La Xbox 360 tout court

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Ils ont vraiment envie de se faire une place au soleil, et je crois qu'ils ont compris que ce ne serait pas possible avec des jeux à 70€ ;)
Importer une console de salon c'est galère à cause des zonages ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

bizzare a écrit :http://www.clubic.com/actualite-22439-l ... -360-.html

279€ euro au Japon pour le pack premium... étrange... Ptet une erreur ! 8O
D'après 1-up,Microsoft a annoncé le prix pour le Japon, de 350 $, une seule version (celle incluant le disque dur).

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3143730
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

http://www.xboxyde.com/news_2002_fr.html

Nouveaux screens de Kameo.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de comentaire, il est merveilleurx comme jeu

Image
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Juste pour dire que vous trouverez screens et aussi vidéos du TGS de Kameo, RR6 (montré pour la 1ère fois), Oblivion ou DOA4 etc etc là :

http://www.xboxyde.com/index_fr.html
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Wahou, encore et toujours, que des jeux originaux ou des jeux PC :lol:

EDIT : cool je viens de remarquer les liens qui sont avec [url] de ceux qui sont sans...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Magnifique...Je crois bien que je vais craquer pour de bon
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

P@B a écrit :Wahou, encore et toujours, que des jeux originaux ou des jeux PC :lol:

EDIT : cool je viens de remarquer les liens qui sont avec [url] de ceux qui sont sans...

Bon par analogie avec la Revo je suppose.

C'est typiquement le comportement que je comprend pas.
Vouloir la nouveauté c'est bien, mais cette croisade contre les next-gen de MS ou de Sony parceque c'e sont les même types de jeux mais en plus beau .... et alors ? ça a toujours été le cas lors de passage à une nouvelle génération (et j'amais personne à rieng dit).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

yin-yang a écrit :
P@B a écrit :Wahou, encore et toujours, que des jeux originaux ou des jeux PC :lol:

Non, rien à voir, déja à la génération précédente plein de monde disait ça (et ptet même à la génération encore inférieure)

Ah elle était belle l'époque où on pouvait casser du sucre sur les compagnies adverses, gratuitement, sans aucun sérieux, tout ça parce qu'on était fan... Mais bon, il y a pas mal d'inquisiteurs maintenant, tout ce qui n'est pas sérieux doit être expié par le feu, alors brûle-moi puisque c'est ce que tu veux. :cry:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

P@B a écrit :
yin-yang a écrit :

Non, rien à voir, déja à la génération précédente plein de monde disait ça (et ptet même à la génération encore inférieure)

Ah elle était belle l'époque où on pouvait casser du sucre sur les compagnies adverses, gratuitement, sans aucun sérieux, tout ça parce qu'on était fan... Mais bon, il y a pas mal d'inquisiteurs maintenant, tout ce qui n'est pas sérieux doit être expié par le feu, alors brûle-moi puisque c'est ce que tu veux. :cry:

Je renvoi juste la balle (il est tout aussi impossible de se foutre de la gueule de Big N) ! :P :twisted: :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bah non, on est sur un forum Nintendo. Seuls sont qui s'affirment officiellement fans d'une autre compagnie (et qui arrivent à survivre, comme M.I.B ^^) peuvent être ne pas pris trop au sérieux, même si c'est pas facile tout le temps, enfin, selon moi. :?
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

P@B a écrit : Ah elle était belle l'époque où on pouvait casser du sucre sur les compagnies adverses, gratuitement, sans aucun sérieux, tout ça parce qu'on était fan... Mais bon, il y a pas mal d'inquisiteurs maintenant, tout ce qui n'est pas sérieux doit être expié par le feu, alors brûle-moi puisque c'est ce que tu veux. :cry:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cubix a écrit :
Image
MDR!! Excellent :lol:
Image
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

yin-yang a écrit :

C'est typiquement le comportement que je comprend pas.
Vouloir la nouveauté c'est bien, mais cette croisade contre les next-gen de MS ou de Sony parceque c'e sont les même types de jeux mais en plus beau .... et alors ? ça a toujours été le cas lors de passage à une nouvelle génération (et j'amais personne à rieng dit).
ça a toujours été donc ça doit toujours être ? pige pas là...
C'est ce genre de discours qui fait que l'on accepte n'importe quoi.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

bizzare a écrit :ça a toujours été donc ça doit toujours être ? pige pas là...
C'est ce genre de discours qui fait que l'on accepte n'importe quoi.

