La Xbox 360 tout court

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image
Image

Trop Fashion Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Kill Me Fuck Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ca irait nickel avec ma Dreamcast Sakura :oops:

Image

http://www.journaldugeek.com/albums/200 ... amsterdam/
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Xbox360 + Kameo réservés 8) !
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :Ferrarri Testarossa vue cockpit sur NFS:
Image
C'est tjs sympa de voir l'evolution en 10 ans :)
Et encore 10 ans plus tot:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est là où tu te dis, dans 10 ans, y'aura pas d'aussi grandes évolutions (ou alors ce sera le casque ! 8))
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah c'est à chaque fois ce qu'on dit et à chaque saut de génération on se prend une claque ; y'a encore une bonne marge avant d'atteindre ce qu'on fait en CG (par exemple pour le cinéma), mais le tout en temps réel ! ^^

Sinon, pareil Skywalker06, sauf que j'ai aussi pris PGR3 et le kit "play & charge" ^^
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

yin-yang a écrit :Bah c'est à chaque fois ce qu'on dit et à chaque saut de génération on se prend une claque ; y'a encore une bonne marge avant d'atteindre ce qu'on fait en CG (par exemple pour le cinéma), mais le tout en temps réel ! ^^
Non parce que on est passé d'une bouillie de pixels à quelque chose qui ressemble vraiment à la réalité. Et après la réalité y'a plus d'étape à franchir...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Banjo a écrit :
yin-yang a écrit :Bah c'est à chaque fois ce qu'on dit et à chaque saut de génération on se prend une claque ; y'a encore une bonne marge avant d'atteindre ce qu'on fait en CG (par exemple pour le cinéma), mais le tout en temps réel ! ^^
Non parce que on est passé d'une bouillie de pixels à quelque chose qui ressemble vraiment à la réalité. Et après la réalité y'a plus d'étape à franchir...
Quand j'étais petiot et que je voyais arriver la N64 je me demandais comment ce serait possible de faire vraiment mieux ... Bon je sais c'était très con, mais tout ca pour dire que je suis de l'avis de yin-yang, on se dit qu'on pourra pas avoir mieux mais en fait si. Regarde une vidéo de PGR3, essaye de regarder une vidéo réelle d'une course et tu te rendras compte qu'il y a encore du boulot !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Le boulot qu'il reste, il sera atteint quand le casque existera. Et puis dans 10 ans on n'aura pas encore atteint des graphismes ultra réalistes. Déjà que dans les CG qu'on fait actuellement c'est pas encore ça...
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Banjo a écrit :Le boulot qu'il reste, il sera atteint quand le casque existera. Et puis dans 10 ans on n'aura pas encore atteint des graphismes ultra réalistes. Déjà que dans les CG qu'on fait actuellement c'est pas encore ça...
Pas d'accord, il sera surement atteint sur télé, c'est pas un probleme de casque. Mais on a le temps de voir venir ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

T'auras toujours une vieille sensation de faux si c'est sur ta TV. Seul le casque pourra résoudre cela. Faudra attendre 20 ans pour avoir qqchose de potable ^^
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah faudrait savoir ; ou on a atteind qq chose qui "ressemble à la réalité", ou on en est encore loin ? ^^' :P

Sinon, le casque ça permet juste une meilleure immersion, ça a pas grand chose à voir avec le fait de bien représenter ou non "la réalité".
Regarde ce qu'on peut trouver par exemple au Futuroscope ( ou de ce qu'on y trouvait, je sais pas si ça y est encore) comme "réalité virtuel" ; t'as l'impression que ça fait plus vrai ? ça fait plus pitié que ce qu'on a actuellement sur console ^^'
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Et puis on s'en branle du realisme, il faut faire du naturel 8)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

