Mario Kart DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- soad_
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Le mode aventure était bien pensé, le jeu très beau pour l’époque mais pour ce qui est du reste, c'était… tout gay quoi^^. Le gameplay était mou au possible, les armes inintéressantes pour les ¾. Alors, oui, il y avait carrément plus à faire dans le mode solo de DD mais je préfère mille fois plus ma bonne vieille cartouche de MK64 que je ressors régulièrement à celle de DK Racing toute poussiéreuse depuis que je l’ai terminé.
"kill em all!"
- egg
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la version longue de la traduction de Blink182man http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 816#297816 :
l'article IGN en question : http://ds.ign.com/articles/665/665635p1.html
la trad sur le NintenBlog : http://nintenblog.free.fr/blog/?2005/11 ... -le-online
et la trad pour ceux qui cliqueront pas sur le lien ci dessus ;o)
Mario Kart DS et le online
IGN dans son article "Mario Kart DS Preview" nous donne plusieurs détails sur le mode Wi-Fi de Mario Kart DS (en plus de lui attribuer une note de 9.5/10). Ci dessous, une traduction/adaptation de cet article.
En mode Wi-Fi (via internet) :
* Mario Kart DS permet à deux, trois ou quatres joueurs de faire la course sur 20 des 32 circuits disponibles. Il n'y a pas de karts dirigés par l'ordinateur dans les courses en multi via internet. Les courses avec un environnement trop complexe ne sont pas disponible dans ce mode de jeu. Le mode Bataille n'est pas disponible non plus.
* Mario Kart DS a la possibilité de garder un historique des gens que vous considérez comme des amis. Il y'a deux façons d'avoir des "amis" : 1) Jouer avec des gens en multijoueurs local (en étant dans la même pièce) ajoutera automatiquement les identifiants de ces personnes dans votre liste d'amis. 2) Chaque joueur a un code "ami" de 12 chiffres. Vous pouvez donner ce code à vos amis, qui pourront l'entrer dans leur console temporairement. Lorsque vous vous connecterez ensuite à la connexion Wi-Fi, la DS de votre ami récupérera vos informations permanentes (votre pseudo, votre logo). Les "amis" peuvent être supprimés simplement de la liste.
* Mario Kart DS choisi automatiquement les amis avec qui vous allez faire la course. En choisissant "Amis", le serveur Nintendo choisira parmi vos amis lesquels sont prêts à jouer au moment ou vous voulez faire la course. Le mode "Rival" doit, en théorie, choisir des joueurs de niveau équivalent en comparant le nombre de course que chacun a gagné/perdu. "Regional" fait s'affronter des joueurs d'un même territoire alors qu'en mode "Mondial" vous pouvez être connecté avec des joueurs de toutes la planète. Le mode "Mondial" sera surement celui qui aura le plus de lag (ralentissements dû à la distance séparant les joueurs) puisque vous pouvez vous retrouver à jouer contre des gens qui sont au Japon, aux Etats Unis et en Europe en même temps.
* Mario Kart DS garde une trace de vos victoires et défaites contre les membres de votre liste d'amis. Si vous voulez voir combien de fois vous avez battu tel "Ami", cette donnée est enregistrée sur votre cartouche comme ça vous pouvez vous servir de cette donnée pour vous la péter (ou pour vous cacher si vous êtes nul). Malheureusement, ce système ne garde pas de trace de vos victoires et défaites contre des joueurs qui ne sont pas sur votre liste d'amis ... et pour l'instant le site de Mario Kart ne propose pas cette possibilité non plus.
* Mario Kart DS vous préviendra lorque l'un de vos "Amis" est connecté et prêt à faire la course. Juste sous la barre de puissance du Wi-Fi, un icone bleu "Ami" apparaitra et clignotera quand un de vos amis se connectera au Wi-Fi en utilisant Mario Kart DS. Cet icone apparaitra partout : dans les menus du jeu ou même en pleine course. Vous saurez qu'un de vos amis est prêt à jouer, par contre vous ne saurez pas duquel il s'agit à ce moment là. Il s'agit juste d'une alerte pour vous prévenir qu'un de vos amis est prêt.
