
IGN Wii => Puissance + Sortie Wii
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
-
- Super Mario World
- Messages : 1702
- Inscription : 24 juin 2002 15:51
pourtant d'après jeux-france, il développe un jeu sur Rev :

Boktai Revolution avec un panneau solaire comme add-on de la télécommande!!!L’autre information dévoilée par Hideo Kojima concerne son projet sur Nintendo Revolution, le responsable déclare en effet vouloir utiliser pleinement le nunchaku, annoncé comme l'extension indispensable du fan de FPS et servant en réalité de Pad analogique de la manette Nintendo Revolution. Le magazine Game Informer avait récemment confirmé qu’il ne s’agirait pas d’un nouveau volet de la série Metal Gear Solid

- Winitri
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 204
- Inscription : 04 oct. 2004 02:07
Dolphin Z a écrit :La maman arrive au magasin et vois une x360 a 500$ plus taxes ou un Revolution a 250$ dison meme 300$ au pire des cas...
elle regarde les graphqiue des deux et vois a peine une difference.
le vendeur aurra beau lui dire oui mais le x360 est HD.
elle va sen foutre completement!
quelle console va telle achetter ??
Merci ! Tu fournis un superbe argument pour les détracteurs de Nintendo...
Et qui c'est qui s'y colle pour prouver que Nintendo n'est pas destiné à un public jeune ?
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
-
- Super Mario 64
- Messages : 3136
- Inscription : 02 oct. 2004 16:19
petite historique des rumeurs et Communiqué officiel :
la première rumeur sur Caractéristiques techniques de la révolution
Processeurs : CPU IBM PowerPC « Broadway » de type G5 cadencé à 2,7 GHz.
GPU ATI « Hollywood » : Cadencé à 600 Mhz.
communiqué officiel :
M. Iwata a annoncé que la nouvelle console Revolution possèdera , un microprocesseur développé par IBM au nom-code “Broadway”, et un ensemble de processeurs graphiques d’ATI au nom-code “Hollywood”
les dernière rumeurs :
les devellopeurs oeuvrent en ce moment meme sur des kits de devellopements gamecube légèrement boosté, car l'architecture de la console sera trés similaire a celle de la cube donc permettant un portage plus facile et la console vient juste d'etre achevé , la carte graphique Hollywood depuis quelques mois,mais le processeur Broadway viens juste d'etre achevé il y quelques jours (Cette rumeur aurait pour origine les indiscrétions de deux personnes travaillant pour IBM. D'après l'une des sources, le processeur serait un dual core. Des prototypes auraient été présentés il y a peu à Nintendo ainsi qu'à certains éditeurs tiers triés sur le volet. ) Publié le 28/11/2005
au final , je pense que ce dont parle Matt d'IGN c'est des kits de dev alpha qui sont la pour permettre au develloppeurs de s'adapter et tester le nouveau pad mais qui ne reflettent pas du tout les réel capacité graphique de la machine , d'ailleurs IWATA ou Reggie (je sais plus ... ) ont annoncé vouloir poussé les devs pour que tout les jeux multi-console soit adapté sur la revo , chose impossible avec une machine 10 fois moins puissante !
le minimum requis serait 1 CPU à 1.8 ghz et un GPU tournant entre 400 et 500 MHZ !
la première rumeur sur Caractéristiques techniques de la révolution
Processeurs : CPU IBM PowerPC « Broadway » de type G5 cadencé à 2,7 GHz.
GPU ATI « Hollywood » : Cadencé à 600 Mhz.
communiqué officiel :
M. Iwata a annoncé que la nouvelle console Revolution possèdera , un microprocesseur développé par IBM au nom-code “Broadway”, et un ensemble de processeurs graphiques d’ATI au nom-code “Hollywood”
les dernière rumeurs :
les devellopeurs oeuvrent en ce moment meme sur des kits de devellopements gamecube légèrement boosté, car l'architecture de la console sera trés similaire a celle de la cube donc permettant un portage plus facile et la console vient juste d'etre achevé , la carte graphique Hollywood depuis quelques mois,mais le processeur Broadway viens juste d'etre achevé il y quelques jours (Cette rumeur aurait pour origine les indiscrétions de deux personnes travaillant pour IBM. D'après l'une des sources, le processeur serait un dual core. Des prototypes auraient été présentés il y a peu à Nintendo ainsi qu'à certains éditeurs tiers triés sur le volet. ) Publié le 28/11/2005
au final , je pense que ce dont parle Matt d'IGN c'est des kits de dev alpha qui sont la pour permettre au develloppeurs de s'adapter et tester le nouveau pad mais qui ne reflettent pas du tout les réel capacité graphique de la machine , d'ailleurs IWATA ou Reggie (je sais plus ... ) ont annoncé vouloir poussé les devs pour que tout les jeux multi-console soit adapté sur la revo , chose impossible avec une machine 10 fois moins puissante !
le minimum requis serait 1 CPU à 1.8 ghz et un GPU tournant entre 400 et 500 MHZ !
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19457
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
L'idée est intéressante. En même temps, vous voulez pas attendre l'annonce officielle ? Vraiment pas ?keo one a écrit :au final , je pense que ce dont parle Matt d'IGN c'est des kits de dev alpha qui sont la pour permettre au develloppeurs de s'adapter et tester le nouveau pad mais qui ne reflettent pas du tout les réel capacité graphique de la machine
EDIT :
Voilà ce qui me fait le plus peur et là je plaisante pas du tout...Matt d'IGN a écrit :The only fear I have is that the low price point will convince gamers that Revolution is also low-tech or worse, a toy. GameCube's cheaper cost didn't exactly help the system fly off the shelves and there are those who to this day believe GCN is the weakest of the three consoles because of it.
-
- Super Mario 64
- Messages : 3136
- Inscription : 02 oct. 2004 16:19
Mortal a écrit :
EDIT :
Voilà ce qui me fait le plus peur et là je plaisante pas du tout...Matt d'IGN a écrit :The only fear I have is that the low price point will convince gamers that Revolution is also low-tech or worse, a toy. GameCube's cheaper cost didn't exactly help the system fly off the shelves and there are those who to this day believe GCN is the weakest of the three consoles because of it.
je ne sais pas mais s'il considère que ces spectres sont les vrais et qu'il s'appuie sur le fait que nintendo a annoncé une machine moins chère que les autres, çà donne un tout petit prix c'est sur ... mais nintendo n'a rien officialisé ...
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
Moi-aussi mais de moins en moins parce que la différence devient tellement énorme. J'en parle un peu autour de moi et c'est sûr que certaines personnes ne l'envisagent même pas mais d'autres commencent à se dégourager des prix Microsoft - Sony et à se tourner la Revo, à s'y intéresser. Je trouve cela encourageant.Mortal a écrit : EDIT :
Voilà ce qui me fait le plus peur et là je plaisante pas du tout...Matt d'IGN a écrit :The only fear I have is that the low price point will convince gamers that Revolution is also low-tech or worse, a toy. GameCube's cheaper cost didn't exactly help the system fly off the shelves and there are those who to this day believe GCN is the weakest of the three consoles because of it.

