Manette Revolution [Topic Officiel]

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Be comme il n'y aura jamais de divulgation des caractéristiques techniques de la console d'après jim merrick... :lol:

Pour moi c'est les vraies caractétiques ! :P
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Revo-Europe annonce de nouvelles infos d'ici la fin de l'année
Ca se jouerait entre des infos sur les jeux ou le nom final de la machine

Si c'est comme la DS qui s'est finalement appelée DS :lol:

EDIT : Revo-Europe qui tient son info de N-Sider ^^

EDIT n°2 : Les infos venant du dernier Edge

- L'extension stick ne sera pas sans-fil. Ben ouais, comme le dit Miyamoto "sinon on pourrait plus l'appeler nunchaku-style".
- 3 semaines ont été nécessaire au portage de Metroid Prime 2 sur Revolution auquel Miyamoto jouait lors de la présentation de la manette le 16 septembre dernier. 3 semaines donc, avec une équipe très restreinte, confidentialité oblige.
- Les développeurs ont apparement reçu les kits de développement car l'un des mossieurs présents (excusez-moi de pas avoir réussi à déterminer si c'était Miyamoto ou Iwata ...) a déclaré que les tiers pouvaient commencer sur un kit GC puis porter leur code sur un kit Revo. L'emploi du passé est révélateur ... mais je chipote !
- Satoru Iwata annonce qu'ils ont absolument tout essayé pour le design de la manette. De la boite avec un écran LCD voire tactile au disque volant. On s'en est pas trop mal tiré ^^"
- Nintendo a réfléchi (en interne) aux différentes possibilités qu'offraient le pad, notamment pour des grands FPS et des jeux de tous les sports (Mario ? :niais:) et ils les partagent avec les éditeurs tiers
- Revolution est toujours un nom de code. Dès que possible nous aurons le nom définitif. Cela dit on nous disait pareil pour la DS ... qui s'appelle encore aujourd'hui DS !
- Le look du pad n'est pas définitif, mais très peu de détails changeront. Apparement les boutons seront sujets à quelques petites modifications, mais pas d'inquiétude (ou de fausse joie)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

keo one a écrit :PPU : une unité de traitement de physique. Ce serait une première dans la guerre de console ... Les calculs de physique incluent des choses comme la détection de collision et modeler des objets complexes comme les cheveux et les vêtements .
C'est exactement ce dont je parlais il y a quelques semaines à propos de la X360. Si Nintendo pouvait faire ça, ce serait un énorme pas en avant, plus grand que le HD.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est pas ce que fait le cell avec ses spe ?
(ce n'ets aps du troll, c'ets une vrai question pour connaitre les avantages d'un tel systeme par rapport au cell de sony)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Hum en fait je me plante peut être mais vu que c'est un processeur dédié l'architecture doit pas être la même qu'un processeur central. Si on pouvait tout faire avec un seul processeur multi-core la Xbox 360 et la PS3 n'auraient pas de GPU par exemple :o . Enfin d'après moi ça doit être faisable mais vu que le processeur n'est pas fait pour ça bouffera énormément de ressources pour pas grand chose.
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

oui oui tu as raison goldy et la marmotte met du papier dans le chocolat allu c ca ??? :lol:
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Me_Marcadet a écrit :c'est pas ce que fait le cell avec ses spe ?
(ce n'ets aps du troll, c'ets une vrai question pour connaitre les avantages d'un tel systeme par rapport au cell de sony)
N'importe quel processeur est capable de le faire, mais comme ce n'est pas une architecture dédiée, ca sera moins efficace. Evidemment, la puissance du cell comble cela. Cependant, disons que si la révo a un PPU on pourra dire qu'elle est mieux architecturé que la PS3.

Enfin, si je dis pas de conneries. (et ca arrive souvent :lol: )
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Skywalker06
Super Mario World

Okay, OSEF de ce que je dis :lol:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Voltaire
Super Mario Bros.

Message par Voltaire »

Les caractéristiques de keo one correspondent avec celles qui ont été livré par un employé de Factor 5 vers la fin du mois de septembre.
Bien sur, on ne sait toujours pas si ce dernier relève de la farce, mais c’est marrant de voire que ça concorde et que les 2 sources fond état du PPU.
-1 dual-threaded IBM Custom PowerPC 2.5 GHz core with 256KB of L1 cache, 1MB of L2 cache, and possibly an L3 cache too.

-256MB of 1T-SRAM for an ATI Custom-based RN520 600 MHz GPU that will support up to 2048x1268 resolution, though HD support is unconfirmed.

-512MB of 700 MHz 1T-SRAM for main memory.

-And an extra 32MB Physical Processing Unit (PPU) chip to aid the CPU and GPU.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Le PPU est une fausse bonne idée s'il est tel que celui prévu pour PC,car il ne fonctionnerait qu'avec un seul moteur physique,ce qui serait assez casse gueule pour la facilité de programmation.De plus,le PPU sert à décharger le CPU (sur PC),or les jeux consoles sont bien mieux optimisés pour tourner sur le hardware de la console,et encore,un core du CPU et le GPU pourraient s'occuper de la physique (comme le disent les développeurs du moteur havok;Nvidia et ATI).
Donc,à moins que ce PPU soit compatible avec tous les moteurs et permette un framerate et une physique de folie,au vu du hardware (supposé) de la revo je trouve pas ça très judicieux (au même titre que 2 cores dont un seul utilisé) ou alors je me trompe et c'est la fête du slipImage
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Voltaire a écrit :Les caractéristiques de keo one correspondent avec celles qui ont été livré par un employé de Factor 5 vers la fin du mois de septembre.
Bien sur, on ne sait toujours pas si ce dernier relève de la farce, mais c’est marrant de voire que ça concorde et que les 2 sources fond état du PPU.
[/quote]

Hum...

Factor 5 ne s'était pas ELOIGNE de Nintendo ?
Ils avaient annoncé supporter la PS3... en tout cas c'est ce qui se dsiait sur le Web il y a quelques mois maintenant. Donc je vois mal comment ils pourraient avoir les spec' de la Révo (c'est pas comme la GC où ils étaient présents notamment pour le chip graphique).
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Bah ca n'a pas prit grand chose pour que Nintendo ralli plusieur devellopeur important a sa console, factor 5 pourrait revenir plus vite que tu le crois.
And the light be !
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Aptarus a écrit :
Voltaire a écrit :Les caractéristiques de keo one correspondent avec celles qui ont été livré par un employé de Factor 5 vers la fin du mois de septembre.

Hum...

Factor 5 ne s'était pas ELOIGNE de Nintendo ?
Ils avaient annoncé supporter la PS3... en tout cas c'est ce qui se dsiait sur le Web il y a quelques mois maintenant. Donc je vois mal comment ils pourraient avoir les spec' de la Révo (c'est pas comme la GC où ils étaient présents notamment pour le chip graphique).
Surtout que le fameux "employé" de Factor 5 a été confirmé comme étant complétement bidon par Factor 5 eux-même.
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Merci Cubix, je suis donc pas totalement à la masse ^^.
Non parce que j'aimais bien les jeux Factor 5 (bon... Rebel Strike, principalement pour la course de Moto Jet et la version 2 joueurs de Rogue Leader...) alors j'avais retenu cette (triste) info.

Sinon, oui il peut y avoir corellation, mais pour une autre raison : l'auteur du second bobard s'est inspiré du premier !
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Dark Vador a écrit :Le PPU est une fausse bonne idée s'il est tel que celui prévu pour PC,car il ne fonctionnerait qu'avec un seul moteur physique,ce qui serait assez casse gueule pour la facilité de programmation.De plus,le PPU sert à décharger le CPU (sur PC),or les jeux consoles sont bien mieux optimisés pour tourner sur le hardware de la console,et encore,un core du CPU et le GPU pourraient s'occuper de la physique (comme le disent les développeurs du moteur havok;Nvidia et ATI).
Donc,à moins que ce PPU soit compatible avec tous les moteurs et permette un framerate et une physique de folie,au vu du hardware (supposé) de la revo je trouve pas ça très judicieux (au même titre que 2 cores dont un seul utilisé) ou alors je me trompe et c'est la fête du slipImage
pourquoi un PPU fonctinnerait 'il qu'avec un seul moteur physique ?

par contre je pensais qu'il existait un PowerPC G5 cadencé à 2.5 GHz en simple core , après vérification c'est effectivement un dual
Du coup une idée est venu à moi , il existe PowerPC G5 cadencé à 1,8 GHz en simple core et j'ai vu également des rumeurs qui annoncait que la révolution serait équipé par deux de ces processeurs , donc ma conclusion serait que la révolution contiendrait :

CPU : PowerPC G5 cadencé à 1,8 GHz
PPU : PowerPC G5 cadencé à 1,8 GHz
GPU : dérivé du R520 d'ATI
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pourquoi c'est bien un PPU ? Parce qu'à l'instar de la Super Nintendo qui était inférieure techniquement à la Megadrive, les co-processeurs aident à mort le CPU. C'est la raison pour laquelle on a un processeur dédié pour le son, et un autre pour les graphismes, au lieu de tout avoir dans un même processeur multicore.

Un processeur dédié pour la gestion physique, aurait des instructions dédiés à la physique et ne traiterai que ça. L'avantage, c'est que le traitement ne passe pas par une séquence d'instructions existantes, mais bien à des instructions optimisées.

Exemple : Un processeur dédié à l'addition devra faire 9 additions pour multiplier par 10, alors qu'un processeurs dédié à la pultiplication pourrait faire ça en une seule opération.

Pourquoi ne pas tout mettre dans le même processeur ? Parce que plus tu mets d'instructions, plus le processeur est compliqué, et plus il coute cher. La microélectronique, c'est vite le bordel...
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Interrogé sur l’implication d’un certain Hideo Kojima sur un projet Révolution, Jim Merrick a répondu « A ma connaissance, oui. ».
Souce: Jeux-france.

Héhéhé ça ce confirme tout ça et si ce ne sera surement pas un MGS (snif!) c'est une excellente nouvelle/confirmation/indication (faites votre choix).

Décidement le temps ne passe vraiment pas vite lorsque l'on attedn d'en savoir plus sur la révolution....
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mais euh, Kojima était pas non plus impliqué dans un certain projhet "Eclipse" sur GC ? :? ^^'

Bon si ça se trouve, c'est le même jeu, mais ça serait bien quand même, Kojima doit bien être l'un des plus à même de sortir la Revolution du simple gadget :)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Skywalker06
Super Mario World

P@B a écrit :Mais euh, Kojima était pas non plus impliqué dans un certain projhet "Eclipse" sur GC ? :? ^^'

Oui et c'est bien ça le problème :lol:

Shigeru Miyamoto
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

il n'y aurais pas des news de l'époque, car j'ai toujours cru que ce éclipse n'était qu'un poisson d'avril ou autre :D
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=Xswe

La news date du 4 avril, après faut voir quand a été posté la 1ère news!
Skywalker06
Super Mario World

Gamekult :

Eclipse : la rumeur relancée
Rumeur du 31 juillet 2002 à 12h 05

Après Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Hideo Kojima s'est remis au travail et les rumeurs les plus folles sur la nature de ses projets sont alors apparues sur le net. La plus crédible fait état d'Eclipse, un jeu Konami sur GameCube dont les détails sont encore bien mystérieux. Une étape de plus vient d'être franchie puisqu'à l'occasion de sa dernière présentation presse à Paris, Nintendo a distribué des plannings qui placent clairement Eclipse dans les sorties prochaines (mais aux dates encore inconnues) sur sa console mauve. Voilà de quoi alimenter encore des forums surchauffés et relancer la rumeur, qui prend jour après jour un tour plus officiel. Manque plus qu'un communiqué pour clarifier tout ça, maintenant.

Shigeru Miyamoto
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Image
8)
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ca roxxe 8) mais bon les photos de Reggie conviennent assez mal a la planche.
[/floude]

EDIT : bleuh :P
Dernière modification par Red_Cheeks le 11 nov. 2005 03:46, modifié 2 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est pas mal mais le style de la tête de Reggie s'intègre mal à l'ensemble, je trouve ^^' (mais ça reste très bien fait, l'important c'est qu'on le reconnaisse)

En tout cas, sur l'idée et les textes, rien à redire, c'est excellent ! ^_^

EDIT : rahlala je me retiens... :lol:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre