[DS] Hack (M3,PassKey 2)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

[DS] Hack (M3,PassKey 2)

Message par Chunky »

Bon ce post sera sujet à beaucoup de modifications au fur et à mesure que je comprendrais comment tout fonctionne ^^

Je suis tout ouïe à des ajouts/rectifications, tout ça n'est pas encore très clair pour moi !

En fait pour pouvoir faire tourner des backup de jeux DS il y a 2 moyens à la base:

-Soit ceux qui ont une vieille DS (les grises) et là eux ils peuvent remplacer le firmware (logiciel) de la console.

-Soit ceux qui ont les nouvelles DS (bleues, rouges...) qui eux doivent utiliser une petite cartouche à la place du slot DS dans laquelle vous pouvez mettre votre cartouche DS.

Donc moi je vais m'interesser au deuxième moyen:

Image

Il en existe plusieurs mais la plus récente est la PassKey 2 et c'est la plus compatible:

Liste complète

Liste des jeux Européens (Notez que Nintendogs Teckel n'est pas compatible !)

Rappel: ce n'est pas une liste de roms compatible, c'est une liste de jeux compatible PassKey 2, c'est à dire que vous devez obligatoirement avoir un de ces jeux là pour faire fonctionner le M3 !

Ensuite pour lancer des backups de jeux gba ou ds, il faut une carte qu'il faut mettre dans le port gba, là aussi il en existe plusieurs: SuperCard, NeoMax et M3, celle à laquelle je vais m'intéresser, car elle est la plus aboutie, la SuperCard a des ralentissements sur certains jeux gba si j'en crois des témoignages:

Pour l'instant je donne juste quelques liens qui en parle:

Un wiki

Un test

Un site pas officiel

Un forum

Un site officiel

Le M3 est compatible avec les émulateurs super nes ainsi qu'avec l'emulateur ScummVM qui permet de faire tourner les point&click LucasArts.

Après il existe 2 types de M3: celui qui lit les cartes SD, et celui qui lit les cartes Flash.

Celui là c'est la version SD
Image

arpès lequel choisir c'est vous qui voyez ^_^ mais je crois que la Revolution aura des ports de cartes SD donc ça pourra toujours re-servir non?

Avant d'en acheter une vérifiez qu'elle fait partie de la liste et que le test Castelvania a eu 5/5 (au debut de castelvania apparament ya une video qui demande un taux de transfert tres rapide entre la ds et la cartouche, certaines cartes suivent pas):

http://m3adapter.monsite.wanadoo.fr/page6.html

Niveau prix l'ensemble M3+ passkey 2 coûte de 90 à 95€ sachant qu'il faut une carte flash/sd en plus.

J'ai contacté le vendeur de ce site qui me dira comment commander les nouvelles cartes passkey 2:

M3 + PassKey 1

Edit 1: Rajouts des jeux compatibles PassKey 2
Dernière modification par Chunky le 20 janv. 2006 02:18, modifié 4 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

juste une petite precision au niveau des Superpass SD et CF, tu conseille les SD parceque les cartes SD ca pète et que ca serivra surement sur Revo

mais il faut savoir qu'avec le superpass la version CF est non seulement plus rapide mais à une meilleur compatibilité

j'ai aussi pû constater que le Superpass bouffe violement la batterie, on se croierait presque sur PSP XD

et en cadeau bonus, y'a un excellent emulateur nes et gameboy (mais pas gbc :( ) dans la supercard, on peut donc jouer aux jeux nes et gb, on peut aussi jouer sans problème aux jeux GBA, mais faut faire des petites manip un peu relou pour sauvegarder (faut y penser quoi >o<), un peu pénible, mais ca tourne nickel ^^

edit : et pourquoi pas HACK DA WEURLD pour le nom du topic ? ^^'
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Bah on s'en fout que ca émule pas la GBC, y'avait rien de bien intéressant de toutes façons sur GBC, à part... Perfect Dark ? :lol:
Non sérieux je trouve rien.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

