[DS] ASH : Archaic Sealed Heat

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ole
Shigeru Miyamoto

[DS] ASH : Archaic Sealed Heat

Message par ole »

Image

D'après une récente interview dans Famitsu, on sait à présent qu'ASH utilise des images de synthèse précalculées pour ses scènes de combats. Sakaguchi a justifié son choix en constatant que si cette technique n'est pas forcément probante sur grand écran, la petite taille des écrans DS permet un rendu très fin.
Et les premières images de bonne qualité semblent lui donner raison:

Image

Image

Image

J'ai du mal à croire qu'ils enregistrent des vidéos de chaque personnage effectuant toutes les actions possibles face à tous les ennemis possibles, il s'agit peut-être d'un technique intermédiaire avec des sprites digitalisés incrustés parfaitement dans des décors digitalisés, le tout en mouvement ?
C'est assez intriguant en tout cas. (l'icône du bas est la watermark d'un site, elle ne fait pas partie du jeu)

ASH étant annoncé comme un mix de RPG classique et de T-RPG (que les Japonais appellent plus volontier "SimulationRPG"), l'écran du bas servira à une représentation aérienne plus classique de l'aire de jeu découpée en cases sur lesquelles on déplace ses troupes, tandis que l'écran du haut affichera, comme on vient de le voir, le détail des actions en combat ainsi que toutes sortes de cinématiques durant l'aventure.
Le jeu se jouera entièrement au stylet et en a encore au moins pour un an de développement selon Sakaguchi. Lui et le designer Minaba laissent encore planer le mystère sur le système d'armement avec une héroïne qui pourra équiper son fusil de lames et d'épées.

Image

Coté scénar, on incarne la reine Aisha, unique survivante d'un royaume détruit par la fameuse "Archaic Sealed Heat", un feu qui transforme tout en cendre mais dont les victimes continuent d'exister à travers leurs souvenirs.
Ce sont ces "revenants" qui formeront l'équipe accompagnant le joueur. 20 personnages principaux sont annoncés.

L'équipe de développement a baptisé le genre d'ASH de "Team Tactics" pour désigner ce mélange d'influences et est, selon IGN, en discussion avec Nintendo pour la création d'un label "Team Tactics Series" dont ASH serait l'instigateur.

Sources: IGN, GameScience
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

8O
C'est trop beau !
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

C'est clair que c'est impressionnant mais cela permet-il au jeu de rester jouable pour autant ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

La DS devient vraiment indispensable, meme si on est pas trop chaud pour le stylet.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Toad San a écrit :C'est clair que c'est impressionnant mais cela permet-il au jeu de rester jouable pour autant ?
Sclair qu'avec de la CG, pour naviguer dans les menus et lancer les attaques, ça va devenir injouable :nerd:
Image
OSU!!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Avec de la carte graphique ? -_-

Moi j'ai beaucoup le début du titre du topic : "[DS] Ash" 8)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

:ouch : 8O ( tiens, celui la est quand même tres parlant )
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Me_Marcadet a écrit :La DS devient vraiment indispensable, meme si on est pas trop chaud pour le stylet.
Je savais bien que tu finirais enfin par craquer...:wink:
Un peu plus et un jour tu reconnaitras avoir fais une bourde en ayant acheté une GBMicro au lieu d'une DS^^ :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Non, car je peux acheter une DS en plus de la GBM quand je veux ;)
Et ce n'est pas la DS qui me proposera le comfort de jeu de la GBM.

