Manette Revolution [Topic Officiel]
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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Style GC vs XBOX peut-être... si ca ressemble à ca je vais pas pleurer... mais si il font une aussi grande marge que la DS vs PSP je lache les jeux video sur console...
Edit : Je dirais plus une console à devellopement unique, un peut comme la DS quoi... si ca a marcher pour elle je verrais pas pourquoi la revo serait delaisser !
Edit : Je dirais plus une console à devellopement unique, un peut comme la DS quoi... si ca a marcher pour elle je verrais pas pourquoi la revo serait delaisser !
Dernière modification par FulG0r le 28 sept. 2005 20:27, modifié 1 fois.
And the light be !
- Toad San
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Et bien voila, nous redoutions tous cette info mais la voici, explicitite :
Satoru Iwata (Nintendo) : 'Si vous voulez uniquement comparer les caractéristiques techniques de chaque console, la Nintendo Revolution n'aura probablement pas les meilleures capacités par rapport à la PlayStation 3 et la Xbox 360. Cependant, si le joueur essaie de connecter les consoles sur leurs télévisions, il ne constatera pas de grosses différences entre les machines. Notre but est d'attirer les joueurs occasionnels et surtout les personnes qui ne jouent pas ou bien qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéo, je ne pense pas que proposer uniquement de meilleurs graphismes marcherait pour ce type de personne, car finalement on ne verrait pas vraiment la différence.'
Iwata reconnait que la Révo sera moins puissante, techniquement, mais visuellement, ce sera (presque ?) le meme rendu.
Comment vont réagir les éditeurs tiers ?
La Révo sera-t-elle donc une console bonus ?
Pourquoi Sataru a-t-il un accent pourri ? La réponse dans l'interview à cette adresse : http://www.jeux-france.com/news12568_in ... iwata.html
Satoru Iwata (Nintendo) : 'Si vous voulez uniquement comparer les caractéristiques techniques de chaque console, la Nintendo Revolution n'aura probablement pas les meilleures capacités par rapport à la PlayStation 3 et la Xbox 360. Cependant, si le joueur essaie de connecter les consoles sur leurs télévisions, il ne constatera pas de grosses différences entre les machines. Notre but est d'attirer les joueurs occasionnels et surtout les personnes qui ne jouent pas ou bien qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéo, je ne pense pas que proposer uniquement de meilleurs graphismes marcherait pour ce type de personne, car finalement on ne verrait pas vraiment la différence.'
Iwata reconnait que la Révo sera moins puissante, techniquement, mais visuellement, ce sera (presque ?) le meme rendu.
Comment vont réagir les éditeurs tiers ?
La Révo sera-t-elle donc une console bonus ?
Pourquoi Sataru a-t-il un accent pourri ? La réponse dans l'interview à cette adresse : http://www.jeux-france.com/news12568_in ... iwata.html
- Matt
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Ce qui me chagrine depuis quelque temps ce n'est pas que la révo soit moins puissante....c'est que big N ne dis pas un mot sur ses fans, sur ce qu'ils ont a offrir à leurs fans.
Au lieu de cela on nous parle de joueurs occasionnels et de non joueurs...
Rien a faire de ceux qui ne jouent pas moi^^
Ce que je veux c'est savoir pourquoi les hardcore gamers doivent continuer d'acheter Nintendo.
EDIT: sans oublier le repport de Zelda Twilight bien sur....
Au lieu de cela on nous parle de joueurs occasionnels et de non joueurs...
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Ce que je veux c'est savoir pourquoi les hardcore gamers doivent continuer d'acheter Nintendo.
EDIT: sans oublier le repport de Zelda Twilight bien sur....
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Tu sais que ta citation ça fait perpète qu'on l'a eut ?_?Toad San a écrit :Et bien voila, nous redoutions tous cette info mais la voici, explicitite :
Satoru Iwata (Nintendo) : 'Si vous voulez uniquement comparer les caractéristiques techniques de chaque console, la Nintendo Revolution n'aura probablement pas les meilleures capacités par rapport à la PlayStation 3 et la Xbox 360. Cependant, si le joueur essaie de connecter les consoles sur leurs télévisions, il ne constatera pas de grosses différences entre les machines. Notre but est d'attirer les joueurs occasionnels et surtout les personnes qui ne jouent pas ou bien qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéo, je ne pense pas que proposer uniquement de meilleurs graphismes marcherait pour ce type de personne, car finalement on ne verrait pas vraiment la différence.'