Mario Kart DS étant le premier jeu développé par Nintendo et proposant ce type de service, certaines fonctionnalités font défauts au mode Wi-Fi :
* Les courses du mode Wi-Fi de Mario Kart DS sont un peu limitées. Certains éléments ont été modifiés ou supprimés pour rendre le jeu plus fluide. Le bonus des "trois bananes" est indisponible, et les joueurs ne peuvent plus garder une peau de banane ou une tortue derrière leur kart pour se protéger.
* Mario Kart DS ne permet pas de choisir simplement contre qui on veut faire la course. Si je veux faire la course avec mon ami Toto et seulement avec mon ami Toto dans une course en Un contre Un, la seule façon d'être sûr de jouer contre lui et lui seul et de supprimer toutes les autres personnes de ma liste d'Amis, et d'attendre que Toto se connecte en même temps que moi. Vous ne pouvez pas non plus forcer une course à 2 ou à 3 joueurs si le serveur voit que vous avez 3 ou 4 amis qui sont prêts à jouer. (ou alors il faut utiliser la même technique qu'avec Toto et seulement garder le nombre d'amis contre lequel vous voulez jouer dans votre liste d'amis)
* Mario Kart DS ne permet pas d'ajouter des joueurs que vous ne connaissez pas dans votre liste d'Amis. Si je joue en mode "Regional" ou en mode "Mondial", je jouerai contre des personnes que je n'ai jamais réellement rencontré. Si je m'amuse bien avec l'un d'entre eux, disons, SanGroku, je n'ai aucun moyen d'ajouter simplement SanGroku à ma liste d'amis, le jeu ne propose pas cette option. En théorie, les joueurs auront la possibilité de rechercher d'autres joueurs par leur pseudo en passant par le site NintendoWiFi.com, mais pour l'instant il n'y a aucun moyen de contacter un joueur à partir de la liste du site.
* Mario Kart DS ne pénalise pas les joueurs qui se déconnectent en plein milieu de la course. Les mauvais joueurs pourront donc éteindre leur console avant la fin de la course si ils voient qu'ils ne pourront la gagner. Ainsi le résultat de la course ne sera pas enregistrée sur leurs profils et ils n'auront pas une défaite de plus à leur palmarès. Les autres joueurs finiront la course sans lui.
* Mario Kart DS ne vous propose pas la liste totale des records (victoires/défaites) de vos opposants. Votre liste d'Amis vous montre simplement votre nombre de victoires/défaites contre chacun de vos "Amis", mais vous ne pouvez pas savoir quel est le nombre total de victoires/défaites de vos amis dans le jeu. C'est un détail qui pourrait apparaitre sur le site NintendoWiFi.com, mais pour l'instant, ça n'existe pas.
Finalement, l'interface pour gérer le Wi-Fi de Mario Kart DS est extrêment simple, mais cette simplicité cause quelques limitations. Toutefois il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un premier jeu utilisant cette fonctionnalité et que Nintendo développe actuellement d'autres jeux en Wi-Fi qui proposeront sûrement d'autres fonctionnalités et moins de limitations.
l'article IGN en question : http://ds.ign.com/articles/665/665635p1.html
la trad sur le NintenBlog : http://nintenblog.free.fr/blog/?2005/11 ... -le-online
et la trad pour ceux qui cliqueront pas sur le lien ci dessus ;o)
Mario Kart DS et le online
IGN dans son article "Mario Kart DS Preview" nous donne plusieurs détails sur le mode Wi-Fi de Mario Kart DS (en plus de lui attribuer une note de 9.5/10). Ci dessous, une traduction/adaptation de cet article.
En mode Wi-Fi (via internet) :
* Mario Kart DS permet à deux, trois ou quatres joueurs de faire la course sur 20 des 32 circuits disponibles. Il n'y a pas de karts dirigés par l'ordinateur dans les courses en multi via internet. Les courses avec un environnement trop complexe ne sont pas disponible dans ce mode de jeu. Le mode Bataille n'est pas disponible non plus.
