La Xbox 360 tout court

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

yin-yang a écrit :Si tu vas par là, tout est toujours trop cher.

Putaing ça me fait penser à certains de mes clients qui dès que j'annonce un prix, boum "c'est trop cher" et ce, sans aller voir la concurrence (qui propose le même prix voir + cher que moi et surtout sans savoir que tel ou tel produit à un prix, point barre, je me met pas 50% de marge dans les poches).

Je comprend pas que certains ici vont jusqu'à acheter plusieurs console Nintendo pour les avoir de toute les couleurs (et parfois pour jamais s'en servir, juste pour la collection) et trouver que ce pack est bien trop cher (avec tout ce qu'il y a dedans).

Bref, ici, vous aurez toujours raison, tout ce qui n'est pas Nintendo ne sera jamais assez bieng et toujours trop cher.

399€ c'est le prix, point barre. T'en veux pas, bah c'est bieng, tu l'a dit, t'es content et tu passe ton chemin.
Si tu pense que je vais me faire "fourrer", bah pense le, je t'empeche pas. ça m'empechera pas de prendre la console et de penser que ce prix est raisonnable pour ce qui est fournit avec.
On gueule, parce que les seules anaologies que tu as citée on fait egalement scandale (et ça a même couté tres cher à sega). Je te signale que la majorité des gens N'ONT PAS acheté la ps2 à sa sortie. Les pigeons qui se sont battus a Virgin sont ce qu'ils sont : des pigeons.
Une console nextgen, ça ne peut pas couter plus de 300euros raisonablement. D'autant plus que le saut technologique et son interet devient de plus en plus discutable.

Et, tu as remarqué ? Toutes les consoles de salon Nintendo on démarré à 200€/$. Pourtant je n'ai pas entendu dire qu'elles etaient dépassée pour leur époque ^^.

Si je me permet de me plaindre, c'est surtout parce que j'etais un client potentiel. Mais je suis déçu car Microsoft me propose une offre à la fois floue et chère. Donc forcement, ça gueule sec de partout.

(PDZ attendra)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

l'histoire est pas de savoir si ce qui est nintendo est mieux ou non, mais tu ne peux pas nier et contredire qu'un des avantages qu'a toujours eu nintendo c'est de proposer des consoles recentes, pas à la masse techniquement et à des prix abordables, alors forcement on en demande autant des autres, hors cas sony (et encore) la console de crosoft a un montage assez basique toi ou chai plus qui l'a dit, et pourtant ça reste malgres tout honereux.

Apres tu t'enerves tout seul et c'est dommage preuve en est ton exemple sur ceux qui achetent des consoles de toute les couleurs qui represente une minorité je vois meme pas le rapport en fait.

Moi aussi je la trouve cher comme je trouvais la xbox cher a sa sortie et la ps2 aussi apres comme j'ai dit le plus important reste le prix des jeux, mais je dois dire que j'attendais bien mieux de microsoft en politique de prix
On a tous une rillette en nous.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Nintendo les propose à +/-200€ et alors ? bah c'est bieng, je suis content pour vous, mais n'oublie pas qu'à part le jeu ... bah voilà quoi, c'est pour ça que dans ce cas là, c'est pas vraiment comparable (et je me suis bien gardé de parler du prix des consoles Nintendo pour comparer avec MS et tjs de la PS2 justement pour ça).

Perso j'ai décidé de voir autre chose que Mario, ça coute 399€ (plus prix des jeux) ? Bah c'est le prix que j'y mettrai. :wink:

deisuke a écrit :Apres tu t'enerves tout seul
Je suis pas enervé mais consterné ..... enfin, je devrait plus l'être maintenant, parceque c'est toujours pareil.
je suis désolé mais reprenez tout les topics existant parlant d'autre chose que les consoles et jeux Nintendo .... bah tout le reste c'est nul, trop cher ou moins bieng que ce que pourrait faire Big N (à une ou deux exceptions près). Alors qu'il n'en est rien mais vous ne voulez ni le voir, ni l'admettre.

Ce pack à 399€ c'est quand même largement mieux que la PS2 ou la X-Box à leur sortie (non seulement en terme de prix et de ce qui est livré).

