MGS4
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Line-up Kojima Productions au TGS

Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots PS3
Passer du "réel" au "naturel", c'est l'ambition de Kojima pour la prochaine génération. Quand on pense réalisme dans les jeux vidéo, c'est souvent de photo-réalisme qu'il s'agit. Lui souhaite exprimer les qualités profondes des choses, ne pas en rester à des modèles 3D sur lesquels on plaque des images, mais faire en sorte qu'un objet qui se brise produise un son différent selon son poids et sa densité et expose ce qu'il y a l'intérieur, qu'un personnage blessé ne réagisse pas seulement physiquement mais également émotionellement voire spirituellement, que le vent qui souffle déplace le sable et que là où des arbres brûlent les graines de la génération suivante se mettent à pousser. C'est ce qui nous mènera du "réel" au "naturel".

MGS4 nous emmène au-delà de MGS et MGS2, dans la peau de Solid Snake. Dans MGS et MGS2 le joueur infiltrait des bâtiments, tandis qu'il se retrouvait en pleine nature dans MGS3. Ce qui suit avec MGS4 est un tout nouveau concept dans lequel les plus rudes missions d'infiltration se dérouleront dans des situations complètement nouvelles. Le secret de la réussite dans la guerre de nouvelle génération ne tient pas à un lieu mais aux sens.


Trailer
Aucun spoiler potentiel concernant les précédents épisodes, pour ceux que ça inquièterait.
Trailer Ruliweb hi-def au caméscope, recadré et remonté par GAF avec le son du trailer officiel.
Vidéo de la manipulation en temps réel par Kojima et Shinkawa.
Site officiel
images haute résolution
En ayant vu le trailer, je ne vois pas comment on pourrait ne pas aimer ce vieux Snake. Le voir tousser avant de tomber à genoux et de s'injecter je ne sais quelle substance, ça m'a fait tout drôle. Et quand on entend le son de sa voix pour la première fois... Il est complètement usé mais malgré ça toujours plein de noblesse :') Je pense qu'il a beaucoup plus de potentiel scénaristique et affectif que le jeune.
____________________________________________________________

Metal Gear Solid 3: Subsistence PS2
Réédition de MGS3 en un coffret de 3 disques: Subsistence, Persistence et Existence.
Le premier contient Snake Eater avec sa nouvelle caméra, le mode Demo Theater et la possibilité de linker le jeu avec MGAC!D2.
Le second comprend le Duel Mode, des missions supplémentaires avec les singes d'Ape Escape, les vidéos du Secret Theater, les jeux MSX2 Metal Gear et Metal Gear 2: Solid Snake et bien sur Metal Gear Online.
Le dernier n'est rien d'autre qu'une compilation de 3h30 des cinématiques du jeu, remontées et disposant d'un mixage sonore retouché ainsi que d'autres petits ajouts. Ce troisième disque sera exclusif à la première édition du jeu.

Metal Gear Online ne nécessitera aucun abonnement. Au programme: Deathmatch où il s'agit de rester en vie, Sneaking Mission qui oppose un joueur Snake aux autres joueurs gardes ennemis, Team Death Match où les joueurs sont divisés en deux équipes devant s'annihiler l'une l'autre, Capture the Flag avec un "drapeau" remplacé par la grenouille Kerotan, et enfin Rescue Mission qui oblige une équipe à protéger GaKo le canard contre l'équipe adverse pendant une durée déterminée.
La catcheuse Reiko Hinomoto de Rumble Roses apparaitra en guest star parmi les personnages jouables.

Un bundle avec casque sera disponible:

Trailer en streaming
L'intro ( 0:00 à 2:08 ) est un montage à partir du mode multi, avec un premier plan-séquence calqué sur celui de MGS4, c'est assez amusant à comparer. La suite ( 2:10 à 5:58 ) ce sont des extraits du mode solo, donc spoiler potentiel. Et enfin ( 6:00 à 7:44 ) il y a un épilogue, marrant comme d'hab.
Site officiel
_______________________________________

Metal Gear AC!D 2 PSP
500 cartes, une refonte de l'interface, un tutorial in-game, un mode "arène" pour affronter à nouveau les boss et un mode 2 joueurs en link. Evolution du premier, AC!D 2 pousse plus loin l'expérimentation visuelle avec différents effets de shaders pour un look orienté comics. L'intro a été créée en partenariat avec Power Graphixx, boite de design graphique à vocation publicitaire.