* Mario Kart DS a la possibilité de garder un historique des gens que vous considérez comme des amis. Il y'a deux façons d'avoir des "amis" : 1) Jouer avec des gens en multijoueurs local (en étant dans la même pièce) ajoutera automatiquement les identifiants de ces personnes dans votre liste d'amis. 2) Chaque joueur a un code "ami" de 12 chiffres. Vous pouvez donner ce code à vos amis, qui pourront l'entrer dans leur console temporairement. Lorsque vous vous connecterez ensuite à la connexion Wi-Fi, la DS de votre ami récupérera vos informations permanentes (votre pseudo, votre logo). Les "amis" peuvent être supprimés simplement de la liste.
* Mario Kart DS choisi automatiquement les amis avec qui vous allez faire la course. En choisissant "Amis", le serveur Nintendo choisira parmi vos amis lesquels sont prêts à jouer au moment ou vous voulez faire la course. Le mode "Rival" doit, en théorie, choisir des joueurs de niveau équivalent en comparant le nombre de course que chacun a gagné/perdu. "Regional" fait s'affronter des joueurs d'un même territoire alors qu'en mode "Mondial" vous pouvez être connecté avec des joueurs de toutes la planète. Le mode "Mondial" sera surement celui qui aura le plus de lag (ralentissements dû à la distance séparant les joueurs) puisque vous pouvez vous retrouver à jouer contre des gens qui sont au Japon, aux Etats Unis et en Europe en même temps.
* Mario Kart DS garde une trace de vos victoires et défaites contre les membres de votre liste d'amis. Si vous voulez voir combien de fois vous avez battu tel "Ami", cette donnée est enregistrée sur votre cartouche comme ça vous pouvez vous servir de cette donnée pour vous la péter (ou pour vous cacher si vous êtes nul). Malheureusement, ce système ne garde pas de trace de vos victoires et défaites contre des joueurs qui ne sont pas sur votre liste d'amis ... et pour l'instant le site de Mario Kart ne propose pas cette possibilité non plus.
* Mario Kart DS vous préviendra lorque l'un de vos "Amis" est connecté et prêt à faire la course. Juste sous la barre de puissance du Wi-Fi, un icone bleu "Ami" apparaitra et clignotera quand un de vos amis se connectera au Wi-Fi en utilisant Mario Kart DS. Cet icone apparaitra partout : dans les menus du jeu ou même en pleine course. Vous saurez qu'un de vos amis est prêt à jouer, par contre vous ne saurez pas duquel il s'agit à ce moment là. Il s'agit juste d'une alerte pour vous prévenir qu'un de vos amis est prêt.
Mario Kart DS étant le premier jeu développé par Nintendo et proposant ce type de service, certaines fonctionnalités font défauts au mode Wi-Fi :
* Les courses du mode Wi-Fi de Mario Kart DS sont un peu limitées. Certains éléments ont été modifiés ou supprimés pour rendre le jeu plus fluide. Le bonus des "trois bananes" est indisponible, et les joueurs ne peuvent plus garder une peau de banane ou une tortue derrière leur kart pour se protéger.
* Mario Kart DS ne permet pas de choisir simplement contre qui on veut faire la course. Si je veux faire la course avec mon ami Toto et seulement avec mon ami Toto dans une course en Un contre Un, la seule façon d'être sûr de jouer contre lui et lui seul et de supprimer toutes les autres personnes de ma liste d'Amis, et d'attendre que Toto se connecte en même temps que moi. Vous ne pouvez pas non plus forcer une course à 2 ou à 3 joueurs si le serveur voit que vous avez 3 ou 4 amis qui sont prêts à jouer. (ou alors il faut utiliser la même technique qu'avec Toto et seulement garder le nombre d'amis contre lequel vous voulez jouer dans votre liste d'amis)
* Mario Kart DS ne permet pas d'ajouter des joueurs que vous ne connaissez pas dans votre liste d'Amis. Si je joue en mode "Regional" ou en mode "Mondial", je jouerai contre des personnes que je n'ai jamais réellement rencontré. Si je m'amuse bien avec l'un d'entre eux, disons, SanGroku, je n'ai aucun moyen d'ajouter simplement SanGroku à ma liste d'amis, le jeu ne propose pas cette option. En théorie, les joueurs auront la possibilité de rechercher d'autres joueurs par leur pseudo en passant par le site NintendoWiFi.com, mais pour l'instant il n'y a aucun moyen de contacter un joueur à partir de la liste du site.
