Mario Kart DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soad_
Super Mario Bros. 2
Messages : 230
Inscription : 05 mars 2005 00:09

Message par soad_ »

Le mode aventure était bien pensé, le jeu très beau pour l’époque mais pour ce qui est du reste, c'était… tout gay quoi^^. Le gameplay était mou au possible, les armes inintéressantes pour les ¾. Alors, oui, il y avait carrément plus à faire dans le mode solo de DD mais je préfère mille fois plus ma bonne vieille cartouche de MK64 que je ressors régulièrement à celle de DK Racing toute poussiéreuse depuis que je l’ai terminé.
"kill em all!"
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1898
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Message par egg »

la version longue de la traduction de Blink182man http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 816#297816 :

l'article IGN en question : http://ds.ign.com/articles/665/665635p1.html

la trad sur le NintenBlog : http://nintenblog.free.fr/blog/?2005/11 ... -le-online

et la trad pour ceux qui cliqueront pas sur le lien ci dessus ;o)

Mario Kart DS et le online

IGN dans son article "Mario Kart DS Preview" nous donne plusieurs détails sur le mode Wi-Fi de Mario Kart DS (en plus de lui attribuer une note de 9.5/10). Ci dessous, une traduction/adaptation de cet article.

En mode Wi-Fi (via internet) :

* Mario Kart DS permet à deux, trois ou quatres joueurs de faire la course sur 20 des 32 circuits disponibles. Il n'y a pas de karts dirigés par l'ordinateur dans les courses en multi via internet. Les courses avec un environnement trop complexe ne sont pas disponible dans ce mode de jeu. Le mode Bataille n'est pas disponible non plus.

* Mario Kart DS a la possibilité de garder un historique des gens que vous considérez comme des amis. Il y'a deux façons d'avoir des "amis" : 1) Jouer avec des gens en multijoueurs local (en étant dans la même pièce) ajoutera automatiquement les identifiants de ces personnes dans votre liste d'amis. 2) Chaque joueur a un code "ami" de 12 chiffres. Vous pouvez donner ce code à vos amis, qui pourront l'entrer dans leur console temporairement. Lorsque vous vous connecterez ensuite à la connexion Wi-Fi, la DS de votre ami récupérera vos informations permanentes (votre pseudo, votre logo). Les "amis" peuvent être supprimés simplement de la liste.

* Mario Kart DS choisi automatiquement les amis avec qui vous allez faire la course. En choisissant "Amis", le serveur Nintendo choisira parmi vos amis lesquels sont prêts à jouer au moment ou vous voulez faire la course. Le mode "Rival" doit, en théorie, choisir des joueurs de niveau équivalent en comparant le nombre de course que chacun a gagné/perdu. "Regional" fait s'affronter des joueurs d'un même territoire alors qu'en mode "Mondial" vous pouvez être connecté avec des joueurs de toutes la planète. Le mode "Mondial" sera surement celui qui aura le plus de lag (ralentissements dû à la distance séparant les joueurs) puisque vous pouvez vous retrouver à jouer contre des gens qui sont au Japon, aux Etats Unis et en Europe en même temps.

* Mario Kart DS garde une trace de vos victoires et défaites contre les membres de votre liste d'amis. Si vous voulez voir combien de fois vous avez battu tel "Ami", cette donnée est enregistrée sur votre cartouche comme ça vous pouvez vous servir de cette donnée pour vous la péter (ou pour vous cacher si vous êtes nul). Malheureusement, ce système ne garde pas de trace de vos victoires et défaites contre des joueurs qui ne sont pas sur votre liste d'amis ... et pour l'instant le site de Mario Kart ne propose pas cette possibilité non plus.

* Mario Kart DS vous préviendra lorque l'un de vos "Amis" est connecté et prêt à faire la course. Juste sous la barre de puissance du Wi-Fi, un icone bleu "Ami" apparaitra et clignotera quand un de vos amis se connectera au Wi-Fi en utilisant Mario Kart DS. Cet icone apparaitra partout : dans les menus du jeu ou même en pleine course. Vous saurez qu'un de vos amis est prêt à jouer, par contre vous ne saurez pas duquel il s'agit à ce moment là. Il s'agit juste d'une alerte pour vous prévenir qu'un de vos amis est prêt.

Mario Kart DS étant le premier jeu développé par Nintendo et proposant ce type de service, certaines fonctionnalités font défauts au mode Wi-Fi :

* Les courses du mode Wi-Fi de Mario Kart DS sont un peu limitées. Certains éléments ont été modifiés ou supprimés pour rendre le jeu plus fluide. Le bonus des "trois bananes" est indisponible, et les joueurs ne peuvent plus garder une peau de banane ou une tortue derrière leur kart pour se protéger.

