MTV a eu plusieurs commentaires de la part de devlopeurs comme Ubi soft Electronic art ect! Tous ont que des commentaires TRES positifs,
Le president de THQ va meme jusqua dire que la manette Revolution va tellement mieux pour plusieur style de jeux comme les jeux de combat les RTS ou les FPS qu'il ne peux meme pas anticiper comment Sony ou Microsoft ne pourront pas offrir quelque chose de semblable!
et moi je rajoute que si il font ca.... il sont mieux d'engager de bons avocats, car il aurront Nintendo sur les bras!
J'y connais pas grand-chose, mais ce que montre l'image ce sont des techniques de modélisation et de mapping plutôt courantes maintenant non ? Doom3 est un bon exemple. Je ne vois pas en quoi ce serait exclusif au hardware de la Revo.
Dernière modification par ole le 14 déc. 2005 04:33, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
C'est juste pour dire qu'en gros la Revo pourrait avoir un rendu identique à celui de la Xbox 360 avec un hardware beaucoup moins puissant grâce aux techniques qu'ils expliquent dans le lien que j'ai mis...
c'est toujours aussi drole de voir les fanboyz repeter que les graphs ca sert a rien, mais de se jeter sur la moindre connerie qui dit que la revo aura les memes graphs que la concurrence
En fait ce qu'ils disent (et je suis en accord avec eux ) c'est que la x-box 360 c'est de la puissance brute qui nécessite beaucoup d'ajouts pour tourner (ram, mémoire vidéo) du fait que ce sont des composants PC haut de game (p'têtre pas pour le pocesseur) mis ensemble sans aucune optimisation contrairement à la révo.
Me_Marcadet a écrit :c'est toujours aussi drole de voir les fanboyz repeter que les graphs ca sert a rien, mais de se jeter sur la moindre connerie qui dit que la revo aura les memes graphs que la concurrence
Les graphismes d'un jeu, c'est comme le physique d'une personne.
Tout le monde dit que c'est secondaire, pourtant c'est ce q'on voit au premier regard et de là va découler la première impression...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Me_Marcadet a écrit :c'est toujours aussi drole de voir les fanboyz repeter que les graphs ca sert a rien, mais de se jeter sur la moindre connerie qui dit que la revo aura les memes graphs que la concurrence
De beaux graphismes àa sert à rien si la console bloque, si la maniabilité est pourrie, voire si la console ou les jeux coutent la peau du cul.
Par contre c'est toujours un plus quand le jeu est une pure bombe de fun et de gameplay, l'essentiel d'un jeu quoi.
Exemple pour toi, mangeur de fion de Sony devant l'éternel, imagine un GTA San Andreas avec des graphismes super beaux. C'est toujours un plus, donc autant se réjouir.
Et c'est pareil pour la Revolution. Si qqch dit que les graphismes de la console next gen de Nintendo seront super, ben c'est toujours bon de se réjouir vu que pour l'instant, tout le monde ne parle (qu'en bien) que de sa manette.
ha mais moi, je suis pour la puissance en plus qui nous permettra de faire plein de choses nouvelles.
Je denonce juste la mauvaise fois des fanboyz qui crachent sur la puissance de la 360 et ps3 mais qui bandent comme des fous des qu'on leur dit que la revo sera puissante et qui vont meme jusqu'a dire n'importe quoi et inventer des technologies top mega secretes pour se rassurer.
S'ils etaient coherents, ils s'en fouttraient de la puissance et ils diraient juste "ouai, cool".
Et je parle juste des fanboyz qui se reconaitrons.
Bah oui mais, tout en pensant que la puissance c'est pas forcément indispensable, on se dit que si la Revo est super puissante, comme la 360, au moins on pourra pas nous sortir l'argument comme quoi elle est moins puissante.
Ca serait un bon argument de vente la puissance ^^"
Oui ça prendrait du temps de faire de beaux graphismes, pensé à des nouveles façon de jouer et à une grosse durée de vie. C'est rare que les jeux fassent tout ça en même temps.
perso je peux plus jouer a un jeu en 640x480 ... j'espere que ca fera pas la meme différence entre les jeux HD et les jeux revo (l'oeil s'habitue vite aux détails)
Mario Striker : 279 273 971 905 Mario Kart Wii : 5413 0034 2132 vive les espagnols
wii wiill rock you
Fischerman a écrit :perso je peux plus jouer a un jeu en 640x480 ... j'espere que ca fera pas la meme différence entre les jeux HD et les jeux revo (l'oeil s'habitue vite aux détails)
Malheureusement oui, suffit d'essayer une Xbox 360 et bientôt la PS3 (en 1080p ! ). Et encore, les fabricants de HDTV ne maîtrisent pas complètement une telle précision de l'image, la technologie est pas encore complètement exploitée (plus de 2 millions de pixels sur une image 1900 par 1080 lignes en 60 images/secondes !) Je ne te le conseille donc pas, tu vas passer ton temps à vouloir une HDTV
Pour en revenir a la question de techologie couteuse pour tres peu de joueurs versus une console abordable, Plusieurs sur le forum disent que nintendo sont fou et perdu davance de sortir une console moin puissant!
mais un des devloppeur interviewer a donner ca comme reponce' et j'ai trouver ca tres bien resumer!
