Les pauvres développeurs... Ils se font exploiter et tu dis çaChat-Minou a écrit : Oui, mais le véritable soucis va venir des développeurs, qui vont vouloir enngranger le maximum de pognon
La Xbox 360 tout court
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 27240
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Ce sont des questions ouvertes :Chat-Minou a écrit :Oui, mais le véritable soucis va venir des développeurs, qui vont vouloir enngranger le maximum de pognon, donc qui sortiront des jeux principalement sans le support HDD pour atteindre un plus large public. Résultat : il ne faudrait pas que ce dernier ne devienne complètement inutile. Mais c'est sûr qu'il y aura quelques jeu qui l'utiliseront à bon escient.
1/ Le HD est quasi obligatoire pour le live ?
2/ Les jeux 360 ont obligatoirement du live ?
- Matt
- Super Mario 64
- Messages : 3948
- Inscription : 24 févr. 2004 14:23
- Localisation : 91
Apparemment le HD n'est pas obligatoire pour le live, puisqu'on peut se servir de la carte mémoire pour stocker les nouveaux éléments téléchargés, mais pour profiter pleinement du live il faudra le HD, oui.
Par contre, je sais pas si pour les parties multi joueurs on a besoin de stocker quoi que ce soit sur HD ou carte mémoire ...
Par contre, je sais pas si pour les parties multi joueurs on a besoin de stocker quoi que ce soit sur HD ou carte mémoire ...
-
yin-yang
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
Chat-Minou a écrit :Oui, mais le véritable soucis va venir des développeurs, qui vont vouloir enngranger le maximum de pognon, donc qui sortiront des jeux principalement sans le support HDD pour atteindre un plus large public. Résultat : il ne faudrait pas que ce dernier ne devienne complètement inutile. Mais c'est sûr qu'il y aura quelques jeu qui l'utiliseront à bon escient.yin-yang a écrit :Pour le lien que tu donnes, il faut savoir que les developpeurs savaient dès le départ qu'ils devaient develloper leur jeu sur un système sans HDD. Donc finallement pas une suprise pour eux (bien qu'ils peuvent developper un système de detecction de présence du HDD et l'utiliser etc etc ... même si c'est un peu plus de temps de dev). La seule exception semble être FF11 (HDD obligatoire).
Mais bon, comme je l'ai dit à maintes reprises, le prix d'une X-Box 360 c'est 399€.
En fait c'était déjà le cas des jeux Multi sur X-Box ; si tu regardes bieng, ils ne se servaient pas du HDD pour accelerer les temps de chargement - par exemple - en tout cas, la majorité d'entre eux. Par contre sur les jeux 1st et 2nd party, c'est autre chose.
Pour répondre à Cyrare, nan, le HDD n'est pas obligatoire pour le Live (il risque cependant d'y avoir des exceptions, comme pour FF11 par exemple), mais bon, pour ceux qui comptent bcp télécharger (niveaux ou personnages ou voitures etc etc supplémentaires ou même démos ou trailers, la carte mémoire risque de vite devenir insuffisante).
Et enfin MS a annoncé que TOUT les jeux devraient proposer une option Live (que ça soit pour du dl, du jeux multi ou juste un ranking par exemple), ça fait partie du cahier des charges pour le dev sur la console (avec des jeux HD et anti-alias 2x, 16/9 etc etc).
-
Martinus
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
Vu la vitesse d'un disque dur versus de la RAM, je doute qu'ils s'en servaient pour « accélérer » un temps de chargementyin-yang a écrit : En fait c'était déjà le cas des jeux Multi sur X-Box ; si tu regardes bieng, ils ne se servaient pas du HDD pour accelerer les temps de chargement - par exemple - en tout cas, la majorité d'entre eux.
Ou alors je dis une connerie ^^'
- deisuke
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7306
- Inscription : 17 févr. 2003 17:09
je suppose que si ça peut servir a accelerer le chargement sous forme de tampon non?Martinus a écrit :Vu la vitesse d'un disque dur versus de la RAM, je doute qu'ils s'en servaient pour « accélérer » un temps de chargementyin-yang a écrit : En fait c'était déjà le cas des jeux Multi sur X-Box ; si tu regardes bieng, ils ne se servaient pas du HDD pour accelerer les temps de chargement - par exemple - en tout cas, la majorité d'entre eux.