Mais la la DS avec ces fonction online et les annonces de gros jeux digne d'une GBA2 sans s'occuper du gadget tactil, ca donne envie. Les charts influencent bcp les jeux en developpement.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Bon pour les remarques sur la jouabilité d'un jeu en CG je m'auto-quote:
l'écran du bas servira à une représentation aérienne plus classique de l'aire de jeu découpée en cases sur lesquelles on déplace ses troupes, tandis que l'écran du haut affichera, comme on vient de le voir, le détail des actions en combat ainsi que toutes sortes de cinématiques durant l'aventure.
Le texte en dessous des zimages c'est pas juste pour remplir. :P
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Ya pas grand chose à dire mise à part que je regrette d'avoir vendu ma DS... je savais que ça allait arriver un jour, des bon jeux. :(
And the light be !
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Ils veulent faire une label... Sa veut dire encore plus de RPG Mistwalker sur console Nintendo...
:bave:
ImageImage
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Heuuuuu...
Je veux dire.....
C'est pas du temps réel quoi, enfin je sais pas , mais ça m'impressionne pas du coup ^^'
Ou alors j'ai mal compris ce qui m'arrive trop souvent 8)
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Mouep faut voir ce que ça donnera niveau gameplay les graphismes c'est bien joli mais pas de quoi s'exiter ^^'.
Bien que vu le studio qui dévellope on peut s'attendre à de la bonne avec des graph inespéré sur DS en prime. Et si possible une utilisation intelligeante des spec de la DS ^____^
FulG0r

Message par FulG0r »

C'est justement à tomber à terre les graphismes ! Moi qui rallait tout le temp que les dévellopeurs n'éxploitaient pas la puissance de la console à ça juste valeur, je vais me fermer la geule maintenant ! Faut aussi se dire que c'est mieu fait que beaucoup de jeux PSP et c'est là que ça devient interessant. 8) Déja en partant ça enterre la 64, manque plus que de voir ce que ca donne en video.
And the light be !
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Mais...C'est du précalculé :evil:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pazu a écrit :Mais...C'est du précalculé :evil:
Et alors ?
C'est du pré-calculé utilisé pour les combats. Prend un Final Fantasy et imagine toutes les attaques, l'intégralité de ce que t'as à l'écran lors des combats, tout ça en pré-calculé.
Là c'est pareil, sauf que c'est du pré-calculé DS :angel:
Image
OSU!!
FulG0r

Message par FulG0r »

Ce qui me m'intrigue c'est l'éspace que ca va gobber sur la carte ! Soit on aura un petit jeux vite finit ou bien un jeux à plusieurs cartouches, une premiere je crois...
And the light be !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :C'est du pré-calculé utilisé pour les combats. Prend un Final Fantasy et imagine toutes les attaques, l'intégralité de ce que t'as à l'écran lors des combats, tout ça en pré-calculé.
Bah ouais, mais on peut juste pas dire qu'une vidéo exploite à fond les capacités techniques d'une console...
Rawkstar
Super Mario Bros. 2

Message par Rawkstar »

Ah! dis dont! 8O
Nintendo DS, the future of hardcores gamers!
FulG0r

Message par FulG0r »

Cyrare a écrit :
The_lascar a écrit :C'est du pré-calculé utilisé pour les combats. Prend un Final Fantasy et imagine toutes les attaques, l'intégralité de ce que t'as à l'écran lors des combats, tout ça en pré-calculé.
Bah ouais, mais on peut juste pas dire qu'une vidéo exploite à fond les capacités techniques d'une console...
Bah si la video utilise toute la ram et le processeur pour gerer tout les effets de la videos on peut considerer que la console tourne à son maximum. Ou bien j'ai pas comprit le sens de ta phrase... :?

Sinon salut Rawkstar, ca fait plaisir de voir un autre quebecois sur le forum. 8)
And the light be !
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

FulG0r a écrit :Bah si la video utilise toute la ram et le processeur pour gerer tout les effets de la videos on peut considerer que la console tourne à son maximum. Ou bien j'ai pas comprit le sens de ta phrase... :?
ou alors t'as pas compris ce que c'etais une video :lol:
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

C'est magnifique. 8O

[Edité par rom vat : pas de double post, merci]

Traduction complète de la news Ash DS.

http://www.pro-gamers.kalikoba.com/xoop ... toryid=916
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Et bien! La console a un tellement mauvais rendu 3d qu'on passe par du precalculé... c'est pas joli joli tout ça :twisted:
Image
Rawkstar
Super Mario Bros. 2

Message par Rawkstar »

Sinon salut Rawkstar, ca fait plaisir de voir un autre quebecois sur le forum. 8)?
Existe-t-il un topic pour se présenter comme sur la plupart des forums?
Dernière modification par Rawkstar le 14 oct. 2005 21:21, modifié 1 fois.
Nintendo DS, the future of hardcores gamers!
Répondre