Je ne trouve pas ça vraiment innutile moi
C'est un plus, ça nous fait justement entrer un peu plus dans l'histoire et donne un effet de réalisme encore plus grand
Ce sont des détails mais ce sont des détails empilés qui font de bon jeu
Les yeux qui clignes des personnages, ce n'est qu'un détail pourtant c'est très courant (je ne connais pas de jeu sans) et ça apporte un plus au niveau réalisme.
Quand je dit réalisme, je ne parle pas de graphismes Metallizer, Zelda Wind Waker est pour moi plus réaliste que Mario Sunshine. Entrer dans un monde par une peinture en "M" et la tronche des abitants de l'île et de certains monstres casse le réalisme. Dans WW, les cordes des ponts qui se coupent en combats à cause de l'épée ou brûlent par le feu c'est réaliste.
Et quand je vois le prochain Zelda :
Les ombres des nuages sur la terre qui se déplacent, renverser les torches en combat, les dalles qui se retournent suite à une attaque tourbillon du boomrang...
Innutile tout ça mais pourtant très apprécié.
Alors l'évolution de la pilositée d'un personnage, moi je ne crache pas dessus, je vois pas pourquoi on devrait critiquer ça mais justement l'encourager.