yin-yang a écrit :Bah faudrait savoir ; ou on a atteind qq chose qui "ressemble à la réalité", ou on en est encore loin ? ^^' :P
Ben je sais : on en est loin, et comme l'avait montré la recherche d'Ole, plus on va s'en approcher plus les défauts vont s'accentuer. Et comme je pense que, humainement, il est impossible de recréer un monde presque réel, on est vraiment loin d'atteindre le résultat.
Sinon, le casque ça permet juste une meilleure immersion, ça a pas grand chose à voir avec le fait de bien représenter ou non "la réalité".
Regarde ce qu'on peut trouver par exemple au Futuroscope ( ou de ce qu'on y trouvait, je sais pas si ça y est encore) comme "réalité virtuel" ; t'as l'impression que ça fait plus vrai ? ça fait plus pitié que ce qu'on a actuellement sur console ^^'
Pourquoi tu prends des exemples qui datent de plusieurs années ? Evidemment si tu compares le truc du Futuroscope à Gran Turismo 4, dont tu n'es même pas sur que ça y soit encore, c'est certain que "ça fait plus pitié que ce qu'on a actuellement sur consoles ^^' ".
T'auras toujours une sale impression de faux quand tu joueras sur une TV (HD ou pas). Avec un casque je suis persuadé que cette impression peut disparaître, l'immersion sera totale et on s'y croira, on ne fera plus attention aux imperfections graphiques.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

L'exemple, c'était juste pour montrter la différence entre "immersion" et "représentation". Et dans ce cas là il est pas si mauvais.

Je pense que le casque résoudra pas grand chose tant qu'on sera pas arrivé à qq chose qui approche plus le "naturel".
Après, oui, on s'y croiera plus avec un casque que sur une TV (puisque coupé de tout élément extérieur à part "le jeu").
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Le casque en lui-même est un élément qui empêche l'immersion. Avoir ça sur la tête n'est pas mieux qu'autre chose :P

Le vrai truc bien serait une salle dans laquelle on recrérait un monde en holographique genre Rapport minoritaire mais ça c'est pas avant une cinquantaine d'année. :(
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Martinus a écrit :Rapport minoritaire
Pour moi c'est ça qui casse l'immersion :lol:

Désolé, je sais que si on le fait à chaque fois on n'est pas sortis, mais c'est tellement drôle que je peux pas m'en empêcher :lol:

Au passage, c'est bien joli une telle technologie, mais si on se bouffe la gueule pour savoir si 300€ c'est cher ou non, tu penses vraiment qu'un équipement qui vaudra plusieurs milliers d'euros/dollars pourra se vendre correctement ?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

De toute façon on saura toujours que ce n'est pas la réalité alors c'est un autre débat philosophique stérile ^^'

Sinon pour le prix on en sait rien. Une calculatrice coûtait 3000$ à sa sortie dans les années 60 et aujourd'hui t'en as une pour 10$. On verra bien mais j'y crois, je milite pour l'holographique 8)
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

Moi aussi je reserve avec La x-box 360 pack a 400 , avec Elder scroll , saint row , kameo et la pack charge and play (oula ca va faire chere)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je sais pas, entre chaque étape de 10 ans, y'a quand même une sacré différence, entre l'image 360 et une capture d'écran d'une course automabile filmée, je suis pas sur qu'on voit une aussi grosse différence.

Quant au casque, je vois qu'on est toujours pas d'accord. ^^ Mais je ferai pas du hors sujet ! ^^;
Me_Marcadet a écrit :Et puis on s'en branle du realisme, il faut faire du naturel 8)
8O Voilà en une phrase ce que j'ai essayé de dire en 20 paragraphes un peu plus haut ! (y)

GG@TONTON MARCADET !
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Matt a écrit :Quand j'étais petiot et que je voyais arriver la N64
c'est a peu pres l'epoque ou je suis rentré a ubi 8O
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cyrare a écrit : 8O Voilà en une phrase ce que j'ai essayé de dire en 20 paragraphes un peu plus haut ! (y)

GG@TONTON MARCADET !
pfeu, c'est une phrase de frustré de pro-nintendo parcequ'il a pas de jeu über-réaliste comme GTA 8)
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

agent069 a écrit :
Cyrare a écrit : 8O Voilà en une phrase ce que j'ai essayé de dire en 20 paragraphes un peu plus haut ! (y)

GG@TONTON MARCADET !
pfeu, c'est une phrase de frustré de pro-nintendo parcequ'il a pas de jeu über-réaliste comme GTA 8)
C'est surtout une phrase de Kojima :lol:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

En parlant de MGS4 sur PLA§YSTATION 3 :teptep:
Répondre