* Mario Kart DS ne pénalise pas les joueurs qui se déconnectent en plein milieu de la course. Les mauvais joueurs pourront donc éteindre leur console avant la fin de la course si ils voient qu'ils ne pourront la gagner. Ainsi le résultat de la course ne sera pas enregistrée sur leurs profils et ils n'auront pas une défaite de plus à leur palmarès. Les autres joueurs finiront la course sans lui.
* Mario Kart DS ne vous propose pas la liste totale des records (victoires/défaites) de vos opposants. Votre liste d'Amis vous montre simplement votre nombre de victoires/défaites contre chacun de vos "Amis", mais vous ne pouvez pas savoir quel est le nombre total de victoires/défaites de vos amis dans le jeu. C'est un détail qui pourrait apparaitre sur le site NintendoWiFi.com, mais pour l'instant, ça n'existe pas.
Finalement, l'interface pour gérer le Wi-Fi de Mario Kart DS est extrêment simple, mais cette simplicité cause quelques limitations. Toutefois il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un premier jeu utilisant cette fonctionnalité et que Nintendo développe actuellement d'autres jeux en Wi-Fi qui proposeront sûrement d'autres fonctionnalités et moins de limitations.
- Dolphin Z
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Je joue presentement a Mario Kart DS c'est la BOMBE
j'ai aussi recu mon adapteur usb ce matin.
J'installe le tout ce soir et je suis pret pour l'aventure Online!
Jvous donne mon code d'identification cette semaine, comme ca si ya des interesser a se faire botter le cul, je suis partant
j'ai aussi recu mon adapteur usb ce matin.
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www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

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Je vais avoire Mario Kart DS se soir, avec un peu beaucoup de chance je vais avoire le dongle wi-fi aussit, je vois donne mes impressions des que possible.
J'ai hate!
Pis suis pas au Quebec, j'ai quand meme le droit de dire se que je pensse du online?
J'ai hate!
Ont est des cobailles...Colonel O'Neill a écrit :Ce serait bien que les québéquois nous donne leur avis sur le online avant le 25 (histoire de savoir si ça vaut le coup d'acheter l'adaptateur et de savoir si ça fonctionne bien, sans bug ou ralentissements!)

Pis suis pas au Quebec, j'ai quand meme le droit de dire se que je pensse du online?

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Ouais, enfin ceux qui l'ont quoi^^fox334 a écrit :Je vais avoire Mario Kart DS se soir, avec un peu beaucoup de chance je vais avoire le dongle wi-fi aussit, je vois donne mes impressions des que possible.
J'ai hate!Ont est des cobailles...Colonel O'Neill a écrit :Ce serait bien que les québéquois nous donne leur avis sur le online avant le 25 (histoire de savoir si ça vaut le coup d'acheter l'adaptateur et de savoir si ça fonctionne bien, sans bug ou ralentissements!)![]()
Pis suis pas au Quebec, j'ai quand meme le droit de dire se que je pensse du online?
Sinon, je confirme vous êtes des cobayes. Mais si un jour on a des trucs avant vous, on fera les cobayes avec plaisir!
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une liste plus conséquente je voulais dire, et puis avec des explications sur les problèmes de compatibilité, apparament ça serait que la DS est pas compatible avec le cryptage WPA et le 802.11G (les derniers trucs quoi), donc je voudrais savoir si des routeurs qui ont ça peuvent quand même marcher avec la DS!
Le routeur auquel je pense c'est celui là pour info: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031993.html
Le routeur auquel je pense c'est celui là pour info: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031993.html
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Sa dois faire au moin 2 heurs que je joue casie-non stop moi!