L'idéal aurait été que Nintendo puisse sortir sa console avant tout le monde avec ce prix. C'est là que l'effet du petit prix aurait été le plus fort combiné à l'attrait de la manette et de la prochaine génération.
Je dis ça mais... Ce serait à essayer - des fois que l'effet DS influencerait le marché

-
- Super Mario 64
- Messages : 3136
- Inscription : 02 oct. 2004 16:19
on peut aussi trouver çà comme rumeurs :
çà semble plus crédible et rejoind IGN qui semblerai ne connaitre qu'une partie de la vérité ... de la plus les annonces nintendo et celle de régieElles viennent de chez eden-studios(atari)
La révo embarquera le powerpc de la gamecube pour la rétro-compatibilité.
Mais ce CPU devrait voir sa frequence augmenter a +/-550 mhz.
Un processeur similaire a celui de la N64, mais booster lui aussi au niveau de sa fréquence et de sa mémoire cache, permettra la retro-compatibilité parfaite des jeux nes, snes et N64.
Pour le CPU principal cela devrais être comme pour la box 360 une base PowerPC mais Bi-core.
Le fonctionnement de ce dernier est différent des architecture que l´on connais.
La fréquence devrait être de l´ordre de 2.4 GHZ a 2.5 GHZ
Cette fréquence égale a un PowerPC d´architecture classique mais il est environ 30% plus rapide car l´information parcour moins de chemin grace a sa nouvelle architecture.
Pour la partie graphique, deux choix pour nintendo
-Devellopper le GPU prévu au départ,hollywood qui ferais monter les coût de production ou alors par l´accord que nintendo aurai signé avec microsoft,utiliser le même GPU qui équipe la 360,rien n'est sure a ce niveau la,cela serai ettonant mais pourquoi pas.
Pour la compatibilité avec le CPU game cube ainsi que la retro-compatibilité des vieux jeux il y a 28 mo de mémoire classique + 8 mo de mémoire 1t-sram.
Le CPU principal disposera, lui, de 4 mo 1t-sram pour stocké la géométrie des polygones.
Pour en terminer avec la mémoire, il y a 128 mo de mémoire gddr3 avec un chipset de comprésion hard 1:4 qui permet de faire tenir 512 mo de donnée dans les 128 mo avec une perte de temps très faible.
Lors de la 33ème édition de la "Annual Global Media Conference", tenue le 5 décembre dernier au Grand Hyatt de New York, notre ami Reggie Fils-Aime de Nintendo of America a tenu à préciser une chose de taille concernant sa future Revolution. on apprend que tous les outils ont été offerts aux développeurs afin de faciliter au maximum le portage de leurs jeux ! En d'autres termes, les jeux PS3 et/ou Xbox 360 pourront être adaptés sur Revolution avec facilité.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10057
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Pour mettre fin à toutes ces spéculations concernant la puissance de la Révolution, le grand manitou Reggie s'est exprimé au cours d'une intervention au Global Media Conference.
Bon, j'ai vu ça sur NGCFrance donc si quelqu'un pouvait confirmer avec une source plus sûre ...
Reggie Fils-Aime, a ouvertement déclaré que les éditeurs tiers n’auront aucun mal à porter leurs jeux PS3 ou Xbox360 sur Nintendo Revolution.
Cette annonce, intervient donc après les spéculations de ces derniers jours concernant l’éventuelle capacité qu’aurait la console à faire tourner les jeux multi-plateformes. En effet, les consoles Xbox360 et PS3 étant optimisées pour les télés "haute définition", les jeux se devront quant à eux, avant tout, d’être compatibles avec le téléviseur de monsieur tout le monde.
Le surplus de puissance des machines concurrentes étant avant tout dédié à l’affichage en haute définition, il apparaît donc évident que la Revolution ne souffrira pas, comme le laissaient déjà entendre certains, de comparaisons affligeantes en mode d’affichage équivalent, soit celui de monsieur tout le monde.
En revanche, il se pourrait que Nintendo tire son épingle du jeu, en optimisant l’architecture de la Revolution pour des techniques de rendus temps réel révolutionnaires ! On pourrait notamment parler de Displacement Mapping (Parallax Mapping (Unreal Engine 3)) et d’Illumination Global ! Des termes usuels pour la 3D temps réel de demain…
Bon, j'ai vu ça sur NGCFrance donc si quelqu'un pouvait confirmer avec une source plus sûre ...
-
- Super Mario 64
- Messages : 3136
- Inscription : 02 oct. 2004 16:19
- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 351
- Inscription : 20 avr. 2004 16:39
- Localisation : Valenciennes
-
- Super Mario World
- Messages : 1702
- Inscription : 24 juin 2002 15:51
Dans la même annonce de Reggie, il parle du soutien de EA pour la Revolution et des bonnes relations EA-Nintendo
; bon , EA soutient toutes les consoles, mais ils auraient pu déclarer que la révolution pue la merde
et faire un coup à la Dreamcast et ne pas soutenir la console...