Fixez vous si vous voulez un limite à 250€ si ça vous chante, mais vous ne verrez jamais rieng d'autre que du Nintendo (sauf bien après la sortie des consoles) ... enfin, il faut aussi le vouloir.
Après, on verra également le prix de la NRV ; avec une X6box à 399€, une PS3 qui risque de couter plus cher .... je vois pas pourquoi Nintendo irai casser les prix (suicidaire en terme d'image et assea absurde compte tenu des marges qu'il pourrait se faire). Bref on verra, moi je reste sur ma position.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

bah, comment pouvait ton attendre mieu alors que les prix annoncés au depart etait ceux la, 300$ la console de base, et 400 la version disque dur.

C'est plus ca qui me fait marrer dans les commentaires, c'est genre la surprise que la console soit a ce prix. Comme y'en a qui disent "ouai si la ps3 sera a 300 euro je la prends" pour faire croire qu'ils sont objectifs, mais on sait tres bein qu'elle ne sera jamais a 300euro et lors de l'annonce du prix, ils en profiteront pour gueuler " c'est scandaleux, j'etait pret a l'acheter a 300euro mais la a 450, c'est abusé, je la prends pas finalement"

Perso, je trouve que les prix sont reglos pour la 360 etant donné que c'est ce qui avait etait annoncé, qu'elle est seule sur le marché et sort plus de 6 mois avant la concurrence, on aura donc une baisse de prix tres vite apres.

Les constructeurs ont compris qu'il y avait les fous de technologies qui achetaient tout a la sortie quelle que soit le prix, ils en profitent donc. Pour les gens normaux, faudra attendre quelques mois ce qui d'ailleurs n'est pa sun mal etant donné que les bons jeux seront bcp plus nombreux.

Entre attendre 6 mois avoir une dizaines de bons jeux avec la console a 250 euro et acheter a sa sortie une console a 200 euro et 3 jeux, j'ai fais mon choix.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Tiens autre chose :

Atari VCS launched in 1977 for $249.99 $811.21 in 2005
Nintendo Entertainment System launched in 1985 for $199.99 $354.91 in 2005
SEGA Genesis launched in 1989 for $249.99 $389.67 in 2005
NeoGeo launched in 1990 for $699.99 $1041.12 in 2005
Super Nintendo launched in 1991 for $199.99 $282.21 in 2005
Jaguar launched in 1993 for $249.99 $328.69 in 2005
3DO Interactive Multiplayer launched in 1993 for $699.95 $920.30 in 2005
SEGA Saturn launched in 1995 for $399.99 $497.66 in 2005
Nintendo 64 launched in 1996 for $199.99 $242.75 in 2005
SEGA Dreamcast launches in 1999 for $199.99 $228.09 in 2005
PlayStation launched in 1995 for $299.99 $372.01 in 2005
PlayStation 2 launched in 2000 for $299.99 $333.15 in 2005
Xbox Launched in 2001 for $299.99 $325.34 in 2005

GameCube launched in 2001 for $199.99 $216.89 in 2005
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je suis d'accord avec Yin Yang et Marcadet.

Moi aussi je suis interessé par cette console, mais je n'irai pas mettre 400 € dedans, c'est mon choix, et chacun à le sien, ce qui est bien normal.

Maintenant, 400 € dans l'absolu, c'est pas super cher non plus, Microsoft ne vise pas le même public que Nintendo. Nintendo vise la famille, là où les 2 autres misent sur les adultes. Résultat, ils peuvent se permettre de vendre une console chère, sachant que leurs fans ont l'argent.

On pourra dire que BMW c'est cher par rapport à Renault, certes, mais c'est pas la même gamme, c'est pas la même clientèle. Et j'ai beau préférer Renault, je ne dis pas que BMW est trop cher ou que c'est de l'arnaque.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

yin-yang a écrit :Nintendo les propose à +/-200€ et alors ? bah c'est bieng, je suis content pour vous, mais n'oublie pas qu'à part le jeu ... bah voilà quoi, c'est pour ça que dans ce cas là, c'est pas vraiment comparable (et je me suis bien gardé de parler du prix des consoles Nintendo pour comparer avec MS et tjs de la PS2 justement pour ça).

Perso j'ai décidé de voir autre chose que Mario, ça coute 399€ (plus prix des jeux) ? Bah c'est le prix que j'y mettrai. :wink:

deisuke a écrit :Apres tu t'enerves tout seul
Je suis pas enervé mais consterné ..... enfin, je devrait plus l'être maintenant, parceque c'est toujours pareil.
je suis désolé mais reprenez tout les topics existant parlant d'autre chose que les consoles et jeux Nintendo .... bah tout le reste c'est nul, trop cher ou moins bieng que ce que pourrait faire Big N (à une ou deux exceptions près). Alors qu'il n'en est rien mais vous ne voulez ni le voir, ni l'admettre.

