Manette Revolution [Topic Officiel]

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Style GC vs XBOX peut-être... si ca ressemble à ca je vais pas pleurer... mais si il font une aussi grande marge que la DS vs PSP je lache les jeux video sur console...

Edit : Je dirais plus une console à devellopement unique, un peut comme la DS quoi... si ca a marcher pour elle je verrais pas pourquoi la revo serait delaisser !
Dernière modification par FulG0r le 28 sept. 2005 20:27, modifié 1 fois.
And the light be !
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Et bien voila, nous redoutions tous cette info mais la voici, explicitite :

Satoru Iwata (Nintendo) : 'Si vous voulez uniquement comparer les caractéristiques techniques de chaque console, la Nintendo Revolution n'aura probablement pas les meilleures capacités par rapport à la PlayStation 3 et la Xbox 360. Cependant, si le joueur essaie de connecter les consoles sur leurs télévisions, il ne constatera pas de grosses différences entre les machines. Notre but est d'attirer les joueurs occasionnels et surtout les personnes qui ne jouent pas ou bien qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéo, je ne pense pas que proposer uniquement de meilleurs graphismes marcherait pour ce type de personne, car finalement on ne verrait pas vraiment la différence.'

Iwata reconnait que la Révo sera moins puissante, techniquement, mais visuellement, ce sera (presque ?) le meme rendu.

Comment vont réagir les éditeurs tiers ?
La Révo sera-t-elle donc une console bonus ?
Pourquoi Sataru a-t-il un accent pourri ? La réponse dans l'interview à cette adresse : http://www.jeux-france.com/news12568_in ... iwata.html
Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

faut dire que les jeux qui utiliseront 90 % des capacités de la PS3 ou la X360 ne sortiront pas avant 2 ans au moins ...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

C'est surtout que la différence se verra pas pour une grand mère de 75 ans myope, qui effectivement n'aura jamais joué aux jeux vidéo avant !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Ca s'arrête pas vraiment à la grand-mère. Mon voisin du car, il est toujours persuadé que la PS2 est la plus puissante des trois consoles actuelles.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

j'en connais un autre irréductible comme ca ^_-
ces gens la n'accepteront jamais que meme la gamecube soit plus puissant qu'une ps2 -_-
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1709
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Message par Kojimoto »

Ce qui me chagrine depuis quelque temps ce n'est pas que la révo soit moins puissante....c'est que big N ne dis pas un mot sur ses fans, sur ce qu'ils ont a offrir à leurs fans.
Au lieu de cela on nous parle de joueurs occasionnels et de non joueurs...
Rien a faire de ceux qui ne jouent pas moi^^
Ce que je veux c'est savoir pourquoi les hardcore gamers doivent continuer d'acheter Nintendo.

EDIT: sans oublier le repport de Zelda Twilight bien sur....
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Super Mario World
Messages : 1625
Inscription : 27 déc. 2004 14:07

Message par Adc06 »

Toad San a écrit :Et bien voila, nous redoutions tous cette info mais la voici, explicitite :

Satoru Iwata (Nintendo) : 'Si vous voulez uniquement comparer les caractéristiques techniques de chaque console, la Nintendo Revolution n'aura probablement pas les meilleures capacités par rapport à la PlayStation 3 et la Xbox 360. Cependant, si le joueur essaie de connecter les consoles sur leurs télévisions, il ne constatera pas de grosses différences entre les machines. Notre but est d'attirer les joueurs occasionnels et surtout les personnes qui ne jouent pas ou bien qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéo, je ne pense pas que proposer uniquement de meilleurs graphismes marcherait pour ce type de personne, car finalement on ne verrait pas vraiment la différence.'

Iwata reconnait que la Révo sera moins puissante, techniquement, mais visuellement, ce sera (presque ?) le meme rendu.