Vous n'avez toujours rien compris à ce que je dis, c'est pas le fond que je critique !!!!!!!

En d'autre terme, je critique pas Nintendo de vouloir innover mais bien VOUS !!!! Vos réactions quoi, sous pretexte que va y avoir un peu d'innovation et ce, quelle qu'elle soit, les jeux classique, ou les constructeur qui reste sur une voie plus classique "c'est de la merde" !!!
Bah moi je dis NON, je vois pas trop pourquoi renier ces jeux "classiques" sur lesquels tout le monde joue et s'amuse aujourd'hui encore alors même que Nintendo n'a rien montré !!! Et là, je parle de l'essentiel, des jeux, pas de la manette.

Bref, je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à Sony ou à MS, ils restent sur une voie connu, avec des concepts qui marchent et qui nous amuseront tout autant que ceux de Nintendo, même si ça sera d'une manière différente.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

je pense que la plupart des gens attendent quand même plus de la part de Sony et Microsoft...pour l'instant, à part 2-3 jeux qui claque, le reste ca fait pas très next-gen....on sent juste une amélioration graphique mais ca ne va pas plus loin, on ne se prend pas la baffe monumentale que l'on espérait....alors que Nintendo de son coté, sans montré aucun jeu à quand même réussi à impressionner quasiment tout le monde...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pour Sony, j'ai pas tout suivi. Enfin y'a eu qq démos impressionantes quand même.
Pour MS c'est plus concret et si certains jeux ne mettent pas autant un claque graphique comparé à d'autres, c'est que la console sort assez tot, le cul entre 2 chaises, avant toutes les next-gen et en même temps que la gen actuelle. Certains étaient dev à l'origine pour la génération actuelle etc etc. Au fil du temps et la sortie de la PS3 approchant, les 2 devraient être au coude à coude (je parle uniquement de graphismes, puisque toi tu en parle). Preuve à l'appui :

http://img.photobucket.com/albums/v95/C ... 4gow_1.jpg
MGS4 sur PS3 et Gear of War sur X360
Evidemment, y'a une différence dans le design, un jeu étant jap et l'autre ricain, mais techniquement, je vois pas de grosses différences.

Sur la Revo, elle fait l'unanimité ici ou sur les sites Nintendo ou à forte communeauté "Mario" .... il en est tout autre ailleurs et d'après ce que j'ai lu, ça n'a pas beaucoup interressé les journalistes présent au TGS .... tout du moins passé la curiosité de la présentation. (attention, je ne suis pas en train d'exposer mon jugement, juste de retranscrire ce que j'ai pu lire sur le net).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

yin-yang a écrit :Sur la Revo, elle fait l'unanimité ici ou sur les sites Nintendo ou à forte communeauté "Mario" .... il en est tout autre ailleurs et d'après ce que j'ai lu, ça n'a pas beaucoup interressé les journalistes présent au TGS .... tout du moins passé la curiosité de la présentation. (attention, je ne suis pas en train d'exposer mon jugement, juste de retranscrire ce que j'ai pu lire sur le net).
Oui, je suis d'accord, en encore, même ici ça a pas "mis tout le monde sur le cul", d'ailleurs je suis pas certain que c'était le but, sinon ils auraient bien plus qu'une simple présentation ; il reste que si on n'est pas tous calmés, ça intrigue beaucoup ce concept. (enfin, à part les gros frustrés de base ^^)

Après, de ce que j'ai vu à côté, c'est Sony qui met des grosses claques à Grosoft, d'un côté pour le public, à l'E3, de l'autre pour les développeurs, en présentations plus privées (cf premier post du topic PS3 = tuerie).
De toutes façons Jeussé Plukih de Tecmo avait dit qu'ils avaient été calmés par les caractéristiques techniques de la XBox360, parce qu'avec DOA4 ils atteignaient déja certaines limites :lol: (bon, y a certainement de la frime dans tout ça, mais quand même)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Oui et de toute façon, c'est un fait, la PS3 a déjà gagné d'avance.
En tout cas, en ce qui concerne l'interet des joueurs.
En ce qui concerne la technique, je sais pas trop quoi penser ; ma conviction c'est qu'il y aura des différences entre les 2 consoles (supposées en tout cas en faveur de la PS3), mais pas un fossé. Enfin, ça n'est que ce que je pense, on verra dans les faits lors de la sortie de la PS3 et quand plus de jeux utiliseront le potentiel de la X360.

Ce qui est certain, c'est que ça soit pour l'une comme pour l'autre, ce sont des architectures dures à maitriser pour un JV (fonctionnement en multi-threading), donc je crois surtout qu'on a encore rieng vu (à part l'Unreal Engine 3 ; et à ce sujet y'a unevidéo d'un nouveau moteur 3D qui supporte le multi-threading).
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Arrêtez de voir l'innovation que dans la façon de jouer, ce qui est surtout important, c'est de penser différemment un jeu, et pour ça, un pad jaguar suffit.

Donc la PS3/360 autant que la Revo peuvent innover.
Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Ce qui m'inquiète dans mon choix de ma future console, c'est que les 3 constructeurs vont sortir 3 machines différentes en termes de graphismes d'une part, du gameplay d'autre part. D'un coté Microsoft et sa 360 qui sera une valeur certes sûre mais pour l'instant ce n'est qu'une Xbox 1.5 à mes yeux...la PS3 reste dans la même optique mais avec apparemment une puissance graphique supérieure à la 360...Quand a Nintendo les graphismes seront "normaux" si j'ose dire mais nouvelle façon de jouer.

Après à chacun de savoir ce qu'il veut : des graphismes qui en mettent plein la gueule (donc PS3) ou un nouveau Gameplay qui sera critiqué pendant 100 ans et les forums Revolution seront bombardés de "LA PS3 EXPLOSE LA REVO"

Personnellement j'en ai marre de voir les éditeurs tiers soutenir Nintendo et finalement pas avoir leurs jeux sur ma console (cf Burnout etc...la liste est longue) et d'autres part les bonnes exclusivités qui bien souvent maintenant le sont pour quelques mois seulement (cf Viewtiful Joe, RE 4) !!!

Donc je crois que pour faire un choix là il faut attendre minimum l'été prochain. En clair on a tous envie d'être téléporté dans 6 mois car pour l'instant on est bien paumé. Tout ce que je sais c'est que Noel = 360 dans tous les magasins etc et nombre de nous seront tentés je pense.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

en passant vous avez lu cet article ?

http://overgame.com/page/21594.htm

ce qui me fait rire c'est ca
overgame a écrit :Coïncidence amusante, un autre jeu à polémique (Killzone PS3, présenté lors de la pré-conférence E3 de Sony) est également revenu sur le devant de la scène aujourd'hui. Pour tenter d'avoir une idée de ce que l'on verra vraiment à l'écran (bon courage), le magazine Game Insider a envoyé un email au développeur Guerilla Games. Qui lui a confirmé que oui, la vidéo de l'E3 avait été capturée à cinq images par seconde puis accélérée en post-production (voir article "Zapping jeu vidéo : canal 2") car les machines de l'époque n'étaient pas assez puissantes. Mais désormais, les kits de développement PS3 alpha reçus par le studio permettraient un résultat "tout aussi impressionnant" que celui de la démo à 30 images par seconde. Et selon Arjan Brussee, responsable du développement, les visuels finaux devraient être là encore "tout aussi impressionnants" que la démo E3. En somme, des promesses qui ne coûtent rien car 100% subjectives. Malgré l'arrivée prochaine de la Xbox 360 et des visuels définitifs des premiers jeux, la prudence reste encore et toujours de mise.
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Quand je regarde les images 360, après le WOW qui dure 3 secondes, je me dis que c'est vide, fouilli, parfois moche, et que y'a plein d'aliasing ! >___<
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Dr Mario a écrit :Nan mais il a même pas un topic T_T
Bah crée-le. :P
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ben j'avais commencé à le faire, mais toutes les images précédentes concernant le jeu étaient ici =(.
En plus mon post a pas eu l'air d'interesser grand monde alors bon... :cry:
Image
Répondre