Ce pack à 399€ c'est quand même largement mieux que la PS2 ou la X-Box à leur sortie (non seulement en terme de prix et de ce qui est livré).

Fixez vous si vous voulez un limite à 250€ si ça vous chante, mais vous ne verrez jamais rieng d'autre que du Nintendo (sauf bien après la sortie des consoles) ... enfin, il faut aussi le vouloir.
Après, on verra également le prix de la NRV ; avec une X6box à 399€, une PS3 qui risque de couter plus cher .... je vois pas pourquoi Nintendo irai casser les prix (suicidaire en terme d'image et assea absurde compte tenu des marges qu'il pourrait se faire). Bref on verra, moi je reste sur ma position.
On fixe la limite de nos moyens tu es salarié moi aussi, ça n'a jamais été un probleme pour moi de m'acheter la console que je desirai à peu de chose pres, mais c'est extremement loin d'etre le cas de tout les gens ici donc la question de vouloir pour pouvoir n'a pas trop sa place et il faut recadrer qu'elle est le public visé pour une console, des adultes certe, mais en grosse majorité des etudiants et des "djeunz" qui acheteront une seul et unique console pour cette generation.( c'est peut etre le but d'avoir une console à un certain prix eviter que les joueurs aillent voir ailleur et nintendo joue sur le creneau du ailleur je sais pas...)

Apres tu veux acheter une autre console pour jouer à autre chose que de la license nintendo, soit j'ai acheté les autres consoles pour la meme raison mais à mon avis la plupart des jeux qui font l'interet d'une autre console sont pas encore pret d'etre present à la sortie et il serait plus ingenieux d'attendre une autre concurrente que ce soir la Revo ou la Ps3 pour acheter et choisir sa console, beaucoup de chose ce seront debloqué

Ensuite pour les histoires d'objectivité ou non sur la concurrence de maniere global ça fait tres longtemps que je ne participe plus à ces topics entre autre pour les meme raisons que toi mais n'oublie pas que tu restes avant tout sur un forum nintendo, tu peux te plaindre de ce genre de comportement sur playerstart par exemple mais au final ici tu pourras jamais rien y faire, fais comme moi laisse ses gens dans leur monde et certitude et amuse toi sur d'autre topic de ce forum ya autre chose que JV tu les frequentais avant, ya le chan aussi je pense que tu y seras tjs bien accueilli comme avant.
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

oui, j'allais justement en parler, du coup d el'inflation et que 2000 fr de 86 c'est pas 300 euro de 2005 ^^

On peut aussi parler du facteur date de sortie, quand on sort sa console 1 an avant les autres, il ets normal d'avoir des prix elevé. Si la 360 sortait dans u nan, elel serait au meme prix que la revo, d'ailleurs, a la sortie d ela revo, la difference de prix ne sera pas elevée (elle sera de l'ordre de 50 euro etant donné que c'ets la politique d enintendo, sortir sa console en dernier pour le moindre en cout en s'aligannt un seuil psychologique moins cher a la concurrence pour rester la console familiale et accessible)

Donc oui, la 360 est chere, mais non, elle n'est pas trop cher et il n'y a pas matiere a scandale.

EDIT: pas le temps de corriger ce post incomprehensible par moment, je le ferais ce soir
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit : Moi aussi je suis interessé par cette console, mais je n'irai pas mettre 400 € dedans, c'est mon choix, et chacun à le sien, ce qui est bien normal.

Maintenant, 400 € dans l'absolu, c'est pas super cher non plus, Microsoft ne vise pas le même public que Nintendo. Nintendo vise la famille, là où les 2 autres misent sur les adultes. Résultat, ils peuvent se permettre de vendre une console chère, sachant que leurs fans ont l'argent.