Comment vont réagir les éditeurs tiers ?
La Révo sera-t-elle donc une console bonus ?
Pourquoi Sataru a-t-il un accent pourri ? La réponse dans l'interview à cette adresse : http://www.jeux-france.com/news12568_in ... iwata.html
Tu sais que ta citation ça fait perpète qu'on l'a eut ?_? :lol:
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Emmerrenne
Super Mario Bros.
Messages : 67
Inscription : 17 sept. 2005 17:58

Message par Emmerrenne »

Mon voisin du car, il est toujours persuadé que la PS2 est la plus puissante des trois consoles actuelles.
Tout ceux qui ont une PS2 ou qui n'ont pas de console le sont, c'est démontré scientifiquement xd
C'est comme le théorème suivant : "Toute personne possédant une PS2 se devra de faire chier les possesseurs d'une NGC", a quelques exceptions près, dont le QI dépasse la pointure de chaussure.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

voici quelques autres commentaires sur la manette Révo :

Carlo Delallana, Ubisoft :
Ce nouveau système de contrôle différencie réellement Nintendo de ses concurrents, et devrait leur permettre de positionner la Revolution sur le marché de manière très claire. Une étude d'IDG a démontré que les foyers accueillant plusieurs consoles se feront plus nombreux avec l'avènement de la next gen. Les joueurs verront peut-être la Revolution comme le système idéal pour complémenter leurs consoles plus grand public (Xbox 360 ou PS3). La manette est dotée d'un fort potentiel au niveau du game design, je suis certain que les designers du monde entier réfléchissent déjà à différentes façons d'exploiter sa technologie. Nous pourrions voir arriver des jeux vraiment fantastiques, et peut-être même de nouveaux genres de jeu qui verraient le jour sur Revolution. Le soutien que la Revolution pourra rassembler dépend entièrement de Nintendo. Ce sont les jeux qui font vendre les machines, donc ce sont les titres de lancement de la Revolution, ainsi qu'une campagne de pub bien menée de la part de Nintendo, qui détermineront l'issue du pari. C'est l'occasion pour les développeurs de se sortir du moule du "game design conventionnel" et de réellement explorer la nature même des jeux, et peut-être d'accroître le public visé par la même occasion.


Cameron Christian, Luxoflux :
Cette initiative est bénéfique à Nintendo et à l'industrie du jeu vidéo toute entière. Nous pourrons toujours repousser les limites graphiques et techniques, mais il faut une vraie innovation pour modifier la façon dont nous interagissons avec nos jeux. Apparemment, l'état d'esprit général était que nous avions atteint le summum de la conception manette, et que rien ne pourrait surpasser la configuration de la manette PS2. Malheureusement, cet état d'esprit limite notre industrie. Nous ne devrions jamais cesser d'explorer de nouvelles façons d'interagir avec nos jeux. Avec une nouvelle interface viennent de nouveaux genres de jeu, et de nouvelles façons d'expérimenter les jeux en général. Ce qui rend la conception de cette manette géniale, c'est qu'elle va non seulement permettre de nouveaux types de jeux, mais est aussi parfaitement compatible avec les genres déjà existants, et pourra peut-être même leur faire atteindre un tout nouveau niveau. Pourtant, même à un tel degré de fonctionnalité, la manette reste simple d'apparence et de conception. Nintendo a façonné cette simplicité en une apparence familière aux gens, avec laquelle ils sont à l'aise : une télécommande de TV standard. Ca attirera sans aucun doute les gens qui avaient peur de la complexité des manettes actuelles, tout en leur donnant autant de contrôle qu'à un joueur utilisant une manette PS2.

C'est une initiative risquée que de développer une façon entièrement nouvelle d'interagir avec nos jeux. Je suis certain que de nombreux éditeurs tiers en sont effrayés, et qu'ils sont inquiets pour ce qui est d'adapter leurs produits sur cette machine, mais une fois que Nintendo aura sorti quelques titres de son cru et montré au marché comment on utilise réellement la manette, ces peurs se dissiperont. Je crois même que si ces éditeurs tiers effectuent correctement leurs portages, ces titres se joueront encore mieux sur Revolution grâce à la manette. Je crois aussi que Nintendo ne dépend pas des éditeurs tiers pour lancer sa machine ; la plupart des gens que je connais achètent une Nintendo pour jouer aux seuls titres first party. Honnêtement, nous devrions remercier Nintendo de continuellement faire avancer les choses et d'essayer d'amener l'industrie au prochain niveau.