Iwata reconnait que la Révo sera moins puissante, techniquement, mais visuellement, ce sera (presque ?) le meme rendu.
Comment vont réagir les éditeurs tiers ?
La Révo sera-t-elle donc une console bonus ?
Pourquoi Sataru a-t-il un accent pourri ? La réponse dans l'interview à cette adresse : http://www.jeux-france.com/news12568_in ... iwata.html

Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
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Tout ceux qui ont une PS2 ou qui n'ont pas de console le sont, c'est démontré scientifiquement xdMon voisin du car, il est toujours persuadé que la PS2 est la plus puissante des trois consoles actuelles.
C'est comme le théorème suivant : "Toute personne possédant une PS2 se devra de faire chier les possesseurs d'une NGC", a quelques exceptions près, dont le QI dépasse la pointure de chaussure.
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voici quelques autres commentaires sur la manette Révo :
Carlo Delallana, Ubisoft :
Ce nouveau système de contrôle différencie réellement Nintendo de ses concurrents, et devrait leur permettre de positionner la Revolution sur le marché de manière très claire. Une étude d'IDG a démontré que les foyers accueillant plusieurs consoles se feront plus nombreux avec l'avènement de la next gen. Les joueurs verront peut-être la Revolution comme le système idéal pour complémenter leurs consoles plus grand public (Xbox 360 ou PS3). La manette est dotée d'un fort potentiel au niveau du game design, je suis certain que les designers du monde entier réfléchissent déjà à différentes façons d'exploiter sa technologie. Nous pourrions voir arriver des jeux vraiment fantastiques, et peut-être même de nouveaux genres de jeu qui verraient le jour sur Revolution. Le soutien que la Revolution pourra rassembler dépend entièrement de Nintendo. Ce sont les jeux qui font vendre les machines, donc ce sont les titres de lancement de la Revolution, ainsi qu'une campagne de pub bien menée de la part de Nintendo, qui détermineront l'issue du pari. C'est l'occasion pour les développeurs de se sortir du moule du "game design conventionnel" et de réellement explorer la nature même des jeux, et peut-être d'accroître le public visé par la même occasion.
Cameron Christian, Luxoflux :
Cette initiative est bénéfique à Nintendo et à l'industrie du jeu vidéo toute entière. Nous pourrons toujours repousser les limites graphiques et techniques, mais il faut une vraie innovation pour modifier la façon dont nous interagissons avec nos jeux. Apparemment, l'état d'esprit général était que nous avions atteint le summum de la conception manette, et que rien ne pourrait surpasser la configuration de la manette PS2. Malheureusement, cet état d'esprit limite notre industrie. Nous ne devrions jamais cesser d'explorer de nouvelles façons d'interagir avec nos jeux. Avec une nouvelle interface viennent de nouveaux genres de jeu, et de nouvelles façons d'expérimenter les jeux en général. Ce qui rend la conception de cette manette géniale, c'est qu'elle va non seulement permettre de nouveaux types de jeux, mais est aussi parfaitement compatible avec les genres déjà existants, et pourra peut-être même leur faire atteindre un tout nouveau niveau. Pourtant, même à un tel degré de fonctionnalité, la manette reste simple d'apparence et de conception. Nintendo a façonné cette simplicité en une apparence familière aux gens, avec laquelle ils sont à l'aise : une télécommande de TV standard. Ca attirera sans aucun doute les gens qui avaient peur de la complexité des manettes actuelles, tout en leur donnant autant de contrôle qu'à un joueur utilisant une manette PS2.
C'est une initiative risquée que de développer une façon entièrement nouvelle d'interagir avec nos jeux. Je suis certain que de nombreux éditeurs tiers en sont effrayés, et qu'ils sont inquiets pour ce qui est d'adapter leurs produits sur cette machine, mais une fois que Nintendo aura sorti quelques titres de son cru et montré au marché comment on utilise réellement la manette, ces peurs se dissiperont. Je crois même que si ces éditeurs tiers effectuent correctement leurs portages, ces titres se joueront encore mieux sur Revolution grâce à la manette. Je crois aussi que Nintendo ne dépend pas des éditeurs tiers pour lancer sa machine ; la plupart des gens que je connais achètent une Nintendo pour jouer aux seuls titres first party. Honnêtement, nous devrions remercier Nintendo de continuellement faire avancer les choses et d'essayer d'amener l'industrie au prochain niveau.