On pourra dire que BMW c'est cher par rapport à Renault, certes, mais c'est pas la même gamme, c'est pas la même clientèle. Et j'ai beau préférer Renault, je ne dis pas que BMW est trop cher ou que c'est de l'arnaque.
Me_Marcadet a écrit :oui, j'allais justement en parler, du coup d el'inflation et que 2000 fr de 86 c'est pas 300 euro de 2005 ^^

On peut aussi parler du facteur date de sortie, quand on sort sa console 1 an avant les autres, il ets normal d'avoir des prix elevé. Si la 360 sortait dans u nan, elel serait au meme prix que la revo, d'ailleurs, a la sortie d ela revo, la difference de prix ne sera pas elevée (elle sera de l'ordre de 50 euro etant donné que c'ets la politique d enintendo, sortir sa console en dernier pour le moindre en cout en s'aligannt un seuil psychologique moins cher a la concurrence pour rester la console familiale et accessible)

Donc oui, la 360 est chere, mais non, elle n'est pas trop cher et il n'y a pas matiere a scandale.

EDIT: pas le temps de corriger ce post incomprehensible par moment, je le ferais ce soir
J'approuve, j'approuve !
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

J'ai une question pour ceux qui pensent acheter une X-boite.
(merci a tous ceux qui voudrons bien y répondre parceque vraiment autant je comprend que la Ps3 puisse tenter autant la X-boite...)

En admetant que le prix de la Ps3 sera de 400€ à sa sortie comme le prix du pack X-boite de compet, pourquoi acheter X-boite et ne pas attendre la Ps3 avant de faire votre choix?

Personelement je ne vois pas pour l'instant une exclue X-boite qui justifie l'achat d'une 360 (je ne parle pas de prix ici) face aux futurs MGS4, Virtua Fighter 5 (tekken pour ceux qui préférent), Gran tourismo 5 et autres Final Fantasy de la Ps3.

Ainsi même si les titres Ps3 que je viens de citer ne sont pas là de sortir je penses qu'en plus d'une Révo c'est vers la Ps3 que je vais me tourner.
(comme je me suis largement satisfait de la Ps2 en plus de la Game Cube alors que je pouvais acheter X-boite).

En fait la question que je viens de poser je me la posais déjà pour cette génération.

On me parlais de Halo, de Dead or Alive mais bon je comprennais toujours pas comment la X-boite interesse lorsque je matte la line-up Ps2

(enfin j'ai oublier volontairement de citer Kameo et Perfect Dark)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

ça c'est une question qui ne se pose justement pas, parceque c'est une question de gouts voilà tout. J'ai la X-Box 1ère du nom, j'en suis content et je suis pret à suivre une nouvelle fois les licences sortie sur la XB 1ère du nom plus les nouvelles (notament plus de jeux jap). Et enfin, c'est aussi une manière sure d'avoir tout les jeux d'éditeur tiers (car j'ai l'impression qu'il va se passer la même chose sur NRV que sur GC ; bien sur j'espère me tromper pour ceux qui auront la console).

Si la PS3 me tente, j'aviserait à sa sortie et de même pour la NRV.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

yin-yang a écrit :Je comprend pas que certains ici vont jusqu'à acheter plusieurs console Nintendo pour les avoir de toute les couleurs (et parfois pour jamais s'en servir, juste pour la collection) et trouver que ce pack est bien trop cher (avec tout ce qu'il y a dedans).

Bref, ici, vous aurez toujours raison, tout ce qui n'est pas Nintendo ne sera jamais assez bieng et toujours trop cher.
Si tu commence à stéréotyper comme ça on est mal parti... ¬_¬
Image
OSU!!
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Déjà en ce qui concerne le prix, je suis étudiant, je suis boursier à taux plein, j'habite dans un logement étudiant, et pourtant je vais me pdre la 360 le matin même de sa sortie, quitte à ne plus rien pouvoir m'acheter avant longtemps: tout est une question de priorité ^^
(bon j'ai aussi le bol d'avoir mon anniversaire le 30 novembre...ca va aider ^^')

Quand à la question de Kojimoto...pour moi, la xbox est beaucoup plus intéressante en terme d'exclues que la PS2...et se sera pareil pour la prochaine génération (selon mes gouts hein? ^^)
D'ailleurs la seule chose que je reproche à ma xbox, c'est le manque de RPG jap...et Microsoft semble bien déterminer à changer la donne sur la 360 :)

Et puis en parlant d'exlue, Sony en a tout de même perdu qq unes: GTA est sur box, PES aussi, sans oublier MGS2, un FF sur cube, un autre annoncé sur 360 (oui ho, ca va hein? ^^),...
Moi j'adore Ninja gaiden, les DOA, les Halo, les OTOGI, les KOTOR, Kingdom, Enclave...et ca, c'est pas sur PS2 ;)

