IGN Wii => Puissance + Sortie Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
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Message par Martinus »

P@B a écrit :Avant que tout le monde ne gueule, moi je dis que je suis super content, Nintendo prend la direction que je voulais qu'ils prennent. 8)

La Revolution risque d'être la première console que je vais acheter neuve !

Le seul truc que je trouve un peu abusé ce sont les économies faites sur le CPU et le GPU, ils ont juste amélioré le Gekko et le Flipper, pour les transformer en Broadway et en Hollywood :lol:

Mais bon, au final si c'est pour arriver à 149$, attendons de voir les résultats sur les jeux, parce que c'est pas mal ça. :)
Meeeeuuuuhhh :P

tout dépendra de comment cette puissance sera exploitée (et de la simplicité d'exploitation). Quand je vois mon PC, une bombe supposément, vieux d'un an, et qui arrive pas à faire rouler CoD 2 je me dis qu'il y a de la paresse de développeurs derrière ce code ^^ Et je suis dégouté surtout par ce que j'aurais pu m'acheter à la place en voyant moins gros pour les pièces >__<

maintenant, faut voir si les développeurs voudront se faire ch... à optimiser leurs moteurs...

Vous voyez, je gueule pas trop fort là :mrgreen:

Ce sera définitivement une seconde console et c'est bien parce que la Xbox 360 aura dégringolé de prix d'ici là :oops:
Yang Yang
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Message par Yang Yang »

Le problème ce n'est pas tellement la puissance en elle-même, mais plutôt le problème de compatibilité. Est-ce que la Révo pourra faire tourner des jeux Ps3 et X360 ?
Parce que si la réponse est non, il y faut absolument que les éditeurs tiers soient VRAIMENT de la partie pour développer des jeux uniquement sur Révo...
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Metallizer
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Message par Metallizer »

La situation est loin d'être catastrophique :

http://www.is06.com/revolution
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

de toute maniere, quoiqu'ikl arrive, les fanboyz trouveront les jeux revo aussi beaux voire plus beaux que ceux de la concurrence, nintendo a bien formé ses fanboyz sur ce point.
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Golden cube
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Message par Golden cube »

Bon ben apparement faudra se prendre une autre bécane pour faire tourner des jeux qui assureront niveau graphismes :lol: . En tout cas niveau stratégie ça risque de se réveller très payant si les jeux suivent et que la "manette" est si embalante que ça. Ce sera un peu la console de seconde zone qu'aura à peu près tout le monde aura ne serait ce que pour les jeux originaux qui tournent dessus ou par son prix (et oui fiston la 360 et la ps3 c'est bien beau mais vu le prix t'aura une révolution à noel). Nintendo s'assure ainsi de gros revenus en ratissant plus large comme pour la DS mais aussi en faisant acheter les joueurs conventionnel pour l'originalité du support. Par contre je trouve que Nintendo se fout bel et bien de la gueule de ses fans (ben oui l'originalité c'est bien mais avec la puissance c'est mieux) et lorgne vers un autre type de marché beaucoup plus grand public et beaucoup plus rentable. En fait si la révo marche aussi bien que la DS dans son genre c'est bien Sony qui risque le plus dans cette génération de console. Compétiteur direct face à Microsoft et son porte-feuille plus que garni ça risque de tourner au massacre des ventes à pertes entre eux deux tandis que Nintendo et sa Révo se la joueront sous marin doré en découvrant un nouveau public dans les abyses et en ramassant les joueurs qui seront tombés à l'eau durant le choc des cuirrassé du dessus le tout bien sur avec une bonne marge de bénef comme toujours 8)
Metallizer
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Message par Metallizer »

Golden cube a écrit :Bon ben apparement faudra se prendre une autre bécane pour faire tourner des jeux qui assureront niveau graphismes :lol: .
Je viens justement d'expliquer le contraire dans mon dossier... enfin bon :sleeping:
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mAnU
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Message par mAnU »

Il faut quand même pas oublier que 800 Mhz c'est pour une console 128 bits alors que la x-box 360 est en 64 bits, bon daccord, ça reste pas terrible mais bon je pense que ça suffit pour faire des plus beaux graphismes que les premiers jeux 360 (sans HD) enfin je suis quand même déçu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Message par Metallizer »

Heu non la Gamecube est une 64/32 bits et la Xbox une 32 bits. Et puis la puissance de chiffrement n'a rien à voir avec la fréquence...
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Mortal
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Message par Mortal »

Martinus a écrit :Ça tu sais, c'est comme le online. Nintendo disait que c'était trop tôt or on a bien vu qu'ils étaient en retard en fin de compte.
C'est ce qu'il y a le plus à craindre finalement. Mais c'est vrai que le HD pour le moment (en Europe en tout cas), c'est réservé à une élite, faut quand même reconnaître.
Metallizer
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Message par Metallizer »

Martinus a écrit :Ça tu sais, c'est comme le online. Nintendo disait que c'était trop tôt or on a bien vu qu'ils étaient en retard en fin de compte.
Sauf que là Nintendo n'a jamais dit que c'était trop tôt, ils ont dit que c'était inutile et que les graphismes ne devaient pas être le seul indicateur de qualité d'un jeu...
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Message par 19oj19 »