L'autre surprise, c'est le "SOL!D EYE TOBIDAC!D" qui permet de voir le jeu en relief une fois le mode "Solid On" sélectionné. Il sera également possible d'enregistrer une cinématique depuis MGS3: Subsistence pour l'observer en relief sur PSP.
Trailer en streaming
Site officiel

Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots PS3
Passer du "réel" au "naturel", c'est l'ambition de Kojima pour la prochaine génération. Quand on pense réalisme dans les jeux vidéo, c'est souvent de photo-réalisme qu'il s'agit. Lui souhaite exprimer les qualités profondes des choses, ne pas en rester à des modèles 3D sur lesquels on plaque des images, mais faire en sorte qu'un objet qui se brise produise un son différent selon son poids et sa densité et expose ce qu'il y a l'intérieur, qu'un personnage blessé ne réagisse pas seulement physiquement mais également émotionellement voire spirituellement, que le vent qui souffle déplace le sable et que là où des arbres brûlent les graines de la génération suivante se mettent à pousser. C'est ce qui nous mènera du "réel" au "naturel".

MGS4 nous emmène au-delà de MGS et MGS2, dans la peau de Solid Snake. Dans MGS et MGS2 le joueur infiltrait des bâtiments, tandis qu'il se retrouvait en pleine nature dans MGS3. Ce qui suit avec MGS4 est un tout nouveau concept dans lequel les plus rudes missions d'infiltration se dérouleront dans des situations complètement nouvelles. Le secret de la réussite dans la guerre de nouvelle génération ne tient pas à un lieu mais aux sens.


Trailer
Aucun spoiler potentiel concernant les précédents épisodes, pour ceux que ça inquièterait.
Trailer Ruliweb hi-def au caméscope, recadré et remonté par GAF avec le son du trailer officiel.
Vidéo de la manipulation en temps réel par Kojima et Shinkawa.
Site officiel
images haute résolution
En ayant vu le trailer, je ne vois pas comment on pourrait ne pas aimer ce vieux Snake. Le voir tousser avant de tomber à genoux et de s'injecter je ne sais quelle substance, ça m'a fait tout drôle. Et quand on entend le son de sa voix pour la première fois... Il est complètement usé mais malgré ça toujours plein de noblesse :') Je pense qu'il a beaucoup plus de potentiel scénaristique et affectif que le jeune.
____________________________________________________________

Metal Gear Solid 3: Subsistence PS2
Réédition de MGS3 en un coffret de 3 disques: Subsistence, Persistence et Existence.
Le premier contient Snake Eater avec sa nouvelle caméra, le mode Demo Theater et la possibilité de linker le jeu avec MGAC!D2.
Le second comprend le Duel Mode, des missions supplémentaires avec les singes d'Ape Escape, les vidéos du Secret Theater, les jeux MSX2 Metal Gear et Metal Gear 2: Solid Snake et bien sur Metal Gear Online.
Le dernier n'est rien d'autre qu'une compilation de 3h30 des cinématiques du jeu, remontées et disposant d'un mixage sonore retouché ainsi que d'autres petits ajouts. Ce troisième disque sera exclusif à la première édition du jeu.

Metal Gear Online ne nécessitera aucun abonnement. Au programme: Deathmatch où il s'agit de rester en vie, Sneaking Mission qui oppose un joueur Snake aux autres joueurs gardes ennemis, Team Death Match où les joueurs sont divisés en deux équipes devant s'annihiler l'une l'autre, Capture the Flag avec un "drapeau" remplacé par la grenouille Kerotan, et enfin Rescue Mission qui oblige une équipe à protéger GaKo le canard contre l'équipe adverse pendant une durée déterminée.
La catcheuse Reiko Hinomoto de Rumble Roses apparaitra en guest star parmi les personnages jouables.

Un bundle avec casque sera disponible:

Trailer en streaming
L'intro ( 0:00 à 2:08 ) est un montage à partir du mode multi, avec un premier plan-séquence calqué sur celui de MGS4, c'est assez amusant à comparer. La suite ( 2:10 à 5:58 ) ce sont des extraits du mode solo, donc spoiler potentiel. Et enfin ( 6:00 à 7:44 ) il y a un épilogue, marrant comme d'hab.
Site officiel
_______________________________________

Metal Gear AC!D 2 PSP
500 cartes, une refonte de l'interface, un tutorial in-game, un mode "arène" pour affronter à nouveau les boss et un mode 2 joueurs en link. Evolution du premier, AC!D 2 pousse plus loin l'expérimentation visuelle avec différents effets de shaders pour un look orienté comics. L'intro a été créée en partenariat avec Power Graphixx, boite de design graphique à vocation publicitaire.


