MGS4

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

N'étant pas un fan incontesté de la série (j'ai fini le premier et a peine touché au 2), je m'en fous d'avoir ce type d'info rapidement. :o
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

aucun rapport, tu te ramenes avec une "news" de JF perimée et deja donnée dans le topic, donc tu sers a rien. Et ne vas plus sur JF pour trouver tes news.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

TG :mad:

Tu crois que tu sers à quelque chose avec tes posts à flood.
Et je vais sur JF si ça me pète, je te laisse le soin de ramener de la news fraîche de chez IGN et consort.

EDIT : ouai, bon en fait j'ai reparcouru le topic en diagonale et effectivement l'info était déjà donnée juste en dessus. Je pensais avoir lu tous les posts mais le bug du forum qui consiste à marquer comme "lu" un topic "non lu" m'a induit en erreur. Saloperie ! :mad:
Dernière modification par Chat-Minou le 20 sept. 2005 18:14, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

C'est pas le probleme, c'est surtout que tu postes dans ce topic, donc ca sous entendrait que tu t'y interesses, donc tu devrais savoir qu'on avait déjà relayé les infos si tu l'avais bien lu, ca fait pas sérieux quoi :lol:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ruliweb a un autre trailer (très) haute définition assez magnifique, c'est apparemment une version courte de celui qu'on connait (3 minutes), montrée sur le stand Konami avec des musiques de MGS2.
Le fichier fait 125Mb et 1280 x 720 de résolution. Quelques captures si vous voulez juger de la qualité.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je sais meme pas si mon PC pourrait faire tourner ça ^^
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Wow à regarder en plein écran c'est très impressionant!!! 8O
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Chez moi ça rame avec Windows Media Player, mais DivX Player s'en sort mieux (par contre le son se désynchronise >o<). :P
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Je suis d'accord avec ceux qui disent que Kojima en à marre des MGS et qu'il à fait veillir ses personnages pour mettre un terme à une série qui l'empêche de creer autre chose....

Néanmoins à la vue de ce dernier Trailer HD (au passage merci ole pour tout le boulot que tu fais sur ce topic) on peut constater que même ridé Snake à toujours autant de charisme.....

Si je ne me fais pas de soucis pour ce MGS4, je me demande bien à quoi vont ressembler les Metal Gear post Kojima (quand on voit MGA il y à de quoi être inquiet...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Un homme charmant, avec l'âge, il ne peut que s'embellir :o
Image
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

lol, il a perdu beaucoup de son charisme le papy snake mais bon, ça reste réaliste au moi^^
ImageImage
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Peu après le TGS, Kojima a lancé son blog où il parle aussi bien de Charlie et la Chocolaterie que de l'automne qui accentue son sentiment de solitude, le tout entrecoupé de quelques tranches de Metal Gear. (en fait c'est plus intéressant que le résumé que j'en fais :oops:)

La bonne nouvelle c'est qu'une traduction anglaise est en cours sur cette page. Ils ont du retard sur le blog mais la traduction est de qualité et les traducteurs n'hésitent pas à ajouter des notes très documentées quand c'est nécessaire.

EDIT: les traductions ont cessé depuis quelques temps et pour cause, Konami a contacté l'équipe pour lui proposer d'en faire la traduction officielle. L'avenir de la toute nouvelle section anglaise du blog de Kojima dépendra du taux de fréquentation, donc si vous êtes intéressés, je vous invite à visiter la page même si vous en connaissez déjà le contenu, voire à laisser un commentaire ou envoyer un mail d'encouragement :

Hideoblog version anglaise.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Overgame donne un extrait en français du blog, via une nouvelle édition de sa rubrique zapping jeux vidéo (l'article en entier)