Maleureusement je vais pas pouvoire tester le online d'ici environ un mois (question monetaire). En tout cas, je vais vous donner mes impressions a chaud. Premiere surprise quand jouvre mon DS: le jeu est en... FRANCAIS?!? Je crois bien que c'est la premiere fois qu'un jeu Nintendo est ofert en plusieur langues en Amerique. (D'ailleur, dans les generiques il y a les noms des testeurs et des traducteurs de NoE). Tk, j'ai d'abord jouer a TOUTES les cours en mode grand prix. Tout est vraiment fluide, que se sois les circuis nitro ou retro. D'ailleur bravo a Nintendo, le choix de cours est vraiment bien et je crois bien que c'est le meilleur Mario Kart au niveau des courses. Certains circuis sont plutot original, comme le fliper Waluigi (qui est dans un fliper geant), le Airship (de SMB3) et aussit les alpes DK (qui est une route suivit d'une pente de ski). En tout cas, que du bon. Ensuite, j'ai jouer les deux premier mondes du mode mission. Les missions tres faciles, et sont dans la majeur partie des cas plutot simples (Traversez X portes, metre X enemis K.O., faire X derapage en X nombre de tours, detruire X nombre de boites, ou meme traversez une course a reculon). Les combats contre les boss a la fin des niveaux sont bien foutu et plutot fun, meme si ils sont faciles. Finalement, j'ai jouer les 6 niveaux du mode combat. J'ai jouer contre 7 bots, et j'ai beaucoup aimer.
En tout cas, Mario Kart DS c'est un mega hit en puissance, achetez le. Pis si vous avez pas de DS achetez-en une avec Mario Kart DS.
Maleureusement je vais pas pouvoire tester le online d'ici environ un mois (question monetaire). En tout cas, je vais vous donner mes impressions a chaud. Premiere surprise quand jouvre mon DS: le jeu est en... FRANCAIS?!? Je crois bien que c'est la premiere fois qu'un jeu Nintendo est ofert en plusieur langues en Amerique. (D'ailleur, dans les generiques il y a les noms des testeurs et des traducteurs de NoE). Tk, j'ai d'abord jouer a TOUTES les cours en mode grand prix. Tout est vraiment fluide, que se sois les circuis nitro ou retro. D'ailleur bravo a Nintendo, le choix de cours est vraiment bien et je crois bien que c'est le meilleur Mario Kart au niveau des courses. Certains circuis sont plutot original, comme le fliper Waluigi (qui est dans un fliper geant), le Airship (de SMB3) et aussit les alpes DK (qui est une route suivit d'une pente de ski). En tout cas, que du bon. Ensuite, j'ai jouer les deux premier mondes du mode mission. Les missions tres faciles, et sont dans la majeur partie des cas plutot simples (Traversez X portes, metre X enemis K.O., faire X derapage en X nombre de tours, detruire X nombre de boites, ou meme traversez une course a reculon). Les combats contre les boss a la fin des niveaux sont bien foutu et plutot fun, meme si ils sont faciles. Finalement, j'ai jouer les 6 niveaux du mode combat. J'ai jouer contre 7 bots, et j'ai beaucoup aimer.
En tout cas, Mario Kart DS c'est un mega hit en puissance, achetez le. Pis si vous avez pas de DS achetez-en une avec Mario Kart DS.
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DragonSix >> c'est clair...enfin faudrait déjà que Free m'envoit la carte...(j'l'attends depuis presque 1 mois...)
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
- soad_
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Moi j'ai peur que le mode online perde énormément de son intérêt si une partie des "cadeaux" ne sont pas utilisable. Pas de banane, pas de carapace pour ce protéger, ça risque dêtre un truc de bourrin. 
En tout cas, cette contrainte fait que je n'acheterai pas le dongle wifi tant qu'Animal Crossing ne serra pas disponible chez nous :/

En tout cas, cette contrainte fait que je n'acheterai pas le dongle wifi tant qu'Animal Crossing ne serra pas disponible chez nous :/
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Mario Kart DS un succès? Jetter donc un coup d'oeil a cette page.
Et ouais 180 000 joueurs connectés le jour de sa sortie.
Et ouais 180 000 joueurs connectés le jour de sa sortie.

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En même temps quand on sait pas poser les carapaces derrière soi, normal qu'on ait l'impression que ce soit un carnage !19oj19 a écrit :Sans carapaces pour se porteger on en revient au carnage d'un jeu en reseau à MKDD.


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- Golden cube
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