* Mario Kart DS ne permet pas de choisir simplement contre qui on veut faire la course. Si je veux faire la course avec mon ami Toto et seulement avec mon ami Toto dans une course en Un contre Un, la seule façon d'être sûr de jouer contre lui et lui seul et de supprimer toutes les autres personnes de ma liste d'Amis, et d'attendre que Toto se connecte en même temps que moi. Vous ne pouvez pas non plus forcer une course à 2 ou à 3 joueurs si le serveur voit que vous avez 3 ou 4 amis qui sont prêts à jouer. (ou alors il faut utiliser la même technique qu'avec Toto et seulement garder le nombre d'amis contre lequel vous voulez jouer dans votre liste d'amis)

* Mario Kart DS ne permet pas d'ajouter des joueurs que vous ne connaissez pas dans votre liste d'Amis. Si je joue en mode "Regional" ou en mode "Mondial", je jouerai contre des personnes que je n'ai jamais réellement rencontré. Si je m'amuse bien avec l'un d'entre eux, disons, SanGroku, je n'ai aucun moyen d'ajouter simplement SanGroku à ma liste d'amis, le jeu ne propose pas cette option. En théorie, les joueurs auront la possibilité de rechercher d'autres joueurs par leur pseudo en passant par le site NintendoWiFi.com, mais pour l'instant il n'y a aucun moyen de contacter un joueur à partir de la liste du site.

* Mario Kart DS ne pénalise pas les joueurs qui se déconnectent en plein milieu de la course. Les mauvais joueurs pourront donc éteindre leur console avant la fin de la course si ils voient qu'ils ne pourront la gagner. Ainsi le résultat de la course ne sera pas enregistrée sur leurs profils et ils n'auront pas une défaite de plus à leur palmarès. Les autres joueurs finiront la course sans lui.

* Mario Kart DS ne vous propose pas la liste totale des records (victoires/défaites) de vos opposants. Votre liste d'Amis vous montre simplement votre nombre de victoires/défaites contre chacun de vos "Amis", mais vous ne pouvez pas savoir quel est le nombre total de victoires/défaites de vos amis dans le jeu. C'est un détail qui pourrait apparaitre sur le site NintendoWiFi.com, mais pour l'instant, ça n'existe pas.

Finalement, l'interface pour gérer le Wi-Fi de Mario Kart DS est extrêment simple, mais cette simplicité cause quelques limitations. Toutefois il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un premier jeu utilisant cette fonctionnalité et que Nintendo développe actuellement d'autres jeux en Wi-Fi qui proposeront sûrement d'autres fonctionnalités et moins de limitations.
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

Je joue presentement a Mario Kart DS c'est la BOMBE

j'ai aussi recu mon adapteur usb ce matin.

J'installe le tout ce soir et je suis pret pour l'aventure Online!

Jvous donne mon code d'identification cette semaine, comme ca si ya des interesser a se faire botter le cul, je suis partant :)
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Slowrage
Super Mario Bros.
Messages : 36
Inscription : 14 mai 2005 00:43

Message par Slowrage »

tu habites aux states Dolphin Z ?

et sinon donnes nous ton avis sur le onlince stp :)
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Ce serait bien que les québéquois nous donne leur avis sur le online avant le 25 (histoire de savoir si ça vaut le coup d'acheter l'adaptateur et de savoir si ça fonctionne bien, sans bug ou ralentissements!)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
fox334
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 23 août 2004 14:47
Localisation : I. AM. CANADIAN!!!

Message par fox334 »

Je vais avoire Mario Kart DS se soir, avec un peu beaucoup de chance je vais avoire le dongle wi-fi aussit, je vois donne mes impressions des que possible.

J'ai hate!
Colonel O'Neill a écrit :Ce serait bien que les québéquois nous donne leur avis sur le online avant le 25 (histoire de savoir si ça vaut le coup d'acheter l'adaptateur et de savoir si ça fonctionne bien, sans bug ou ralentissements!)
Ont est des cobailles... :cry:
Pis suis pas au Quebec, j'ai quand meme le droit de dire se que je pensse du online? :lol:
ImageImage
Skywalker06
Super Mario World
Messages : 1470
Inscription : 31 juil. 2004 13:22
Localisation : Nice (06)

Message par Skywalker06 »

Les avis de forumeurs habitants aux States sont formels, le tout marche sans lag jusqu'à 4.
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

fox334 a écrit :Je vais avoire Mario Kart DS se soir, avec un peu beaucoup de chance je vais avoire le dongle wi-fi aussit, je vois donne mes impressions des que possible.

J'ai hate!
Colonel O'Neill a écrit :Ce serait bien que les québéquois nous donne leur avis sur le online avant le 25 (histoire de savoir si ça vaut le coup d'acheter l'adaptateur et de savoir si ça fonctionne bien, sans bug ou ralentissements!)
Ont est des cobailles... :cry:
Pis suis pas au Quebec, j'ai quand meme le droit de dire se que je pensse du online? :lol:
Ouais, enfin ceux qui l'ont quoi^^

Sinon, je confirme vous êtes des cobayes. Mais si un jour on a des trucs avant vous, on fera les cobayes avec plaisir!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5903
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Y'aurais pas moyens d'avoir un peu plus d'infos sur les compatibilité routeur/DS maintenant que c'est sorti, j'attend qlq infos avant d'acheter un routeur que j'avais déjà vu :)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

J'allais la publier mais puisque c'est demandé :)

http://nintendowifi.com/global/index.jsp
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5903
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

une liste plus conséquente je voulais dire, et puis avec des explications sur les problèmes de compatibilité, apparament ça serait que la DS est pas compatible avec le cryptage WPA et le 802.11G (les derniers trucs quoi), donc je voudrais savoir si des routeurs qui ont ça peuvent quand même marcher avec la DS!

