help news

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
boba

help news

Message par boba »

salut!
voila juste pour signaler (je l'avais déjà fait il y a quelques mois :( ) que je ne vois pas les news de votre Ô superbe site... j'ai un gros vide dans le rectangkle qui y est destinée... que faire? :( merci
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Tu n'utilises pas un mac par hasard ? Parce que moi j'ai deja eu ce probleme avec un mac... avec un pc, je l'ai deja eu aussi, mais en rechargeant la page ca marchait. Si tu recharges et que ca ne marche pas, il y a vraiment un probleme.

Je prends les devant de cyrare et je te demande quel est ton navigateur ;o) (et systeme d'exploitation tant qu'on y est ;o)).
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Gueule apres Cyrare et sa va s'arranger ^^
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ba non, moi, j'ai un mac et depuis que je viens sur le dojo, je vois les news mais j'avous qu'a gauche des dernieres infos, j'ai egalement un rectangle vide... c'est quoi a cet emplacement? :?:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Le menu je crois...
boba

Message par boba »

merci pour toutes vos réponses 8)
mon navigateur est Internet Explorer, c'est un PC et pas un mac et quand je refresh la page rien ne se fait.. mais des fois quand on me donne un lien vers une page les news apparaissent comme par magie! c'est peut être mon lien dans mes favoris qui est out...
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Si c'est un PC avec IE, c'est bizarre... mais bon, attends que Cyrare lise ce topic, il trouvera peut etre (surement ! slurp slurp) la solution.
Upsilon - Dzeta
Super Mario Bros.

...

Message par Upsilon - Dzeta »

Il me semble que j'ai entendu dire à ce sujet que c'est simplement parce que les news mettent parfois un certain temps à charger... Il me semble que j'ai déjà connu cette situation... En fait j'ai l'impression que c'est plus un problème de connexion et de flux de donnnées que de compatibilité...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bon. Le rectangle de News est du DHTML. Le DHTML se lance quand TOUTE la page est chargée, voilà pourquoi ça mettait du temps, parce qu'on chargeait le bouton hit parade qui mettait parfois beaucoup de temps, mais je l'ai viré donc ce problème n'est plus.

Le DHTML fonctionne avec Internet explorer et Netscape, normalement, si tu as pas changé les options de ceux ci pour niquer les scripts ou bien si tu as pas installé un kit de connexion qui les changent.

Le DHTML ne fonctionne cependant pas avec Opera, c'est pour ça que je pense refaire le rectangle de news en flash comme je l'ai fait pour le menu. Mais pour le moment, j'ai un autre script (interne) en cours, donc je ferai surement ça le week end prochain.

En attendant, si tu veux voir les news, tu vas dans le menu à rédaction > Nouvelles, et là tu auras les archives et les news récentes. Si tu n'as pas accès au menu (là je m'inquiète !) va sur http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/

KirbyX, le menu est maintenant en Flash, cependant, c'est du Flash MX, il est probable qu'il te demande d'installer un plug in. Installe le ! Si il ne te le propose plus va ici -> http://www.macromedia.com/shockwave/dow ... age=French
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

La vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas voir les news ou le menu, c'est du premache ! ^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ben moi j ai ni le menu ni les news, avant ca marcher ms depuis quelques temps je suis obliger de taper des nouvelles adresses a chaque fois (j aime tellement le dojo que je connais par coeur toutes ces adresses)
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bon, j'abandonne l'idee de voir un jour ce menu, je fais tout ce qu'on me dit de faire a la lettre, je prend note de ce qu'il faudrat faire une fois Flsher6 telecharger, je l'ouvre, pan, un putain de sale message a la con "l'application Install Flash Player 6 OSX n'a pu etre ouverte car Carbon--CFURL CreateCopyAppendingPathComponent est introuvable...

Merci quand meme Dieu Cyrare, tu auras essayés, j'aurais echoué... :cry: pas grave et tans pis!
encore merci :P
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bon, je vais transformer le menu en flash 3 étant donné qu'il utilse pas de fonctionnalités poussées. Mais je m'étonne.

Pour KirbyX : Il faudra qu'on me prouve la fiabilité des Mac, parce que moi j'ai jamais vu un mac marcher correctement ! 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Ayant ete le malheureux utilisateur d'un mac, je confirme ce que dit Cyrare ;o).
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Moi j'aime les mac, et je trouve que ça tourne hyper bien, et je préfère le Mac OS X que les windows, même si le 2000/XP est moins merdique...
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ouais ben moi, je commence a en avoir ras le cul de mon Imac qui me permet pas de tout faire comme il faut! :mad:
Yuushuu
Super Mario Bros. 2

Message par Yuushuu »

Gloire à Linux Red Hat 8.0 ?!

Mon exploreur est Opera , voici les deux problèmes :

- Le contenu du cadre à news se trouvant à gauche du sondage ne s'affiche pas .

- Le cadre des news et celui du sondage ont un léger décallage , ce qui a comme un effet que l'image se " marche " sur elle même ( si vous comprenez pas , ce qui serait normal vu que je n'arrive pas à m'exprimer , je ferais un screenshot ) .

Voiloù ;)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi j'ai compris c le principal. Met ton Opéra en compatibilité IE, ça marchera mieux je pense.
Yuushuu
Super Mario Bros. 2

Message par Yuushuu »

Merci beaucoup Cyrare . Le deuxième problème est désormais résolu ;)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en parlant du menu, je le trouve vraiment bof depuis qu'il est en flash...

c'était mieux avant ;)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ouai mais entre un peu plus joli pour moins de personnes, et joli pour tout le monde, le choix est vite fait non ?
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'en ai rien à branler ds autres 8)
Image
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

Cyrare a écrit :Moi c'est surment parceque je suis un gros connard incompetant mais j'ai jamai reussi a faire tourner un Mac correctement.
je pense effectivement que tu est un gros connard incompetent( :twisted: )
mais moi j'adore les portables mac!! ils sonts geniaux et il marchent du tonerre!! apr contre fo pas prendre IE mais un autre explorer dont je me souvient plus le nom :?
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Omniweb ...
Un copain a un Ibook et c'est vrai que c'est pas mal ...
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Répondre