Pour info le petit robot accompagnant Snake est un clin d'oeil à celui qui accompagnait le héros de Snatcher, le Metal Gear MKII (et qui était lui-même un clin d'oeil au premier Metal Gear).
J'adore les scènes urbaines, on dirait du Oshii. :')
EDIT: Ah ! Les "fans" râlent déjà parce que Snake a l'air d'un vieux con. XD
Premiers détails : MGS4 abandonne les icônes
! et à la place utilisera les expressions faciales et corporelles pour traduire l'attitude des adversaires.
Raiden sera présent dans le trailer du TGS. C'est un des personnages préférés de l'équipe alors ils souhaitent changer l'image que les joueurs ont de lui depuis MGS2.
Le contexte guerrier permettra de brouiller un peu plus les "camps", çàd que des alliances se feront ou se déferont en cours de jeu. Il ne sera plus aussi simple de trier les protagonistes en "alliés" et "ennemis".
Les réactions des adversaires devraient être plus variées et tiendront compte de l'attitude du joueur. On imagine qu'ils perdront leurs moyens si on "joue" avec eux pour leur foutre la trouille, ce genre d'approche plus psychologique...
Enfin, MGS4 devrait laisser encore plus de liberté quant à la façon dont on aborde le jeu (en étant furtif ou en tirant sur tout ce qui bouge).