Le routeur auquel je pense c'est celui là pour info: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031993.html
Avatar de l’utilisateur
fox334
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 23 août 2004 14:47
Localisation : I. AM. CANADIAN!!!

Message par fox334 »

Sa dois faire au moin 2 heurs que je joue casie-non stop moi!
Maleureusement je vais pas pouvoire tester le online d'ici environ un mois (question monetaire). En tout cas, je vais vous donner mes impressions a chaud. Premiere surprise quand jouvre mon DS: le jeu est en... FRANCAIS?!? Je crois bien que c'est la premiere fois qu'un jeu Nintendo est ofert en plusieur langues en Amerique. (D'ailleur, dans les generiques il y a les noms des testeurs et des traducteurs de NoE). Tk, j'ai d'abord jouer a TOUTES les cours en mode grand prix. Tout est vraiment fluide, que se sois les circuis nitro ou retro. D'ailleur bravo a Nintendo, le choix de cours est vraiment bien et je crois bien que c'est le meilleur Mario Kart au niveau des courses. Certains circuis sont plutot original, comme le fliper Waluigi (qui est dans un fliper geant), le Airship (de SMB3) et aussit les alpes DK (qui est une route suivit d'une pente de ski). En tout cas, que du bon. Ensuite, j'ai jouer les deux premier mondes du mode mission. Les missions tres faciles, et sont dans la majeur partie des cas plutot simples (Traversez X portes, metre X enemis K.O., faire X derapage en X nombre de tours, detruire X nombre de boites, ou meme traversez une course a reculon). Les combats contre les boss a la fin des niveaux sont bien foutu et plutot fun, meme si ils sont faciles. Finalement, j'ai jouer les 6 niveaux du mode combat. J'ai jouer contre 7 bots, et j'ai beaucoup aimer.

En tout cas, Mario Kart DS c'est un mega hit en puissance, achetez le. Pis si vous avez pas de DS achetez-en une avec Mario Kart DS.
ImageImage
Emmerrenne
Super Mario Bros.
Messages : 67
Inscription : 17 sept. 2005 17:58

Message par Emmerrenne »

Genre tu nous donne pas envie toi x_x
Plus que 9 jours :mad:
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

L'avantage c'est qu'au moins, ce serait au point quand nous autres europpéens auront le jeu disponible dans nos magasins.

Et surtout pensez bien à regarder dans les magasins des mardi ou mercredi, ce serait pas étonnant de le voir dispo^^
C'est TA MERE LOL la signature
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Message par Anth128 »

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030214.html

*prie pour qu'il soit compatible*
En attente d'idées.
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

J'aimerais vraiment avoir une confirmation pour la compatibilité avec la carte wifi de la freebox. Ca serait le panard, pas besoin d'allumer le pc ^^ (plus une clef usb compatible le moins cher possible pour quand j'irais chez les potes)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Message par Blink182man »

DragonSix >> c'est clair...enfin faudrait déjà que Free m'envoit la carte...(j'l'attends depuis presque 1 mois...)
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
soad_
Super Mario Bros. 2
Messages : 230
Inscription : 05 mars 2005 00:09

Message par soad_ »

Moi j'ai peur que le mode online perde énormément de son intérêt si une partie des "cadeaux" ne sont pas utilisable. Pas de banane, pas de carapace pour ce protéger, ça risque dêtre un truc de bourrin. :roll:
En tout cas, cette contrainte fait que je n'acheterai pas le dongle wifi tant qu'Animal Crossing ne serra pas disponible chez nous :/
"kill em all!"
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

d'ailleurs en parlans d'animal crossing , Famitsu lui a mis 37/40 :crazyeyes:
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Sans carapaces pour se porteger on en revient au carnage d'un jeu en reseau à MKDD.

C'est bourrinb, c'est fun et surtout on peut sodo les autres même sur mla ligne d'arrivée :twisted:
C'est TA MERE LOL la signature
Avatar de l’utilisateur
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2
Messages : 351
Inscription : 20 avr. 2004 16:39
Localisation : Valenciennes

Message par Sneaky Snake »

Mario Kart DS un succès? Jetter donc un coup d'oeil a cette page.

Et ouais 180 000 joueurs connectés le jour de sa sortie. 8)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

par contre c'est pas la joie pour Tony Hawk ^^'

j'espere que ca va pas decourager les tiers à sortir des jeux online sur DS :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15167
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

19oj19 a écrit :Sans carapaces pour se porteger on en revient au carnage d'un jeu en reseau à MKDD.
En même temps quand on sait pas poser les carapaces derrière soi, normal qu'on ait l'impression que ce soit un carnage ! 8) ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8267
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

En plus en utilisant la carte de l'écran tactile on peut voir les objets nous arriver dessus et donc savoir quand on doit balancer l'item donc c'est toujours possible de se protéger même si c'est un peu plus chiant 8)
Répondre