Is Nintendo mad? That depends on whether you consider it insane for a company to launch a product with low manufacturing costs, easy software development, high margins and strong brands and franchises backing it, at a price significantly lower than its rivals can compete with. If that's considered to be mad, then how do you describe the business of launching a vastly expensive, cutting-edge box, after the investment of billions of dollars in research and development and developer acquisitions, each hardware unit subsidised to the hilt in the hope of clawing back your investment on future software licences? In our insane industry, Nintendo may even be a pillar of sanity."
Je pense que la 360 est à la fois trop puissante, et à la fois pas assez, trop puissante parceque ca a du couter la peau du cul à billou de financer une console pareil, et il va en perdre des sous ^^'
Pas assez puissante parceque ca impressionne pas des masses, bien sur y'a une grosse difference, mais je sais pas, c'est pas la mega claque. Et les PC derniers cri font mieux, les sites ricains s'excitent parceque Dall of Duty 2 est aussi beau que sur PC, normalement c'est l'inverse quand on a une nouvelle console ^^' Enfin pour être au top niveau graphs faut jouer sur PC, c'est clair que c'est plus chere, mais la 360 aussi.
Après je pense que le post de Dolphin Z est plutot interessant, c'est peut être Grosoft et Sony les fous à vouloir jouer à celui qu'a la plus grosse, ils vont s'y casser les dents surtout Sony en fait, et Microsoft est peut être pas aussi fou qu'il en a l'air ^^'
Toujours est il qu'une Revo qui fait HD, je m'en branle vu que j'suis pas près d'avoir une TV HD, mais si j'en avait une ca me ferai bien chier de ne pas pouvoir en profiter, surtout si j'ai une PS3 à coté ^^ Et le pad revo + la puissance des PS3/360 au prix de la revo, j'avoue que ce serai l'idéal mais je crois qu'il faut faire des choix dans la vie ^^'
Je pense quand même qu'un ou deux an de plus sur cette génération ca ferait pas de mal... Les generation de console sont de plus en courtes, bientot nos consoles vont durer qu'un ou deux ans, voir quelques mois comme les cartes 3D ^^'
J'allais dire la meme chose, sauf que ce n'est pas normal de n'avoir aucun jeu qui fout une claque visuelle ou qui represente un peu la next gen. Surtout dans le climat actuel de remise en cause du marché.
Ils ont clairement foiré leur lancement en voullant la sortir trop tot et en extorquant les sous des pigeons. Et comme pour sony et la ps2 en son temps, c'est vraiment naze et faut detruire la hype pour que microsoft comprenne son erreur et rectifie vite le tir.
Me_Marcadet a écrit :J'allais dire la meme chose, sauf que ce n'est pas normal de n'avoir aucun jeu qui fout une claque visuelle ou qui represente un peu la next gen. Surtout dans le climat actuel de remise en cause du marché.
Effectivement, ce n'est pas normal qu'il n'y ait aucun jeu qui paye sa chatte niveau graphismes. Rappelez-vous la sortie du Cube, je connais beaucoup de joueurs PC qui bavaient devant Rogue Leader, parce qu'il était beau et qu'il mettait sa misère à toutes les cartes graphiques sur le marché, même les plus puissantes.
Il est logique qu'une console mette sa mère aux PCs de même génération question puissance. Il en a toujours été ainsi. Et pourtant, la XBox360 n'affiche pas des graphismes plus beaux que ma 6600GT, qui a pourtant près d'un an maintenant !
With so many options for displaying your games these days it's getting harder and harder to make blanket generalizations about graphical quality. The best thing to do is try out various games at various settings on your home gaming rig and see what works for you. Still, it does impress upon us all that the so-called "HD era" is arriving selectively for many of us.
Ca a quand même l'air d'être un beau bordel la HD pour l'instant
Mais bon dans 1, 2 ans ce sera bien rodé je pense
Juste pour en rajouter Yves le president de UBI a dit que le HD cest de la grosse merde! il dit meme au joueurs d'achetter le version GC pS2 ou Xbox avant celle du 360 qui a cause du de la programation HD est completement injouable a cause que limage sort tres mal et est trop foncer!
Vive le HD! (ironique la)
Vive Nintendo qui met ses effort sur le GamePlay plutot que cette stupide option dispendieuse)