Donc on peut s'attendre à plus de NBA, Madden et autres jeux de sports avec Mario & co inclus dedans pour la Rev.Fils-Aime made particular note of third party publisher Electronic Arts' acceptance of the upcoming machine, quoting the giant as saying: "It's a brilliant controller, and as usual we can credit Nintendo with being innovative and neat and fresh and fun. They continue to pioneer in our industry…they make some of the best games in the industry…and we look forward to partnering with them."
EA has not yet announced any games for Revolution, but the company is in full possession of alpha development kits and is already underway with software for the console. First EA-developed Revolution titles are expected to be unveiled at the Electronics Entertainment Expo 2006, which kicks off next May in Los Angeles.

-
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 190
- Inscription : 24 nov. 2005 14:05
- Localisation : Nice, France (06)
Bon en gros ça veut dire quoi alors vos histoires de giga herzt et MB de mémoire vive avec Mo de Ram qui s'en mèlent? Que Smash Bros Revolution sera comme l'image de la jaquette de SSBM?
Et est-ce-qu'on pourra raser la barbe de Snake sur l'adaptation Revo de MGS4??? C'est surtout ça le plus important.

Et est-ce-qu'on pourra raser la barbe de Snake sur l'adaptation Revo de MGS4??? C'est surtout ça le plus important.

- Dolphin Z
- Super Mario World
- Messages : 1660
- Inscription : 09 sept. 2003 20:08
- Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville
MOuahahahahhahah
trop bonne!
MOi si la moustache de Mario ne pousse pas en temps réel , je vai etre tres dessu!

MOi si la moustache de Mario ne pousse pas en temps réel , je vai etre tres dessu!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10057
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Putain, je veux du Burnout sur Révolution, nondidiou !!!Cubix a écrit :Dans la même annonce de Reggie, il parle du soutien de EA pour la Revolution et des bonnes relations EA-Nintendo; bon , EA soutient toutes les consoles, mais ils auraient pu déclarer que la révolution pue la merde
et faire un coup à la Dreamcast et ne pas soutenir la console...
- Blink182man
- Super Mario World
- Messages : 1505
- Inscription : 01 août 2003 23:47
- Localisation : Eerie Indiana
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
-
- Super Mario 64
- Messages : 4655
- Inscription : 01 sept. 2004 21:42
- Localisation : GARhalla
-
- Super Mario World
- Messages : 1702
- Inscription : 24 juin 2002 15:51
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 845
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Idem...Cubix a écrit :Google Video ne fonctionne pas
Thanks for your interest in Google Video.
Currently, the playback feature of Google Video isn't available in your country.
We hope to make this feature available more widely in the future, and we really appreciate your patience.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)