Vince Dickinson, EA-Tiburon :
Je pense que c'est fantastique pour l'industrie (et les joueurs). Qui n'a pas hâte de voir quels nouveaux jeux fun et uniques Nintendo va nous inventer ? Je suis le premier à le vouloir. S'il y a bien quelqu'un pour réaliser la promesse d'expansion du marché, c'est Nintendo - et ils l'ont déjà prouvé au Japon avec les applications éducatives de la DS et Nintendogs. Je crois aussi que c'est une bonne décision pour Nintendo eux-mêmes, puisque ça contribue à davantage les différencier (de manière positive) de Sony et Microsoft, ce qui est un point crucial. Quant aux éditeurs tiers, je pense qu'il serait profitable à ces compagnies d'investir les ressources nécessaires à la création de jeux de calibre Nintendo. Je doute que le Revolution récolte autant de soutien de la part des tiers que la PS3 et la Xbox 360, ce qui laisse la porte ouverte à des développeurs plus aventureux, ou plus méconnus, qui pourront saisir l'opportunité. Mais les compagnies dont les affaires se basent sur le développement de titres multi-plateformes purs vendront bien moins d'exemplaires sur Revolution.
Warren Blyth, NaturalPoint :
Ca va être excellent pour l'industrie en général. La majorité de nos clients sont trop obtus pour comprendre qu'il y a de meilleures manières de jouer qu'avec des joysticks, des souris et des claviers. Ils ne comprennent même pas pourquoi on voudrait profiter d'un vrai déplacement en 3D (6 degrés différents de liberté), ou pourquoi on voudrait toucher l'écran au lieu d'y positionner un curseur. Ils pensent que si la technologie d'il y a 20 ans est toujours en service c'est parce que c'est la meilleure. C'est ridicule. Je travaille pour une compagnie qui vend un système de capture de déplacement depuis 2001 (basé simplement sur le mouvement de votre tête, au lieu de celui d'une télécommande), et nous sommes fascinés par la façon dont Nintendo traite ce changement de paradigme. Quand Nintendo aura bien informé la masse des consommateurs sur ce qui est proposé par cette nouvelle technologie, cela bénéficiera énormément aux compagnies innovantes (qu'elles fassent du hardware ou software).
Carlo Delallana, Ubisoft :
Ce nouveau système de contrôle différencie réellement Nintendo de ses concurrents, et devrait leur permettre de positionner la Revolution sur le marché de manière très claire. Une étude d'IDG a démontré que les foyers accueillant plusieurs consoles se feront plus nombreux avec l'avènement de la next gen. Les joueurs verront peut-être la Revolution comme le système idéal pour complémenter leurs consoles plus grand public (Xbox 360 ou PS3). La manette est dotée d'un fort potentiel au niveau du game design, je suis certain que les designers du monde entier réfléchissent déjà à différentes façons d'exploiter sa technologie. Nous pourrions voir arriver des jeux vraiment fantastiques, et peut-être même de nouveaux genres de jeu qui verraient le jour sur Revolution. Le soutien que la Revolution pourra rassembler dépend entièrement de Nintendo. Ce sont les jeux qui font vendre les machines, donc ce sont les titres de lancement de la Revolution, ainsi qu'une campagne de pub bien menée de la part de Nintendo, qui détermineront l'issue du pari. C'est l'occasion pour les développeurs de se sortir du moule du "game design conventionnel" et de réellement explorer la nature même des jeux, et peut-être d'accroître le public visé par la même occasion.
Cameron Christian, Luxoflux :
Cette initiative est bénéfique à Nintendo et à l'industrie du jeu vidéo toute entière. Nous pourrons toujours repousser les limites graphiques et techniques, mais il faut une vraie innovation pour modifier la façon dont nous interagissons avec nos jeux. Apparemment, l'état d'esprit général était que nous avions atteint le summum de la conception manette, et que rien ne pourrait surpasser la configuration de la manette PS2. Malheureusement, cet état d'esprit limite notre industrie. Nous ne devrions jamais cesser d'explorer de nouvelles façons d'interagir avec nos jeux. Avec une nouvelle interface viennent de nouveaux genres de jeu, et de nouvelles façons d'expérimenter les jeux en général. Ce qui rend la conception de cette manette géniale, c'est qu'elle va non seulement permettre de nouveaux types de jeux, mais est aussi parfaitement compatible avec les genres déjà existants, et pourra peut-être même leur faire atteindre un tout nouveau niveau. Pourtant, même à un tel degré de fonctionnalité, la manette reste simple d'apparence et de conception. Nintendo a façonné cette simplicité en une apparence familière aux gens, avec laquelle ils sont à l'aise : une télécommande de TV standard. Ca attirera sans aucun doute les gens qui avaient peur de la complexité des manettes actuelles, tout en leur donnant autant de contrôle qu'à un joueur utilisant une manette PS2.
