des manips bizarres) et les sauvegardes pour les backups ?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Quel premier boot ? le flashme :???: ?

Les sauvegarde c'est simple, le matos sauvegarde en direct dans de la sram integrée comme pour un vrai jeu, puis quand on coupe la console et qu'on la rallume plus tard, il restaure le contenu de cette sauvegarde dans un fichier de sauvegarde attaché au jeu. (il me semble que jusque là la supercard fait pareil, mais en fait j'en sais rien <_<)
Bon le M3 a un truc particulier dans ses saves, il rajoute un bout de code pour identifier le nom du jeu (comme ca tu fais pleins de copie il les retrouvera), donc si tu veux en faire un backup t'as juste un copier de fichier .dat sur ton disque dur :/ (ou via le logiciel de transfert pour avoir une sauvegarde générique en .sav, pour tout linker)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Répondre