"J'ai transmis l'âme de Metal Gear Solid aux joueurs. J'ai transmis la manière de créer MGS à l'équipe de production. La jeune génération avec laquelle j'ai lutté pour créer trois titres MGS devait s'engager dans une nouvelle mission, MGS4, sans moi. Cependant, la volonté ne leur a pas été transmise, ni aux joueurs et ni à l'équipe. [...] Il n'y a que moi qui puisse faire passer ce message. [...] C'est la raison pour laquelle un concepteur de 42 ans retourne à la production. Pour montrer l'âme qui continue à changer et à s'épanouir, même si l'on vieillit – c'est le dernier message que je dois passer à la nouvelle génération. [...] J'aime créer des jeux. Je veux continuer à être impliqué dans un processus créatif. Je dois prouver que j'en ai la volonté. L'image de Grand-Père Snake est un reflet de la détermination de cet homme vieillissant."
Image
OSU!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Un .torrent du trailer du TGS est disponible. Il s'agit cette fois du rip d'un DVD promotionnel offert avec le magazine Dorimaga et la qualité sonore et visuelle est enfin impeccable.
361 MB .mwv 1280 x 720
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

Merci pour le lien , enfin une version comme il faut , et pas une version de pd comme on le trouve habituellement sur le net.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Voici la video sous titré en anglais de la demo technique presentée lors du TGS. Pour les amateurs de moustaches ultra detaillées :nerd:

ICI

EDIT :
Ps3-live a écrit :Après une interview accordée au magazine Electronics Gaming Monthly (EGM) la semaine dernière, Hideo Kojima revient dans les pages du PlayStation Magazine américain (PSM) cette fois-ci.

Et en parcourant les pages de l'interview, on découvre de nouveaux détails sur Metal Gear Solid 4, toujours distillés au compte-goutte.

Voici un résumé des éléments-clés de l'interview :

. L'environnement changera en temps réel, le joueur pourra donc influer de la façon qu'il souhaite pour progresser dans le jeu

. Les guerres futures reflèteront plus une forme de business, dans le sens où il y aura beaucoup d'argent investi, ce qui pourra permettre aux différents pays impliqués d'engager des mercenaires pour le combat

. La sequence où Snake s'injecte un produit dans le cou ne devrait pas être inclue dans le jeu final

. La "Stamina" devrait faire son retour sur MGS4

. Kojima est toujours indécis sur le système de collecte de nourriture

. Le robot télécommandé que l'on a pu voir dans le trailer était principalement présent pour démontrer la puissance du moteur de MGS4. Finalement, ce sera le remplacant officiel du système "codec" bien connu jusqu'à aujourd'hui, et il pourra être controlé par le joueur. Kojima déclare qu'il voulait déjà inclure ce robot dans MGS2, mais que les capacités de la PS2 ne le permettait pas.

. Kojima a émis l'idée d'inclure un deuxième joueur, qui pourrait éventuellement se controler avec la PSP

. Le personnage de Raiden est populaire au Japon, et c'est pourquoi ils en feront un personnage "cool" pour MGS4

. Snake devrait être capable de conduire différents véhicules

. Si Kojima recoit trop d'avis négatif sur le "vieux" Snake que l'on a pu voir dans la vidéo, il pourrait décider de le rajeunir

. Kojima ne sait toujours pas à quelle époque se situera MGS4. Actuellement, il devrait se situer environ 10 ans après MGS2, mais rien n'est encore fixé

Source : Gamefront.de
Le gros fdp, il communique encore pour attiser le hype autour de la puissance de la ps3
:mad:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

chouette un perso controllable par la PSP ^^
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

agent069 a écrit :chouette un perso controllable par la PSP ^^
Espérons que ça pue moins que Tingle avec la GBA dans TWW ^^
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Tingle il roxxe voyons 8)
C'est TA MERE LOL la signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Nouveau screen :

Image

C'est super realiste, snake a vraiment une sale gueule par contre :nerd:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'aime beaucoup son chapeau.

Dans la série des semaines thématiques de 1up, celle-ci est consacrée à Metal Gear. Entretiens, vidéos, rétrospectives... on commence aujourd'hui avec une interview de 4 pages de Shinta Nojiri, réalisateur de MGAC!D2.

J'en profite aussi pour rappeler une dernière fois l'existence de la version anglaise du blog de Kojima, qui s'est vu updaté très régulièrement depuis plusieurs semaines et continue de l'être, après un départ un peu mou. Bonne lecture !

EDIT :

Turbo remontage de topic avec des petites nouvelles traduites du blog audio de Kojima par JunkerHQ.
Je le traduis à mon tour en français pour que tout le monde en profite :
Il semble que ceci soit une session d'enregistrement pour le trailer de l'E3. En voici une photo.