C'est une initiative risquée que de développer une façon entièrement nouvelle d'interagir avec nos jeux. Je suis certain que de nombreux éditeurs tiers en sont effrayés, et qu'ils sont inquiets pour ce qui est d'adapter leurs produits sur cette machine, mais une fois que Nintendo aura sorti quelques titres de son cru et montré au marché comment on utilise réellement la manette, ces peurs se dissiperont. Je crois même que si ces éditeurs tiers effectuent correctement leurs portages, ces titres se joueront encore mieux sur Revolution grâce à la manette. Je crois aussi que Nintendo ne dépend pas des éditeurs tiers pour lancer sa machine ; la plupart des gens que je connais achètent une Nintendo pour jouer aux seuls titres first party. Honnêtement, nous devrions remercier Nintendo de continuellement faire avancer les choses et d'essayer d'amener l'industrie au prochain niveau.
Vince Dickinson, EA-Tiburon :
Je pense que c'est fantastique pour l'industrie (et les joueurs). Qui n'a pas hâte de voir quels nouveaux jeux fun et uniques Nintendo va nous inventer ? Je suis le premier à le vouloir. S'il y a bien quelqu'un pour réaliser la promesse d'expansion du marché, c'est Nintendo - et ils l'ont déjà prouvé au Japon avec les applications éducatives de la DS et Nintendogs. Je crois aussi que c'est une bonne décision pour Nintendo eux-mêmes, puisque ça contribue à davantage les différencier (de manière positive) de Sony et Microsoft, ce qui est un point crucial. Quant aux éditeurs tiers, je pense qu'il serait profitable à ces compagnies d'investir les ressources nécessaires à la création de jeux de calibre Nintendo. Je doute que le Revolution récolte autant de soutien de la part des tiers que la PS3 et la Xbox 360, ce qui laisse la porte ouverte à des développeurs plus aventureux, ou plus méconnus, qui pourront saisir l'opportunité. Mais les compagnies dont les affaires se basent sur le développement de titres multi-plateformes purs vendront bien moins d'exemplaires sur Revolution.
Warren Blyth, NaturalPoint :
Ca va être excellent pour l'industrie en général. La majorité de nos clients sont trop obtus pour comprendre qu'il y a de meilleures manières de jouer qu'avec des joysticks, des souris et des claviers. Ils ne comprennent même pas pourquoi on voudrait profiter d'un vrai déplacement en 3D (6 degrés différents de liberté), ou pourquoi on voudrait toucher l'écran au lieu d'y positionner un curseur. Ils pensent que si la technologie d'il y a 20 ans est toujours en service c'est parce que c'est la meilleure. C'est ridicule. Je travaille pour une compagnie qui vend un système de capture de déplacement depuis 2001 (basé simplement sur le mouvement de votre tête, au lieu de celui d'une télécommande), et nous sommes fascinés par la façon dont Nintendo traite ce changement de paradigme. Quand Nintendo aura bien informé la masse des consommateurs sur ce qui est proposé par cette nouvelle technologie, cela bénéficiera énormément aux compagnies innovantes (qu'elles fassent du hardware ou software).
- Matt
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- Toad San
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Le soutien que la Revolution pourra rassembler dépend entièrement de Nintendo.
Je suis certain que de nombreux éditeurs tiers en sont effrayés, et qu'ils sont inquiets pour ce qui est d'adapter leurs produits sur cette machine, mais une fois que Nintendo aura sorti quelques titres ...
Donc encore une fois, c'est à Nintendo de montrer comment on utilise leur manette. Les tiers sont-ils si idiots et peureux que cela ? Sur qu'avoir des idées, ça coute !Quand Nintendo aura bien informé la masse des consommateurs sur ce qui est proposé par cette nouvelle technologie
Pour la masse des consommateurs, je suis d'accord qu'il faut toujours les éduquer ; les joueurs, eux, nous, s'y adapteront tout seul tellement le système a l'air intuitif.
- Chat-Minou
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Une nouvelle interview de Miyamoto est présentée sur 1 Up. On n'apprend pas grand chose si ce n'est que les jeux classiques (rétro) pourront se jouer de la même manière qu'avant, comme avec un pad classique.
De plus, il confirme que le développement sur Révo est très proche de celui sur GameCube.