Pour ce qui est de la 360, je sais déjà que je vais adorer (bon, sauf mauvaise surprise :p): DOA4, Kameo, Oblivion, PGR3, Gears of War,...et j'attends bcp de Perfect Dark, Enchant Arm, 99 nights Blue dragon, etc...
Et sans même parler d''exclues...bcq de jeux sont très prometteurs! Alan wake par exple :D

Et puis il y a le live ^^
Dernière modification par M.I.B le 19 août 2005 17:49, modifié 1 fois.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

The_lascar a écrit :Si tu commence à stéréotyper comme ça on est mal parti... ¬_¬

Bah écoute je te laisse reprendre tout les topics ne parlant pas de Nintendo.

Pour les collectionneurs, ceux qui le font vraiment sont une minorité ; ceux qui bavent d'envie de vouloir remettre une centaine d'Euro pour la même console bcp plus (d'ou ma remarque EDIT : je vous demande pas d'acheter une X-Box 360 que je sache, j'en fait pas non plus la promotion, je vous demande juste d'admettre, hors pack basique puisqu'ininterressant, que le Pack Premium est loin d'être une arnaque au vu du prix, de ce qu'il y a dedans et des même caractéristiqueslors des sorties de la X-Box ou de la PS2).

Autrement je ne parle pas de la PS2 Slimpuiqu'on est sur un forum Nintendo (et le problème est différent puisqu'il y a bcp plus de modéle de couleur différente que ça soit pour la GC, GBA (et SP), DS, GC et bientot GBM que pour la PS2) et que j'ai rencontré si ce n'est cet achat effectif au moins l'envie que sur des forums Nintendo.
Dernière modification par yin-yang le 19 août 2005 17:58, modifié 3 fois.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

yin-yang a écrit :
The_lascar a écrit :Si tu commence à stéréotyper comme ça on est mal parti... ¬_¬

Bah écoute je te laisse reprendre tout les topics ne parlant pas de Nintendo.

Pour les collectionneurs, ceux qui le font vraiment sont une minorité ; ceux qui bavent d'envie de vouloir remettre une centaine d'Euro pour la même console bcp plus (d'ou ma remarque).
je serais curieux de savoir combien de personnes ont racheter une PS2 quand la version slim est sortie. faut arrêter de généraliser sur Nintendo....
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

yin-yang a écrit :Bah écoute je te laisse reprendre tout les topics ne parlant pas de Nintendo.
C'est bien ce que je dit, tu stérotype en te basant sur des avis de certaines personne :? Je peux te traiter de mouton parce que sur jeuxvideo.com y a des fans de X-Box qui vont troller des conneries dans le salon GameCube ? :?

Pour moi ce que tu dis là c'est "faites pas chier, j'ai raison et vous avez forcément tort puisque vous n'etes que des fans de Nintendo qui considerez que tout ce qui est sa concurrence est de la merde" pour moi c'est encore plus con que le fan qui considere toute la concurrence de Nintendo comme de la merde :?

"j'ai eu des consoles de marques différentes donc je suis le plus intelligent" :nerd:
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

The_lascar a écrit :
yin-yang a écrit :Bah écoute je te laisse reprendre tout les topics ne parlant pas de Nintendo.
C'est bien ce que je dit, tu stérotype en te basant sur des avis de certaines personne :? Je peux te traiter de mouton parce que sur jeuxvideo.com y a des fans de X-Box qui vont troller des conneries dans le salon GameCube ? :?

Pour moi ce que tu dis là c'est "faites pas chier, j'ai raison et vous avez forcément tort puisque vous n'etes que des fans de Nintendo qui considerez que tout ce qui est sa concurrence est de la merde" pour moi c'est encore plus con que le fan qui considere toute la concurrence de Nintendo comme de la merde :?

"j'ai eu de consoles de marques différentes donc je suis le plus intelligent" :nerd:

Tu sais très bien que je ne vous considère pas comme ça, bonjour les stéréotype de ta part également.
J'ai jamais dit que tout ce qui était de Nintendo c'était de la merde alors que le reste non ; je dit simplement que Nintendo n'a pas à avoir le monopole des bons jeux / bonnes consoles / meilleurs prix etc etc (et ça n'est d'ailleurs pas le cas, y'a aussi bien et mieux ailleurs aussi) ; je me "bat" simplement contre ça.
Si je devait résumer ici c'est "Nintendo ce sont des dieux, le reste ça n'est pas utile d'aller voir" et moi je pense "OK les gars, Mario c'est bien joli, mais y'a pas que ça dans la vie".