Metallizer a écrit :Heu non la Gamecube est une 64/32 bits et la Xbox une 32 bits. Et puis la puissance de chiffrement n'a rien à voir avec la fréquence...
Tiens, un nom connu^^

Je plussoie, la seule chose qu'une puisance de chiffrement plus grande permet de faire, c'est davantage d'instructions. Soit on a des instructions simples et dans ce cas on fait plusieurs tours d'horloge, soit on a des instructions qui peuvent contenir plus d'infos et on limite le nombre de tours d'horloge, mais dans ce cas on a une grande partie de l'information qui ne sert à rien pour des instructions plus simples.

Apres faut trouver un bon compromis qui permet de gagner du temps sans "perdre" d'informations
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Adc06
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Message par Adc06 »

Je suis légèrement déçu mais d'un autre côté en y réflechissant bien, il serait complètement inutile à la révolution d'avoir les graphismes d'une PS3! En effet, avec la nouvelle manette c'est plus tant sur les graphs qu'on se concentrera mais sur nos gestes et le fun ressenti. Evidemment il y a un manque de puissance évident mais si la console est vendue à 149 - 200 € avec quelques accessoires de jeux à ajouter à la télécommande et l'"autre" secret (qui maintenant a interet à casser les briques) ben je prendrais direct. Le tout c'est de voir si on aura droit a des bons jeux à une véritable expérience de next gen. Qui sait, si la révo marche vraiment, nintendo pourra peut-être lancer plus tard une vraie next gen, son blason redorré et le succès assuré?

Bref, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours confiance...
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Metallizer
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Message par Metallizer »

Mais bien sûr, par contre faut pas douter des capacités graphiques de la Revo, elle peut égaler la 360, les chiffres sur le papier n'ont jamais été des valeurs significatives, faut savoir les interpreter...
Cubix
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Message par Cubix »

P@B a écrit : Mais bon, au final si c'est pour arriver à 149$, attendons de voir les résultats sur les jeux, parce que c'est pas mal ça. :)
J'y crois pas du tout à ce prix, le lancement sera surement autour de 200$, Nintendo ne lancera jamais une console à prix btrès bas dès le départ, quand il peut vendre des Gameboy micro à 99$ aux fanboyz.

Et puis on est encore loin de connaitre tous les détails, même la RAM de la machine peut changer avant la version finale, après tout la PSP est passé de 8 mb à 32 mb dans sa verision finale en quelques mois après les plaintes de développeurs...Les processeurs broadway et Hollywood ont surement des modificatoins notables : je suppose que le CPU gère la détection des senseurs, y a surement de la tech spécialisée dedans, non?
Et la x 2 la puissance de la gamecube, ça veut rien dire, je ne suis même pas certain qu'aucune des consoles de cette génération ait été exploitée au maximum..

Bref faut attendre de voir les jeux pour savoir si ça passe ou ça casse.
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Metallizer
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Message par Metallizer »

Cubix a écrit :je ne suis même pas certain qu'aucune des consoles de cette génération ait été exploitée au maximum...
C'est ce qui est dit sur IGN, apparemment Resident Evil 4 n'exploiterait la Gamecube qu'à moitié... (!!)
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19oj19
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Message par 19oj19 »

Seulement moitié 8O
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Golden cube
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Message par Golden cube »

Et oui le project dolphin ça en avait dans le ventre!
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Salem
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Message par Salem »

Metallizer a écrit :
Cubix a écrit :je ne suis même pas certain qu'aucune des consoles de cette génération ait été exploitée au maximum...
C'est ce qui est dit sur IGN, apparemment Resident Evil 4 n'exploiterait la Gamecube qu'à moitié... (!!)

Meuh non Re4 exploitait la GC a 100 % IGN part en couilles ces derniers temps ____
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Metallizer
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Message par Metallizer »

Cette info ne vient pas directement d'IGN mais de Capcom...
zbouboutchi
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Message par zbouboutchi »

en même temps je suis prêt à le croire. Le cycle de développement habituel sur une console de salon est de 6/7 ans, et sur la snes les jeux n'ont pas cessé d'évoluer jusqu'au bout ( certes avec des rustines pour améliorer les cartouches au fil du temps ).

Je pense qu'RE4 utilise les processeur et la carte graphique à fond, c'est pas le probleme. Le probleme est que le même rendu visuel aurait pu être obtenu avec 2 fois moins de puissance ( dixit capcom non ? :) )

Si la revo accepte le même langage que la cube avec plus de coffre ( ce que finallement fait un gros pc à coté d'un petit ), d'une part un plus grand espace de liberté sera offert aux programmeurs, et 4 ans de savoir faire sur un matériel qu'ils savent déjà optimiser en partie.