Ou alors je dis une connerie ^^'
On a tous une rillette en nous.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7306
- Inscription : 17 févr. 2003 17:09
bah je suppose que l'envoie d'information est streamé non??? fin je vois pas le probleme apres faudrait Holaf pour etre sur de pas dire de betise mais on demande pas au dd d'envoyer l'info de maniere brute mais de maniere progressive.Martinus a écrit :Bah la vitesse d'écriture est loin d'être la même
On a tous une rillette en nous.
-
Ronan_Berthelot
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 215
- Inscription : 31 mars 2004 07:36
Pour Perfect Dark, il s'agit de la Limited Edition "LE" dont voici le descriptif complet : http://www.xboxlive.fr/news_affiche_2946.html
A savoir que d'après les (très rares) personnes invités a la présentation privée du jeu a l'E3, le gameplay de celui ci serait absolument incroyable, contrairement a ces graphismes dont les textures étaient toutes (sauf pour les pavés au sol) provisoires. Vous pouvez lire par exemple la preview d'IGN qui est très optimiste, ou les commentaires d'XboxLive France et Xboxdiscovery selon qui le jeu de Rare est le plus prometteur du lancement (je ne fais que les citer).
A savoir que d'après les (très rares) personnes invités a la présentation privée du jeu a l'E3, le gameplay de celui ci serait absolument incroyable, contrairement a ces graphismes dont les textures étaient toutes (sauf pour les pavés au sol) provisoires. Vous pouvez lire par exemple la preview d'IGN qui est très optimiste, ou les commentaires d'XboxLive France et Xboxdiscovery selon qui le jeu de Rare est le plus prometteur du lancement (je ne fais que les citer).
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
http://www.newrare.fr
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9607
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
quand on parle d'accelerer les chargement avec le disque dur, ca veux dire que l'on charge les données a partir du HD et non a partir du CD.Martinus a écrit :Vu la vitesse d'un disque dur versus de la RAM, je doute qu'ils s'en servaient pour « accélérer » un temps de chargement
Ou alors je dis une connerie ^^'
Ca necessite quand meme une une copie de certains fichiers sur le disque dur la premiere fois que tu lance le jeu.
si tu prends un ecran plat, ca sera dommage car si un jour tu achetes une revo elle ne l'utiliseras pas a fond.bizzare a écrit :argh, que choisir? un écran plat ou une Xbox 360 ? (restons sérieux, un écran plat
)
et si tu prends une x360 c'est dommage car avec un ecran classique tu ne l'utiliseras pas a fond.
-
bizzare
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 262
- Inscription : 07 déc. 2003 20:40
- Matt
- Super Mario 64
- Messages : 3948
- Inscription : 24 févr. 2004 14:23
- Localisation : 91
-
yin-yang
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
L'interieur de la bete :
http://www.xboxlive.fr/index.php?mode=n ... _news=2970
Enfin, celui des kit beta que les fabricants de modchip ont pu se procurer suite à la livraison des kits finaux.
http://www.xboxlive.fr/index.php?mode=n ... _news=2970
Enfin, celui des kit beta que les fabricants de modchip ont pu se procurer suite à la livraison des kits finaux.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9607
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
-
yin-yang
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
http://www.jeux-france.com/news12065_gr ... mages.html
Encor eun jeu qui confirme ce que je disais sur la puissance de la 360 qui pour l'instant sret plus a ameliorerle gameplay que l'aspect visuel direct.
(la news parle d'un jeu de rally avec une map de 10 000 km² ou tous les moyens sont bons pour finir premier, meme le hors piste)
Encor eun jeu qui confirme ce que je disais sur la puissance de la 360 qui pour l'instant sret plus a ameliorerle gameplay que l'aspect visuel direct.
(la news parle d'un jeu de rally avec une map de 10 000 km² ou tous les moyens sont bons pour finir premier, meme le hors piste)
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 27240
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
-
yin-yang
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1722
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Ca à l'air vachement sympa c'est vrai....yin-yang a écrit :Un trailer est dispo :
http://www.xboxyde.com/news_1942_fr.html
En tout cas sur le X-boite live ca promet d'être plutôt jubilatoire (ouais je trouve qu'on emploie pas assez cet adjectif sur le dojo).
Reste à voir l'interêt en solo parceque bon si l'IA est vraiment scriptée et que sur chaque map les adversaires on chaque fois les mêmes réactions ca risque de casser l'ambiance.
Sinon graphiquement c'est beau c'est sur mais bon sans plus...
Quelqu'un peut me dire combien de km² sont modélisés dans GTA SA ?
Parceque bon on nous dit 10 000km² sont modélisés mais moi sans comparaison avec un autre jeu ca ne me parle pas si je n'y jous pas^^