y'a DQ1+2 et DQ3 ^^

bon c'est vrai que c'est pas bien grave, de toute façon les jeux DS sont tellements bons que même la GBA c'est limite si ca sert pas à rien ^^
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Red_Cheeks a écrit :Bah on s'en fout que ca émule pas la GBC, y'avait rien de bien intéressant de toutes façons sur GBC, à part... Perfect Dark ? :lol:
Non sérieux je trouve rien.
Les 2 zeldas Oracle of *** :D

J'ai rajouté les jeux compatibles PassKey 2.

Qqun a une autre idée pour le titre du topic Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Marrant que les topics sur le piratages soient autorisés maintenant. :drinking:
Bon ben tant qu'on y est le piratage de la 360 ça en est ou? :baballe:
Et les émulateur psp il y en a?
Et hum finalement quelqu'un a une PS2 pucée pas chère à vendre? :truenerd:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

on parle pas de piratage on parle de hack 8)

sinon pour les emu PSP ca se fait pas encore, et pour les PS2 essaie de trouver une PS2 premier modele et opte pour le swap magic 3 ca coute 30€ et t'as pas besoin de pucer la console ^^

enfin bref c'est nickel pour faire pouvoir utiliser tes copies de sauvegarde :nerd:
Dernière modification par agent069 le 19 janv. 2006 19:13, modifié 1 fois.
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Golden cube a écrit :Marrant que les topics sur le piratages soient autorisés maintenant. :drinking:
Ah ben, c'est exactement la reflexion que je viens de soumettre aux DSH ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

de toute façon on a la benediction du Grand Cyrare (ca fait GC :nerd:), notre maitre veneré à tous, faudrai pas que ca parte en couille par contre :oops:
Dernière modification par agent069 le 19 janv. 2006 19:15, modifié 1 fois.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

P@B a écrit :
Golden cube a écrit :Marrant que les topics sur le piratages soient autorisés maintenant. :drinking:
Ah ben, c'est exactement la reflexion que je viens de soumettre aux DSH ^^'
Bah j'ai eu l'accord de dieu 8)

Edit: et j'ai toujours parlé de backups :nerd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je voudrais qu'on parle surtout de hardware quoi, pas des roms. Ou éventuellement celles d'abandonware.

Si ce matériel peut servir à regarder des films écouter de la zik, jouer à des jeux introuvables grâce au SCUMMVM et programmer ses propres jeux, perso, ça m'interesse et même si c'est quelque part probablement un peu illégal, ça me parait toléré.

Par contre, pas de rom, merci. ^^
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Sinon pour la PS2 pucée personne? :cry:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

A ce sujet je vous annonce que nous sommes en train de développer un jeu sur DS avec RudeBoy, qui exploite principalement le stylet. Donc, d'ici un an :D , peut-être, vous aurez le plaisir de tester cette petite merveille ...
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Et pour faire le hack Mario Kart pour jouer à tout en Online, avec le M3 c'est possibeule :???:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Oui, mais j'ai pas le temps de rechercher exactement comment faire tout de suite, en plus une application necessaire a été supprimé d'un des messages.

Je file travailler :?
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Pazu a écrit :Et pour faire le hack Mario Kart pour jouer à tout en Online, avec le M3 c'est possibeule :???:
Moi j'ai le supercard et pas de probleme avec le online, ça marche nickel.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Quelle est la procédure à suivre avec la SuperCard ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bon finalement la CF est fragile j'ai une broche qu'a pété, je vous conseille la version SD au moins c'est solide les SD y'a pas de broche à la con

:mad: :mad: JE DETESTES LES PUTAINS DE BROCHES >________________< :mad: :mad:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Chunky a écrit :Quelle est la procédure à suivre avec la SuperCard ?
Pour ce qui est du online la procedure est simple, tu n'as rien à faire.