OK, c'est resumer, mais je vais pas faire une ligne pour ce que pense chacun, en gros ici, c'est ça. Et j'ai jamais prétendu avoir la science infuse, j'apprend beaucoup ici comme sur d'autres forum (sinon, c'est pas la peine que je vienne). Je me suis bien laché du temps de la sortie de la PSP, mes mots ont dépassé mes pensées mais je n'ai pas les même propos maintenant (celà dit, ayant la console j'était quand même bien placé pour m'exprimer à son sujet et si de le dire ça a pu choquer, bah tant pis, ça n'est que la stricte vérité nan ?).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oscar > Non c'est pas ça qu'il dit. Il dit, et je pense que c'est vrai, qu'ici, on critique beaucoup plus la concurrence que Nintendo. Et que quoi qu'il arrive, la concurrence se fera critiquer, parce que c'est pas Nintendo.

Y'a beaucoup de personne pas objective ici, et y'a beaucoup de monde qui critiquerait pas si on parlait là de la "Nintendo 360"

----

Pour ce qui est de la question de Kojimoto, personnellement, je l'achèterai pas tout de suite, je vais attendre que le prix déscende un peu. Qu'est ce qui m'attire sur la 360 ? Majoritairement Rare, j'avoue, bien que j'ai peu d'espoir de retrouver ma fougue d'antant.

La PS3, j'aimerai bien me la prendre aussi, cela dit, je pense qu'elle va être encore plus chère que la 360, donc je vais pas mal attendre aussi. J'aurais vraisemblablement la 360 et la Révo avant la PS3
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Perso, je ne trouve pas que le prix est foncièrement abusé pour la nouvelle XBox. J'ai rarement acheté de nouvelles consoles à leur sortie, même si je suis salarié, et ceci pour deux raisons :

- Un prix qui, même s'il n'est pas abusé, fait mal aux couilles sur le moment pour un simple loisir. (notamment quand ca dépasse les 300€)

- Attendre un peu, permet de pouvoir comparer les consoles et les différentes expériences qu'elles proposent. Pour ma part, je ne prendrais pas plusieurs consoles de salon en même temps parce que, pour moi, ça reste un simple loisir (oui, oui j'insiste).

En vendant sa console à ce prix là, Microsoft n'a pas de soucis à ce faire. Ils sont tout seul pendant 6 mois sur la nouvelle génération et font bien d'en profiter tant qui le peuvent. Même si ils perdent quelques acheteurs potentiels sur le moment, ça ne sera que partie remise avec la sortie de la PS3 et sûrement une baisse de prix de la 360.

Cyrare a écrit :Microsoft ne vise pas le même public que Nintendo. Nintendo vise la famille, là où les 2 autres misent sur les adultes. Résultat, ils peuvent se permettre de vendre une console chère, sachant que leurs fans ont l'argent.
Je ne suis pas sûr de cette logique qu'on tente à tout prix de nous imposer depuis la sortie de la Play première du nom. En théorie ça parait vrai, Nintendo et ses couleurs flashies, son monde mignonet, son plombier increvable et ses jeux accès sur le multi s'oriente clairement vers la famille. En pratique, j'ai vraiment l'impression que la majorité des ados (les djeunz, quoi) achète du Sony ou du Microsoft, parce que justement Nintendo à cette image gamine qui lui colle à la peau. En contre-partie, tous (oui je dis bien TOUS) les gens que je connais et qui ont un GC à la maison ont plus de la vingtaine.

Loin de moi l'idée de jouer les fanboy (je reconnais absolument que la concurrence fournit des jeux exceptionnels), mais cette logique qu'on nous ressasse sans cesse est-elle vraiment justifiée ?
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Si microsoft sort sa console aussi tôt, c'est bien pour prendre une avance qui pourrait se révèler très intéréssante face à la PS3...

Mais si ils avaient proposé le pack "intéréssant" à un prix qui marquerait par son attractivité, ça aurait peut être été bien plus avantageux.