Image

De gauche à droite : Campbell (Takeshi Aono), Otacon (Hideyuki Tanaka), Meryl (Kyôko Terase), Liquid (Ginga Banjô), Kojima, Naomi (Tsuru Hiromi), Snake (Akio Otsuka) et Raiden (Kenyu Horiuchi).

Durant le "Hidechan", Kojima a lâché pas mal d'infos scénaristiques mais elles ont été bipées ensuite. Du genre :

Je pense que les gens seront surpris quand Snake *biiip* à la fin.

La raison pour laquelle Campbell est si vieux est que *biiip*.

La raison pour laquelle Snake a ses crises est que *biiip*.

Vu la façon dont en parlent les doubleurs, les graphismes semblent extrêmement bons, en particulier les expressions faciales. Kojima a expliqué qu'elles étaient animées à la main et qu'elles s'amélioreront progressivement grâce à la motion capture.
Quand il a dit qu'elles seraient encore meilleures, ils avaient tous l'air encore plus surpris.

Ils jouent un petit monologue de Snake au début et à la fin. Il pourrait se retrouver dans le trailer.

"Le visage de la guerre a changé. Il est passé d'une politique de dissuasion au contrôle total, et en conséquence la menace des armes de destruction massive a disparu. Le contrôle du champ de bataille signifiait aussi le contrôle de l'Histoire. Le visage de la guerre a changé. Avec le contrôle du champ de bataille, la guerre est devenue éternelle."

"The face of war has changed. It moved from a policy of determent to all-out control, and with this, the threat from weapons of mass destruction disappeared. The control of the battlefield also meant the control of history. The face of war has changed. With the control of the battlefield, war became eternal."

- Solid Snake.
Et un truc plus vieux vu sur le blog de Murata (le réal de ZOE2 et MGS4) :
- A l'origine le trailer du TGS ne devait durer que 10 secondes. Il s'agissait de montrer le nouveau modèle de Snake. Il se tenait simplement debout, bandana au vent.
- En cours de production, Kojima a décidé d'inclure bien plus et le trailer est passé de 10 secondes à 9 minutes.
- Le modèle final d'Otacon diffère grandement de celui du TGS.
- Les textures ont été créées à la va-vite pour rester dans les temps.

En dehors de Snake, pratiquement tout ce qui se trouve dans le trailer a été bâclé pour avoir quelque chose de prêt à temps. Ce qui n'est pas très étonnant puisque Kojima a admis plus tard au magazine EGM qu'ils n'avaient pas eu le temps d'inclure des civils dans le trailer. Vous pouvez donc vous attendre à quelque chose de très différent pour le trailer de l'E3.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Donc je pense que le premier "*biiip*" est à remplacer par un "meurt"... :P
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Moi je dirais plutôt "se transforme en colombe". :P
Pour le deuxième, je pense que c'est "il est immortel comme Tortue Géniale".
Et pour le dernier, ça doit être "il est épileptique depuis qu'il a regardé l'épisode Porygon, le Soldat Virtuel". 8)
Dernière modification par P@B le 11 avr. 2006 20:05, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

c'est s*biip* Meryl
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

http://beta.yousendit.com/transfer.php? ... 0C5DBA94A9

Cession d'enregistrement audio avec une super zik et un dialogue qui fait bander les fans :

Snake: War has changed.
Snake: Our time has ended.
Snake: Our war is over.

Campbell: Since the Manhattan incident, restrictions on military intervention in foreign countries have eased, fueling demand for mercenaries.
Campbell: Today, the world's wars depend largely on PMCs, private military companies whose business includes supplying these mercenaries.
Campbell: PMCs have become a serious threat to the world.

Snake: The U.S. has exported too much of its military power. Now she's paying the price.

Campbell: In total, they've got enough manpower to rival the U.S. military.
Campbell: Based on our investigation, the five largest PMCs are run by a dummy corporation, which acts as a single mother company.

Snake: And the mother company...?

Campbell: Outer Heaven.

Snake: The one world in which soldiers will always have a place....

:raptor:
Répondre