Vince Dickinson, EA-Tiburon :
Je pense que c'est fantastique pour l'industrie (et les joueurs). Qui n'a pas hâte de voir quels nouveaux jeux fun et uniques Nintendo va nous inventer ? Je suis le premier à le vouloir. S'il y a bien quelqu'un pour réaliser la promesse d'expansion du marché, c'est Nintendo - et ils l'ont déjà prouvé au Japon avec les applications éducatives de la DS et Nintendogs. Je crois aussi que c'est une bonne décision pour Nintendo eux-mêmes, puisque ça contribue à davantage les différencier (de manière positive) de Sony et Microsoft, ce qui est un point crucial. Quant aux éditeurs tiers, je pense qu'il serait profitable à ces compagnies d'investir les ressources nécessaires à la création de jeux de calibre Nintendo. Je doute que le Revolution récolte autant de soutien de la part des tiers que la PS3 et la Xbox 360, ce qui laisse la porte ouverte à des développeurs plus aventureux, ou plus méconnus, qui pourront saisir l'opportunité. Mais les compagnies dont les affaires se basent sur le développement de titres multi-plateformes purs vendront bien moins d'exemplaires sur Revolution.


Warren Blyth, NaturalPoint :
Ca va être excellent pour l'industrie en général. La majorité de nos clients sont trop obtus pour comprendre qu'il y a de meilleures manières de jouer qu'avec des joysticks, des souris et des claviers. Ils ne comprennent même pas pourquoi on voudrait profiter d'un vrai déplacement en 3D (6 degrés différents de liberté), ou pourquoi on voudrait toucher l'écran au lieu d'y positionner un curseur. Ils pensent que si la technologie d'il y a 20 ans est toujours en service c'est parce que c'est la meilleure. C'est ridicule. Je travaille pour une compagnie qui vend un système de capture de déplacement depuis 2001 (basé simplement sur le mouvement de votre tête, au lieu de celui d'une télécommande), et nous sommes fascinés par la façon dont Nintendo traite ce changement de paradigme. Quand Nintendo aura bien informé la masse des consommateurs sur ce qui est proposé par cette nouvelle technologie, cela bénéficiera énormément aux compagnies innovantes (qu'elles fassent du hardware ou software).
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

Tout le monde dit que c'est fantastique et personne va faire les jeux ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon »

Ces déclarations résument bien le fond de ma pensée. On tient enfin la Nintendo difference.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Le soutien que la Revolution pourra rassembler dépend entièrement de Nintendo.
Je suis certain que de nombreux éditeurs tiers en sont effrayés, et qu'ils sont inquiets pour ce qui est d'adapter leurs produits sur cette machine, mais une fois que Nintendo aura sorti quelques titres ...
Quand Nintendo aura bien informé la masse des consommateurs sur ce qui est proposé par cette nouvelle technologie
Donc encore une fois, c'est à Nintendo de montrer comment on utilise leur manette. Les tiers sont-ils si idiots et peureux que cela ? Sur qu'avoir des idées, ça coute !

Pour la masse des consommateurs, je suis d'accord qu'il faut toujours les éduquer ; les joueurs, eux, nous, s'y adapteront tout seul tellement le système a l'air intuitif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10059
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Une nouvelle interview de Miyamoto est présentée sur 1 Up. On n'apprend pas grand chose si ce n'est que les jeux classiques (rétro) pourront se jouer de la même manière qu'avant, comme avec un pad classique.
De plus, il confirme que le développement sur Révo est très proche de celui sur GameCube.

Enfin, Miyamoto apporte la réponse à la question de Cyrare concernant le casque et la vidéo Nintendo On (que ce dernier n'a pas vu d'ailleurs) :
Miyamoto a écrit :"Obviously, Nintendo's has done research on that type of thing in the past, so who knows," he said. Maybe it's possible that something like that may come out of Nintendo one day."
Dernière modification par Chat-Minou le 04 oct. 2005 12:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26902
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Je viens de remarquer ça :
Toad San a écrit :Satoru Iwata (Nintendo) : 'Si vous voulez uniquement comparer les caractéristiques techniques de chaque console, la Nintendo Revolution n'aura probablement pas les meilleures capacités par rapport à la PlayStation 3 et la Xbox 360. Cependant, si le joueur essaie de connecter les consoles sur leurs télévisions, il ne constatera pas de grosses différences entre les machines. Notre but est d'attirer les joueurs occasionnels et surtout les personnes qui ne jouent pas ou bien qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéo, je ne pense pas que proposer uniquement de meilleurs graphismes marcherait pour ce type de personne, car finalement on ne verrait pas vraiment la différence.'
Qu'est ce que ça peut vouloir dire ?
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10059
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Ben ca veut dire que tu pourra brancher la Révo sur l'écran de ton PC. Il me semble que l'annonce avait été faite par Iwata à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15170
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Ca veut dire que tu te fais trop d'idées Cyrare, faut arrêter là :lol: ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

Cyrare a écrit :Je viens de remarquer ça :
Toad San a écrit :Satoru Iwata (Nintendo) : 'Si vous voulez uniquement comparer les caractéristiques techniques de chaque console, la Nintendo Revolution n'aura probablement pas les meilleures capacités par rapport à la PlayStation 3 et la Xbox 360. Cependant, si le joueur essaie de connecter les consoles sur leurs télévisions, il ne constatera pas de grosses différences entre les machines. Notre but est d'attirer les joueurs occasionnels et surtout les personnes qui ne jouent pas ou bien qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéo, je ne pense pas que proposer uniquement de meilleurs graphismes marcherait pour ce type de personne, car finalement on ne verrait pas vraiment la différence.'
Qu'est ce que ça peut vouloir dire ?
J'ai compris ça comme une remarque sur les télés HD/non HD...(la traduction me semble mauvaise) .Iwata pense qu'une majorité des acheteurs potentiels de console n'auront toujours pas de télés HD, et dans ce cas les différences graphiques entre les consoles ne seront pas notables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26902
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Oui mais la remarque ça veut dire quoi ? Que si on branche sur une télé, on verra pas la différence, mais autrement, on la verra ? En branchant sur un écran de PC l'image sera naze ?
P@B a écrit :Ca veut dire que tu te fais trop d'idées Cyrare, faut arrêter là :lol: ;)
8) J'ai rien dis ! ;)
bizzare
Super Mario Bros. 2
Messages : 262
Inscription : 07 déc. 2003 20:40

Message par bizzare »

ça veut simplement dire que sur le papier (en théorie donc), la différence sera visible, mais qu'à l'écran (en pratique), la différence ne sera pas si évidente que ça.
Emmerrenne
Super Mario Bros.
Messages : 67
Inscription : 17 sept. 2005 17:58

Message par Emmerrenne »

Hum pas bête comme interprétation ^^
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

de plus la traduction n'est pas bonne!

il dit que si le joueurs branchent le revolution sur une TELEVISION NORMALE (donc pas HD) ils ne verront pas la difference bien que sur papier le revo serra sans doute un peu moin puissant que les deux autre!


C'est TRES clair comment il la expliquer!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

bizzare a écrit :ça veut simplement dire que sur le papier (en théorie donc), la différence sera visible, mais qu'à l'écran (en pratique), la différence ne sera pas si évidente que ça.
Exactement.

EDIT: la transcription exacte
If you are just going to compare the spec sheets and spec numbers, Revolution may not have the equal or higher numbers as the PS3 or Xbox360 may have. But fact of the matter is if people are going to connect our machine and their machine to the ordinary TVset at home and try to compare the differences, I really don't think that they can tell such a huge difference between the machines.
Dernière modification par ole le 04 oct. 2005 19:57, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6194
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Cyrare a écrit :Oui mais la remarque ça veut dire quoi ? Que si on branche sur une télé, on verra pas la différence, mais autrement, on la verra ? En branchant sur un écran de PC l'image sera naze ?
P@B a écrit :Ca veut dire que tu te fais trop d'idées Cyrare, faut arrêter là :lol: ;)
8) J'ai rien dis ! ;)
Non mais c'est vrai quoi, faut pas croire que faut Iwata, quand il a dit ça, il y a réfléchi et a utilisé exprès le mot télé plutôt qu'écran (par exemple). Sinon on peut reprendre tous ses discours et les déformer...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

c'est ce que je répête depuis pas mal de temps ...

la futur génération de console sera bridée par l'affichage d'une TV classique ...
Répondre