A quoi ça sert d'arriver en avance, si on propose une console à un prix quand même costaud pour du divertissement, après je ne sais pas comment vont réagir les gens... mais quitte à vouloir détronner Sony, autant frapper fort et là je pense pas vraiment que cette arrivée rapide sur le marché va réellement changer grand chose, au vu des 400 et même 300€ à débourser, il est probable que les acheteurs attendent de voir ce que va proposer la concurrence avant de se lancer dans les nouvelles consoles...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Vous n'attendez pas de voir un peu plus les jeux pour faire un choix ? Perso je trouve que l'on en sait trop peu sur la 360, la PS3 et la Révo (haha) pour dire aujourd'hui : je vais acheter celle là. Perso je vais attendre l'été prochain pour faire mon choix histoire de voir comment chaque console va évoluer. Le petit fossé technique qu'il peut y avoir entre la 360 et la PS3 va encore créér 1000 débats, tandis que la soit disante Révolution va se faire critiquer de partout...

Je comprend maintenant ceux qui ont une Xbox et qui veulent retrouver Halo, Fable, Perfect Dark Zero etc...N'ayant pas énormément jouer à la Xbox première du nom j'avoue que ca m'a fait chier de louper plein de hits et c'est pour cela que j'envisage aussi de me prendre une 360...mais j'attendrais quand même l'été prochain pour pas faire une erreur :)

Oui, mon post se contredit tous les deux mots :)
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Sur la période de sortie de la X360 une 20aine de jeux vont sortir, c'est déjà assez suffisant pour se faire une idée (puisqu'on en sait quand même pas mal sur ces jeux) ; sans compter les diverses annonces. Autrement je peux aussi renvoyer l'argument, beaucoup sont certains et vont acheter une NRV sans rien savoir sur elle et ses jeux et sans regarder ce que propose la concurrence (la phrase troll oui, mais bon ^^).

La X-Box 360 est la Next-Gen dont on en sait le plus (vu sa date de sortie heureusement) donc y'a 2 solutions :

- tu hibernais jusqu'à présent
- tu ne te donne pas la peine de te renseigner sur cette console
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Nnon mais ce que jveux dire c'est que l'on ne sait rien sur la qualités de ces jeux... Ptet que Perfect Dark Zero sera une pétard mouillé.. que Kameo se résumera a se faire poursuivre par 1658 ennemis dans une jolie plaine etc...je savais que ce sont les jeux qui font une console mais j'ai seulement compris avec la GC que ces jeux étaient trop peu nombreux chez Nintendo...si tu veux je ne dis pas "bande d'enfoirés vous partez chez microsoft" car je compte peut être m'éloigner de chez Big N si ca ne change pas niveau jeux mais je pense que le combat n'est gagné pour personne et qu'il me faudra attendre d'en voir plus sur les capacités et les jeux de chaque console pour établir mon divin choix. Jvais manger.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ah oui, certainement, on peux pas se faire un avis sur ce qu'on a pas vu.
Après ça dépend des situations ; c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir prendre la X360 à sa sortie et surement une autre console + tard (pitetre les 3 aussi qui sait). Maintenant, evidemment, si ma situation était autre et que je n'avit le choix que d'une console, evidemment, j'attendrait pitetre un peu plus. ^^

Maintenant sur les 2 jeux que tu cite, bah pour PD0 j'en attend pas grand chose, sinon, je l'espere une bonne suprise et pour Kameo après avoir vu les gars de chez MS y jouer lors de la conférence de la Game Convention ; ça sera un peu plus varier que ça ^^ Après, est ce que ça sera une tuerie, c'est une autre histoire. Mais on le saura avant la sortie du titre via les divers avis sur le net.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

C'est quoi ça ? depuis quand te permets-tu de pretendre savoir ce que je pense ? Et rejeter une argumentation que je prend la peine de construire par un simple "mais de toute maniere zetes tous des fanboys de merde"
Là, je ne parlerais pas de stéréotype, mais de connerie.
Je suis tout sauf un fanboy, j'ai meme boycotté la cube jusqu'a sa baisse de prix a 99€, a cause de l'offre que j'estimais insuffisante comparé à la qualité de la N64. Alors tes discours sur le fanboyisme, tu peux te le foutre dans le cul s'il-te-plaît (note la politesse de l'insulte).

En ce qui me concerne, la 360 se revele un peu haute de prix. Et je me suis egalement exprimé sur le flou artistique qui plane sur l'utilisation future du hdd. En attendant de voir comment perfect dark s'en tire... le cas echeant, le retournement de vestes est fort possible :p.
Dernière modification par DragonSix le 19 août 2005 21:40, modifié 1 fois.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre