
D'après une récente interview dans Famitsu, on sait à présent qu'ASH utilise des images de synthèse précalculées pour ses scènes de combats. Sakaguchi a justifié son choix en constatant que si cette technique n'est pas forcément probante sur grand écran, la petite taille des écrans DS permet un rendu très fin.
Et les premières images de bonne qualité semblent lui donner raison:



J'ai du mal à croire qu'ils enregistrent des vidéos de chaque personnage effectuant toutes les actions possibles face à tous les ennemis possibles, il s'agit peut-être d'un technique intermédiaire avec des sprites digitalisés incrustés parfaitement dans des décors digitalisés, le tout en mouvement ?
C'est assez intriguant en tout cas. (l'icône du bas est la watermark d'un site, elle ne fait pas partie du jeu)
ASH étant annoncé comme un mix de RPG classique et de T-RPG (que les Japonais appellent plus volontier "SimulationRPG"), l'écran du bas servira à une représentation aérienne plus classique de l'aire de jeu découpée en cases sur lesquelles on déplace ses troupes, tandis que l'écran du haut affichera, comme on vient de le voir, le détail des actions en combat ainsi que toutes sortes de cinématiques durant l'aventure.
Le jeu se jouera entièrement au stylet et en a encore au moins pour un an de développement selon Sakaguchi. Lui et le designer Minaba laissent encore planer le mystère sur le système d'armement avec une héroïne qui pourra équiper son fusil de lames et d'épées.

Coté scénar, on incarne la reine Aisha, unique survivante d'un royaume détruit par la fameuse "Archaic Sealed Heat", un feu qui transforme tout en cendre mais dont les victimes continuent d'exister à travers leurs souvenirs.
Ce sont ces "revenants" qui formeront l'équipe accompagnant le joueur. 20 personnages principaux sont annoncés.
L'équipe de développement a baptisé le genre d'ASH de "Team Tactics" pour désigner ce mélange d'influences et est, selon IGN, en discussion avec Nintendo pour la création d'un label "Team Tactics Series" dont ASH serait l'instigateur.
Sources: IGN, GameScience