L'autre surprise, c'est le "SOL!D EYE TOBIDAC!D" qui permet de voir le jeu en relief une fois le mode "Solid On" sélectionné. Il sera également possible d'enregistrer une cinématique depuis MGS3: Subsistence pour l'observer en relief sur PSP.
Trailer en streaming
Site officiel
Dernière modification par ole le 20 sept. 2005 19:32, modifié 9 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10053
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
-
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 542
- Inscription : 19 mai 2004 10:45
- Localisation : au bout de mon mégot dans le 77
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
GAME Watch a un compte rendu de la présentation de MGS4.
Kojima et Shinkawa étaient présents ainsi que d'autres membres de l'équipe. Le show a commencé par la projection du teaser de l'E3 mais en une version allongée qui donne ça:

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'article mais apparemment dans cette vidéo Raiden revisite les précédents Metal Gear pour essayer de piquer la vedette à Snake. Ce serait un clin d'oeil au fait que dans MGS4 il aura enfin son heure de gloire.
Ensuite Kutaragi a fait coucou via un message enregistré, puis le trailer de MGS4 a été diffusé.
Une scène du trailer a été arrêtée en plein mouvement pour ensuite tourner autour du modèle de Snake afin de prouver qu'il s'agissait bien de temps réel généré par du hardware amené sur place. Kojima a également démontré l'éclairage en faisant pivoter la source lumineuse et Shinkawa a donné une idée du rendu photo avec divers effets de focus et d'autres permettant de "salir" l'image. Même chose avec Otacon.


Et enfin, différents modèles ont été montrés, dont les nouveaux Metal Gear Gekkô (Metal Gear Clair de Lune). Le tout s'est terminé par des applaudissements.

(n'hésitez pas à aller sur la page, il y a plein d'images supplémentaires)
Kojima et Shinkawa étaient présents ainsi que d'autres membres de l'équipe. Le show a commencé par la projection du teaser de l'E3 mais en une version allongée qui donne ça:

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'article mais apparemment dans cette vidéo Raiden revisite les précédents Metal Gear pour essayer de piquer la vedette à Snake. Ce serait un clin d'oeil au fait que dans MGS4 il aura enfin son heure de gloire.
Ensuite Kutaragi a fait coucou via un message enregistré, puis le trailer de MGS4 a été diffusé.
Une scène du trailer a été arrêtée en plein mouvement pour ensuite tourner autour du modèle de Snake afin de prouver qu'il s'agissait bien de temps réel généré par du hardware amené sur place. Kojima a également démontré l'éclairage en faisant pivoter la source lumineuse et Shinkawa a donné une idée du rendu photo avec divers effets de focus et d'autres permettant de "salir" l'image. Même chose avec Otacon.


Et enfin, différents modèles ont été montrés, dont les nouveaux Metal Gear Gekkô (Metal Gear Clair de Lune). Le tout s'est terminé par des applaudissements.

(n'hésitez pas à aller sur la page, il y a plein d'images supplémentaires)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 388
- Inscription : 08 oct. 2003 13:17
- Localisation : Rakuen
Un Snake vieux dans le 4 et personnage secondaire dans le 2, je me demande pas si il faudrait pas commencer à dire adieu à Snake, Kojima va le faire mourir et il va mettre un autre personnage principal pour la série, c'est un fou, il veut jouer avec le phénomène d'habitude que beaucoup d'humains ont pour ne pas dire tous et hop, remise en cause d'un seul mythique personnage dans une série renommée, ouais bon ça m'est arrivé comme ça avant de me coucher hier soir
.

"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay


-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Il reste la possibilité de faire des MGS dont l'histoire se déroule avant MGS 4dark ced a écrit :Un Snake vieux dans le 4 et personnage secondaire dans le 2, je me demande pas si il faudrait pas commencer à dire adieu à Snake, Kojima va le faire mourir et il va mettre un autre personnage principal pour la série, c'est un fou, il veut jouer avec le phénomène d'habitude que beaucoup d'humains ont pour ne pas dire tous et hop, remise en cause d'un seul mythique personnage dans une série renommée, ouais bon ça m'est arrivé comme ça avant de me coucher hier soir.

-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way
ça sent le sapin pour snake,d'ailleurs si Kojima pouvait le faire crever de la canicule (les metal gear sont en fait des machines à effet de serre) ça serait encore plus space dans le milieu des jv.
Lacsar:c'est pas possible de faire des jeux flash back à tire larigot,le scenar n'avancerait plus.Et en plus ça risquerait de finir en MGS;Tennis ou en MGS Party.
De toute façon le nouveau héros c'est Otacon et son nouveau robot qui carbure au CELL,il prend le contrôle d'un metal gear et le jeu devient un shoot'em up.La paix mondiale est sauvée grâce à Sony qui a inventé le CELL et ça leur fait une pub d'enfer.
Nan serieux,ce serait couillu de crever un perso emblématique comme Snake (si la serie continue malgré tout,mais comme HiKo a dit que MGS4-ou MGR-marquerait un tournant,on peut s'attendre à un MGR2).A quand la disparition de Mario?
Lacsar:c'est pas possible de faire des jeux flash back à tire larigot,le scenar n'avancerait plus.Et en plus ça risquerait de finir en MGS;Tennis ou en MGS Party.
De toute façon le nouveau héros c'est Otacon et son nouveau robot qui carbure au CELL,il prend le contrôle d'un metal gear et le jeu devient un shoot'em up.La paix mondiale est sauvée grâce à Sony qui a inventé le CELL et ça leur fait une pub d'enfer.
Nan serieux,ce serait couillu de crever un perso emblématique comme Snake (si la serie continue malgré tout,mais comme HiKo a dit que MGS4-ou MGR-marquerait un tournant,on peut s'attendre à un MGR2).A quand la disparition de Mario?
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Quelques photos de la journée du 16 sur le stand MGS.
Le trailer officiel est toujours indisponible en direct-feed... la chaine de télé G4 en aurait l'exclusivité momentanée.
EDIT: vidéo de la manipulation en temps réel par Kojima et Shinkawa.
Le trailer officiel est toujours indisponible en direct-feed... la chaine de télé G4 en aurait l'exclusivité momentanée.
EDIT: vidéo de la manipulation en temps réel par Kojima et Shinkawa.
Dernière modification par ole le 19 sept. 2005 18:40, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9241
- Inscription : 03 janv. 2003 06:04
Impressive Snake !!!ole a écrit :EDIT: vidéo de la manipulation en temps réel par Kojima et Shinkawa.

- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
C'est le dernier MGS pour Kojima.
Bon, c'est que la troisième fois qu'il le dit, mais le fait qu'il ait nommé un réalisateur pour l'assister sur MGS4 et que le chara/mecha designer Yoji Shinkawa annonce lui aussi se retirer des MGS après le quatrième concrétise un plus l'affaire. :o
L'article contient d'autres anecdotes discutées lors du show Metal Gear Saga d'hier.
Bon, c'est que la troisième fois qu'il le dit, mais le fait qu'il ait nommé un réalisateur pour l'assister sur MGS4 et que le chara/mecha designer Yoji Shinkawa annonce lui aussi se retirer des MGS après le quatrième concrétise un plus l'affaire. :o
L'article contient d'autres anecdotes discutées lors du show Metal Gear Saga d'hier.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario World
- Messages : 1845
- Inscription : 24 mai 2004 18:13
Le trailer est maintenant dispo en direct-feed, avec un ptit délire à la fin =)
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Un dernier (?) update melting-pot pour conclure ce TGS.
Une version caméscopée du fameux trailer "Metal Gear Raiden: Snake Eraser" dans lequel Raiden part dans le passé assassiner BigBoss afin d'empêcher la naissance de Solid Snake et de lui piquer la vedette dans MGS4. Ca spoile quelques scènes de MGS3 (c'est également le moteur du jeu qui est utilisé) donc vous êtes prévenus.
Dans le doute j'avais traduit le thème de ce nouvel épisode, sense, par "sens", mais il semblerait que "conscience" soit plus approprié. Kojima se plait à répéter qu'il souhaite se concentrer sur l'essence des personnages, leur coeur, leur esprit, leur psyché.

Ce logo est la marque de fabrique d'Otacon et apparaitra sur toutes ses créations en cours de jeu, comme la tenue de Snake (d'après GameSpot le kanji signifie "Otacon Soul").
Snake inflitrera différentes zones de guerre dans le monde entier, celle du trailer n'en est qu'une parmi d'autres.
Une des nouveautés de MGS4 est le système d'armement modulable. Comme on peut le voir dans le trailer il sera possible d'équiper et déséquiper les armes de divers ajouts. Shinkawa ajoute qu'ils ont poussé le vice jusqu'à rendre différentes textures de métal pour les différents équipements.
Chaque soldat aura une apparence et un équipement propres. Kojima les appelle "Mr. Soldat" plutôt que de parler d'ennemis parce qu'ils seront neutres par rapport à Snake, à moins de les attaquer.
Les nouveaux Metal Gear Gekkô, très rapides et contrôlés par IA, possèdent des pattes "organiques". Ils saigneront et chuteront si Snake parvient à leur tirer dans les jambes.

Une version caméscopée du fameux trailer "Metal Gear Raiden: Snake Eraser" dans lequel Raiden part dans le passé assassiner BigBoss afin d'empêcher la naissance de Solid Snake et de lui piquer la vedette dans MGS4. Ca spoile quelques scènes de MGS3 (c'est également le moteur du jeu qui est utilisé) donc vous êtes prévenus.
Dans le doute j'avais traduit le thème de ce nouvel épisode, sense, par "sens", mais il semblerait que "conscience" soit plus approprié. Kojima se plait à répéter qu'il souhaite se concentrer sur l'essence des personnages, leur coeur, leur esprit, leur psyché.

Ce logo est la marque de fabrique d'Otacon et apparaitra sur toutes ses créations en cours de jeu, comme la tenue de Snake (d'après GameSpot le kanji signifie "Otacon Soul").
Snake inflitrera différentes zones de guerre dans le monde entier, celle du trailer n'en est qu'une parmi d'autres.
Une des nouveautés de MGS4 est le système d'armement modulable. Comme on peut le voir dans le trailer il sera possible d'équiper et déséquiper les armes de divers ajouts. Shinkawa ajoute qu'ils ont poussé le vice jusqu'à rendre différentes textures de métal pour les différents équipements.
Chaque soldat aura une apparence et un équipement propres. Kojima les appelle "Mr. Soldat" plutôt que de parler d'ennemis parce qu'ils seront neutres par rapport à Snake, à moins de les attaquer.
Les nouveaux Metal Gear Gekkô, très rapides et contrôlés par IA, possèdent des pattes "organiques". Ils saigneront et chuteront si Snake parvient à leur tirer dans les jambes.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
J'ai cru comprendre que certains ne voulaient rien voir de MGS3 avant d'y jouer alors j'ai préféré parler de spoilers même si on ne comprendra pas grand chose sans connaitre le jeu.
Le fait que ce soit assez flou par moments n'arrange rien ^^;
Le fait que ce soit assez flou par moments n'arrange rien ^^;
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 443
- Inscription : 17 mai 2003 19:38
- Localisation : Vienne
En tout cas je le sens bien ce Metal gear solid , je sens que ca va pas mal dechirer , en plus snake vieux moi ca me botte un max . Merci Ole pour tout les informations que tu nous traduit et que tu nous donne .
Bon vous laisse sinon vais me faire niquer par ma prof d'infos . lol
.
Bon vous laisse sinon vais me faire niquer par ma prof d'infos . lol

"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"


- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10053
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Ce MGS4 serait le dernier sous la tutelle de Kojima et de Shinkawa. Il semblerait que Kojima souhaite se concentrer sur de nouveaux projets (sur Révo ??
).
source

source
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1708
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Cette fois ci semble être la bonne en effet...Chat-Minou a écrit :Ce MGS4 serait le dernier sous la tutelle de Kojima et de Shinkawa. Il semblerait que Kojima souhaite se concentrer sur de nouveaux projets (sur Révo ??).
source
En tout cas Kojima partis ce MGS4 sera la fin de la série Metal Gear Solid c'est une certitude.....
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
T'es un peu a la bourre, lis le topic pour avoir les infos rapidement, pas JFChat-Minou a écrit :Ce MGS4 serait le dernier sous la tutelle de Kojima et de Shinkawa. Il semblerait que Kojima souhaite se concentrer sur de nouveaux projets (sur Révo ??).
source