Je posterai ce soir un petit descriptif des manip' à faire et une photo de la cartouche SD.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Tu parles bien du fait que les circuits non jouables online le deviennent? Parce que s'il faut rien faire je comprend pas :???:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Chunky a écrit :Tu parles bien du fait que les circuits non jouables online le deviennent? Parce que s'il faut rien faire je comprend pas :???:
Tu fais bien de me reprendre, j'avais mal compris la question et je pensais que Pazu me demandait si on pouvait jouer avec un Dump de MK sur le net.

Donc non comme j'ai pas de superpass j'ai pas pu tester.

Cartouche SD:
Image

Image

Lien d'un gars qui a acheté le M3 presenté par Chunky + un passme V2 pour sa nouvelle DS
Lien

Nouveau passme V2?:
Image
Dernière modification par RudeBoy le 20 janv. 2006 01:15, modifié 2 fois.
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Pour les courses non jouables online, a priori y'avait un fichier .gba de sortit, suffisait de le flasher sur un un linker et de lancer avec le Passme et MKDS dedans... j'ai pas testé avec mon M3 CF, mais j'suppose que ca marche aussi avec les M3/Passkey et les Supercard/Superpass :???:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Justement non, la méthode du fichier .gba ne marche uniquement qu'avec un passme et une carte basique (pas m3, supercard etc...) Mais c'est possible de le faire, dans le lien que je poste au dessus quelqu'un l'a fait en dumpant directement sa cartouche de mario kart dans la carte flash puis en la modifiant. Et pour cela il faut un logiciel "IPS", j'ai envoyé un email au mec qui a posté ce logiciel puis qu'il l'a enlevé ensuite.

Toi qui a le M3, tu pourrais nous en parler un petit peu? Tu en es content?
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bah heu oui d'une manière générale j'en suis très content :nerd: le M3 en lui même y'a rien à redire dessus, il gère super bien les fichiers, les sauvegardes aussi (le système est bien trouvé), et bien que ce soit volumineux par rapport à la supercard, moi ca me dérange pas (sur DS on peut pas l'ateindre, et sur GBA c'est comme une cartouche GBC)

seuls défauts, le Passkey fait partit de ces models de Passme qui empèchent de poser la DS à plat (sinon ça plis, sauf sur mon lit dont la surface est mole ^^'), les video en mode Movie Player sont pas d'une qualité terrible, vé voir ce que j'peux faire sous Moonshell ~_~, et concernant la programmation amateur, y'a un certain nombre de homebrews qui passent mal ou pas Image (les émulateurs eux marchent, j'suis confiant pour la SNES, parceque les réedition je les emmerde ^^)

Mais bon j'pense que M3/Supercard ca se vaut, à quelques détails près.
(si tu choppe le patch ips tu le fait tourner :nerd:)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

8)
Steps to use:
1) Dump your copy of MK:DS
2) Apply the included IPS to your dump
3) Put the patched game on your CF card
4) Insert your original MK:DS Game Card into your DS
5) Start the game from the CF card
6) Go online and select from the new range of tracks
7) Enjoy!
http://chunkyweb.free.fr/dojo/IPS.zip

Par contre pour dumper un jeu je sais pas encore comment faire. Et il est mis que ça fonctionne pour les versions americaine et australiennes mais ça parle pas de celle européenne.

Donc en fait cette méthode copie votre vrai cartouche de mario kart sur votre CF/SD puis avec le logiciel vous modifiez la copie de sauvegarde puis ensuite vous lancez la copie de sauvegarde. J'ai parlé avec le type a réussi et il m'a bien dit que ça marchait sans problèmes, mais apparament il faut mettre le vrai Mario Kart en même temps :???: à tester!

Edit: Cette méthode doit surement fonctionner aussi via une SuperCard

PS: Merci pour les photos RudeBoy :-)
Répondre