ça peut donner des résultats sympas, surtout que l'optimisation peut aller loin ( par exemple il y a des programmes capables de faire du tcp/ip sur un amstrad 6128 :D )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
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Message par Metallizer »

zbouboutchi a écrit :Je pense qu'RE4 utilise les processeur et la carte graphique à fond, c'est pas le probleme. Le probleme est que le même rendu visuel aurait pu être obtenu avec 2 fois moins de puissance ( dixit capcom non ? :) )
Oui voila c'est ça, mauvaise interpretation de ma part :oops:
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Golden cube
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Message par Golden cube »

Sinon niveau puissance brute je crois qu'avec ce genre de spec il faut pas se leurer la revo fera jamais des graphismes du niveau de la 360. Niveau GPU j'ai rien à redire sur ton dossier ça semble crédible, niveau RAM on peut aussi se servir de l'excuse ce sera pas du HD donc ça en bouffe moins pour stocker les textures (mais bon une ram plus rapide pour stocker des info ça sert pas à grand chose malheureusement, c'est juste que les temps d'accès sont moins long). Pour ce qui est du processeur la révo est carrément larguée si on a un monocore à 800 Mhz... Ta comparaison avec les structures des processeur ibm et intel ne veut plus rien dire actuellement vu que tout les processeurs next gen sont basés sur une architecture powerpc et non pentium. On aura pas juste de la XBox boostée d'après moi mais pas de la xbox 360 non plus, un truc entre les deux quoi.
Metallizer
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Message par Metallizer »

Evidemment, je n'ai jamais dit qu'on pouvait comparer le processeur de la Revo et ceux de la 360 (ça fait 800 contre 9600 8O) mais au moins dire que l'hypothétique 800 MHz est bien plus puissant que le pauvre pentium de la Xbox.

Parce que les gens en voyant les chiffres divulgués récemment se disent que Revo = Xbox donc...
Je suis d'accord avec toi, la Revo c'est à peu près entre la Xbox et la 360, la comparaison me semble bonne.

Et puis j'ai quand même l'impression que Nintendo a peut-être volontairement filé des kits sous dimensionnés aux développeurs pour les forcer à privilégier de nouvelles idées par rapport aux graphismes. Bon c'est de l'espoir pour des specs plus importantes mais faut avouer qu'une console estimée entre 99 et 149$ à sa sortie, je vois pas ce qui empêche Nintendo de gonfler un peu ses composants pour offrir plus de souplesse... Bref il y a anguille sous roche.
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Sneaky Snake
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Message par Sneaky Snake »

Moi ce qui me fait peur en voyant ces chiffres, c'est que dans 2-3 ans environ quand les dévelopeur commenceront a maitrisser la PS3 et la Xbox360 la différence entre la Revo et les autre sera énorme. Faut pas oublier que les developeur ne maitrisse pas du tout la Xbox360 pour l'instant puisqu'il s'agit d'un nouveau hardware. La Revo est déjà connue des dévellopeur et offrira de beau graph a sa sortie mais aussi une marge de progression beaucoup plus faible que ces concurrents. De plus rien n'empêche Sony ou Microsoft de sortir une copie de la manette Revo si celle ci fait ses preuves.

Niveau avantage, on peu dire que les coût de production seront beaucoup plus faible puisqu' il suffira d'améliorer les programmes existant pour les faire tourner sur Revo (RE4 deux fois plus beau :oops:) et obtenir de très bon résultat.

Pour finir je suis quand même deçu par la fréquence du CPU qui aurait pu être beaucoup plus élevé en cinq ans de recherche. Mais on fera avec de toutes facon.

Bon de toutes facon y en a trop a dire et j'ai la flemme d'écrire. On verra bien ce que sa donne a l'E3 avec les premiers jeux.

Pour l'instant mon sentiment vis a vis de la Revo est : :)
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Golden cube
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Message par Golden cube »

Metallizer a écrit :Evidemment, je n'ai jamais dit qu'on pouvait comparer le processeur de la Revo et ceux de la 360 (ça fait 800 contre 9600 8O) mais au moins dire que l'hypothétique 800 MHz est bien plus puissant que le pauvre pentium de la Xbox.

Parce que les gens en voyant les chiffres divulgués récemment se disent que Revo = Xbox donc...
Je suis d'accord avec toi, la Revo c'est à peu près entre la Xbox et la 360, la comparaison me semble bonne.

Et puis j'ai quand même l'impression que Nintendo a peut-être volontairement filé des kits sous dimensionnés aux développeurs pour les forcer à privilégier de nouvelles idées par rapport aux graphismes. Bon c'est de l'espoir pour des specs plus importantes mais faut avouer qu'une console estimée entre 99 et 149$ à sa sortie, je vois pas ce qui empêche Nintendo de gonfler un peu ses composants pour offrir plus de souplesse... Bref il y a anguille sous roche.
En fait j'avais pas trop compris pourquoi tu faisais ce comparatif tellement ça me semble évident que la xbox est moins puissante que la révo décrite à travers ces spec ^^'.
Ensuite parfaitement d'accord avec toi c'est pas 100% sur que ce soit les vraies spec donc faut pas s'emballer ^^
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