Enfin, Miyamoto apporte la réponse à la question de Cyrare concernant le casque et la vidéo Nintendo On (que ce dernier n'a pas vu d'ailleurs) :
De plus, il confirme que le développement sur Révo est très proche de celui sur GameCube.
Enfin, Miyamoto apporte la réponse à la question de Cyrare concernant le casque et la vidéo Nintendo On (que ce dernier n'a pas vu d'ailleurs) :
Miyamoto a écrit :"Obviously, Nintendo's has done research on that type of thing in the past, so who knows," he said. Maybe it's possible that something like that may come out of Nintendo one day."
Dernière modification par Chat-Minou le 04 oct. 2005 12:02, modifié 1 fois.
- Cyrare
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Je viens de remarquer ça :
Qu'est ce que ça peut vouloir dire ?Toad San a écrit :Satoru Iwata (Nintendo) : 'Si vous voulez uniquement comparer les caractéristiques techniques de chaque console, la Nintendo Revolution n'aura probablement pas les meilleures capacités par rapport à la PlayStation 3 et la Xbox 360. Cependant, si le joueur essaie de connecter les consoles sur leurs télévisions, il ne constatera pas de grosses différences entre les machines. Notre but est d'attirer les joueurs occasionnels et surtout les personnes qui ne jouent pas ou bien qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéo, je ne pense pas que proposer uniquement de meilleurs graphismes marcherait pour ce type de personne, car finalement on ne verrait pas vraiment la différence.'
- Chat-Minou
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- Localisation : searching - please wait
Ca veut dire que tu te fais trop d'idées Cyrare, faut arrêter là



<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
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J'ai compris ça comme une remarque sur les télés HD/non HD...(la traduction me semble mauvaise) .Iwata pense qu'une majorité des acheteurs potentiels de console n'auront toujours pas de télés HD, et dans ce cas les différences graphiques entre les consoles ne seront pas notables.Cyrare a écrit :Je viens de remarquer ça :
Qu'est ce que ça peut vouloir dire ?Toad San a écrit :Satoru Iwata (Nintendo) : 'Si vous voulez uniquement comparer les caractéristiques techniques de chaque console, la Nintendo Revolution n'aura probablement pas les meilleures capacités par rapport à la PlayStation 3 et la Xbox 360. Cependant, si le joueur essaie de connecter les consoles sur leurs télévisions, il ne constatera pas de grosses différences entre les machines. Notre but est d'attirer les joueurs occasionnels et surtout les personnes qui ne jouent pas ou bien qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéo, je ne pense pas que proposer uniquement de meilleurs graphismes marcherait pour ce type de personne, car finalement on ne verrait pas vraiment la différence.'
- Cyrare
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- Dolphin Z
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de plus la traduction n'est pas bonne!
il dit que si le joueurs branchent le revolution sur une TELEVISION NORMALE (donc pas HD) ils ne verront pas la difference bien que sur papier le revo serra sans doute un peu moin puissant que les deux autre!
C'est TRES clair comment il la expliquer!
il dit que si le joueurs branchent le revolution sur une TELEVISION NORMALE (donc pas HD) ils ne verront pas la difference bien que sur papier le revo serra sans doute un peu moin puissant que les deux autre!
C'est TRES clair comment il la expliquer!
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- ole
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Exactement.bizzare a écrit :ça veut simplement dire que sur le papier (en théorie donc), la différence sera visible, mais qu'à l'écran (en pratique), la différence ne sera pas si évidente que ça.
EDIT: la transcription exacte
If you are just going to compare the spec sheets and spec numbers, Revolution may not have the equal or higher numbers as the PS3 or Xbox360 may have. But fact of the matter is if people are going to connect our machine and their machine to the ordinary TVset at home and try to compare the differences, I really don't think that they can tell such a huge difference between the machines.
Dernière modification par ole le 04 oct. 2005 19:57, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Banjo
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Non mais c'est vrai quoi, faut pas croire que faut Iwata, quand il a dit ça, il y a réfléchi et a utilisé exprès le mot télé plutôt qu'écran (par exemple). Sinon on peut reprendre tous ses discours et les déformer...Cyrare a écrit :Oui mais la remarque ça veut dire quoi ? Que si on branche sur une télé, on verra pas la différence, mais autrement, on la verra ? En branchant sur un écran de PC l'image sera naze ?
P@B a écrit :Ca veut dire que tu te fais trop d'idées Cyrare, faut arrêter là![]()
J'ai rien dis !